Problème de positionnement google • le Jeu 18 Fév 2010 13:24
Site concerné : ***bluelagoon-discomobile.com***
Jusqu'à présent mon site était bien référencé sur les mots clef que j'ai choisi.
Et puis l'autre jour (le 2 par là) je décide de passer toutes mes pages .html en .php pour rajouter un footer (oui je sais bête erreur de conception dès le départ), et là paf, on me trouve plus comme par le passé sur mes mots clef dans google.
Par la suite je remarque que mon fichier robots.txt a mal été uploadé et qu'en fait il ne contient que :
/
Donc j'ai corrigé, mais ça commence à faire long, ma page index.php est bien dans le cache de google sur une version du 7 fevrier. J'apparais super bien sur "google local business", mais je n'apparais toujours pas sur mes mots clé habituels.
En tapant site:www.monnomdedomaine.com dans google, la page index.php n'apparait pas, d'anciennes page apparaisses (.html), et de nouvelles en .php, mais pas l'index
J'ai fais il y a quelques jours une redirection 301 dans le htaccess html => php
Autre info (je ne sais pas si elle a de l'importance), dans les résultats google map j'apparais en 2eme réponse, mais mon site lui n'apparait pas dans les réponses en dessous (taper dj toulouse dans google pour s'en rendre compte)
Alors voici mes questions :
1) est ce que la mise en cache est indépendante de l'indexation ?
2) est ce que la defaillance de robots.txt à quelque chose à voir avec mon problème ?
3) est ce que quelqu'un aurait une autre idée ?
Merci par avance pour vos réponses, parce que moi je crise et je n'ai jusqu'à présent trouvé ni aide ni réponse.
Ps : non mon site n'est pas black listé de google
ps2 : ma page index n'apparait même pas dans les 100 premiers résultat sur des mots clé où j'étais 1er auparavant.