[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibWFudW1pbnkiLCIxIjoiQXJ2ZWwiLCIyIjoiR2FlbCIsIjMiOiJiZzYyIiwiNCI6IkphY2tpZSBDaHVuIiwiNSI6Im1hbnVtaW55IiwiNiI6Im1hbnVtaW55IiwiNyI6Im1hbnVtaW55IiwiOCI6Im1hbnVtaW55IiwiOSI6IkdhZWwiLCIxMCI6IkphY2tpZSBDaHVuIiwiMTEiOiJXYWxsYXMiLCIxMiI6IldhbGxhcyIsIjEzIjoiU3RlZjM0IiwiMTQiOiJ1bml0MTIwIiwiMTUiOiJvdGhlcm1vbWl4IiwiMTYiOiJLb29nYXIiLCIxNyI6Ikd3YWRhIiwiMTgiOiJiZGwiLCIxOSI6Ikd3YWRhIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.chasse-peche.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.chasse-peche.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Powerboutique et référencement?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Powerboutique et référencement?

le Jeu 24 Avr 2014 11:12

Bonjour,
Je travaille sur un site power boutique
http://www.chasse-peche.com
et j'ai du mal pour le référencement.
Je crois que j'ai un souci avec les balises h1, h2, h3... mais n'y connais pas grand chose en html. puis-je intervenir directement?
Voyez-vous un autre souci sur le site?
Merci d'avance!

manuminy

le Jeu 24 Avr 2014 11:52     Re : Powerboutique et référencement?      

Bonjour,

Tu as des soucis autre qu'en référencement. La boutique n'est pas ergonomique, on dirait un projet des années 2000 :/ Pourquoi ne pas choisir un Prestashop ? Même avec le thème de base, tu auras de meilleurs retours.

Merci de : manuminy

Arvel

le Jeu 24 Avr 2014 11:59     Re : Powerboutique et référencement?      

Salut, je trouve effectivement que ça fait un peu vieillo.
Les logos qui flash en permanence c'est désagréable, et du coup on évite de les regarder.
Il serait bien de mettre sur la page d'accueil quelques produits phares ou promotions avec les prix pour que les visiteurs aient envie de voir les autres articles.

Gael

le Jeu 24 Avr 2014 12:08     Re : Powerboutique et référencement?      

bonjour ET bienvenue ;)
1 - à voir ici en premier lieu :
presentation/
2 - pourquoi balancer ta question dans x forums de tous côtés, à quoi ça sert ???
à force ça finit un peu à lasser les gens !

bg62

le Jeu 24 Avr 2014 12:26     Re : Powerboutique et référencement?      

Les boutiques mutualisées sont vraiment galères à référencer, c'est pas mal pour envoyer ses clients physiques dessus mais pour partir à la conquête du web, c'est hardcore.

Jackie Chun

le Jeu 24 Avr 2014 13:32     Re : Powerboutique et référencement?      

Arvel a écrit:Bonjour,

Tu as des soucis autre qu'en référencement. La boutique n'est pas ergonomique, on dirait un projet des années 2000 :/ Pourquoi ne pas choisir un Prestashop ? Même avec le thème de base, tu auras de meilleurs retours.

Euh... en fait c'est un projet des années 2000. Je ne suis ni le proprio ni webmaster, je donne juste un coup de main (enfin j'essaie...).
En gros tu conseillerais au propriétaire de lâcher powerboutique, de refaire son site et de passer chez prestashop?
Et sinon, si il voulait garder ce système, un conseil de référencement?
Désolée je suis assez ignare...

manuminy

le Jeu 24 Avr 2014 13:35     Re : Powerboutique et référencement?      

bg62 a écrit:bonjour ET bienvenue ;)
1 - à voir ici en premier lieu :
presentation/
2 - pourquoi balancer ta question dans x forums de tous côtés, à quoi ça sert ???
à force ça finit un peu à lasser les gens !

Désolé de lasser. C'était pour avoir une chance qu'on me réponde, et finalement je ne m'en suis tenu qu'à trois forums, ça ne me semble pas être du harcèlement. Mais je suis très néophyte dans ces domaines, et même en ce qui concerne les usages des forums.
Et sinon, un conseil?
Merci pour la réponse en tout cas

manuminy

le Jeu 24 Avr 2014 13:39     Re : Powerboutique et référencement?      

Gael a écrit:Salut, je trouve effectivement que ça fait un peu vieillo.
Les logos qui flash en permanence c'est désagréable, et du coup on évite de les regarder.
Il serait bien de mettre sur la page d'accueil quelques produits phares ou promotions avec les prix pour que les visiteurs aient envie de voir les autres articles.

Merci pour cette réponse. Le propriétaire et moi-même sommes bien conscients de ce problème de look; mais pour le moment il n'est pas décidé à payer quelqu'un... Donc en tant qu'ami j'essaie juste de lui donner un coup de main gratis, je cherche des astuces pour augmenter sa visibilité, si possible.

manuminy

le Jeu 24 Avr 2014 13:40     Re : Powerboutique et référencement?      

Jackie Chun a écrit:Les boutiques mutualisées sont vraiment galères à référencer, c'est pas mal pour envoyer ses clients physiques dessus mais pour partir à la conquête du web, c'est hardcore.

Hardcore... mais possible ou pas?
Merci pour ta réponse en tout cas

manuminy

le Jeu 24 Avr 2014 13:44     Re : Powerboutique et référencement?      

Augmenter de la visibilité c'est bien, mais si le visiteur part au bout de 5 secondes, ça n'a pas d’intérêt.
Surtout qu'il y a plein de solutions gratuites qui ont un bien meilleur rendu, il faut juste prendre du temps ça ne se fait pas en 1 jours.
Pour le design sur Prestashop, il y a aussi pas mal de template gratuit pour commencer.

Gael

le Jeu 24 Avr 2014 13:47     Re : Powerboutique et référencement?      

manuminy a écrit:
Jackie Chun a écrit:Les boutiques mutualisées sont vraiment galères à référencer, c'est pas mal pour envoyer ses clients physiques dessus mais pour partir à la conquête du web, c'est hardcore.

Hardcore... mais possible ou pas?
Merci pour ta réponse en tout cas

Oui, possible d'avoir des résultats corrects mais pas de là à me vanter. ;)

Jackie Chun

le Jeu 24 Avr 2014 14:24     Re : Powerboutique et référencement?      

Jackie Chun a écrit:
manuminy a écrit:
Jackie Chun a écrit:Les boutiques mutualisées sont vraiment galères
manuminy a écrit:Merci pour cette réponse. Le propriétaire et moi-même sommes bien conscients de ce problème de look; mais pour le moment il n'est pas décidé à payer quelqu'un... Donc en tant qu'ami j'essaie juste de lui donner un coup de main gratis, je cherche des astuces pour augmenter sa visibilité, si possible.

Faute qu'il est difficilement possible de modifier / optimiser la structure html, et d'apporter ce genre d'amélioration.

Je vous conseil :

- Pour le design, essayez d'utiliser des couleurs et des tailles des polices en sorte que le texte soit facilement lisible.

Le rouge sang sur du bleu Marine comme actuellement, menu de gauche:
-> c'est à éviter

Met le texte du menu en blanc, ça sera beaucoup mieux.
Le texte sera lisible.

LES TEXTES EN MAJUSCULES, LES INTERNAUTES NE SONT PAS SOURDS !!...

Donc, évite de surcharger avec des majuscules inutilement.

Dans ton bandeau de gauche, fait du nettoyage dans les liens ( échanges de liens et autres )
leguide.com / comparelenet.com, ect....
garde que l'essentiel. Si tu peux tout virer, que ça ne cause pas de soucis, vire tout.
ça ne sera que mieux.

Ensuite enrichir le contenu textuel.
C'est je pense la seul solution pour équilibrer, apporter du mieux à ton site, en enrichissant le contenu.

Les URL:

- Essayez de voir si avec Power boutique il n'est pas possible d'obtenir des URL un peux plus propres que ça:
.../fiche_produit.cfm?ref=372&type=44&code_lg=lg_fr&num=2

( Réécriture d'url / rewrite )

Pour obtenir des URL de ce genre:

.../le-titre-de-mon-produit-372.html

ça sera toujours mieux.

Wallas

le Jeu 24 Avr 2014 14:42     Re : Powerboutique et référencement?      

Pour les url, théoriquement, vous devez pouvoir obtenir des url propres:

-monentreedesign.com/boites-aux-lettres,fr,2,1.cfm
( c'est un site power boutique )

Pour le design, étant donné que votre boutique date déjà de plusieurs années,
essayez de voir si c'est pas possible de mettre à jour le système, et d'utiliser un thème plus moderne ?..

Enfin, c'est une suggestion. :geek:

Wallas

le Jeu 24 Avr 2014 22:18     Re : Powerboutique et référencement?      

Bonjour manuminy et les autres intervenants. Je travaille chez Doyousoft, l'éditeur de PowerBoutique. J'ai découvert votre discussion en rentrant du bureau et je pense pouvoir éclairer la question initiale sans faire mon commercial

1. oui on peut travailler le SEO d'un site sous PowerBoutique pour améliorer les résultats en référencement naturel (encore heureux pour les nombreux sites équipés). Si votre demande concerne davantage la visibilité du site de votre ami en général, alors pensez aussi aux autres modes possibles réseaux sociaux, comparateurs, Adwords...

2. non il n'est pas indispensable d'avoir des compétences html : le logiciel propose pas mal de fonctions permettant d'intervenir sur les paramétrages SEO sans avoir à rentrer dans le code (ex : balises meta, sitemap, signaux sociaux,...). Par exemple ça vous permettrait, pour commencer, de remplacer la balise meta titre de votre page d'accueil par quelque chose de plus efficace que le nom de domaine du site.

nb : une rubrique "Outils SEO expert" est également proposée depuis la V47 de PowerBoutique, mais là franchement elle s'adresse davantage à des initiés (ex. : robots.txt, .htaccess, réécriture URLs, install de codes tracking...). Une utilisation maladroite peut parfois s'avérer désastreuse pour le référencement d'un site existant, donc mon conseil c'est d'éviter de jouer à l'apprenti sorcier avec les "outils SEO expert" si vous n'avez pas les compétences.

3. le vrai besoin en réalité, pour être franc, c'est de connaître les bons usages et les bonnes pratiques SEO pour espérer utiliser à bon escient ces différentes fonctions. Et ça c'est vrai sur n'importe quelle solution. Un centre de ressources, accessible depuis le manuel utilisateur de PowerBoutique, vous propose un dossier pratique "Référencement" qui devrait bien vous aider.

4. Si vous calez sur une fonction et/ou la page correspondante du logiciel, n'hésitez pas à appeler mes collègues de l'assistance utilisateurs. Cependant soyons lucides : ne comptez pas sur eux pour faire le référencement à votre place, ce n'est pas leur job !

Voilà, j'espère avoir été utile et surtout avoir respecté la netiquette du Forum
Dsl d'avoir été long mais vous semblez avoir besoin d'aide - Bonne continuation

Stef34

le Jeu 1 Mai 2014 12:46     Re : Powerboutique et référencement?      

[quote="manuminy"]Bonjour,
Je travaille sur un site power boutique
http://www.chasse-peche.com
et j'ai du mal pour le référencement.
Je crois que j'ai un souci avec les balises h1, h2, h3... mais n'y connais pas grand chose en html. puis-je intervenir directement?
Voyez-vous un autre souci sur le site?
Merci d'avance![/quote
Tu peux intervenir sur le html a partir de l editeur et si tu maîtrises un peut le code tu peux meme definir tes propres templates de fiches articles et de listes. Tu peux ainsi choisir les balises qui seront utilisées. Tu peux aussi ajouter ton propre fichier css pour en définir l apparence. Tu peux egalement créer ton propre template et intégrer les blocs dynamique...  Avec powerboutique comme avec d autres solutions tu dois passer du temps lire la doc et appel l assistance pour te faire aider...

Ps: les textes du menu de gauche en rouge c est pas top. Choisi une couleur adaptee a ton template. Cf colorschemedesigner.

unit120

le Jeu 1 Mai 2014 15:18     Re : Powerboutique et référencement?      

idem, les logos et le header qui flashent font mal au yeux. Tu risques de faire fuir les clients ;)
Le texte du menu du rouge sur bleu, n'est pas très lisible
Les urls sont à revoir
L'email est en clair
Quelques fautes sur la page CGV entre autre

othermomix

le Jeu 1 Mai 2014 20:38     Re : Powerboutique et référencement?      

Power Boutique c'est du web 0.0
tu veux flinguer un NDD -> utilise Power Boutique -> c'est Power DEAD garanti -> et c'est payant ;)

Koogar

le Ven 2 Mai 2014 01:10     Re : Powerboutique et référencement?      

Hello,

Pour commencer je pense que tu peux virer tous les liens sortants qui sont dans la colonne de gauche. Je suis à peu près sûr que le site s'est fait descendre à un moment donné à cause de ça.

Activer la réecriture d'urls et les refaire en évitant 10 mots clés par url

Pour exemple regarde cette page http://www.chasse-peche.com/boutique/fi ... fr&num=111

Faire des titres de page un peu plus détaillés, tu vends un coffre fort et le titre est INAC2A (INFAC?). Tu ne dis même pas que c'est un coffre fort

Les meta description: faire des phrases à la place d'une succession de caractéristiques ou de trop peu de mots

Les descriptifs articles, pour la plupart le texte est proche du néant:
Pour armes de poing et objets divers. Porte et parois 2 mm.
H26 x L35 x P25 cm
Poids 12 kg

En gros les moteurs ne trouvent rien de bien probant pour classer tes pages. Quant aux internautes je doute qu'ils y trouvent suffisamment d'infos pour avoir envie de passer une commande.

Powerboutique c'est peut être pas top, mais je pense qu'avant d'envisager un changement de CMS tu pourrais déjà optimiser l'existant. Une fois que ton site sera un peu plus dans l'air tu temps et que tu constateras que ce que tu as fait porte ses fruits en terme de trafic, il sera bien temps de tout basculer vers une autre solution. Apprends déjà là-dessus ;)

Gwada

le Ven 2 Mai 2014 08:59     Re : Powerboutique et référencement?      

Gwada a écrit:
Powerboutique c'est peut être pas top, mais je pense qu'avant d'envisager un changement de CMS tu pourrais déjà optimiser l'existant.

Oui et non je ne suis pas d'accord, je ne connais pas les motivations du proprio concernant ce site, mais faire du neuf sur du vieux, c'est une perte de temps et par conséquence d'argent, comme repeindre un mur bourré de salpêtre pour cacher la misère :o .
Si le site est peu visible, partir sur du presta par exemple donnera à coup sur un signal positif aux moteurs.

bdl

le Ven 2 Mai 2014 12:24     Re : Powerboutique et référencement?      

bdl a écrit:Oui et non je ne suis pas d'accord, je ne connais pas les motivations du proprio concernant ce site, mais faire du neuf sur du vieux, c'est une perte de temps et par conséquence d'argent, comme repeindre un mur bourré de salpêtre pour cacher la misère :o .
Si le site est peu visible, partir sur du presta par exemple donnera à coup sur un signal positif aux moteurs.

Oui et non également ;) , je me suis fait la même réflexion, mais comme notre ami semble partir de loin au niveau SEO, il sera sûrement plus facile pour lui de faire décoller un peu son powerboutique avant de procéder à une migration. Son site pêche :lol: énormément au niveau du contenu par le manque de texte, il y a déjà un travail colossal à faire de ce côté là pour reprendre la totalité de ses fiches articles.
Faire une migration avec tout ce que cela implique (design, architecture, récupération de l'ensemble des données du site actuel, redirection vers les nouvelles urls etc.). Il y en a pour des mois de boulot et à cela vient s'ajouter le coût, car pour effectuer toute la partie technique il faudra qu'il s'entoure d'un prestataire payant. La gestion du serveur comme la sécurisation, sauvegarde pour ce nouveau site n'est pas non plus une affaire de débutant.

Je n'ai rien contre prestashop et si à la base le CMS est gratuit il faut penser aux coûts de gestion annuels, maintenance, module payant, upgrade de version qui de toute évidence seront plus élevés qu'une licence powerboutique où tout est compris avec une hot line, réparation des bugs internes, sauvegarde.

A mon avis.

Gwada

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

• Information sur les posteurs
  • manuminy

Nouveau
    5 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
    site web
  • Gael

Occasionnel
    Remerciements : 25
    285 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2012
    site web
  • Jackie Chun

Régulier
    Remerciements : 271
    1942 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2010
    site web
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Réalisation de votre projet web
    2172 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • Koogar

Débutant
    Remerciements : 10
    29 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2014
  • Stef34

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    1 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • bdl

Habitué
    Remerciements : 78
    Petit annuaire mais Zembien quand même
    240 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    et pour tout le monde, ne pas oublier d'apprendre à se servir de Google !!!
    3539 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • othermomix

Occasionnel
    Remerciements : 18
    75 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
    site web
  • unit120