detectimmo a écrit:Varie également l'ancre de tes liens (ce n'est pas du Cabrel)
Enfin, travaille ton linking interne, enrichit ton contenu et étudie et analyse la concurrence sur tes mots et expressions clés, ca finira par payer.
laurent59 a écrit:Bonjour Tae,
alors en regardant ton code source, j'ai remarqué que tu te basais uniquement sur les mots clés génériques, exemple Dépannage informatique - alors pourquoi pas Dépannage informatique Béziers...
laurent59 a écrit:Autre point, ne fait pas d'insertions dans des tas d'annuaires avec les mêmes descriptions pour ton site.... Favorise plutôt des annuaires de qualité, déjà celui-ci, gralon, waaaouh, indexweb, compare-le-net, miwim, yagoort, echodunet, netwee, ... j'arrête là ! Et fait des descriptions uniques...

detectimmo a écrit:As tu pensé à te géolocaliser sur Google
detectimmo a écrit:As tu pensé à te géolocaliser sur Google
agenceaupair a écrit:Par exemple <meta name="description" content="Dépannage informatique pour ordinateur ou pc portable, installation box Internet et formation à domicile pour les particuliers de Narbonne à Béziers" /> (tu as mis les 2 villes dans le title et c'est bien mais dans la balise meta description cela peut servir aussi).
laurent59 a écrit:Aller, si l'on s'y met tous, notre objectif est que tu sois dans les 3 premiers résultats pour le mot clé dépannage informatique Beziers

dépannage informatique à Lyon.
dépannage informatique à domicile", "informatique" etc...

detectimmo a écrit:Rien ne t'empêche de géolocaliser également une succursale à Béziers
referenceur a écrit:Je te suggère de regarder les ancres que j'utilise dans les menus pour passer d'une page à l'autre
Comme ce secteur est très concurrentiel et que de trouver du contenu dans le dépannage informatique, ce n'est pas top... que rédiger des communiqués de presse chaque semaine m'a saoulé au bout d'un moment, j'ai donc préféré développer une partie catalogue manuellement et bien toilée pour doper le contenu global du site et ça paye...
mais pour info, avant le spam report :
** Plus de 50 top 10 sur des séquences nationales
** Top 30 sur "dépannage informatique", "assistance informatique"," devis dépannage informatique" etc...
** Top 50 sur "dépannage informatique à domicile", "informatique" etc...
puis toutes le réqêtes locales comme "dépannage informatique Lyon", "dépanneur informatique Lyon", "magasin informatique Lyon", "réparation PC Lyon", "installation wifi lyon" etc... dans le top 10.
Saches que "dépannage informatique" ne génère que 8% en volume sur l'ensemble des requêtes, c'est peu donc et tu remarqueras que les internautes tapent pein de requêtes bizarres ==>> Diversifie au max donc !
A titre indicatif, l'audience du site est de 3000 VU /mois et il y a multiplié son CA bien comme il faut grâce au web alors qu'il pensait que les pages jaunes étaient la meilleure solution à 800 € HT /an...
taeky a écrit:detectimmo a écrit:Rien ne t'empêche de géolocaliser également une succursale à Béziers
C'est pas pour de suite![]()

agenceaupair a écrit:Narbonne-Béziers: 27 km (source: mappy)
Son siège social est à Narbonne mais il fait du dépannage également sur Béziers. Peut-il géolocaliser son entreprise à Béziers même s'il n'a pas de succursale là bas?
referenceur a écrit:Je te suggère de regarder les ancres que j'utilise dans les menus pour passer d'une page à l'autre

referenceur2 a écrit:1/ trop longue >>> 5 à 6 mots environs pour environ 50 caractères

referenceur2 a écrit:J'ai observé vite fait ta page et les premières remarques sont (nombreuses...)
*** La title "Dépannage informatique et maintenance sur site pour PME artisans commerçants Béziers Narbonne"
est
1/ trop longue >>> 5 à 6 mots environs pour environ 50 caractères
2/ pas assez spécifique >>> trop de mots clés importants à côtés de mots inutiles (ex: pour PME...Béziers Narbonne
3 / On évite de donner une indication géographique dans la title d'une page à vocation nationale et on préfère indiquer les lieux dans la méta description et le contenu de la page
referenceur2 a écrit:*** J'ai pas vu de H1 mais des H3 au sein d'une page bourrée de scripts et de stylesheet à gogo sans parler du nombre de liens et des <div> inutiles - Tu utilises un CMS, c'est bien cela ?
referenceur a écrit:Mauvais choix agenceaupair pour ne pas dire "erreur d'optimisation" car tu te fermes les portes... notamment sur les communes proches de Narbonne et Béziers.
De plus qui tape "dépannage et maintenance informatique", déjà que "dépannage informatique" est assez concurrentiel, de même que "assistance informatique" et ce n'est pas pour rien !
Plutôt que de mettre Beziers et Narbonne dans le title des pages, ce qui en plus, rallonge le nombres de caractères, je pensais faire une page spécifique à Narbonne et une spécifique à Béziers par rapport à ma situation géographique.

taeky a écrit:Et optimiser ma page d'accueil pour le national, car là je suis au fond des serp
agenceaupair a écrit:En étant en première page sur google sur ce genre de requête, tu obtiendras bien sûr beaucoup moins de visites que sur une requête comme "dépannage informatique" tout court ou "maintenance informatique" tout court. Mais le top 10 est beaucoup plus facilement atteignable sur les requêtes que je t'ai cité car moins de concurrence et les résultats de ces requêtes t'amèneront un trafic ciblé conforme à ton activité locale, et pas un max de pékins habitant à Caen, Paris, Brest, qui ne seront en aucun cas intéressés par tes services.
agenceaupair a écrit:C'est quoi l'intérêt? Avoir un taux de rebond de 95% lorsque les visiteurs s'apercevront qu'ils ne font pas partie de la zone géographique couverte par tes services?
agenceaupair a écrit:Concernant le fait que google te place en meilleure position si tu as plus de trafic, c'est une erreur. Google ne te positionne pas par rapport à ton trafic mais par rapport aux liens pointant vers ton site (entre autres facteurs). Il va donc falloir faire un gros travail de netlinking si tu souhaites atteindre le top 10.