Je les avais utilisés en doublon (pour faire comme un gros concurrent), puis retirées 1 an plus tard, à priori sans différence pour GG... Je pense qu'elles sont obsolètes et n'apportent (plus) rien pour le référencement ou le classement des pages, les moteurs de recherche ne semblant pas les prendre en compte. Ça fait du texte inutile dans le code source.
Google ne m'aime pas, moi non plus! Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).
Sinon pour la question des doubles : >> Perso ma response est NON car elles n'ont pas le même name mais le même rôle : <title> <meta name="title" content="..."> <meta name="DC.title" content="...">
Je ne me suis pas creusé la question mais je pense qu'il s'agit simplement de préciser à tel ou tel moteur le title de la page de manière différente (ou sans doute vieux navigateurs).
Quoiqu'il en soit, on retrouve bel et bien ces métas dans certains CMS ou logiciel de création de site, c'est clair
8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 5 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
Quand tu met une dc tu verra que dans webmaster tools Google elles ne sont pas reconnus comme balises en double donc, bien complémentaires et a priori non pénalisantes (surement pas pénalisantes) maintenant utile? Pas sur mais dans le doute...
Refaudit sarl Référencement et positionnement Google, Yahoo, Bing, Alexa...
Personnellement j'utilise ça à gogo et aussi directement sur les éléments HTML, et je n'ai pas de pénalisation ... Mon boss m'a fait aussi remonté (apparemment) la direction prochaine de GG qui veut un peu plus pénaliser les sites utilisant des Keywords (complètement obsolètes) ... et favoriser l'aspect sémantique des pages web dans les résultats (je suis pas allé vérifier pour autant).
Utile pour le SEO ? Pas encore. (ou trop peu...) Utile pour les meta-archives ? Oui. Doublon ? Non. Remplacement ? Non. Visible dans les SERP's ? Oui (DC pas sûr, mais data-vocabulary, microformats.org, etc. oui) But ? C'est le futur du web, pour le moment c'est prématuré d'y injecter argent et temps mais il est toujours bon d'avoir un temps d'avance dans la profession.
Maintenant de là à dire que ca alourdi les pages...faut pas déconner non plus. C'est pas 3 (ou 10, ou 30) pauvres lignes de code qui vont peser 10ko, surtout quand on voit la soupe de mots-clés dégueulasse que la plupart écrive pour faire ressortir leur Saint-Graal.