J'ai besoin d'éclaircissements concernant une chose que je veux faire...
J'ai un projet que je souhaite mettre sur son url finale afin de terminer les différents réglages du système... GoogleAdwords et Adsense me jettent car le site n'est pas visible en ligne, j'ai également le cas avec Boosket (catalogue produit dans facebook). J'ai également pas mal de boulot afin de terminer mon système (site multilingue avec urls distinctes) et ça serait quand même bien plus pratique pour commencer la SEO, travailler mes réécritures...
JE NE VEUX SURTOUT PAS QUE GOOGLE LE RENDE VISIBLE car la boite n'est pas finalisée, j'ai pas encore de livreur confirmé ni de systèmes de paiement...
Bref je voudrais votre avis sur la balise noindex, NoFollow. Je ne l'ai pas vraiment utilisée jusque là et j'ai donc très peu de recul sur son efficacité.
Si je mets cette balise, suis-je sur d'être tranquille ? Faut il compléter dans le robots.txt ?
Quand je vais la retirer, est-ce que le site va être indexé de la même façon qu'une mise en ligne classique ?
C'est vraiment super important pour moi, c'est un gros projet perso avec associés, montage de société tout ça, tout ça...
Lexa a écrit:JE NE VEUX SURTOUT PAS QUE Google LE RENDE VISIBLE car la boite n'est pas finalisée, j'ai pas encore de livreur confirmé ni de systèmes de paiement... Bref je voudrais votre avis sur la balise noindex, NoFollow. Je ne l'ai pas vraiment utilisée jusque là et j'ai donc très peu de recul sur son efficacité.
Salut,
Testé et approuvé, j'ai un site "test" sur cette base de noindex et nofollow, en ligne depuis + de 3 mois et pas mal d'autres par le passé sans aucun souci, indexation parfaite à la suppression des balises. Rien d'indexé sur l'actuel à ce jour par GG (j'ai pas vérifié les autres moteurs, honte à moi !!!! )