referencement et adresse de redirection • le Mer 17 Fév 2010 10:04
Bonjour à tous
j'avais un site.
Ce site depuis plusieurs années était très bien référencé par google, première page pour les mots clés important ; creation site de vente-creations site vitrine-creation site artisan....de plus j'arrivais à bien référencer mes clients (je ne reférence que les sites que j'ai créés)
En décembre 2009, la cata, mon site perd 7 pages pour creation site vente, 20 pages pour creation site vitrine, et ne bouge pas pour creation site artisan.
j'ai tout essayé ,sans résultat
de plus pour un client pour lequel j'ai forcé sur le mot bijoux, je l'ai eu backlisté par google, il est introuvable!!je l'ai modifié et le client a repris une url en .com!
j'ai donc acheter pour moi un nouveau nom de domaine . C'est récent, j'ai refait complètement mon site donc pour l'instant il est prix par l'index Google mais pas encore référencé
j'ai d'ailleurs inscrit mes sites sur votre annuaire.
J'ai fait une rediction par l'hébergement de l'ancien site sur le nouveau (pour garder l'historique des liens, le PR qui était de 3...)
Mais je n'ai pas fait de redirection de site sur Google, car je voudrais savoir si pour un site qui a perdu beaucoup de place ou qui a été backlisté, est ce que de faire cela, ne va pas porter préjudice au nouveau site ?
Merci à tous de m'éclairer sur ce point car je ne sais pas quoi faire.