réferencement de mon site

réferencement de mon site • le Dim 21 Mar 2010 14:04

bonjour à tous

je viens d'ouvrir mon site depuis début mars *http://www.auregas-bijoux.com* et à ce jour,
aucune retombée,je ne suis pas trés forte en informatique,est ce que quelqu'un peut aller voir mon site et me dire ce qu'il en pense,clarté,réferencement,afin que j'essaye d'améliorer tout ça!!!
merci pour vos réponses

cathyauregas    
Nouveau

le Dim 21 Mar 2010 19:31 • réferencement de mon site

Bonjour cathyauregas,

De tous les objets inutiles qui peuplent notre monde, le bijou est sans conteste le plus agréable à offrir, à posséder, à porter...
Mais le bijou, quelque soit sa valeur, reste un luxe qui doit se refléter dans l'ambiance de ta boutique !
Quand même, clicboutic pourrait améliorer sa prestation ! Aucun rêve, aucune originalité, ton site ressemble à des centaines d'autres ! Et tout ce gris, ça fait triste, non ?

Je te propose de consulter un dizaine de sites marchands dans le même thème que le tien. Tu verras par toi-même ce qu'on attend d'une boutique de bijoux !

Sinon, pour ce qui est du référencement, j'ai l'impression que tout est à faire. Il faut commencer par soigner les titres et les descriptions. Ici les métas titre, description et mot-clé sont identiques pour chaque produit.

Bon courage et bonne continuation !
Christophe

Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Lun 22 Mar 2010 06:20 • réferencement de mon site

Bonjour

Je confirme les propos de Christophe côté referencement il y a tout à faire

Concernant le design c'est une solution toute prête de clicboutic

Bon courage

Société de création site internet et agence référencement pour le positionnement de site

Max66    
Habitué

le Lun 22 Mar 2010 16:24 • réferencement de mon site

De tous les objets inutiles qui peuplent notre monde, le bijou est sans conteste le plus agréable à offrir, à posséder, à porter...

Cri Cri deviendrais-tu charmeur de ces dames ? lol

Sinon revenons à nos moutons...

Avant même de cliquer sur les liens, j'ai observé les réponses de Cricri et de Max et je dois dire que je m'attendais à un site... fade, au design basic, enfin un site qui ne casserait pas les briques !

Mais force est de constater que leurs propos sont gentils et mille excuses pour ce que je vais dire, mais c'est vrai que niveau accroche, c'est proche d'une très mauvaise note ... /20 !!!

J'imagine en survolant votre site qu'il s'agit de "votre premier chef d'oeuvre webistique" et que ce dernier n'aura de vocation que "d'en vivre dans un futur plus ou moins proche"..., n'est-ce pas ?

Eh bien prenez note des remarques précédemment faites, pour apporter une touche plus stylée et vendeuse avant de vous lancer dans le référencement, car vous risqueriez d'être très déçue. Je sais vous n'êtes sans doute pas graphiste, encore moins développeuse et très certainement pas trop calée en webmarketing... mais c'est tellement vrai !

Le web regorge de solutions, astuces, sites conseils ou commerciaux à tous les coins de rues (enfin de "moteur de recherche"...plus exactement) qu'il faut véritablement se démarquer pour réussir aujourd'hui sur le Net et avoir un très bon référenceur dans sa poche pour générer de l'audience à outrance et espérer faire des ventes pour en vivre.

Alors encore un peu d'effort sur l'apercu ... et bon courage à vous en attendnat de vous aider sur des questions relatives au référencement

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Lun 22 Mar 2010 18:17 • réferencement de mon site

referenceur a écrit:Cri Cri deviendrais-tu charmeur de ces dames ? lol

Arf ! Je pensais qu'un peu de poésie dans ce monde barbare aurait l'effet d'atténuer l'acidité de nos propos que la vulgarité de nos instincts basiques rend effroyablement froids !

Mais referenceur, il ne faut pas la blâmer ! Je ne connais pas spécialement la société 'clicboutic", mais j'ai vu nombre de commerçants arborer fièrement leur "chef-d'œuvre" tout neuf en pensant pouvoir faire fortune ! Mais après quelques temps, alors que les résultats n'atteignent pas leurs espérances, il se trouve que la déception peut-être amère !
Je ne blâme pas non plus clicboutic, car je ne connais pas leurs tarifs et j'ai vu certaines de leurs réalisations tout à fait correctes et honorables !

Le constat est là ! Le référencement est une chose, mais c'est quand même plus facile d'obtenir de bons résultats grâce au référencement lorsque la boutique est bien conçue.

Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Lun 22 Mar 2010 19:28 • réferencement de mon site

bonsoir,
merci pour vos réponses,
je vois les taches qui me reste à accomplir!!!!!

-concernant l'aperçu il est clair que ce n'est pas la version définitive,et je pense pouvoir mieux faire;
-malheureusement la charte graphique est une version (leur nouv version toute prete de clicboutic) et je pense quelle à le mérite d'exister et elle est bien plus agréable que leur précedente version;
pour finir j'ai été prise par le temps et réferencer quelque 500 art 'soccuper de tout prends un temps infini;
aumoins vous avez put donner votre avis lors du lancement et on verra si d'ici 5 a 6 mois votre jugement est toujours le meme,
en attendent je tiens à dire que je trouve le site trés intéressant!!
@+

cathyauregas    
Nouveau

le Mar 23 Mar 2010 15:13 • réferencement de mon site

bonjour ! tout dépend ou tu as créé ton site. il faut que tu joues la carte des partenariats avec liens. Il y a aussi les annuaires directs ! mais tu peux aussi passer via les annuaires de sites de création de forums. Ils ont leurs propres annuaires. Par exemple j'ai mon forum chez Forumactif qui est un site gratuit de création de forums. Ils ont leur propre annuaire blindé de forums qui ont beaucoup de succès donc de membres. Souvent ils ont des zones spam ou liens. le bouche à oreilles fait le reste ! en plus avec leur nouvelles mise à jour et ce type de promotion gratuite, tu peux aussi passer par les réseaux sociaux ou tes contacts boite mails, mettre des metatags, indexer ton forum ....vas y et jète un coup d'œil !...a toi de jouer

alexia89    
Nouveau

le Sam 1 Mai 2010 13:15 • réferencement de mon site

Du mieux depuis 1 mois? Tu as pris le pack silver ou le pack gold chez clicboutic?

Parce que le pack gold du prestataire de service inclut une prestation de référencement. Par contre je suis étonné du prix: 30 euros par mois, je me demande ce qu'il peut faire pour ce prix qui inclut d'autre part gavasse de trucs.

Si tu as pris le pack gold, tu peux aller demander des comptes à clicboutic car je m'aperçois que le titre du site contient juste "auregas-bijoux". C'est le premier truc à faire de mettre quelques mots clés en titre. Là, à moins de taper ton nom exact sur google, personne ne te trouvera jamais.

Fille au pair - Ambassades et consulats

Tof    
Habitué

le Mar 11 Mai 2010 12:01 • réferencement de mon site

Bof, pas la peine de se gaver car croire qu'on fait de l'e-commerce à 20 ou 30€ par mois en 2010...

La location a tellement d'avantage:

- Impossibilité de récupérer la boutique
- Visibilité minimum
- Design impersonnel
- Totalement dépendant du système
- flou sur l'évolutivité du système
- Impossibilité de toucher au code

Bref...

Mieux vaut partir sur un CMS facile genre prestashop même si la qualité n'est pas au top mais c'est sur c'est du travail...

C'est dingue que ce genre de produit fonctionne encore avec la concurrence qui existe !

Gagner du blé à rien glander, moi aussi j'en rêve ! :mrgreen:

Elna - Agence web Perpignan

Lexa    
Régulier

le Mer 19 Mai 2010 08:54 • réferencement de mon site

Re,

Je vois que tu as progressé niveau design mais avec IE8, il y a des bugs d'affichage surtout dans ton header (à moins que ce ne soit voulu).

Je pense cependant que les blocks (header, right et left) sont trop droits et espacés (trop carrés dans les angles) - Tu devrais tenter de mettre des dégradés en background pour adoucir et resserrer les espaces. Enfin ce n'est que mon avis :)

Sinon si tu avais un CMS à reprendre, je te conseillerai Joomla associé à virtueMart (tout est gratuit et il est très complet). Niveau sécu, il faut cependant modifier certaines choses comme le nom du répertoire "administrator", etc... sinon c'est trop facilement piratable !

Voilà à plus

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009
Référencer un nouveau site       16/08/2009
référencer son site en page 1 de google       10/09/2009