Le referencement de mon site, j'en perds mon latin !! HELP

Le referencement de mon site, j'en perds mon latin !! HELP • le Ven 29 Jan 2010 12:07

Bonjour a tous.
ça fait longtemps que je parcours les forums pour résoudre mes problèmes de référencement de mon site et j'avoue que le votre est vraiment top.
Premièrement, l'url de mon site est :
http://www.zentravaux.com
Bon, c'est deja un premier pas !!!
J'ai un mal de chien à avoir un référencement, simplement correct du site sur Google. J'y comprends plus rien !!
J'ai fais mes balises je pense comme il le faut. Je dois dire que j'ai fait mon site moi même, mon référencement moi même. Le site est généré avec Golive CS2. Ceci dit, j'avoue humblement mon manque de compétences en le domaine.
Rien à voir donc avec vous qui semblez tous être des pros du référencement.
C'est donc pour ça aujourd'hui que j'appelle à l'aide !!
Mais je ne demande qu'à apprendre !!

HELP, i need somebody HELP

Merci à tous

zentravaux    

le Ven 29 Jan 2010 17:15 • Le referencement de mon site, j'en perds mon latin !! HELP

Première question : votre site est en ligne depuis combien de temps ?
Deuxième question : partant du principe que vos mots clés doivent s'approcher des séquences suivantes "devis plomberie", "devis maçonnerie", etc... il est évident que votre site n'est absolument pas optimisé... qu'en pensez-vous ?

Je peux vous donner un coup de main dès la deuxième semaine de février si vous le souhaitez pour ré-agencer tout cela et tailler votre site pour la course ;-)

Laissez-moi un MP, je vous expliquerai comment faire précisement

A bientôt

Conseils gratuits sur le référencement naturel pour les jeunes entrepreneurs ou les créateurs d'entreprise - Quelques exemples de travaux en cours de référencement et création : Relooking - Scooter - Parquet - Disc jockey

referenceur    
Habitué

le Lun 1 Fév 2010 19:30 • Le referencement de mon site, j'en perds mon latin !! HELP

Eh, ne perd pas ton latin, ça peut servir des fois ! :D

J'ai parcouru plusieurs catégories, et je n'ai rien vu à par des formulaires.
Ton site est construit de manière pyramidale : accueil ==> catégories ==> sous catégories. Jusque là ça va.
Mais au dernier niveau on a le fameux formulaire. Certes, le formulaire doit être le point d'aboutissement d'un futur client, mais là on arrive au formulaire sans avoir rien vu ! Qu'est ce qui va décider un visiteur à faire appel à tes services ?
Pour qu'un site soit bien référencé, il faut un minimum de contenu, et là, il n'y a rien ! Dans le meilleur des cas on a des pages avec juste quelques mots ! Mais ça va pas loin !

Je pense que tu devrais décrire chaque catégorie, ce que tu fais, ce que tu apportes de plus qu'un autre prestataire, ajouter des exemples... un site quoi.

Tu devrai aussi mettre l'accent sur ta situation géographique. Parce que je crois que ça reste une prestation plutôt régionale ?

Au niveau ergonomie ce serait bien qu'on puisse accéder d'une catégorie à une autre rapidement sans faire le retour du navigateur ou en passant pas la page d'accueil !

Bonne continuation et ne perd pas courage ! Le référencement est un métier et un métier ne s'apprend pas en quelques jours !

Cordialement,
Christophe

Réalisez des économies de carburant et des économies d'eau avec Calcadis !
Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

Autres sujets proches :
référencement plusieurs mots clés       18/02/2009
referencement manuel       25/04/2009
Problème de chute de référencement       21/05/2009
Besoin conseils Referencement       21/05/2009
Referencement contextuel       17/07/2009
Le suivi du référencement       29/06/2009
Référencement Yahoo! et Bing       13/07/2009
référencement bannière et lien sous sérif webplus X2       28/08/2009