Le style "hidden" est il pris en compte ?

le Ven 10 Sep 2010 23:41

Bonsoir,

J'ai 2 images cachés sur mon site

Code: Tout sélectionner
style="visibility:hidden; position:absolute;"

J'ai mis des alt sur ces images... Sont elles prises en compte par GG. Pour info ce sont des images que j'utilise pour illustrer les liens que je publie sur Facebook.

Est ce sans risques ?

Julien

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

openeyes
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Sam 11 Sep 2010 00:58

Donc, aucun intérêt à les garder dans le code source : si je te suis bien, elles ne sont pas réutilisées dans la page. Si tu tiens à les garder, je ne pense pas que Google te pénalise pour deux images cachées (quoi que) mais ça m'étonnerait encore plus qu'il prenne en compte les mots-clés de leurs alt.
Petit détail : je pense que tu dois faire figurer ton nom ainsi que ton numéro de SIREN dans les mentions légales. J'ignorai qu'en tant qu'auto-entrepreneur, tu pouvais donner un nom "original" à ton entreprise (si j'avais su...^^).
à+

Anonyme    
Actif

le Sam 11 Sep 2010 08:06

Bonjour Openeyes,

Il me semble que Google en tient compte, ce qui me gène le plus c'est:
openeyes a écrit:Est ce sans risques ?

En général quand on se pose ce genre de question c'est que l'on à l'impression que l'on risque une sanction de la part de GG.
Si tu penses ça, c'est que déjà tu as la réponse à ta question.

Les bonnes questions à ce poser sont:

1) Ce que je suis entrain de mettre en place est-il utile pour le visiteur ?
2) Ce que je suis entrain de mettre en place est-il fait pour gruger GG ?

si tu répond 1)non et 2)oui, alors GG n'aimera certainement pas !

Désoler de ne pas répondre techniquement mais mon niveau ne me le permet pas

cdlt

Tae

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

taeky
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Sam 11 Sep 2010 09:05

Oui je préfère enlever dans ce cas, mais cela n'avait pas d'autres but que de publier sur FB. Dommage ! Je retire Zouuuu !

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

openeyes
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Sam 11 Sep 2010 16:45

pas trop quand meme, sinon ça fait suite de mots clés et quand on sait que Google se base sur des title pertinent qui sont le plus représentatif d'un message à valeur "humaine" il faut faire attention ;)

les: "le, de, des, les, à, ou etc..." doivent etre enlevés si ça ne gene pas la compréhension du texte ou de la description, mais doivent etres gardés si ça permet une meilleure pertinence textuelle pour les visiteurs.

Refaudit sarl Référencement et positionnement Google, Yahoo, Bing, Alexa...

refaudit    
Actif

le Sam 11 Sep 2010 17:21

Bonjour Openeyes,

En effet, ce qui est pris en compte dans GG image lors de l'indexation, ceux sont les balises Alt et Title qu'il faut renseigner absolument.

Comme le dit Refaudit, GG n'apprécie pas ce genre de commande et pourra être amené à considérer cette action comme contraire à ces directives.

Ce que je peux te proposer pour éviter cela, c'est de créer un "bloc div image" avec l'attribut "visibility:hidden" et d'ôter cet attribut de ton image pour mieux faire passer la pilule... :D mais attention tout de même !

J'ai pris un avertissement de GG là dessus il y quelques temps. Résultat : Rédaction immédiate d'un mail d'excuse et de compréhension (enfin tu sais, là où on passe de la pommade... à GG en disant que ceux sont les meilleurs et que c'est une inattention de ma part... :mrgreen: ), puis attente de 10 jours avant de revoir l'ensemble du site sinon c'était 30 jours de correction avant une mise en garde d'une nouvelle inspection avant décision finale...

Pas cool mais bon... c'est en faisant des erreurs ou des tests que l'on connaît le mieux les limites de MONSIEUR Google, le dominateur !!!

SINON ref-seo-pro si tu as 2 minutes pour te présenter, ce serait cool (pas ton curriculum, je m'en pète mais ta philosophie car j'ai lu tes posts et je dois dire qu'il y a de l'expérience derrière et de la technique digne d'un affûté du réf... ;)
Merci Bye à tous

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Sam 11 Sep 2010 18:37

Tout depend du contexte, la div c'est souvent interressant pour contourner des contraintes de codage. C'est sur qu'il vaut mieux l'utiliser avec parcimonie.

Ceci dit, citer Webrankinfo (Duffez) bref, c'est pas forcément une référence. Son forum oui, mais alimenté uniquement par ses membres, lui c'est juste un conseiller en SEO (et c'est mon développeur à l'époque qui lui à donné l'idée de faire de la formation en plus) Bref...

Dans le cas d'Openeyes sur son site, il vaut mieux ne pas faire de hidden ou d'essayer de suroptimiser pour les moteurs, mais bien faire un site accessible aux visiteurs tout en étant optimisé pour les boots !

refaudit    
Actif

le Dim 12 Sep 2010 12:36

Bonjour à tous,

Les div sont utiles pour une mise en page liée aux css car plus souple que les tables ou autres. (Pour preuve, openeyes regarde ton site ce jour... comparer à la version en cache) donc remet tes divs ou englobe dans des <span>.

De plus c'est via le css que l'on se pénalise en dissimulant des infos pour sur-optimiser sa page et c'est à ce moment là que big GG sanctionne.

sinon open eyes ajoute du contenu texte dans ta page c'est la meilleur solution et revois tes balises strong qui sont depuis peu pris en compte (un strong sur "a propos" n'est en rien pertinent pour gg même si ça fait "plus joli", applique un style ou un <b>).

Pour ma part et comme beaucoup je me suis mis aux div et sans être pour autant pénalisé sur mon positionnement.

Pour en revenir à Mr le consultant en SEO O.Duffez, je pense qu'il est à ce jour à des années lumières de la réalité, qu'il se cantonne donc à ses pseudo formations à xxx euro la matinée
(apparemment ça paye mieux que de faire du référencement)

Au plaisir et bon dimanche

Percenoir    
Actif

le Dim 12 Sep 2010 12:49

T'a tout défini en quelques lignes ;)

refaudit    
Actif

le Lun 13 Sep 2010 08:54

Il ne faut pas confondre ce que voit l'internaute avec ce qu'il ne voit pas du style les blocs "hydden" (comme ce genre d'outil Lynx Viewer) et ce qui est pris en compte pour l'indexation dans un moteur de recherche.

Si tu utilises l'astuce que je t'ai présenté, ton image sera indexé mais par contre le bloc dans lequel elle se trouve ne sera pas visible !

Bien entendu que cela n'est pas conseillé mais cela te permettra temporairement de répondre à ta question et de réfléchir à un autre moyen de structurer ta page.

Un exemple de ce que tu recherches réellement nous aurait permis de te proposer sans doute d'autres solutions... :)

Sinon un div avec un attribut "title" peut être utilisée pour doper les indices des mots clés même si avec cette astuce tu ne dois pas t'attendre à des miracles non plus !

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
url non prise en compte       20/05/2010
Le(s) moteur(s) qui compte(nt)       13/06/2011
Un SEO c'est stylé       10/12/2011
Conseils et menu en hidden       04/05/2008
site pas pris en compte par Google       22/03/2010