[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiTGV4YSIsIjEiOiJTdXBlck5vdmEiLCIyIjoiTGV4YSIsIjMiOiJHcmVnRFAiLCI0IjoiSHVnb2IiLCI1IjoiTGV4YSIsIjYiOiJIdWdvYiIsIjciOiJkZXRlY3RpbW1vIiwiOCI6IkxleGEiLCI5IjoiU3VwZXJOb3ZhIiwiMTAiOiJMZXhhIiwiMTEiOiJkZXRlY3RpbW1vIiwiMTIiOiJMZXhhIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.meriemouadah-avocat.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.meriemouadah-avocat.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Problème positionnement Google Maps

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Problème positionnement Google Maps

le Mar 6 Nov 2012 15:21

Bonjour à tous,

J'ai une fiche Google maps qui sort en 3ème page seulement sur une requête alors qu'elle est complète et assez optimisée... :bou:

Savez-vous comment fonctionne ce système car j'ai jamais vraiment compris comment Google positionnait les sites avec ce système... :? Avez-vous des conseils ou une recette magique :?:

Savez-vous combien de temps met Google pour prendre en compte les changements dans la fiche ?

Lexa

le Mar 6 Nov 2012 16:45     Re : Problème positionnement Google Maps      

Tu touches un point sensible là !

Il y a encore 2 ans il était possible d' "agir sur la destinée" de sa fiche mais maintenant, c'est malheureux à dire, on ne maitrise plus rien, optim ou pas !

On en est donc réduit au bon vouloir de Google...
...qui a des dysfonctionnement au sein même de sa propre structure concernant les fameuses fiches map/adresses, c'est dire !

Avis perso mais vérifié et vécu... :bof:

SuperNova

le Mar 6 Nov 2012 18:17     Re : Problème positionnement Google Maps      

Tu me donnes pas beaucoup d'espoir là... :bou:

C'est la première fois que j'ai une fiche qui sort pas... Et évidement, c'est une fiche hyper importante... :bof:

Lexa

le Mar 6 Nov 2012 18:39     Re : Problème positionnement Google Maps      

Personnellement, je remarque que cela est extrêmement influencé par ton référencement naturel et ton contenu dans le site.

Pour exemple, j'ai commencé mon référencement sur le dépannage informatique en générale, je suis sorti dans les première position Google Map, ensuite j'ai également ajouté le référencement avec le travail onsite et offsite qui va avec, de là j'ai du attendre un bon moment avant d'être enfin repris sous agence référencement et autres.

Bon travail.

GregDP

le Mer 7 Nov 2012 11:59     Re : Problème positionnement Google Maps      

Un truc que je fais systématiquement quand je fais une fiche Google place, je la link en footer du site dis.
Je me suis dis que quelques Bl ça ne lui ferait pas de mal, essaye pour voir (avec une ancre optimisé sur l’occurrence qui t’intéresse)

Hugob

le Mer 7 Nov 2012 13:42     Re : Problème positionnement Google Maps      

Oui c'est quand même étrange cette histoire...

Le site en question a exactement la même structure qu'un autre site que je gère.

La fiche de -http://www.rent-go.fr ne sort pas alors que celle pour -http://www.cargo-location-perpignan.fr sort sans problèmes... Vu comment sont les deux sites, c'est quand même très étonnant d'avoir un résultat si différent... :roll:

J'ai refait la fiche ce week-end pour voir et j'ai rajouter les liens Google+ (comme tu conseilles Hugob) sur les deux sites pour voir... Je sais pas combien de temps Google met à prendre en compte les changements.

Lexa

le Mer 7 Nov 2012 14:48     Re : Problème positionnement Google Maps      

Rectification, je pose sur les sites pas le liens Google Plus mais le liens de la fiche Google Place lui même.
Après y lier avec un profil G+ c'est peut être pas une mauvaise idée

Hugob

le Mer 7 Nov 2012 15:15     Re : Problème positionnement Google Maps      

Lexa a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une fiche Google maps qui sort en 3ème page seulement sur une requête alors qu'elle est complète et assez optimisée... :bou:

Savez-vous comment fonctionne ce système car j'ai jamais vraiment compris comment Google positionnait les sites avec ce système... :? Avez-vous des conseils ou une recette magique :?:

Savez-vous combien de temps met Google pour prendre en compte les changements dans la fiche ?

Essaie d'obtenir au moins 5 avis, ça peut aider.....

detectimmo

le Mer 7 Nov 2012 15:24     Re : Problème positionnement Google Maps      

Hugob a écrit:Rectification, je pose sur les sites pas le liens Google Plus mais le liens de la fiche Google Place lui même.

Là les nouveaux liens sont liés à la page Google+ mais j'affiche également la map sur l'accueil des deux sites...

@detectimmo je vais demander à des potes de poser des avis pour voir mais c'est un peu grillé quand ils sont proches en date. :bof:

Lexa

le Mer 7 Nov 2012 15:43     Re : Problème positionnement Google Maps      

Pour exemple, regarde cette page où j'y ai placé le plan et le lien "officiel" vers la fiche créée à l'occasion de la refonte et du référencement du site d'une cliente : Avocat 42 Loire. C'était en juin et la Google map est méga optimisée...toujours nada (enfin haut de 3° page des maps) ! :(

Ps. En revanche c'est une des rares fois où j'ai référencé/positionné une page contact :
- 3° dans Gogole sur "Avocat Loire
- 2° sur "Avocat loire 42"
- 11° (bas de première page) sur "Avocat 42"

Comme quoi ça vaut parfois la peine d'indexer une page contact ! ;)

SuperNova

le Mer 7 Nov 2012 15:51     Re : Problème positionnement Google Maps      

Pour ma part il y a même les rich snippet dediés aux coordonnées de l'entreprise !

Donc fiche optimisée + Google map sur le site (accueil et contact) + lien vers page Google+ (avec la balise dediée rel="publisher" sur toutes les pages) + rich snippets dedié sur toutes les pages = nada... :evil:

Bref on peut pas dire que je fais pas comme Google le préconise !

C'est du pif total ce truc...

Dernière édition par Lexa le Mer 7 Nov 2012 15:52, édité 1 fois.

Lexa

le Mer 7 Nov 2012 15:51     Re : Problème positionnement Google Maps      

Lexa a écrit:
Hugob a écrit:Rectification, je pose sur les sites pas le liens Google Plus mais le liens de la fiche Google Place lui même.

Là les nouveaux liens sont liés à la page Google+ mais j'affiche également la map sur l'accueil des deux sites...

@detectimmo je vais demander à des potes de poser des avis pour voir mais c'est un peu grillé quand ils sont proches en date. :bof:

Oui et non, encore une fois aucune logique, mais rien n'empêche de les étaler.

detectimmo

le Mer 7 Nov 2012 15:52     Re : Problème positionnement Google Maps      

Oui j'ai demandé à un pote de déjà en faire un ce soir, on verra...

Lexa

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

• Information sur les posteurs
  • Lexa

Habitué
    Remerciements : 13
    527 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • Hugob

Habitué
    Remerciements : 84
    373 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • GregDP

Habitué
    Remerciements : 67
    Responsable Référencement et création de site internet chez DBI.
    260 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web

allez en bast