[Astuces] Optimiser son référencement

Optimiser son référencement • le Lun 21 Juin 2010 08:28

On peut penser que de mettre ou ne pas mettre la ville est plus pertinent dans la title ou pas, mais l'erreur est stratégique et le référencement mal réfléchi, selon moi, bien entendu... :?

Il y avait un post, qui avait été publié récemment par un membre qui parlait de réfléchir auparavant sur l'objectif d'un site avant même de parler de refonte... Ses propos étaient très censés et la démarche impérative (selon moi encore)...

Donc, "agenceaupair", tu peux parler d'un taux de rebond important mais à quoi cela peut-il servir si le taux est excellent mais qu'il n'apporte que très peu de visites... :roll:
Sans préciser qu'aujourd'hui avec le marquage de l'IP, Google propose un affichage des résultats selon le secteur géographique où se trouve l'IP et donc plus précis - Le taux ne sera alors pas forcement si mauvais... :shock:

"Faire du bon référencement" c'est sans doute et aussi, savoir connaître le secteur de marché sur lequel on se lance !

En créant ce site, j'ai découvert que le monde du dépannage informatique est très concurrentiel et que les clients ne viennent pas réparer leur bécanne tous les 2 mois !
Il faut donc sans cesse être vu et ne pas être trop cher.
Restreindre sa visibilité à Narbonne et Béziers (puisqu'en précisant cela dans la title, c'est ainsi que GG l'interprétera) sachant que la plupart mettront uniquement "dépannage informatique" c'est se couper les bras !
Si vous avez un doute regardez le numéro 1 sur GG et sa balise Title...voir même toutes les titles de la première page : combien ont précisé un lieu géographique en dehors de paris dépannage ?
Volonté, choix stratégique ou erreur, faîtes-vous vous même votre propre idée mais sachez qu'avant de faire une action de référencement, il faut faire un audit concurrentiel afin de prendre les plus et les moins des autres or ici, c'est un minimum et là, il n'y a pas photo !

bon courage et à plus

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Lun 21 Juin 2010 08:37 • Optimiser son référencement

Inutile de préciser là aussi qu'avec ou sans accès, les résultats ne seront pas les mêmes... :D

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Lun 21 Juin 2010 17:41 • Optimiser son référencement

referenceur2 a écrit:Inutile de préciser là aussi qu'avec ou sans accès, les résultats ne seront pas les mêmes... :D

J'ai du avoir une journée trop chargée, j'ai pas compris le "avec ou sans accès" :?

depannage informatique - assistance à distance - installation Internet

taeky    
Régulier

le Lun 21 Juin 2010 18:14 • Optimiser son référencement

Eh bien il faut savoir que "dépannage informatique" est bien différent de "depannage informatique" pour GG donc il faudra travailler les 2, c'est comme les singuliers et les pluriels :cry: .

Ce qui m'amène à te confirmer mon affirmation précédente sur la présence ou non de "Béziers et Narbonne" dans la balise title !
En effet si tu dois en plus mettre cette variante dans la title, tu ne t'en sortiras plus car les combinaisons sont nombreuses.
>> C'est pourquoi je te disais qu'il vallait mieux mettre le plus simple et le plus tapé dans la title et c'est tout !
Le reste, tu dois le mixer dans ta méta description et dans ton contenu au moins tu seras ainsi au maximum de tes possibilités sur tout sans faire trop d'ombres aux autres mots clés.
Saches enfin qu'il faut travailler 2 à 4 mots clés très proches dans une page et pas plus ! Comme "dépannage informatique" ou "depannage informatique" ou encore "dépannages informatiques" si tu veux être performant

referenceur    
Impliqué

le Lun 21 Juin 2010 19:18 • Optimiser son référencement

referenceur2 a écrit:Saches enfin qu'il faut travailler 2 à 4 mots clés très proches dans une page et pas plus ! Comme "dépannage informatique" ou "depannage informatique" ou encore "dépannages informatiques" si tu veux être performant

Ok merci pour ces précisions, j'ai plus qu'à m'y mettre :)

taeky    
Régulier

le Lun 21 Juin 2010 22:05 • Optimiser son référencement

referenceur a écrit:Donc, "agenceaupair", tu peux parler d'un taux de rebond important mais à quoi cela peut-il servir si le taux est excellent mais qu'il n'apporte que très peu de visites...

J'ai déjà expliqué: mieux vaut 20 visites ciblées que 100 visites réparties sur tout le territoire francophone. Certes pour l'égo, encore une fois, c'est moins bien mais ça vendra cependant plus... A moins que l'objectif soit de faire un mfa mais à la vue de son site, cela ne semble pas être le cas...

referenceur a écrit:Si vous avez un doute regardez le numéro 1 sur GG et sa balise Title...voir même toutes les titles de la première page : combien ont précisé un lieu géographique en dehors de paris dépannage ?

J'ai pas regardé... Je ne conteste pas qu'il y ait un max de boulets qui utilisent google. Mais bon... si je veux trouver un plombier près de narbonne je tape direct "plombier narbonne" parce que je n'ai pas envie d'articles généraux sur le thème des plombiers ou encore de sites de professionnels bien placés sur cette requête générique mais malheureusement situés à l'autre bout de la France.

Je conseillais juste un objectif plus facilement réalisable sachant que référenceur qui est semble-t-il un pro, atteint juste un top 30 sur "dépannage informatique" donc pour un novice la tâche me semble ardue. J'ai juste l'impression que c'est encourager quelqu'un à tenter l'ascension de l'Everest sans entraînement vu la concurrence sur cette requête générique.

Fille au pair - Ambassades et consulats

Tof    
Habitué

le Mar 22 Juin 2010 08:36 • Optimiser son référencement

si je veux trouver un plombier près de narbonne je tape direct "plombier narbonne"

C'est là que tu te trompes car par retour d'expérience sur de nombreux sites aux thématiques différentes, je m'aperçois que peu de personne précise le lieu géographique.
Enfin je le répète : Quoi que tu fasses, avec la géolocalisation GG te proposera toujours des résultats pertinents avec ta région. Si tu as un doute : oberve le Google Adresse (anciennement localbusiness) et tu verras par toi même la carte ! A moins d'être chez orange...

sachant que référenceur qui est semble-t-il un pro, atteint juste un top 30 sur "dépannage informatique" donc pour un novice la tâche me semble ardue

Le site n'a qu'un an (fin avril 2009) et je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de son site pour le Netlinking mais la tâche n'est pas si difficile, il faut juste un peu de temps (après les optim, il faut compter sur 1 heure par semaine et laisser le temps bien faire les choses... sans prendre le risque d'une SANDBOX :D ). Si j'avais plus de temps à lui consacrer et que j'étais pressé, j'aurais pris des risques et je pense qu'il fleurterai avec le top 10 mais bon, il n'a pas besoin de cela et moi ça me va aussi... :lol:

Bonne journée à tous les 2

referenceur    
Impliqué

le Mer 23 Juin 2010 16:49 • Optimiser son référencement

referenceur et agenceaupair vous n'avez visiblement pas les mêmes points de vu sur l'optimisation de mon site. Ce n'est pas grave votre aide m'est néanmoins précieuse.
Je vais digérer un peu toutes les suggestions et conseils amenés tout au long de ce post.

referenceur a écrit:Il y avait un post, qui avait été publié récemment par un membre qui parlait de réfléchir auparavant sur l'objectif d'un site avant même de parler de refonte..

Il est vrai qu'il aurait été opportun de ma part de faire les choses dans l'ordre mais il y a 4 ans quand j'ai démarré ce site, mon but était juste d'avoir un site Internet sans véritable objectif, si ce n'est de pouvoir donné la possibilité à mes clients de retrouver mes coordonnées et 2 ou 3 nouveautés de temps à autre que je pouvais rentrer en magasin.
A ce jours et n'ayant plus de boutique, mon site est aussi ma vitrine, j'ai bien l'intention d'augmenter sa visibilité, comme vous avez pu le comprendre par un meilleur référencement.
Je vais donc continuer le chemin emprunté, en ayant conscience que la route est longue.
Encore merci, je reviendrai certainement vers vous ...

taeky    
Régulier

le Mer 23 Juin 2010 19:39 • Optimiser son référencement

Bon tant pis hein... on ne peut pas toujours être d'accord :) si jamais tu n'es pas satisfait de tes résultats sur "dépannage informatique" et que tu as un budget com, tu pourras toujours embaucher référenceur pour t'aider... (là au moins je suis sûr qu'il sera d'accord avec moi :) )

Referenceur, j'ai une question: lorsque tu es victime d'un spam report comme tu l'as été, comment tu sais qui t'a balancé? C'est google qui te le dit? (si c'est le cas c'est un truc à se lancer dans un conflit sans fin avec ses concurrents...)

Fille au pair - Ambassades et consulats

Tof    
Habitué

le Dim 27 Juin 2010 01:46 • Optimiser son référencement

taeky a écrit:referenceur et agenceaupair vous n'avez visiblement pas les mêmes points de vu sur l'optimisation de mon site. Ce n'est pas grave votre aide m'est néanmoins précieuse.
Je vais digérer un peu toutes les suggestions et conseils amenés tout au long de ce post.

referenceur a écrit:Il y avait un post, qui avait été publié récemment par un membre qui parlait de réfléchir auparavant sur l'objectif d'un site avant même de parler de refonte..

Il est vrai qu'il aurait été opportun de ma part de faire les choses dans l'ordre mais il y a 4 ans quand j'ai démarré ce site, mon but était juste d'avoir un site Internet sans véritable objectif, si ce n'est de pouvoir donné la possibilité à mes clients de retrouver mes coordonnées et 2 ou 3 nouveautés de temps à autre que je pouvais rentrer en magasin.
A ce jours et n'ayant plus de boutique, mon site est aussi ma vitrine, j'ai bien l'intention d'augmenter sa visibilité, comme vous avez pu le comprendre par un meilleur référencement.
Je vais donc continuer le chemin emprunté, en ayant conscience que la route est longue.
Encore merci, je reviendrai certainement vers vous ...

Je pense que le truc est de ne pas dépendre de son site, au risque de perdre toute objectivité et inspiration.
La solution est la "coolitude", si ton site est ta nouvelle vitrine principale, il faut donner envie d'y rentrer. Puisque je suis dans la comparaison, quand on va au marché, ce n'est pas le vendeur qui crie le plus fort qui fait le plus de ventes...Moi perso ça me fait fuir.
Il faut prendre Google comme un client et prendre son temps pour l'appâter.
En diversifiant son référencement (et pourquoi pas son activité) sur d'autres mots clés ont peut avoir de bonnes surprises. Facile à dire, je sais...
Et puis quand on a un blème d'ordi, sans connexion, c'est un peu mort pour trouver un dépanneur sur le net.
Il y a plein d'autres alternatives.
Bon courage

Backlink du jour, conseils et grey seo. L'annuaire de Jackie Chun. Fuckin Junky Rabbit le Free jazz man.

Jackie Chun    
Impliqué

le Dim 27 Juin 2010 18:48 • Optimiser son référencement

Bruce Li a écrit:La solution est la "coolitude", si ton site est ta nouvelle vitrine principale, il faut donner envie d'y rentrer.

Je parlais par rapport à mon ancien magasin. Mais pour y rentrer faut déjà le trouver, d'ou l'intérêt d'améliorer son référencement.

Bruce Li a écrit:Il faut prendre Google comme un client et prendre son temps pour l'appâter.
En diversifiant son référencement (et pourquoi pas son activité) sur d'autres mots clés ont peut avoir de bonnes surprises. Facile à dire, je sais...

Oui facile à dire ... ;) Si tu as des suggestions de mots clés n'hésite pas

Bruce Li a écrit:Et puis quand on a un blème d'ordi, sans connexion, c'est un peu mort pour trouver un dépanneur sur le net.

Heureusement on peut accéder au net à partir d'autres endroits que son ordi habituel ( travail, voisin, cyber., téléphone portable, neufwifi ou freewifi, un des box de l'immeuble, etc), mais là on s'écarte du sujet ;)

Bruce Li a écrit:Il y a plein d'autres alternatives.

Si tu pensais à ce qu'a suggéré Laurent59:
laurent59 a écrit:Ce qui marche très bien : fait toi un flyer et dépose tout ça chez les petits commerçants (boucheries, boulangeries, ...) et tu verras les retombées + le bouche à oreille... bon maintenant c'est peut être déjà ta pratique.
Bonne journée
c'est en cours depuis quelques mois déjà :)

taeky    
Régulier

le Dim 27 Juin 2010 23:55 • Optimiser son référencement

Yo,

Faire les clubs du 3eme age, donner des cours via oovoo ou style, installer la tv de papi.
Les cibles sont de plus en plus restreintes car il y a toujours un jeunot dans la famille qui bidouille les ordis.
3 cibles : les seniors, les femmes et les débutants.
3 mots clés qui bien associés peuvent être pas mal si tu geolocalises.
Il manque un peu le mot "cours" ou "apprendre" ou "réparation" qui n'y figure qu'une fois dans une page dédiée au dépannage."cesu" est sympa aussi...
Créer des pages (il en faut plus) de cours gratuit, des tutos aussi par exemple.Vendre du matos, ajouter une boutique via virtuemart,proposer un pack tout fait quand l'ordi du client est hs... Je suis peut-être à coté vu que je ne suis pas expert mais elles sont là mes alternatives.
Et comme je disais, on a tendance à faire des fixettes sur des mots clé bien précis et on à tendance à perdre son imagination, je te parle en connaissance de cause...
Je dis pas que c'est ton cas évidemment...
Mais en me citant à chaque fois, t'as tendance à dire, "mais non mec t'es à l'ouest, j'ai deja fait ou je sais ou untel l'a dit"
On dirait moi avec ma femme :lol:
Garde espoir ;)
(ton site est assez sympa, y'a pas, c'est pas mal joomla)

Backlink du jour, conseils et grey seo. L'annuaire de Jackie Chun. Fuckin Junky Rabbit le Free jazz man.

Jackie Chun    
Impliqué

le Jeu 26 Aoû 2010 11:08 • Optimiser son référencement

referenceur a écrit:.../...Saches que "dépannage informatique" ne génère que 8% en volume sur l'ensemble des requêtes.../....

ATTENTION au jugement à l'emporte-pièce : Dépannage informatique reçoit 90% des clics de ce secteur d'activé et correspond à 80% des requêtes émises par l'internaute pour le dépannage de son ordinateur.
Consultez toujours GWT avant ces énoncés.
Cdl;
François

Invité    
Nouveau

le Mer 1 Sep 2010 10:43 • Optimiser son référencement

taeky a écrit:
agenceaupair a écrit:Narbonne-Béziers: 27 km (source: mappy)
Son siège social est à Narbonne mais il fait du dépannage également sur Béziers. Peut-il géolocaliser son entreprise à Béziers même s'il n'a pas de succursale là bas?

C'est bien ça je me déplace jusqu'à 30 à 40 km autour de Narbonne. Mais je ne pense pas pouvoir me positionner sur google map sans avoir au moins une boite aux lettres sur Béziers.
Est-ce bien ça ?

Astuce: si t'as deux numeros de téléphones tu peux ;)
ex: http://www.google.fr/webhp?sourceid=nav ... b2646ba204 j'ai trois sites sur la meme adresse sur cette requete (3 numeros différents)

Refaudit sarl Référencement et positionnement Google, Yahoo, Bing, Alexa...

refaudit    
Occasionnel

le Mer 1 Sep 2010 12:36 • [Astuces] Optimiser son référencement

Bonjour!

Géolocalisation

Je me permets de vous soumettre notre exemple avec g00gle qui nous a permis de définir une zone d'intervention.

En effet Google Business permet d'afficher les coordonnées de votre société, plus un cercle qui correspond à votre zone d'intervention. Mis sur votre site, c'est une bonne source d'information claire pour les clients (dixit moi) et une bonne source pour les SERP (dixit G00gle business FAQ)

par ex: > http://maps.google.fr/maps?cid=94973083 ... jAeM4J2jBw

Bonne route à tous
François

Invité    
Nouveau

le Mer 1 Sep 2010 22:28 • [Astuces] Optimiser son référencement

ATTENTION au jugement à l'emporte-pièce : Dépannage informatique reçoit 90% des clics de ce secteur d'activé et correspond à 80% des requêtes émises par l'internaute pour le dépannage de son ordinateur.
Consultez toujours GWT avant ces énoncés.
Cdl;
François

N'importe quoi ! D'ailleurs d'où sors-tu ces chiffres (une fois de plus) car ils sont entièrement faux à la fois dans la pratique et dans la théorie ! Jamais d'ailleurs dans le monde du référencement, je n'ai entendu de pareils pourcentages même chez les "Geeks du Ref" !

On voit bien que tu n'as pas beaucoup de recul sur le référencement au niveau expérience (comme sur la technique d'ailleurs mais je t'en reparlerai en réponse sur un autre sujet qui te tient à coeur : "la densité").
Si tu avais un site positionné de façon naturel ou bien une place de choix dans Google Adresse ou bien encore, si tu faisais un peu d'Adwords, tu le saurais !!!
Mais ce n'est pas le cas, je vois... :lol:

Je te rassure, j'ai longtemps cru moi aussi aux annonces GG en matière d'audience théorique sur un mot clé et beaucoup le pensent encore...

Mais malheureusement je ne me fais plus avoir et je me garde bien de ne plus annoncer des audiences escomptées en me servant des outils GG car la chute est dure...

Mon jugement se base sur d'autres outils (que tu découvriras en cherchant dans mes autres posts) ainsi que sur des positions obtenues depuis quelques mois sur plus de 400 mots clés saisis aujourd'hui plus de 5000 fois environ chaque mois, et bien entendu très proche du mot "depannage informatique".

Le site est 13° au niveau national en moyenne sur ce mot en référencement naturel et flirte avec le top 10 une fois sur trois selon le Datacenter interrogé et l'extension de GG (GWT et mon fichier stat sont concordant sur le nombre de clics et logiquement les impresssions de GWT sont supérieures et semble tenir la route mais sont loin de l'outil Adwords si de celui-ci dont tu te réfères... :roll: )

Quoiqu'il en soit, il est dans le top 8 de GG Adresse et souvent en Adwords donc sur la première page et malgré tout cela avec tous ces attributs, les indices sont ceux que je cite précédemment.
Maintenant, tu peux ne pas me croire ou dire "ATTENTION au jugement à l'emporte-pièce " mais toi, as-tu un site classé dans ce domaine et même en prenant l'exemple de ton site Microsupport.fr, ne vois-tu pas qu'il y a plein de requêtes dans ce domaine sont bien plus génératrices d'audience à elles toutes réunies ?

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je lui raconterai des salades car depuis le temps que je donne des coups de mains aux nouveaux membres de ce forum - Ce n'est surtout pas pour me faire arroser.... :lol: et je n'ai pas pour habitude de me moquer d'eux bien au contraire de les aider objectivement par rapport à mon métier et à ma "vieille" (près de 9 ans) expérience dans le référencement.
A toi de voir mais j'aimerai bien connaître tes sources ou avoir au moins une réponse...

Bonne soirée à toi

referenceur    
Impliqué

le Ven 3 Sep 2010 10:34 • [Astuces] Optimiser son référencement

Ha les chiffres, toujours très agréable de les triturer surtout quand ils nous sont favorables

Microsupport est en PAGE 1 et en 6e position (devant Grosbill - enseigne matériel informatique Auchan) sur à la fois une des requêtes (clic des internautes) et une des références (occurrence du mots-clefs) les plus concurrentielles de notre métier sur le Web en Français: 4,5 millions de références Web.

<ordinateur paris>

Vérifiez et comparez avec g00gle.fr et g00gle TREND

Serp: http://www.google.fr/search?as_q=ordina ... afe=images

Trend: http://trends.google.com/trends?q=ordin ... all&sort=0

Alors restez optimiste et en suivant nos conseils et si vous persévérez, vous pouvez également vous positionner favorablement. Si nous le faisons, vous pouvez le faire. Yes we can !

Bonne journée4all
François

Dernière édition par Invité le Ven 3 Sep 2010 13:01, édité 1 fois.

Invité    
Nouveau

le Ven 3 Sep 2010 11:30 • [Astuces] Optimiser son référencement

Attention François, il faut distinguer le nombre de pages indexées par Google et le nombre de requête sur un mot clé - C'est totalement différent !

Combien de fois a t'on dit qu'être le premier sur une requête sans audience mais qui renvoie des millions de résultats est totalement inutile ?
Prenons votre exemple : vous êtes premier sur "Ordinateur Paris" c'est cela ?
** GG me donne 5400 recherches mensuelles (soit AU MIEUX POUR MOI environ 500 requêtes effectives et un taux de visite de 30% soit 150 visites maximum) - Suis-je bien dans les chiffres avec ce raisonnement ?
Mon autre outil plus précis ne me donne même pas de réponse là dessus, c'est que le nombre de requêtes est insignifiant pour donner une réponse... Avec ce résultat issu du 2° outil, je pense que ton taux de clics sur ce mot dépasse à peine 100 clics mensuel !
Et pourtant le nombre de page est de 4 millions, c'est cela ?
Faîtes attention de ne pas mal interpréter ou comparer les données que vous possédez...
A l'époque et encore aujourd'hui d'ailleurs, des Web Agency utilisent cette erreur pour mettre l'eau à la bouche de leur client mais c'est une tromperie !

(Je n'ai pas la prétention de vous apprendre quoique ce soit et vos retours d'expérience me permettent d'approfondir mes connaissances mais si vous de votre côté, vous nous apportez de bons posts sur le forum, moi je pense pouvoir vous aider en référencement, du moins je le crois à la lecture de vos derniers posts dont les infos manquent d'actualisation)

Par ailleurs Google Trends donne une évolution du nombre de recherches sur une séquence mais en aucun cas le volume de recherche !

Si tu as le temps de me donner une réponse, car en effet les outils dont nous disposons se basent sur la confiance totale que nous avons en GG et pourtant, il faudrait parfois s'en méfier... :roll:

Merci à plus et bonne journée à tous aussi

referenceur    
Impliqué

le Ven 3 Sep 2010 13:46 • [Astuces] Optimiser son référencement

Ne me dis pas que tu fais du référencement car sinon je te rudiculise publiquement sur ce forum !

Des charlots venus faire la promotion de leur activité de référencement sur le forum, il y en a eu plus d'un !
Il ne leur a pas fallu longtemps pour se sauver dès que nous (moi même ainsi que de nombreux autres très bons membres du forum spécialisés dans le référencement) intéressons à leurs travaux !
"Alors évites de faire en bas de ton post la promotion d'une activité que tu ne maîtrises pas STP... "

Donc avant d'en arriver là et au lieu d'utiliser une sémantique qui fait tellement pro (que
"seuls les charlatants du référencement utilisent pour abuser de la crédulité de leurs clients en référencement"
, explique moi ce qui tu appelles :
"des sites web présentant cette occurrence de mots clefs"
et surtout quels différences vois-tu avec "le nombre de pages indexées que renvoie Google par le biais de son moteur (tu sais le chiffre en haut à droite... :?) ?
Là je veux bien me faire le tour du monde en tongue si je me plante !

Sinon avant de te (et à vous aussi même si je l'ai déjà fait) donner cet outil, tu ne m'as toujours donnée tes sources sur les 80% et cie !!! :P ...).
De plus, je te demande ton audience mais là encore tu ne réponds pas...
Je serai d'ailleurs curieux de connaître certaines de tes références en la matière... :roll:

Juste pour finir, quelle utilité vois-tu à référencer un site de dépannage informatique sur le mot "ordinateur paris" et peux-tu m'expliquer la stratégie que tu imposes à GG en terme de pertinence en faisant ainsi ? 5là je suis curieux) .
Sinon tes sites datent bien de 2007 ?

En attendant je vais faire un tour sur l'Alexa Rank pour avoir une idée de ton traffic ? Au moins j'aurai une très bonne idée...

A plus

referenceur    
Impliqué

le Ven 3 Sep 2010 17:17 • [Astuces] Optimiser son référencement

Bon, visiblement vous avez tous les 2 la tête dans le guidon, à jouer des coudes pour passer la ligne d'arrivée le premier. En référencement la ligne est certainement encore très loin (heu..., surtout pour moi).

Donc ça serait bien de pouvoir connaitre ce fameux "autre outils plus précis ...", qui je pense pourrait être utile à la plupart des membres de ce forum.

En attente de ta réponse Referenceur ;)

Merci d'avance

Tae

taeky    
Régulier

le Ven 3 Sep 2010 19:08 • [Astuces] Optimiser son référencement

taeky a écrit:Bon, visiblement vous avez tous les 2 la tête dans le guidon, à jouer des coudes pour passer la ligne d'arrivée le premier.

salut
désolé si je froisse certains
mais il serait bon et utile que vous régliez votre désaccord
afin que le forum retrouve une certaine sénérité
car là vous lire devient ........ :roll:

Rire

Mickael    
Habitué

le Ven 3 Sep 2010 22:40 • [Astuces] Optimiser son référencement

et bien ça a pas loupé
mais pas de celui que je pensais
plutôt d'un autre
une belle déception

Rire

Mickael    
Habitué

le Sam 4 Sep 2010 02:12 • [Astuces] Optimiser son référencement

Perso, je voulais dire que j'adore les frites.
Et que sur ce thread, je me trouve extrêmement bon voire un danger pour le meilleur référenceur du monde.

J'ajouterais que le lien dépend aussi du code que l'on donne, il faut une anchor pertinente pour qu'elle trouve un echo sur le contenu de son site et ne pas répéter systématiquement la même ancre qui pourrait avoir un impact négatif à forte dose (surtout ne pas trop linker en footer sur bcp de sites, sur le même mot-clé du fait de la redondance sur toutes les pages).

Ceci est un post que l'on peut entendre souvent lorsqu'on pratique la langue de bois.
Des bons annuaires ou cms font tout le contraire et ça marche...
Tant que vous ne faites pas de black hat, ne volez pas de contenu pour le duplicate, vous pouvez linker comme des oufs :D (Pas de farm links non plus...)

Jackie Chun    
Impliqué

le Sam 4 Sep 2010 08:43 • [Astuces] Optimiser son référencement

Merci Bruce Li le tout puissant de lui donner quelques autres bons conseils car il en a besoin.

Je suis le seul à lui répondre - Or vu le froid qu'il y a en ce moment... - Il a sans doute l'impression que je me la pète et que je suis un (ou le) dieu du réf ce qui n'est absolument pas dans mes intentions.

Je cherche simplement à l'aider mais il semble qu'il(s) veuille(ent) remettre en cause ma (timide... :lol: ) expérience dans le réf et mes simples conseils.

Après tout ce n'est pas moi qui ai besoin de visibilité...

Bonne dia à tous

referenceur    
Impliqué

le Sam 4 Sep 2010 09:24 • [Astuces] Optimiser son référencement

Tout le monde à constaté qu'il y a certains désaccord de point de vue entre certains membres (essayons de clore la discussion sur ce point). :(

referenceur a écrit:Après tout ce n'est pas moi qui ai besoin de visibilité...

on a tous besoin de visibilité, et ce quelque soit notre visibilité sur Internet. De ce que je peux affirmer c'est que même si on est 1er sur les SERPs, rien n'est jamais définitif, il faut donc continuer à travailler son référencement.

Si on revenait au sujet initial du post qui était "Optimiser son référencement". Le but de ce post étant d'obtenir des pistes de réflexion.
Je ne souhaitais pas et ne souhaite toujours pas qu'on me serve sur un plateau, la manière de travailler mon référencement. Je bosse la dessus depuis quelques mois, il est même très possible que certains trouvent que ce que je fait est inutile ou incohérent et que d'autres pensent que j'ai pris le bon chemin.
Dans vos explications et conseils n'oubliez pas que ce qui peut sembler évident pour certain (je pense à ceux qui conseillent), peut l'être beaucoup moins pour d'autre (ceux qui demande conseil).

Espérant que la discution, si elle doit repartir, le fera d'un bon pied ;)

Bon w-e à tous

Tae

PS: Referenceur, pourrais-tu répondre à mon post précédent ?

taeky    
Régulier

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
optimiser son référencement pour Joomla       23/07/2011
astuce et entraide référencement prestashop       29/01/2012
Optimiser une page       11/01/2010
Astuce pur créer un forum gratuit       22/04/2010
Optimiser le texte SEO pour combien de mots clés ?       10/01/2012
optimiser avec page speed online       04/07/2011