Soit disant 50... car après soit disant le robot de Google s'em.... à crawler la page. Mais cette légende date de quelques années déjà et Google s'est bien amélioré. Ainsi j'ai des pages avec plus de 100 liens sortants qui sont top1à3 sur Google
rsw a écrit:Soit disant 50... car après soit disant le robot de Google s'em.... à crawler la page. Mais cette légende date de quelques années déjà et Google s'est bien amélioré. Ainsi j'ai des pages avec plus de 100 liens sortants qui sont top1à3 sur Google
Quant ont parlent de liens sortants, ce sont des liens vers d'autres sites ?
Si c'est le cas faudrait que ça se sache, car beaucoup de sites limites le nombre de lien sortant... et du coup pas de partenariat possible...
pas très nouveau ... ce n'est pas tant une histoire de nombre (100 max était recommandé par Google il y a x temps) que plutôt de 'dilution' du "PR" dont il était question à cette époque ...
bon sur aussi que 100 ou même 50 liens en footer dans une page , perso, ça la fait 'mal' ...
borniol ; ben oui il faudrait que ca se sache car en effet j'ai deja eu des refus par des societe de netlinking pour quota atteint sur la page qui me plaisait !!
dilution du PR : oui mais il parait que ca ne sert plus a rien )
Un lien sortant c'est un lien sortant qu'il aille vers une page de votre site ou d'un autre site. Le principe de la diffusion du rank est le même. Il n'y a pas de distinguo à faire.
Revenons au problème : Pourquoi limiter le nombre de lien sortant ?
- Le point de vue des échangeurs de liens : Parce que cela dilue le rank transmis par chaque lien donc moins de lien plus de jus (vieille tradition du PR).
Dans ce cas que le lien sorte vers une autre page du site ou un autre site c'est idem.
- Le point de vue de Google : Parce que cela complique le crawl des pages et le suivi des liens sortants et parce que cela peut donner l'impression au robot qu'il s'agit d'une farm-link.
Dans ce cas les liens sortants vers son propre site est du maillage (qui facilite la crawl profond de son site) et ceux vers d'autres sites des recommandations (des suggestions qu'apprécie Google dans son rôle de guide de l'internaute à travers les sites de la toile)