nombre maximum de mots-clefs dans meta tag?

nombre maximum de mots-clefs dans meta tag? • le Jeu 19 Juin 2008 06:44

bonjour,
tout est dans le titre
nombre maximum de mots-clefs dans meta tag keywords?
je sais que gg n'en tient pas beaucoup compte, mais simplement par amour de la belle ouvrage et aussi parce que d'autres moteurs s'en servent encore un peu

- combien de mots clefs (c'est à dire de groupes séparés par une virgule) peut on mettre dans les keywords?
outiref préconise 100 mots ou 1 000 caractères maxi,
Meta Tag Analyzer 500 caractères

- est-ce que ça vaut le coup de décliner les différentes fautes de frappe possibles (pattes fraiches, pate frèche,)?

- idem avec accent, sans accent, et autres entités (pâtes, pates, pâtes)?

merci pour tout avis opinion ou expérience vécue :)
...si c'est pour répondre "laisse tomber les keywords ça sert à rien" économisez votre clavier ;)

Ecole guitare jazz, blues et bossa à Marseille :Ecole guitare jazz sur marseille
Croisiere en mediterranee ou location bateau Var :Croisiere Mediterranee en famille

Webdécimètre    
Habitué

le Jeu 19 Juin 2008 13:21 • nombre maximum de mots-clefs dans meta tag?

Salut
...si c'est pour répondre "laisse tomber les keywords ça sert à rien" économisez votre clavier ;)

Laisse tomber les keywords ça sert à rien ;)
Non je rigole, je vais te répondre :lol:
Tu a déja compris que la balise META keywords et "tres-tres-tres" peut utile si jamais elle n'est pas carrément totalement inutile ;) .

Je dirait qu'il faut avoir la même approche que pour toutes les optimisations SEO, avoir une approche le plus user-friendly possible (c'est la position que les moteurs tente de prendre avec leurs algorithmes d'analyses).

1000 caractères me semble donc trop gros et jamais lu par un visiteurs.
En général je ne lit pas plus que 100 à 200 caractères pour des descriptions.
C'est pour cette raison que les descriptions sont de 100 caractères max sur mon annuaire

- est-ce que ça vaut le coup de décliner les différentes fautes de frappe possibles (pattes fraiches, pate frèche,)?

les fautes de frappes et plusieurs manière d'écrire les accents :
BOF :( :
- pour la qualité de ta page
- pour le petit nombre d'utilisation de ces mots
- pour les doublon de mots clef (avec plusieur mode d'écriture des accents) (les accents sont assez bien géré par les moteurs )

Par contre, les recherche avec des pluriels, avec ou sans accents sont plus fréquentes que celle avec des fautes.
Donc oui pourquoi pas.

Personnelement, je travaille la SEO et la seo de mes pages mais je ne m'occupe plus jamais de cette balise.

règles et bonnes pratiques du forum
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire gratuit ... lui aussi.

nifrou    
Administrateur

le Mer 4 Nov 2009 14:30 • nombre maximum de mots-clefs dans meta tag?

Salut,

Désolé de déterrer un vieux sujet mais je pense que ça peut être d'actualités.

Je suis d'accord avec Nifrou, elle est en tout cas obsolète pour google c'est certain ! j'ai testé.

Par contre mes retours sur Yahoo et un peu Bing me montrent que des fois elle peut s'avérer utile.

Donc pourquoi pas ne pas l'inclure dans ces pages. De plus certain annuaires et sites de test se basent sur ça alors jpense qu'il vaut mieux les garder.

Petites annonces
Poser une question

Indexnet    
Nouveau

le Dim 15 Nov 2009 17:06 • nombre maximum de mots-clefs dans meta tag?

C'est complètement obsolète et peu utile comme technique, Nifrou a raison quand il dit que ça ne sert à rien. Ceci est le résultat d'un frein pour ceux qui faisaient de cet outil un usage disproportionné en ne faisant que du spam: tire, tire, tire... et la corde s'est cassée...

Visiter Rome, le Forum Romain et le Capitole avec chauffeur guide privé

Rome tours    
Habitué