Référencement d'une petite galerie d'images

Référencement d'une petite galerie d'images • le Jeu 18 Mar 2010 12:04

Bonjour à tous, j'ai besoin pour un petit site (c'est un site qui présente une marque de vêtements) que je suis en train de réaliser d'une galerie de photos.
La page principale de la galerie affichera toutes les photos de personnalités qui ont posés avec des t-shirts de la marque, pour l'instant il n'y a que 10 photos mais elle ne grandira pas trop.
La question que je me pose est lorsque l'internaute cliquera sur l'aperçu d'une des photos quelle "technique" dois je utiliser pour afficher la photo en taille réelle ainsi qu'une légère description pour un meilleur référencement. A ce que j'ai pu comprendre sur ce forum plus un site a de pages donc de portes d'entrée pour les internautes avec des noms de fichier de pages clair et précis mieux c'est.
Alors le fait de faire une page pour chaque photos agrandis+descriptions avec nom de fichier par exemple "./galerie/david-halliday-nom_de_la_marque.html" serait-il mieux que de tous afficher dans la même page via JavaScript ?

romrom_94    
Nouveau

le Jeu 18 Mar 2010 17:06 • Référencement d'une petite galerie d'images

En effet plus un site est volumineux, plus il est "intéressant" pour les moteurs de recherche car son contenu est conséquent.
Mais, l'utilisateur n'aime pas cliquer. Et c'est d'autant plus important si le site à une vocation commerciale ! Préférer des solutions comme des visionneuses, diaporama, aperçu au survol pour afficher des images avec des petites descriptions.

Il faut faire attention à la lourdeur de la page pour éviter des temps de chargement trop long.

Donc, suivant la quantité d'éléments (images, descriptions, commentaires, notes) prendre la solution la plus adéquate !

Bonne continuation.

Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Ven 19 Mar 2010 09:09 • Référencement d'une petite galerie d'images

Merci pour ta réponse cricri!

romrom_94    
Nouveau

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Petite question bête ...       20/01/2011
Recherche d'une agence referencement       06/04/2011
Petite nouvelle demande aide ...       20/07/2011
[ Zimage.Fr ] Hebergeur d'image avec pleins d'options.       27/07/2008