J'ai lu parfois des recherches d'échanges de liens triangulaires, je me demande à quel point il serait intéressant de chercher à éviter les échanges réciproques de liens du style monnomdedomaine/partenaire.html vers nomdedomainedupartenaire/index.html et nomdedomainedupartenaire/partenaires.html vers monnomdedomaine/index.html.
Ce genre d'échanges à plusieurs sites serait difficile à mettre en place, surtout pour ceux qui ne sont propriétaires que d'un seul site. Difficile mais pas impossible avec l'aide de forums comme celui-ci. Je voudrais donc savoir si il vous parait intéressant de faire cet effort ou si vous pensez qu'il vaut mieux se concentrer simplement sur une description longue du site avec liens profonds en restant sur un échange réciproque.
En passant, n'hésitez pas à indiquer des exemples de pages partenaires qui vous paraissent bien faites, je cherche le meilleur moyen d'intégrer cette page pour qu'elle soit attirante pour mes partenaires mais qu'elle ne "gêne" pas l'internaute qui navigue sur mon site...
Pour ceux qui pensent que ces échanges ne servent à rien, merci de préciser vos arguments, tous ceux que j'ai lu sur ce forum commencent à dater, il serait bon d'indiquer à tout le monde d'éviter de perdre du temps à ses échanges (très gourmands en temps...) si vraiment cela ne sert plus à rien.
Merci à vous !
Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).
Pour moi, ce que j'ai proposé précédemment reste valable et me semble la meilleure méthode niveau poids SEO :
SuperNova a écrit:partenariat sérieux (ancre optimisé, vignette optimisée et description de plusieurs lignes)
je créerai une page partenaire "spéciale" pour la thématique avec les optims citées précédemment, je demanderai la même chose en retour bien sûr, dans le but d'apporter un maximum de poids niveau SEO !
plusieurs ancres dans la description vers des pages profondes
Webdécimètre a écrit:http://blog.axe-net.fr/echange-de-liens-pages-partenaires/
avec en bas de page quelques bons et mauvais exemples ou plutôt de bons exemples de ce qu'il ne faut pas faire
Merci beaucoup pour cet article à la fois concis et complet, je remarque que ma propre page partenaires actuelle serait à citer dans les exemples à ne pas suivre... Grâce à tout ça, je compte bien arriver à rendre cette page utile et attirante !...
Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).
Dans la théorie pour leurrer GG, il faudrait en effet faire du triangulaire fondu dans tes textes à la sémantique correcte et sur des sites au thématiques très proches mais c'est de la théorie
Dans la pratique c'est plus chaud à moins d'être le maître de plusieurs sites sur la même thématique (je me pose cependant la question de savoir si le fait d'avoir plusieurs sites au même nom dans le whois n'est pas déjà reconnu par Google !? et donc pénalisant...
Sinon la mécanique est la suivante : A pointe vers B puis B vers C avant de voir C faire un lien vers A.
Google n'est poutant pas dupe et réussit déjà à voir ce type de réseau (de célèbres réseaux créés en 2004 sont déjà passés à la trappe et donc pénalisés aujourd'hui )
Le mieux est de faire du partenariat progressivement sans jamais tomber dans la démesure associé à un netlinking classique lent et progressif aussi
8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 5 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
A ce que j'ai lu c'est l'échange de 2 sites à 2 sites. Tu as 2 sites A et B La personne d'en face en a 2 C et D Tu fais un lien de A vers C et de D vers B
Je voulais aussi te prévenir que dans cette thématique, le partenariat est très difficile à obtenir pour la simple et bonne raison que : >> Soit tu tombes sur des sites réalisés à partir des centrales de résa (vendues comme être les seules à pouvoir proposer de la visibilité sur le Net mais avec des tarifications qui me font froid dans el dos et que les personnes néofites acceptent sans trop de choix pour périniser leur affaire --- > Résultat : tu ne peux poser aucun lien
>> Soit tu tombes sur des sites réalisés par des webagency qui garde à 100% la main (location de site ) et donc rajouter un lien coûte aux proprio très cher... je ne dis rien mais je n'aime pas ce genre de webagency --- > Résultat : tu ne peux poser aucun lien
>> Soit tu tombes sur des sites réalisé à la main par le pot d'une copine d'un pot qui connait un autre pot qui travaille chez darty au rayon informatique mais qui n'a rien laissé comme aide aux gérants du site, novices en HTML --- > Résultat : tu ne peux poser aucun lien
>> Soit tu as un coup de bol et tu poses un lien sur la page d'un site en free.fr ou perso.orange.fr qui ne t'apportera rien en terme de pertinence tellement le site est mal crawlé et ne possède aucune page de texte
8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 5 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
Lol mais c'est une triste réalité sur cette thématique (avis aux référenceur pro qui se lancent dans cette thématique pour leurs clients, c'est chaud à moins d'aimer faire des millions d'annuaires à 2 balles pour chopper en fin de réf une pénalité GG !) et comme tout le monde sait que je n'aime pas trop les annuaires
@Webdécimètre : je m'occupe du lien cette semaine dès jeudi soir
referenceur a écrit:Lol mais c'est une triste réalité sur cette thématique (avis aux référenceur pro qui se lancent dans cette thématique pour leurs clients, c'est chaud à moins d'aimer faire des millions d'annuaires à 2 balles pour chopper en fin de réf une pénalité GG !) et comme tout le monde sait que je n'aime pas trop les annuaires
Qu'entends-tu par pénalité GG ? Je suis moi-même en train de m'inscrire à quelques annuaires...
jojo a écrit:Je recherche le meilleur moyen d'organiser mes partenariats pour le site
Vous pouvez utiliser la signature pour présenter votre lien, plutôt que de le faire à chaque message.
jojo a écrit:J'ai lu parfois des recherches ...
Il y a de tout et de rien, chaque site se travail de manière différente.
jojo"En passant, n'hésitez pas à indiquer des exemples de pages partenaires qui vous paraissent bien faites[/quote] Eviter les pages inutiles et qui ressemblent à des guirlandes. [quote="jojo a écrit:Merci à vous !
Merci à vous aussi de discuter aux autres sujets du forum.
referenceur a écrit: >> Soit tu tombes sur des sites réalisé à la main par le pot d'une copine d'un pot qui connait un autre pot qui travaille chez darty au rayon informatique mais qui n'a rien laissé comme aide aux gérants du site, novices en HTML
Ca c'est le coup de bol intégral : tu te fais envoyer leur fichier et tu écris toi même ton lien et ton ancre sur leur page et tu leur renvoie.
4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 3 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
Encore faut-il qu'ils sachent mettre en ligne !... La plupart de mes demandes de partenariats se sont terminés comme ça, les personnes ne connaissent pas leurs codes de connexion à leur serveur ou n'ont pas envie de les chercher... Je compte bien en remettre une couche dans quelques semaines !
Webdécimètre a écrit:et comment ils font pour se retrouver sur GG alors que nous on se casse le c..arpe?
Certains ne sont pas bien placés sur Google, je les ais choisis pour l'instant parce qu'ils proposent des choses intéressantes pour nos clients, pas pour leur référencement... arpe ??? kesako ?
Le carpe c'est l'ensemble des os du poignet (fortement sollicités lors de frappe intensive sur le clavier) D'ou l'expression : tu te casse le c... pour rien.
4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 3 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
Je ne connaissais pas cette expression de geek !!! Mais ne serait-on pas en train de s'carter du sujet ? Je sais, c'est de ma faute... Alors qu'en est-il de "trop" de partenariat, à partir de quand cela peut-il devenir pénalisant ? Sans parler de DC et en faisant les choses doucement et régulièrement...