Les black hat ont belles jambes

Les black hat ont belles jambes • le Jeu 1 Juil 2010 21:48

Je me suis posé une question: Comment font les grosses boites de référencement pour faire ce qu'ils appellent un référencement naturel...
Bon j'avoue, j'ai fait un peu les poubelles, mais étant petit fils de chiffonniers ça ne me pose pas de problème.
Alors j'ai fouiné et j'ai fait 2 découvertes sur 2 boites différentes et j'aimerais qu'on m'explique.

1ere boite: Sur chaque site pour qui la boite bosse, il y a en guise de page partenaire une sorte d'annuaire qui ressemble plus à une farm link sans aucune catégorie qui recense bien évidemment tous les sites que cette boite a pour clients.
Est-ce que c'est propre et surtout sérieux ?

2ème boite: Elles pollue les forums féminins avec du spamdexing complètement volontaire sur une tonne d'url différentes qui pointent sur le même site...
Est-ce clean ?

Je tiens à dire que je suis parti de 2 très gros sites qui trust les premières places google sur des requêtes hypra concurrentielles.

C'est pas un peu black hat ça ..?

Backlink du jour, conseils et grey seo. L'annuaire de Jackie Chun. Fuckin Junky Rabbit le Free jazz man.

Jackie Chun    
Impliqué

le Jeu 1 Juil 2010 23:07 • Les black hat ont belles jambes

Des noms... des noms... on veut des noms...
Bon le black hat ça peut être diaboliquement efficace mais en même temps quand on se rate ça peut ruiner une e-reputation (exemple récent: soohie)

Fille au pair - Ambassades et consulats

Tof    
Habitué

le Ven 2 Juil 2010 08:21 • Les black hat ont belles jambes

Mon opinion c'est que du mot "référencement naturel", il n'y a plus grand chose de naturel ... c'est sans doute pourquoi on l'appelle aussi référencement organique (mais ça fait moins beau à dire).

S'agissant du mot "grosse boîte de référencement" : je pense personnellement qu'il faut les fuire car ce qu'ils recherchent avant tout c'est du lien sponsorisé où ils prennent une bonne commission au passage pour la gestion puis ensuite ils tagguent leur site de noms prestigieux pour se la péter ! mais derrière, il n'y a rien.

La seule grosse boîte que je trouve sérieuse : c'est avec "...2000.com" car eux, même si les prestations sont certes chères (quoique !!), ils font du bon boulot sur les conseils d'optimisation et au moins, il y a un chef de projet dédié pour chaque site et ils sont objectifs !
Par contre, tout est chronométré chez eux... et pas de dépassement.
Enfin c'est le retour que j'en avais...

Pour les méthodes, j'en connais peu qui avec des tarifs inférieurs à 2000 euros TTC font du bon boulot :roll: je parle sur des mots clés classiques car positionner un site sur "vente de basket + marque..." c'est très simple alors que "magasin informatique" ou "énergie solaire" est plus cossu mais reste faisable.
Pour le concurrentiel, je n'en parle pas car "immobilier", "crédit", "sexe", etc... sont pour eux inatteignables et pour moi des mots clés uniques challenge que l'on peut atteindre en un peu plus d'un à deux ans !

Alors Black hat, logiciels d'inscription automatique, spam des blogs et forum sont des techniques qui fonctionnent plus ou moins pour le moment mais du point de vue déontologique, c'est limite surtout lorsqu'on voit les prix des prestations s'échelonnaient de 45 euros à plus de 10 000 euros !!!!

La meilleure boîte, c'est celle qui t'amène en top 10 en moins d'un an sur au moins 4 ou 5 mots clés classiques et qui travaille tes optimisations très souvent (et non te conseille !!!) et te conseille en permanence durant la prestation.
Mais là ça a un coûte que personne ne comprend vue les âneries que l'internaute trouve sur le NET en matière de prestation de référencement...

Bonne journée

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Ven 2 Juil 2010 09:18 • Les black hat ont belles jambes

agenceaupair a écrit:Des noms... des noms... on veut des noms...

Les sites ont pour thématiques 2 des 3 marchés principaux...Je pourrais te donner un indice en procédant par charade ou par une poésie surréaliste inspirée par un André Breton sous acides que tu devinerais dès la première ligne :)

@référenceur2

Pour ma part ce que j'appelerais référencement naturel, c'est une boite qui procéderait comme une entreprise de com.
Par communiqués sur des gros sites ou blog pro, énormément de boulot, mais il n'aurait rien à redire.
Pour ma part, même le fait de référencer son site sur des annuaires (on a vu la claque qu'a infligé gg au biganouaire ou aux autres freeglubs) où tout simplement avoir une signature dans nos profils :?... s'apparente à du black hat.
Mais vu le monopole de mister g , qui n'est pas une entreprise à but non lucratif, il est normal de résister et d'avoir son indépendance,non ?

Backlink du jour, conseils et grey seo. L'annuaire de Jackie Chun. Fuckin Junky Rabbit le Free jazz man.

Jackie Chun    
Impliqué

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Et quand Google devient "Black"...       28/06/2011
Black hat seo ou gentil référenceur ?       02/12/2010