[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/pixelgroove.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/pixelgroove.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/demo.ranks.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/demo.ranks.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/demo.ranks.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/demo.ranks.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/demo.ranks.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/demo.ranks.fr.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.ranks.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.ranks.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.ranks.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.ranks.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.ranks.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.ranks.fr.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/pixelgroove.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/pixelgroove.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1045: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4808: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4810: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4811: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4812: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé

le Ven 2 Aoû 2013 03:12

Si vous avez des doutes, la première des choses à faire, c'est d'utiliser plusieurs outils pour tester si votre site est banni, pénalisé ou sandboxé.
Voici un outil gratuit en ligne : http://pixelgroove.com/serp/sandbox_checker/

Merci de : maisondesignabouelmirsegmalog

moughitb

le Ven 2 Aoû 2013 07:37     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Oui sympa aussi l'outil!
Tu peux autrement utiliser celui-ci http://demo.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox

Merci de : moughitb

optim56

le Ven 2 Aoû 2013 11:28     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

c'est pas fiable cet outil :ugeek:

lima2012

le Ven 2 Aoû 2013 11:37     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

lima2012 a écrit:c'est pas fiable cet outil :ugeek:

C'est se que je me suis toujours demandé... Comment être sur de la fiabilité de ce genre de chose?

Mzalboul

le Ven 2 Aoû 2013 11:51     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Je viens de tester les deux liens. Comment savoir si c'est fiable? :bou:

YEK

le Ven 2 Aoû 2013 13:42     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Bonjour

Merci quand même du post :gliss:

Une chose :

Ici y a de très bons SEO workers et seo workeuses sur ce forum.

Le lien donné en haut me sors 4 sites placés (mais plus que placés) en rouge. Je m'interroge :

1. Tu as fait le logiciel derrière de bonne foi et tu t'es planté ?

2. Tu es pas idiot et tu essaie de revendre une prestation "Sortie de sandbox" à des noob. Dans ce cas là c'est autre chose. :gliss: :gliss: :gliss:

C'est très compliqué de pouvoir dire ainsi si un site est dans le rouge ou pas.

Le seul test que j'ai vu être à 80% efficace est là :
http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox

Cynaptik

le Ven 2 Aoû 2013 15:18     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Mzalboul a écrit:

C'est se que je me suis toujours demandé... Comment être sur de la fiabilité de ce genre de chose?

c simple , il donne même résultat pour tout les sites , essayer par exemple : Google.fr , il est blaklisté aussi par son père google.com je pense :lol: :lol: :lol: :lol:

lima2012

le Ven 2 Aoû 2013 15:54     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

lima2012 a écrit:
Mzalboul a écrit:

c simple , il donne même résultat pour tout les sites , essayer par exemple : Google.fr , il est blaklisté aussi par son père google.com je pense :lol: :lol: :lol: :lol:

Ohh toi tu me plais :lol: :P :lol: :lol:

Merci de : lima2012

Cynaptik

le Ven 2 Aoû 2013 17:24     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Ce genre d'outil sont fiables car il ne font rien de spéciale, ils envoient une requête à GG, ce dernier répond.

moughitb

le Ven 2 Aoû 2013 18:19     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

moughitb a écrit:Ce genre d'outil sont fiables

Pas vraiment, des sites pénalisés sont affichés comme étant ok, c'est fun. :mrgreen:

Madrileño

le Ven 2 Aoû 2013 20:10     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Clairement c'est plus dangereux qu'autre chose d'inviter les gens à utiliser ce type d'outils pour savoir si leur site est pénalisé ou non car il y en a beaucoup qui malheureusement vont y croire et flinguer leur site en essayant de corriger des trucs...qu'il n'y avait pas à corriger !

Aucun site et aucun outil ne peut et ne pourra jamais indiquer qu'un site est pénalisé par Google ou pas : les paramètres pris en compte par ces outils pour établir leur diagnostic sont totalement subjectifs et le résultat est donc lui aussi tout autant subjectif.

altertic

le Sam 3 Aoû 2013 06:11     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

moughitb a écrit:Si vous avez des doutes, la première des choses à faire, c'est d'utiliser plusieurs outils pour tester si votre site est banni, pénalisé ou sandboxé.

cool, mais cet outil je l'ai déja testé publié sur un autre post de wmri et je confirme c'est bidon d'huile

Pour preuve lui, il me dit ton site est cool groove, pas de panique sur la barque http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox

et lui me dit pas cool, ta barque coule, tu vas te noyer http://pixelgroove.com/serp/sandbox_checker

donc bidon quoi :mrgreen:

Dezide

le Sam 3 Aoû 2013 12:23     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

moughitb a écrit:Si vous avez des doutes, la première des choses à faire, c'est d'utiliser plusieurs outils pour tester si votre site est banni, pénalisé ou sandboxé.

curieux, cet outil n'a pas vu que dirbull . com s'était pris un baffe, une grosse même (ancien PR8 quand même avant la sanction) !

ChristianM

le Mar 31 Déc 2013 20:26     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Je viens de tester avec un site pénalisé ( http://www.espaceampoules.fr ) et ça ne marche pas, il me dit que tout est ok :) , pourtant le site est marqué par une pénalité de liens frauduleux + disparition sur ses mots clefs.

Outil à prendre avec des pincettes donc.

Pat

Merci de : didvil

patricia71

le Mar 31 Déc 2013 21:33     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

patricia71 a écrit:
Je viens de tester avec un site pénalisé et ça ne marche pas, il me dit que tout est ok :)
(...)
Outil à prendre avec des pincettes donc.

Pat

Je confirme, il n'est pas fiable.

J'avais un site pénalisé d'après ranks pour sur-optimisation (je pense).
J'ai donc laissé ce site de côté pour tout recommencer à zéro avec nouveau ndd, aujourd'hui en refaisant le test avec le site pénalisé ranks m'indique:
"ndd.fr n'est pas encore indexée par Google : attendez son indexation et refaites les test plus tard."
Avec la commande site:ndd je vois tous mes pages indéxées...

Donc comme dit plus haut, je ne pense pas qu'il y est d'outil fiable à 100%

gta

le Jeu 2 Jan 2014 17:00     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Disons simplement que les sites "sandboxés", au sens ancien du terme, et qui d'ailleurs étaient assez bien détectés par ce type d'outil, n'existent plus.

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas car les récentes MAJ de Google (depuis Panda) ont remplacé l'effet Sandbox !
Voir un site disparaitre brutalement - en moins de 24 h comme cela se produisait auparavant sur certains mots clés (ce qui correspondait aux 1ier degrés de pénalité) - tu as des signes avant-coureurs... Ce qui te permet de réagir si tu t'en aperçois bien entendu ;)

Dernière édition par referenceur le Ven 10 Jan 2014 15:16, édité 1 fois.

referenceur

le Ven 10 Jan 2014 15:10     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

A partir du moment ou vous observez une brusque chute de vos positions sous Google voir une disparition, il y a de fortes chances que votre site soit pénalisé ou banni.

Dernière édition par didvil le Ven 10 Jan 2014 15:35, édité 2 fois.

didvil

le Ven 10 Jan 2014 15:18     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

le moins que l'on puisse dire, c'est que le spam prend une nouvelle forme et c'est assez gênant et polluant!!!

Ces membres sont vraiment très malins... sauf qu'ils sont juste..... Oups :mrgreen: :arrow:

referenceur

le Ven 10 Jan 2014 16:26     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

La plupart du temps lorsque un site est pénalisé c'est que le webmaster à certainement fait l'utilisation abusive de mot-clés (titres non naturels se présentants comme une successions de mots-clés, mot-clés sur une même page répétés plus de 10 fois ou présentant un indice de densité trop élevé >10%). un outil sympa pour la densité des mots clés d'une page http://www.iwebtool.com/keyword_density .
Les textes cachés et liens cachés (au sein d'une page HTML, les liens non naturels représentent aussi un des facteur conduisant aux pénalités).
Le cloaking ou les redirections frauduleuses, danger blacklistage tout proche !
Le moyen le plus simple pour voir si votre site est blacklisté c'est d'utilisé la requête "site:www.monsite.fr" si Google ne renvoit aucun résultat le blacklistage est quasi certain ou bien votre site n'est pas encore indexé.
Dans ce cas il est préférable de corriger sur votre site les causes de votre blacklistage (vous les connaissez surement) et de demander la reconsidération de votre site par google à l'adresse suivante "https://www.google.com/webmasters/tools/reconsideration" mais rien ne sera gagné pour autant.
La meilleure solution à mon avis reste de ne pas tricher et de proposer du contenu de qualité.

Dernière édition par didvil le Ven 10 Jan 2014 22:49, édité 1 fois.

didvil

le Ven 10 Jan 2014 19:06     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Je confirme que ces outils ne sont pas fiables. Test avec un ndd qui est clairement pénalisé et il me disent tout va bien ...

milano

le Ven 10 Jan 2014 22:10     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

didvil a écrit:Dans ce cas il est préférable de corriger sur votre site les causes de votre blacklistage (vous les connaissez surement) et de demander la reconsidération de votre site par Google à l'adresse suivante "https://www.google.com/webmasters/tools/reconsideration" mais rien ne sera gagné pour autant.
La meilleure solution à mon avis reste de ne pas tricher et de proposer du contenu de qualité.

Petite précision:
Sauf indication d'une action manuelle dans GWT, il n'est actuellement plus possible de faire des demandes de réexamen.

Gwada

le Ven 10 Jan 2014 22:38     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Effectivement si nous n'avons pas reçu de pénalité manuelle de la part de Google nous ne pouvons pas effectuer de demande de reconsidération de la part de google car dans ce cas notre site n'est normallement pas sandboxé.
Merçi pour cette précision

didvil

le Sam 11 Jan 2014 00:51     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

En attendant, le mieux est de ne pas faire de bêtises, pour ne pas être pénalisé.

Madrileño

le Sam 11 Jan 2014 01:49     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Madrileño a écrit:En attendant, le mieux est de ne pas faire de bêtises, pour ne pas être pénalisé.

faut connaitre les limites c'est pas évidents, surtout qu'en face GG peut modifier les règles de jeux du jour au lendemain

topwebch

le Sam 11 Jan 2014 10:09     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Google modifie les règles du jeu, c'est vrai mais depuis plus de 12 ans "pas ses lignes directrices " :roll:

et je rajouterai même que ces modifications des règles n'ont qu'un seul objectif : "Apporter de la qualité" à ses résultats en luttant contre les "chapeaux noirs"

@didvil : la "sandbox" n'existe plus, il faut te recycler ;)

referenceur

le Sam 11 Jan 2014 12:15     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

referenceur a écrit:
@didvil : la "sandbox" n'existe plus, il faut te recycler ;)

T'es certain de ça ? J'ai vu il y a quelques semaines à peine un site sandboxé après avoir reçu trop de jus d'un coup.

milano

le Sam 11 Jan 2014 15:34     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

didvil a écrit:A partir du moment ou vous observez une brusque chute de vos positions sous Google voir une disparition, il y a de fortes chances que votre site soit pénalisé ou banni.

Ou l'ajout du gérant du site d'un noindex (déjà remarqué avec certains humoristes).

Madrileño

le Sam 11 Jan 2014 15:48     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Madrileño a écrit:Ou l'ajout du gérant du site d'un noindex (déjà remarqué avec certains humoristes).

Pour vivre heureux vivons cachés.
Ce qui fait plaisir c'est que l'humour n'est pas en reste sur ce forum.

Merci de : Madrileño

didvil

le Sam 11 Jan 2014 18:13     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

didvil a écrit:Ce qui fait plaisir c'est que l'humour n'est pas en reste sur ce forum.

+1 il faut bien rire un peu chaque jour. :)

Madrileño

le Lun 13 Jan 2014 02:16     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Je me permet de reprendre les réponses de certains en les complétant.

En effet, ces deux outils ne sont pas fiables, voir insuffisant.
J'ai testé un site pénalisé sur un mot clé, aucun des deux n'a su me donner la bonne réponse.

Du coup, comment savoir si l'on est banni ou pénalisé ?
La démarche est simple, mais prend un petit peu de temps, et il faut la connaître.

Je m'excuse d'avance pour le pâté qui suit, mais il vous sera très utile vous verrez. ;)

1) Le premier réflexe (comme l'a cité Madrileno) c'est de vérifier vos meta tag et votre fichier robot, vérifiez qu'ils ne contiennent pas de mention "noindex" sur votre page principale. Dans certains cas bien spécifiques comme la présence d'un système de pagination, les pages peuvent être en noindex à partir de la seconde page.

2) Le second réflexe, taper site:monsite.com sur Google. Si vous n'êtes pas présent, soit votre soit n'a pas encore été indexé (dans ce cas vérifiez dans votre Google Webmaster Tool via le menu indexation), soit votre site a été banni. (il se peut qu'en cas de ban google vous ait envoyé un message sur votre GWT)

Ici il s'agissait de savoir en premier lieu si le site entier est oui ou non pénalisé.

Maintenant, pour savoir si votre site est pénalisé sur un mot clé en particulier, c'est un peu plus long.
Dans le meilleur des cas, vous avez un message de la part de GWT, dans le pire des cas vous devez effectuer une analyse et peut-être même comparer avec un concurrent en top 20. (ou moins, c'est vous qui voyez, mais les plus grands sont plus intéressants)

Pour effectuer une analyse, rien de plus simple:
1) Rendez-vous sur https://ahrefs.com/ un très bon outil d'analyse et de suivi de Backlink. (version gratuite limitée mais suffisante pour un site)
2) Saisissez l'adresse de votre site et lancez le diagnostique.
3) Vérifiez si vous avez des liens en sitewide, si oui visionnez la liste de ces liens et inspectez les.
Si le mot clé sur lequel vous avez subitement disparu y figure, je vous recommande de vivement passer au nettoyage de ces liens très dégradants.
4) Si vous n'avez pas de liens sitewide (et même si vous en avez), toujours depuis la page d'aperçu général de votre site (de ahrefs).
4.1) Scrollez vers le bas jusqu'à voir "Anchors cloud", le nuage des ancres, il vous permet de voir quels sont les ancres externes les plus utilisées vers votre site.
Pour les interpréter, vous devez simplement vous dire qu'il vous faut une très grande variété de mots clés.
Si vos mots clés ne varient pas assez, travaillez ce point pour remonter dans le classement google. (en modifiant les ancres de vos backlinks existant par exemple)
4.2) N'hésitez pas à regarder le graphique bleu juste en dessous, évitez d'avoir un trop grand fossé entre chaque mots clés. (le site pénalisé que j'ai testé a 5 375 backlinks sur son mot clé pénalisé, contre 200 pour celui qui le suit)

Enfin, pour un comparatif, effectuez la même manipulation avec l'adresse de l'un de vos concurrents.

Il s'agit ici d'un retour d'expérience que j'ai pratiqué sur mon propre site avec le mot clé "agence web rouen".
Le site était en 6ème page, et juste en nettoyant un peu les sitewide et en variant des ancres déjà existantes, j'ai pu remonter 8ème en 1ère page en 1 mois. (oui c'est long, et ça peu parfois être encore plus long selon la concurrence)
Je pratique aujourd'hui encore ces méthodes pour aider les professionnels qui ont subit la fureur de google pingouin à remonter, par le biais du nettoyage de sitewide et remise au propre des mots clés.

Pour ceux qui ont également un retour d'expérience là dessus, n'hésitez pas à compléter mes dires.

Swico

le Lun 13 Jan 2014 09:15     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Swico a écrit:...
Il s'agit ici d'un retour d'expérience que j'ai pratiqué sur mon propre site avec le mot clé "agence web rouen".
Le site était en 6ème page, et juste en nettoyant un peu les sitewide et en variant des ancres déjà existantes, j'ai pu remonter 8ème en 1ère page en 1 mois. (oui c'est long, et ça peu parfois être encore plus long selon la concurrence)
...

La si petite chute et la vitesse de remontée laisse à penser que ce n'était pas une sanction de pingouin.
Il aurait fallu attendre une mise à jour des données de pingouin pour voir une remontée.

Je pencherai plutôt pour un effet collatéral. Trop de sources de liens ont été pénalisées ou on perdu du jus suite à des pénalités sur leurs propres liens entrants, ce qui explique une petite chute.
Une pénalité pingouin se résume en général en une perte de plusieurs centaine de places.

milano

le Mar 14 Jan 2014 02:29     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Je pense que s'en était une, mais de type algorithmique et vraiment légère.
Bien que ce que tu avances a dû jouer aussi un peu dessus.

Je me dit que dans le cas d'une perte de jus, il aurait fallu de nouveau liens de bonne qualité pour remonter à défaut d'un nettoyage. Qu'en penses-tu ?

En ce moment je pratique la même méthode sur un site qui a perdu brusquement plus d'une centaine de place sur un mot clé spécifique dû au spam de l'ancien référenceur.
Je le repêche en ce moment en faisant du nettoyage et en appliquant de nouveaux liens naturels de qualité.
Il regagne en ce moment 1 à 2 position(s) toutes les deux semaines, la guérison risque d'être encore plus longue. ;)

Swico

le Jeu 16 Jan 2014 22:17     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

merci , j'ai appliqué cet outil a mon site, super ras

maisondesign

le Ven 14 Fév 2014 12:18     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

merci pour ce tuyau

abouelmir

le Dim 9 Mar 2014 22:55     Re : Pour savoir si un site est Banni, Penalisé ou Sandboxé      

Bonjour,
Il me dit que votre site est ok :) . Mais j'ai un doute que le site de notre agence web n'est pas dans la bonne direction. C'est plus de 2 mois maintenant que notre site possède le même rank "N/A" contrairement à un nouveau site que j'ai fait qui a eu un rank 0 malgré que son contenu n'est pas bien optimisé et aussi ne possède pas des liens retours.
Qui peut m'expliquer svp la problème ? et merci d'avance.

segmalog

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

• Information sur les posteurs
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1270
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • didvil

Nouveau
    Remerciements : 3
    12 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Déc 2013
  • milano

Régulier
    Remerciements : 57
    Découvrez le référencement avec paiement uniquement au résultat sur notre site CR-DSI.
    2046 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Avr 2009
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • Cynaptik

Débutant
    Remerciements : 13
    67 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Sep 2012
  • Swico

Débutant
    Remerciements : 16
    38 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web
  • lima2012

Débutant
    Remerciements : 7
    52 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Juil 2013
  • moughitb

Occasionnel
    Remerciements : 45
    198 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2012
    site web
  • ChristianM

Habitué
    Remerciements : 151
    Human Directory, annuaire sans lien retour et gratuit pour le moment...
    Christian - Consultant SEO, développeur, depuis le siècle dernier
    365 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2013
  • Dezide

Régulier
    Remerciements : 177

Découvrez ma page Communiqué de presse sur agence presse
    970 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • Gwada