[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibGF1cmVuY2UzNCIsIjEiOiJHcmVnRFAiLCIyIjoiR3dhZGEiLCIzIjoibGF1cmVuY2UzNCIsIjQiOiJsYXVyZW5jZTM0IiwiNSI6IkFydmVsIiwiNiI6ImxhdXJlbmNlMzQiLCI3IjoiQXJ2ZWwiLCI4IjoibGF1cmVuY2UzNCIsIjkiOiJiZGwiLCIxMCI6ImxhdXJlbmNlMzQiLCIxMSI6IlN1cGVyTm92YSIsIjEyIjoibGF1cmVuY2UzNCIsIjEzIjoiYmRsIiwiMTQiOiJiZGwiLCIxNSI6ImxhdXJlbmNlMzQiLCIxNiI6ImJkbCIsIjE3IjoibGF1cmVuY2UzNCIsIjE4IjoiQXJ2ZWwiLCIxOSI6ImxhdXJlbmNlMzQiLCIyMCI6ImJkbCIsIjIxIjoibGF1cmVuY2UzNCIsIjIyIjoiU3VwZXJOb3ZhIiwiMjMiOiJsYXVyZW5jZTM0IiwiMjQiOiJHd2FkYSIsIjI1IjoibGF1cmVuY2UzNCIsIjI2IjoiU2lkQiIsIjI3IjoibGF1cmVuY2UzNCIsIjI4IjoiZmxvY2lyayIsIjI5IjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCIzMCI6IkFtZWxpZSIsIjMxIjoibGF1cmVuY2UzNCIsIjMyIjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCIzMyI6ImRlY29hY29ldXIiLCIzNCI6IlNpZEIiLCIzNSI6ImxhdXJlbmNlMzQiLCIzNiI6ImFsdGVydGljIiwiMzciOiJqZWFuYW5kcmUiLCIzOCI6IldhbGxhcyIsIjM5IjoiQmVza3kiLCI0MCI6ImxhdXJlbmNlMzQiLCI0MSI6IldhbGxhcyIsIjQyIjoibGFldGljaWF2IiwiNDMiOiJsYXVyZW5jZTM0IiwiNDQiOiJqaW1teWpqb2huIiwiNDUiOiJBbGV4SFJFRiJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.louane-fashion.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.louane-fashion.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.louane-fashion.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.louane-fashion.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.louane-fashion.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.louane-fashion.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Perte referencement brutale google

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Perte referencement brutale google

le Mar 25 Mar 2014 15:05

bonjour

Dernière édition par laurence34 le Mer 7 Mai 2014 20:22, édité 2 fois.

laurence34

le Mar 25 Mar 2014 15:59     Re : Perte referencement brutale google      

Bonjour,

En combien de temps cette perte de visite ? Un lien vers le site en question ?

Passer d'un CMS à un autre est délicat et demande de penser à de nombreux points afin de garder la bonne compréhension du site internet pour les moteurs de recherche.

GregDP

le Mar 25 Mar 2014 18:05     Re : Perte referencement brutale google      

Bonjour,

As-tu conservé la même architecture de navigation, menus, gamme, articles?

Est-ce que des redirections 301 pages à pages vers ton nouveau CMS ont été réalisés?
Est-ce que les urls de tes pages diffèrent beaucoup des précédentes ou est-ce qu'elles ont pu être conservées relativement identiques?

Pour ne pas avoir trop de surprises il ne fallait peut être pas dans un premier temps changer le contenu comme les titres, les textes etc. Ça mets complétement "out" l'analyse que Google avait de ton site. Maintenant il te va falloir attendre la prise en compte de toutes tes pages et ton reclassement.
Ça peut aller dans le bon sens, ou pas...

Merci de : laurence34

Gwada

le Mar 25 Mar 2014 19:57     Re : Perte referencement brutale google      

bonjour

merci pour vos réponses perte sur 8 jours,
le site a ete verifier avant la migration par le referenceur, changement aussi de serveur
j ai conservé tout pareil, redirection je sais pas car je faisais confiance au referenceur , je pense que le changement des titles a joué ainsi que les textes
le site comment je fais le lien ici
ensuite j ai decouvert ma page d accueil dupliquer sur un autre site

merci pour votre aide

laurence34

le Mar 25 Mar 2014 20:24     Re : Perte referencement brutale google      

j'ai oublie de precisé c est une migration de prestashopn 1,4 à 1,6
merci

Dernière édition par laurence34 le Mer 26 Mar 2014 09:37, édité 1 fois.

laurence34

le Mar 25 Mar 2014 20:33     Re : Perte referencement brutale google      

Pourquoi avoir modifié les titles et les textes ?

C'est certainement ça qui a dû te porter préjudice.

Arvel

le Mar 25 Mar 2014 20:36     Re : Perte referencement brutale google      

bonsoir

ils ont changé les titles et le textes de toutes les pages sauf de la page d accueil car le referencement ne progressé plus
merci

laurence34

le Mar 25 Mar 2014 20:39     Re : Perte referencement brutale google      

Oui, j'ai bien compris. Ma question c'est : pourquoi ?

Arvel

le Mar 25 Mar 2014 20:41     Re : Perte referencement brutale google      

pour que le referencement reprenne mais je suis sure que ca vient de la
en plus ca me coute le refencement, en fin pour moi je sais que pour remonter c est long je commence à m inquieter
ils m ont dis c est comme si on remettait tous les references ptroduits de zero

merci pour tes réponses

Dernière édition par laurence34 le Mer 7 Mai 2014 19:49, édité 1 fois.

laurence34

le Mar 25 Mar 2014 21:00     Re : Perte referencement brutale google      

Du même avis que mes camarades, déjà une MAJ de 1.3 vers 1.5 cela a du se faire aux forceps.

Si les titres et le contenu ont été modifiés en même temps, impossible de savoir ce qui c'est réellement passé .

Y a t il eu une redirection des produits? la réécriture des URL a été régénéré suite aux modifications des titres?

bdl

le Mar 25 Mar 2014 21:03     Re : Perte referencement brutale google      

je ne sais pas , l agence SEO que j'ai depuis maintenant 4 ans, et donc j 'etais contente, c est occupé de ca je sais que la reexploration Google a ete demandé , ils ont tout reoptimiser depuis le site mais ca ne remonte pas du tout
je veux savoir si l agence seo a fait une erreur car j y crois de plus en plus
apres j y connais pas trop
merci pour ta réponse

laurence34

le Mar 25 Mar 2014 21:10     Re : Perte referencement brutale google      

Suis-je miro où il n'y a pas de lien vers ton site, ce qui rend difficile de donner le moindre diagnostic ?

SuperNova

le Mar 25 Mar 2014 21:12     Re : Perte referencement brutale google      

je ne sais pas comment mettre mon lien desolé

laurence34

le Mar 25 Mar 2014 21:19     Re : Perte referencement brutale google      

Je ne connais pas le dossier, saches que faire une mise à jour de 1.3 à 1.5 suppose bien des modifications aux niveau des produits. Le minimum était de faire des redirections sur les pages importantes.
Si tu veux me laisser le lien de ton site en MP, je te donnerai un avis en MP.

Pas obligé de faire un lien tu écris ton nom de domaine

bdl

le Mar 25 Mar 2014 21:43     Re : Perte referencement brutale google      

Je t'ai envoyé un MP, quand je vois le chantier j’hallucine un peu :o :roll:

bdl

le Mar 25 Mar 2014 21:46     Re : Perte referencement brutale google      

oui j ai vue je te remercie
tant que ca ?? tu me fais peur la

laurence34

le Mar 25 Mar 2014 21:59     Re : Perte referencement brutale google      

Je vois que tu perds du trafic régulièrement depuis 8- 9 mois mais tu rank encore bien sur quelques belles expressions.

bdl

le Mar 25 Mar 2014 22:01     Re : Perte referencement brutale google      

oui heureusement mais ca fait mal
je suis referencée par la meme personne depuis 2010 mais la c est la cata
je viens de voir ce que tu m a dit pour la description de la page

laurence34

le Mar 25 Mar 2014 22:11     Re : Perte referencement brutale google      

Et on peut avoir le nom du site nous aussi ? :mrgreen:

Arvel

le Mar 25 Mar 2014 22:13     Re : Perte referencement brutale google      

le nom de domaine est louane-
merci

Dernière édition par laurence34 le Mer 26 Mar 2014 01:07, édité 1 fois.

laurence34

le Mar 25 Mar 2014 22:14     Re : Perte referencement brutale google      

Bon je vais le mettre avec son autorisation car cela semble compliqué
http://www.louane-fashion.com

bdl

le Mar 25 Mar 2014 22:16     Re : Perte referencement brutale google      

merciii c est mieux

laurence34

le Mar 25 Mar 2014 23:17     Re : Perte referencement brutale google      

J'ai choisi au pif, -http://www.louane-fashion.com/ceinture/2460-ceinture-fashion-femme-leopard.html, aucun contenu textuel, pareil pour les catégories et sous-catégories apparemment.

2050 pages indexées, ça me parait beaucoup...

Genre de page inutile qui apparait en second dans l'index : -http://www.louane-fashion.com/ceinture/2460-ceinture-fashion-femme-leopard.html, bof...

Je suis pas allé plus loin mais c'est déjà pas mal !

Un peu de lecture et des solutions :
referencement/duplicate-content-prestashop-la-solution-par-noindex-t9088.html
referencement/duplicate-content-prestashop-la-solution-par-canonical-t9340.html

Dernière édition par SuperNova le Mar 25 Mar 2014 23:34, édité 1 fois.

SuperNova

le Mar 25 Mar 2014 23:30     Re : Perte referencement brutale google      

ok merci je vais regarder cela
merci pour ton aide

laurence34

le Mer 26 Mar 2014 02:32     Re : Perte referencement brutale google      

Faudra lui dire de remettre une balise description sur la page d'accueil, pour l'instant il y a ça:

<meta name="description" content="Boutique propulsée par PrestaShop" /> :mrgreen:

A mon avis puisqu'il semble que le passage de 1.3 à 1.5 est légèrement violent, je ne pense pas qu'il était opportun de faire autant de modifs d'un coup. Maintenant il est impossible de savoir à quoi est due ta chute.
L'algo GG a horreur des changements brutaux. Tu n'as plus qu'à attendre, croiser les doigts pour voir comment Google va réagir, mais ça risque de prendre des mois avant stabilisation.

En visites naturelles de par GG quel pourcentage de trafic as-tu perdu?
Quels sont les mots clés qui ont chutés?

Le design est sympa et ça colle bien avec le côté sexy de tes articles, par contre il faudrait que tu fasses plus de textes descriptifs pour les internautes et surtout pour les moteurs. Tu dois pas être la copine de M. Panda. Là il y avait de l’optimisation à faire pour gagner du trafic ou plutôt ne pas en perdre parce que je suis sûr que ce manque de littérature est pénalisant pour ton site.

Les liens sortant sur la page d'accueil ou pages partenaires même en NoFollow ne t'apportent rien à part offrir une porte de sortie pour les visiteurs.

Gwada

le Mer 26 Mar 2014 09:47     Re : Perte referencement brutale google      

bonjour

merci pour vos réponse baisse de 25% de traffic, mots clefs apparement pas trop genre jogging femme, ....
ensuite tout le catalogue a disparu je vais demander les modifs que vous m avez donné
merci à tous pour vos réponses

laurence34

le Mer 26 Mar 2014 11:21     Re : Perte referencement brutale google      

slt
si une MAJ devait tout remettre à zéro le référencement, ben c'est grave !!!!
le passage de la version 1.4 à 1.6 ne devrait pas changer le référencement car l'architecture reste la même !
Ce qui est brutal, ce n'est pas le changement de version mais les nombreux changements des balises titles.

Comme il est dit ici, les changements de la base SEO (tecnique tels les balises title, contenu...) sont les véritables cause de la perte de " référencement". Par expérience; GG est très sensible à cela (logique lol).

Comme tu es passé à la version 1.6, version très récente, ces changements ont du être faits il n'y a pas très longtemps...
sois patiente un peu et regrade comme cela évolue et tiens nous au courant

SidB

le Mer 26 Mar 2014 11:46     Re : Perte referencement brutale google      

coucou

oui ce que tu dis l architecture reste la meme on me l avait dis
je pense que c est du au changement comme tu dis l agence me dit de patienter

merci pour toutes vos réponses je vous

laurence34

le Mer 26 Mar 2014 13:07     Re : Perte referencement brutale google      

Bonjour à tous,je viens de créer mon site sur prestashop 1.5.4 dès sa mise en ligne celui-ci s'est rapidement retrouvé en page 5 de Google, le lendemain celui-ci n'était plus indexé, le surlendemain page 8 et un jour après plkus rien et ainsi dessuite. Que se passe-t-il?
Si quelqu'un veut voir il s'agit de www.vetementsethniques.com merci

flocirk

le Mer 26 Mar 2014 13:20     Re : Perte referencement brutale google      

Nouveau site=>Autre sujet à créer.

36positions

le Mer 26 Mar 2014 13:28     Re : Perte referencement brutale google      

Est-ce que tu as de nombreuses pages 404 suite à cette migration ?
Google Webmaster Tools devrait t'indiquer les erreurs d'exploration, ça peut être une piste.

Amelie

le Mer 26 Mar 2014 14:26     Re : Perte referencement brutale google      

BONjour oui j en avais beaucoup je l ais signalé pour les corriger merci

laurence34

le Mer 26 Mar 2014 14:29     Re : Perte referencement brutale google      

Si les redirections n'ont pas été faites, elles peuvent se faire a posteriori, et le site devrait retrouver des couleurs.

36positions

le Jeu 27 Mar 2014 08:16     Re : Perte referencement brutale google      

Bonjour à tous,
j'avais moi aussi un PS 1.3 que j'ai migré, mais en 1.4 d'abord sans rien changer il y a 1 an.
maintenant je prépare la migration 1.5, le saut que tu as fait est trop grand et si en plus ils t'ont modifié tes balises, pas bon du tout.
J'ai une boutique avec 1000 produits quand je veux me positionner sur d'autres mots clés je le fais avec des nouveaux articles, certes c'est plus long mais au moins je ne bouge pas mes anciennes positions.
Ils auraient du faire petit bout par petit bout, catégorie par catégorie par exemple, ils devaient bien se douter que tu plongerais et que pour remonter il te faudrait plusieurs semaines, au mieux.
En ce qui concerne les redirections, si elle n'ont pas été faite, cela a mis à mal ton netlinking.
Mais dans ce monde rien n'est perdu, il ne faut pas te décourager, tes positions vont revenir, surtout si tu n'as pas changé ton nom de domaine.
Par contre ton agence de SEO . . . commence à regarder pour en changer, ou alors, avec les bons conseils que tu trouveras ici, pourquoi tu ne te lancerais pas . . .

decoacoeur

le Jeu 27 Mar 2014 12:00     Re : Perte referencement brutale google      

GG se "fout" de quelle migration tu fais tant que l'arborescence et architecture reste la même : les urls et les meta title et description nne changent pas !!! (avec même performance vitesse bien sûr)
si tu passes de WP à joomla ou de virtuemart à prestashop, ok là je comprendrai que cela peut jouer (quoique...)
mais là on pase de prestashop à prestashop ;)
Question de logique ...

SidB

le Jeu 27 Mar 2014 16:45     Re : Perte referencement brutale google      

BONJOUR

merci l agense SEO a fait tous les changements maintenant y a plus qu ' attendre quand Google sera decidé

merci pour votre aide

laurence34

le Jeu 3 Avr 2014 20:40     Re : Perte referencement brutale google      

Sans revenir sur tous les bons conseils qui t'ont été donnés suite à ta migration (et clairement les modifs des titles c'était vraiment violent, à éviter pour qu'une migration se passe bien, là ils t'ont plombé ton site quand même...), j'ai jeté un œil à ton profil de liens et d'une part tu as beaucoup de liens sitewide (ils représentent environ 1/3 de ton profil global) et d'autre part tu as eu énormément de pertes de liens au cours de ces fameux 8 - 9 derniers mois (près de 2500 liens perdus en août, 1500 liens en décembre et un peu plus de 500 liens en mars...) : ça rend ton profil de liens tout sauf naturel et ça GG il n'aime pas. Il faut vraiment que tu te penches aussi sur le sujet du net-linking car là clairement ça ne va pas.

altertic

le Ven 4 Avr 2014 10:43     Re : Perte referencement brutale google      

Moi j'ai appris une chose, quand ça tourne, que ça fonctionne, on touche pas, surtout s'il n'y a pas de nécessitée absolue. ou du moins on y va doucement, là t'as pris un bull et tu as fait table rase du passé...
surtout s'il n'y a pas de nécessitée absolue.

jeanandre

le Ven 4 Avr 2014 11:18     Re : Perte referencement brutale google      

Arvel a écrit:Pourquoi avoir modifié les titles et les textes ?
C'est certainement ça qui a dû te porter préjudice.

+ 1

Une mise à jour Prestashop, théoriquement si c'est fait correctement, en gardant la même configuration des URL, le thème devrait garder les mêmes caractéristiques, et prestashop donc fournir le même code html.

Soit, la migration et l'adaptation du thème ( si ça a été nécessaire ) ont été mal effectuées.
Soit, il y a u d'autres facteurs de modifiés, comme l'indique Arvel.

Que l'on utilise 1.4 ou 1.5 pour Google c'est la même chose si le code HTML fourni est le même ainsi que l'accessibilité aux pages ( l'architecture des pages. )

Le CMS prestashop, ce n'est qu'un constructeur ( générateur ) de pages (code) html.
Pour comprendre les raisons, il aurait fallu voir le code d'une page "avant" et "après"
Et aussi, connaître le nombre de pages indexées.

+ connaître l'historique du site
+ le profil de liens

Une pénalité peut tomber au même moment ou peut après que tu fais une mise à jour.
La mise à jour n'en sera donc pas forcément la cause...

Il faut donc prendre en compte tout un ensemble de paramètres pour en déduire la raison de cette chute.
L'agence avec laquelle tu travaille, n'est pas forcement à remettre en cause. :geek:

Wallas

le Ven 4 Avr 2014 11:56     Re : Perte referencement brutale google      

Bonjour,

Ton positionnement sur GG est pas catastrophique ! Sur tes mots clés principaux (d'après ce que j'ai compris) qui sont "vêtements fashion" et "vêtements sexy" tu es respectivement en 1ère et 5ème place.

Après la perte de trafic comme l'on dit les autres, c'est probablement un oublie de la part de ton agence, qui à du oublier de faire les redirections après le changement de certaines URL. Ça arrive, mais c'est un peu bête quand même.

Le changement des balises "title" et "description" n'explique pas à lui seul cette perte selon moi, cependant il est certains que si tu passe du coq à l’âne Google ne va pas apprécier. Si les balises méta ont juste été optimisées en gardant les mêmes mots clés, ça ne doit pas provoquer de cataclysme.

Par contre comme le dises si bien les autres, rédige ou fais rédiger des contenus : description de produit, suggestions de tenus pour aller avec, pour quelles types de soirées, etc. donne de l'info à tes visiteurs et profites-en pour booster ton SEO. Si tu as besoin d'aide pour la rédaction de tes contenus, n'hésites pas.

Sur le site en général j'aime assez, ça pourrait aussi servir à vendre des sextoys avec ces graphismes (lol) Sinon les modèles je n'adhère pas trop , mais après tous les gouts, les couleurs et les formes (féminines)... Aussi la typographie est un peu moche et les textes sont trop étendus sur la largeur de la page d'accueil.

Bon courage à toi en tous cas.

Besky

le Ven 4 Avr 2014 13:42     Re : Perte referencement brutale google      

Bonnjour

merci pour vos messages Google remonte un peu sur google apres avoir fait des redirections , assez de pages ete en 404 donc deja ca de fait
ensuite les backlings ca ne convient pas je viens de transmettre ce qui n allait pas en necklinkings aussi

apres personne me donne la vrai raison de cette chute et ca je m aime pas j ai quand meme ma petite idée
merci à tous pour votre aide

laurence34

le Sam 5 Avr 2014 00:36     Re : Perte referencement brutale google      

Il est parfois difficile de connaitre la/les raisons d'une perte de trafique avec précision,
en sachant que Google parfois n'en fait qu'a sa tête.
C'est la complexité du référencement.

À vous de tester, tester et encore tester jusqu'à ce que le fameux déclic s'opère et que vous appréhendiez mieux comment triturer votre optimisation "on page", "on site" et "off site".
Source: http://www.laurentbourrelly.com

:geek:

Wallas

le Sam 5 Avr 2014 17:40     Re : Perte referencement brutale google      

Salut Laurence

Un truc vite fait qui ne marche pas sur ton site : les liens Facebook, Twitter et Google+;

Seul le lien Facebook du haut fonctionne, tous les autres liens sociaux hauts et bas n'ont pas la bonne url

laeticiav

le Lun 14 Avr 2014 09:55     Re : Perte referencement brutale google      

BONJOUr

merci pour vos réponses je cherche une agence SEO pour demander un audit qui en connait une ??

merci

laurence34

le Mer 16 Avr 2014 09:21     Re : Perte referencement brutale google      

j'ai oublie de precisé c est une migration de prestashopn 1,4 à 1,6
merci

jimmyjjohn

le Mer 7 Mai 2014 10:14     Re : Perte referencement brutale google      

Bonjour à tous les intervenants du forum et plus particulièrement à tous ceux participant à cette discussion,

Je me permets d'intervenir dans ce post, en tant que référenceur en charge du site de Laurence34, afin de remettre certaines choses au clair et de réatablir certaines vérités. En effet, plusieurs informations sont erronées, sorties de leur contexte ou tout simplement mal interprétées...

Premièrement, aucune url n'a été modifiée après la mise à jour du Prestashop (MAJ effectuée par l'agence de développement). Les erreurs relatées dans Webmaster Tools étaient dues à la remise en ligne d'un ancien fichier sitemap de l'ancien site par l'agence de développement chargée de la migration et de sa déclaration dans le robots.txt.
Le site s'est donc retrouvé avec des centaines de pages indexées mais inexistantes et donc forcément les 404 dans GWT en résultant.

Suite à la mise à jour, en cherchant une explication à cela, nous nous sommes rendu compte que le module gérant le sitemap n'avait pas été activé par l'agence de développement (alors qu'il l'est par défaut dans Prestashop), nous l'avons donc réactivé et fait en sorte que le fichier robots.txt prenne en compte le nouveau nom du sitemap, même s'il est regénéré par la suite par tout autre personne.

En plus de cela, il y avait des erreurs 404 sur certains produits qui avaient été supprimés ou désactivés (sans nous prévenir). Des catégories ont été désactivées également...
Nous avons du géré au fil des jours environ 1500 redirections détectées par GWT et trouver une équivalence pour chacune de ces pages.

Concernant le refonte des titles, meta descriptions et textes d'introduction pour les catégories, ceux-ci ont été modifiés car ils commençaient à bien dater. Certains étaient devenus suroptimisés et n'étaient plus en adéquation avec les tendances de recherche 2014. Comme un de vous a pu le signaler, le site est toujours présent sur les 2 expressions prioritaires jusqu'à maintenant.

Concernant la baisse sur plusieurs mois, elle a une explication.
Nous étions arrivés dans le Top3 (souvent 2ème) sur des expressions ultra concurrentielles, ce qui apportait beaucoup de visites.
Au fil du temps, le site est descendu au profit des grosses plateformes de vente en ligne ("légèrement" favorisées par Google dernièrement...). Il y a eu pas mal de visites en moins sur la marque (ajoutons à cela qu’un de concurrents avait acheté le nom de notre cliente en Adwords).

Madame « Laurence34 », tout cela vous a déjà été expliqué, argumenté, détaillé avec des stats, des chiffres, des rapports, etc…
Mais apparemment le message n'est pas passé ou vous pensez que nous vous menons en bateau…

Concernant cette mise a jour Prestashop, nous, agence de référencement en charge du site, avons été prévenus que quelques jours avant.
il a donc été difficile de tout planifier avec le peu de temps à notre disposition afin que la mise à jour se fasse dans les règles de l'art et même si nous avons pu voir pas mal de points et signaler certaines erreurs, il y a forcément des choses que nous n’avons pu prévoir, en ayant si peu de temps pour gérer la migration...

Cependant, il serait préférable que vous traitiez directement avec nous, plutôt que nous apprenions votre insatisfaction au travers de Webrankinfo…
D'autant plus que votre référenceur, ainsi que ses dirigeants ont toujours été disponibles pour vous répondre… Nous le sommes d’ailleurs toujours… Nous attendons d’ailleurs toujours que vous nous appeliez ou que vous nous transmettiez un numéro de téléphone auquel nous pourrions vous joindre, afin d’en discuter de vive voix avec vous, plutôt que par emails ou forums interposés… (au passage, c'est en surveillant vos Backlinks que j'ai eu connaissance de ce post).

Dans cette attente Madame « Laurance34 »,
Sincères salutations,

Alexandre.

AlexHREF

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

• Information sur les posteurs
  • laurence34

Nouveau
    18 Messages
    18 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
  • bdl

Habitué
    Remerciements : 78
    Petit annuaire mais Zembien quand même
    240 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • SidB

Habitué
    Remerciements : 167
    site:PremSEO
    337 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Le Forum pour les annuairistes
    2172 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • Amelie

Occasionnel
    Remerciements : 59
    156 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • Besky

Occasionnel
    Remerciements : 45
    108 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
    site web
  • GregDP

Habitué
    Remerciements : 67
    Responsable Référencement et création de site internet chez DBI.
    260 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • altertic

Habitué
    Remerciements : 140
    304 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
  • decoacoeur

Nouveau