Les logiciels indispensables au référenceur

le Ven 2 Sep 2011 14:07

Bonjour,

Je me posais la question de savoir quels sont les logiciels indispensables à tout référenceur.

D'après vous ?

Perso, j'aurais bien envie de dire que le strict minimum c'est un logiciel de suivi des positions dans les moteurs comme SEOSoft.

Ensuite, je suis tombé dernièrement sur 2 logiciels qui pourrait être intéressant mais à vérifier. Scrapebox et xrumer. Qu'en pensez vous ?

D'autres logiciels à avoir ?

Obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs gratuitement pour votre référencement : devis référencement naturel

milano
Like Rank Total : 10    
Actif

le Ven 2 Sep 2011 14:21

Google Analytics

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

openeyes
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Ven 2 Sep 2011 14:32

openeyes a écrit:Google Analytics

Je préfère piwik ;)

Mais en fait bien que les statistiques soit indispensables, je pensais plutôt à la partie optimisation du référencement pas mesure du résultat.

Référencement de site internet avec paiement au résultat et avant tout il faudra procéder à la Création de site internet

milano
Actif

le Ven 2 Sep 2011 14:41

Yo,

xrummer(surtout) et Scrapebox (différent, mais clairement black Hat seo) sont des logs de spam...Clairement si on sait bien s'en servir, on peut avoir des résultats, mais il faut voir à cours terme, car pour te donner un exemple j'ai créé 10000 profils sur forum avec xrummer = résultats 0 car il faut linker les liens pour en tirer quelque chose, mieux vaut prendre le même temps pour commenter des blogs pertinents et dans la même thématique et choper des liens durables et juteux.
Tu perds du temps à optimiser tes faibles Backlinks par des magouilles à la mords moi le noeud (je suis passé pour ref mes liens par des flux rss relayés par twitter etc etc pour choper une goutte de jus seo) au lieu de choper du bon lien naturellement costaud (moins de liens c'est clair, mais qualitativement y'a pas photo)

Mes outils sont Google et SEOSoft, (parfois je me tape une crise en relançant des logs que j'ai payé, mais je reviens toujours à la base) et des outils en ligne comme analytics, semrush, ahrefs, seositecheckups.
Si on parle de référencement pur, un référenceur n'a pas besoin de logiciel ( a part seosoft pour les positions)
Il doit être capable de faire du survival pur :D
Si tu te lances dans le référencement avec des logiciels, tu n'apprendras rien, tu resteras sur tes acquis et à la moindre mise à jour de google, tu peux tout perdre (tu perdras un jour ou l'autre c'est sûr) et surtout tu ne proposeras pas du taf clean à tes clients.
Ne pense pas à logiciel pense à astuce et surf malin ;)
(si je peux me permettre de te donner un conseil, évidemment)

Le blog du référencement gratuitPoésie underground ↑

Jackie Chun
Like Rank Total : 6    
Actif

le Ven 2 Sep 2011 14:48

En optimisation, les deux seuls outils vraiment utiles sont Google et ton cerveau.
Et peut être en complément un outil mesure des densités pour éviter la suroptimisation.

Pour les outils que tu cites comme dit jackie cestpasbiencestlemaaaaaaaaaaaaal:
Scrapebox peut avoir certains usages pour de la collecte d'infos en particulier whois.
Xrumer est AMA à bannir si l'on veut des positions durables, d'autant plus qu'il y a nombre d'autres manières de produire du Backlink à rythme correct sans les attendre ou les acheter, et ça n'est à utiliser que pour pourrir un site ennemi avec des backlinks spammy et surtout volatiles, mais dans ce cas là c'est de la délinquance au sens propre.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Ven 2 Sep 2011 14:51

Ceci dit sur de la requête concurrentielle, sans de bons BOTS, faut avoir du temps (beaucoup) et de l'argent.

Une link Wheel correcte complètement manuelle est difficilement envisageable si on la veut importante

Le problème n'est pas l'automatisation, c'est le PLAN. Un bon projet, bien pensé, peut-être automatisé avec beaucoup de bénéfice. Bien sur, l'utilisation d'un bot à l'aveugle est désastreuse (quoique...)

referencement naturel - forum informatique

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Ven 2 Sep 2011 15:12

rsw a écrit:Ceci dit sur de la requête concurrentielle, sans de bons BOTS, faut avoir du temps (beaucoup) et de l'argent.
Ca dépend. De bons process normalisés de backlinking manuels sur des grosses listes de dofollow collectées au fil du temps, peuvent permettre de rendre ça abordable et foutrement efficace pour peu ue tu aies des sites à PR dans tes listes et que tu les utilises à rythme plus ou moins doux.
rsw a écrit:Une link Wheel correcte complètement manuelle est difficilement envisageable si on la veut importante
Complètement manuelle, oui. Mais avec des pagailles de wordpress en création/pilotage semi automatique et avec du spin, on peut faire beaucoup de choses.
rsw a écrit:Le problème n'est pas l'automatisation, c'est le PLAN. Un bon projet, bien pensé, peut-être automatisé avec beaucoup de bénéfice.
T'en veux ? J'en vend de la bonne.
rsw a écrit:Bien sur, l'utilisation d'un bot à l'aveugle est désastreuse (quoique...)
+1000

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Ven 2 Sep 2011 15:25

36positions a écrit: De bons process normalisés de backlinking manuels sur des grosses listes de dofollow collectées au fil du temps, peuvent permettre de rendre ça abordable et foutrement efficace pour peu ue tu aies des sites à PR dans tes listes et que tu les utilises à rythme plus ou moins doux.

J'en veux man ;)
Clairement tu dis que tu as des listes et tu ne partages pas avec la communauté (juste avec moi en fait ) c'est pas cool !
Moi je n'ai pas de liste, regarde moi, je fais de la peine... :oops:
A vot' bon coeur...

( le jour où je filerai mes listes sur un forum, c'est que le mot "rentier" fera parti de ma description)

- hey tu connais jackie chun?
- ahh le rentier ?
- ouais ! il m'a filé une liste d'auto approuvés PR6 et 7, trop de la bombe mec !!
- Ouais c'est vraiment un mec d'enfer ce Jackie Chun !

Jackie Chun
Actif

le Ven 2 Sep 2011 15:33

Donc si je conprends bien, scrapebox si utilisé convenablement peut être un bon outil.

Obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs gratuitement pour votre référencement : devis référencement naturel

milano
Actif

le Ven 2 Sep 2011 16:16

Pas mieux que les collègues...

Tout dépend des clients. Tout dépend du style de ref (court ou long terme) que l'on cherche. Tout dépend des audits de risques si tu plantes (black-list) le site. Tout dépend du job (positionner un client ou dépositionner un autre :D).

Le mieux reste de faire à la main, selon les bonnes pratiques, et non pas pour faire plaisir à Google (car franchement on s'en fout), mais plus pour offrir le meilleur aux visiteurs, et donc acquérir une certaine notoriété.

En revanche, pour éviter de devoir chercher les futurs blogs que tu commenteras de manière franche et honnête (lol), tu peux utiliser des logiciels de scraping pur, gratuits.

Ou alors, tu te bois un bon café, tu te mets la tête dans un saladier rempli de glacon (pas de cédille sorry), et tu trouves des idées originales et attrayantes pour avoir du linking naturel.

Par contre je dis pas, XRumer pour péter le ref de la concurrence c'est marrant.

Faire des liens, ca me fait chier...

kiwiworkshop    
Actif

le Ven 2 Sep 2011 16:58

kiwiworkshop a écrit:(...)Tout dépend du style de ref (court ou long terme) que l'on cherche.(...)
Je me demande toujours si ceux qui référencent les sites des candidats 2012 ont pensé à xrumer :D
kiwiworkshop a écrit:(...)Le mieux reste de faire à la main, selon les bonnes pratiques, et non pas pour faire plaisir à Google (car franchement on s'en fout), mais plus pour offrir le meilleur aux visiteurs, et donc acquérir une certaine notoriété.
(...)
Punaise ! On a Matt Cutts sur le forum !!! :mrgreen:
kiwiworkshop a écrit:(...)les futurs blogs que tu commenteras de manière franche et honnête (lol)(...)
Ouah pinaise, trop top ton blog PDTR MDR LOL,
signé bill gates

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Ven 2 Sep 2011 17:15

36positions a écrit:...signé bill gates

Suggererais tu qu'il aurait besoin d'une certaine médication à base de pilule bleue ? ;) C'est pas gentil ça lol.

kiwiworkshop a écrit:Pas mieux que les collègues...

Tout dépend des clients. Tout dépend du style de ref (court ou long terme) que l'on cherche. Tout dépend des audits de risques si tu plantes (black-list) le site. Tout dépend du job (positionner un client ou dépositionner un autre :D).

Ben je bosse sur les besoins interne uniquement, faire en sorte que les activités soient prospère quoi. Donc le long terme est forcement privilégié.

kiwiworkshop a écrit:Le mieux reste de faire à la main, selon les bonnes pratiques, et non pas pour faire plaisir à Google (car franchement on s'en fout), mais plus pour offrir le meilleur aux visiteurs, et donc acquérir une certaine notoriété.

Ben repérer les bon blog pour y déposer un commentaire à la main, en pure adéquation avec le contenu ça me parait correcte et parfaitement WH comme démarche. L'outil logiciel ne servant qu'a trouver les terrains à labourer.
kiwiworkshop a écrit:En revanche, pour éviter de devoir chercher les futurs blogs que tu commenteras de manière franche et honnête (lol), tu peux utiliser des logiciels de scraping pur, gratuits.

J'en connais pas lol
kiwiworkshop a écrit:Ou alors, tu te bois un bon café, tu te mets la tête dans un saladier rempli de glacon (pas de cédille sorry), et tu trouves des idées originales et attrayantes pour avoir du linking naturel.

Le problème c'est qu'aussi belle soit l'idée si elle n'est connue de personne elle ne pourra pas recevoir de lien entrant et donc pas de trafic et qui dit pas de trafic dit pas de personnes qui aiment, donc pas de personnes qui linkent, donc pas de personne qui visitent.....
On se mort la queue.

De toute façon, l'histoire de google "faites vos sites pour l'internaute et vous serrez bien référencé" c'est archi faux.
Prenez un comparateur de devis. Il voudra être positionné sur les requêtes "métier + localisation". Si il pense uniquement à l'internaute sur la page d'enregistrement de la demande de devis la seule chose que l'internaute recherche c'est le formulaire de dépôt et la présentation du service correspondant.
Si je fais comme ça avec les 36000 communes française je vais avoir 35999 pages en DC. Du coup, quand je fais ma page, je dois penser à google, et mettre du blabla inutile à l'internaute pour différencier chaque page, donc je pense à google en faisant ma page et non pas à l'internaute. Cherchez l'erreur !

Référencement de site internet avec paiement au résultat et avant tout il faudra procéder à la Création de site internet

milano
Actif

le Ven 2 Sep 2011 18:11

milano a écrit:Je me posais la question de savoir quels sont les logiciels indispensables à tout référenceur.

SEO Soft de Nifrou. :mrgreen:
Et connaître son métier.
Les logiciels ne remplacent pas les humains.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

le Ven 2 Sep 2011 18:20

Madrileño a écrit:(...)

Pour moi, il manque juste une possibilité de configurer des proxy (à moins de faire de l'onion routing) pour qu'il soit nickel.
Madrileño a écrit:Et connaître son métier.
Bah si ? regarde airbus. 8-)

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Ven 2 Sep 2011 18:27

Madrileño a écrit:SEO Soft de Nifrou. :mrgreen:
Et connaître son métier.

Ne remplacent pas mais peut permettre d'aider énormément.
Qui aurait l'idée de rédiger tous ses courriers à la main alors qu'un logiciel permet de le fair plus rapidement et plus proprement ?
Et des exemples comme ça on en trouvera 1000 au moins.

Pour souligner un contredit dans ton discours, si le logiciel ne remplace pas l'homme, pourquoi utilise tu SEOSoft ? Tu pourrais faire tes contrôle à la main. :lol:

Avec ou sans installation trouvez le bon système de sécurité. Alarme, vidéosurveillance, automatisme, coffre fort... alarme protection

milano
Actif

le Ven 2 Sep 2011 19:00

Madrileno est un logiciel à lui tout seul.
Suivez le pendant une semaine, il vous met sur les rotules.
en 20 minutes il a contribué sur 20 forums, commenté 17 blogs, tweeté 14 fois, rendu service à deux types paumés, écrit 3 poésies, rentré 1 post dans son blog, embrassé sa femme, réparé l'évier et fait une caresse au chien.
Clair qu'il a pas besoin de logiciel

Jackie Chun
Actif

le Ven 2 Sep 2011 19:17

Que de mépris pardi...

Punaise ! On a Matt Cutts sur le forum !!! :mrgreen:

Je parle de bonnes pratiques commerciales et qui se rapportent au web, qui existaient bien avant la venue au monde de Cutts et de ses conseils foireux. C'est drôle, si l'on est pas un black Hat pur et dur, alors nous sommes potes avec Matt...Ya un monde entre les deux hein...

Ouah pinaise, trop top ton blog PDTR MDR LOL,

On est d'accord

Ben je bosse sur les besoins interne uniquement, faire en sorte que les activités soient prospère quoi. Donc le long terme est forcement privilégié.

Si tu cherches à positionner un produit ou autre sur un très court terme, alors faire du ref bien agressif sera plus efficace (C'est Matt qui me l'a dit).Sinon je suis tout à fait d'accord, le long terme est à privilégier en général.

J'en connais pas lol

Il me semble que les éditeurs de Scrapebox ont sorti un logiciel de scraping gratos.
Correction : Sick Scraper, de Sick Marketing

Le problème c'est qu'aussi belle soit l'idée si elle n'est connue de personne elle ne pourra pas recevoir de lien entrant et donc pas de trafic et qui dit pas de trafic dit pas de personnes qui aiment, donc pas de personnes qui linkent, donc pas de personne qui visitent.....
On se mort la queue.

De toute façon, l'histoire de Google "faites vos sites pour l'internaute et vous serrez bien référencé" c'est archi faux.
Prenez un comparateur de devis. Il voudra être positionné sur les requêtes "métier + localisation". Si il pense uniquement à l'internaute sur la page d'enregistrement de la demande de devis la seule chose que l'internaute recherche c'est le formulaire de dépôt et la présentation du service correspondant.
Si je fais comme ça avec les 36000 communes française je vais avoir 35999 pages en DC. Du coup, quand je fais ma page, je dois penser à google, et mettre du blabla inutile à l'internaute pour différencier chaque page, donc je pense à google en faisant ma page et non pas à l'internaute. Cherchez l'erreur !

Les agences de pub se cassent la tête sur ces problèmes-là depuis des lustres, comment faire ressortir l'info !

joke --> Faire en sorte que ton site ressorte sur les SERP c'est pour le bien des internautes, tu les as aidés à trouver la meilleure info sur le moteur.

Plus sérieusement, je dis pas qu'il faut être bisounours ou carnassier, je dis juste qu'il faut adapter la méthode selon les clients. Parce que faire chuter un site d'une corporative qui génère 10 milliards de dollars par année juste parce que ta méthode était crade, ca la fout mal...Méthode qui aura sa place dans d'autres circonstances. Perso j'aime bien le black hat, mais faut pas en abuser :roll:

PS: Chaque fois que je vois une vidéo de Cutts, j'ai les poils qui s'hérissent, ca doit être sa tête de premier de classe. Pas gentil de me comparer à lui :o

Faire des liens, ca me fait chier...

kiwiworkshop    
Actif

le Sam 3 Sep 2011 01:09

36positions a écrit:
Madrileño a écrit:(...)

Pour moi, il manque juste une possibilité de configurer des proxy (à moins de faire de l'onion routing) pour qu'il soit nickel.
Madrileño a écrit:Et connaître son métier.
Bah si ? regarde airbus. 8-)

- Pas besoin.
- Vous n'êtes pas cinéphile. :)

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Actif

le Sam 3 Sep 2011 09:32

J'oubliais, WIS (web imago submit) aide à l'enregistrement dans les annuaires est probablement un outil de gain de temps plus qu'appréciable. De la même serie web imago spin permet de générer des descriptions unique plus facilement.

milano
Actif

le Dim 4 Sep 2011 02:16

Jackie Chun a écrit:Madrileno est un logiciel à lui tout seul.
Suivez le pendant une semaine, il vous met sur les rotules.
en 20 minutes il a contribué sur 20 forums, commenté 17 blogs, tweeté 14 fois, rendu service à deux types paumés, écrit 3 poésies, rentré 1 post dans son blog, embrassé sa femme, réparé l'évier et fait une caresse au chien.
Clair qu'il a pas besoin de logiciel

Merci. :mrgreen:

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
indispensable pour son référencement       08/01/2009
logiciel d'audit       27/03/2012
Logiciel spinning       08/03/2012
Logiciel pour réaliser site map       01/09/2011
WRI : site avec logiciel classé malveillant par Google       15/04/2008
Logiciel de référencement       29/12/2008
Logiciel de soumission automatique aux sites de favoris       26/02/2009