le Mer 20 Juil 2011 17:54
Bonjour belzoreil
Bienvenue sur le Forum
première chose il s'agit donc d'un site marchand.
Bien décrire et augmenter le contenu de description des produits est Bon selon moi, je bosse dans le textile aussi et suis surpris par le peu d'attention porté à la description de certains produits dans les grosses boutiques, genre pas les mesures ou le fait qu'il y ait des poches ou meme pas la composition du textile genre 100% Coton..... donc OUI, bosser son contenu et les liens internes dans ton site est bien.
L'inscription dans des annuaires et faire qq CP est bien selon moi si le contenu (title description) est différent à chaque fois, tu entendras bcp parler de duplicate content qu'il convient d'éviter
Inscription à Moteurama annuaire gratuit fortement recommandée
Page facebook ca semble faire son chemin et je t'encourage à aimer celle de
Moteurama référencement dans Facebook et poster le lien de ton site sur le mur, pas mal d'échange ici sur l'interet d'une page Facebook, impact, SEO, referencement... rien ne semble tranché mais moi je continue à travailler ce sujet car j'y crois, on parle aussi de Google+ qui arrive très vite
Ah, 1950 personnes aiment la page de ton site, c'est important, déja je te conseil de vite faire une url simplifiée facebook et prendre le facebook.com/BricolArt conseil facturé selon certains 300€ par les boites conseil
ca te facilitera la communication
Par contre petit conseil fait gaffe dans tes coms liens quand tu mets l'url, évite le httpS comme tu l'as fait dans ce post, me rend chèvre moi ce https de facebook, plein d'appli demande de le désactivé et toujours pas trouvé comment le faire sur Firefox 5
Blog
Oui, impec s'il est public gratuit, si c'est genre monsite/blog ou blog.monsite.... moyen selon moi car sur la meme IP. Moi j'utilise WP publique terrible pour lancer de nouveaux liens, scrawlé dans le quart d'heure après publication, idéal pour de nouveaux liens mais c'est un petit secret 
Enfin, pour le coté cartésien du référencement, moi suis plutot à l'instinct, à la malice et un peu au culot parfois même si je suis par ailleurs très cartésien. Utiliser un max d'outils en ligne et de sites à forte audience pour tisser sa toile 
Voila, pê trouveras tu dans cette réponse qq éléments dans un grand ensemble
Bien bien des filles sur le forum, encore bienvenue