Le contenu n'est pas roi : les liens ont fait un régicide

le Ven 4 Nov 2011 09:02

Le contenu n'est pas ROI : les liens ont fait un régicide

Voici deux exemples d'articles mettant en avant le rôle secondaire du contenu face à l'importance du netlinking

:arrow: Backlink is king: La quantité du contenu n’est pas primordiale.

http://www.stroogee.fr/blog/2011/07/08/backlink-is-king/ a écrit:C’est Hounkpe qui le disait quelques mois plus tôt, les liens ont fait un régicide. Le netlinking a pris le pas sur le contenu. Pour être bien positionné dans Google, il faut donc chercher à développer son netlinking.

Où comment des routards du REF sont revenus du "content is king" vers le "linking is king"

:arrow: Arrêtez de focaliser sur le contenu !

http://www.le-seo.fr/arretez-de-focaliser-sur-le-contenu-27.html a écrit:Je commence à en avoir un peu ras le bol de la thématique du contenu/duplicate/spinning … Cela fait plus d’un an que l’on n’entend plus parler que de ça et très sincèrement cela ne mérite pas l’intérêt que on lui accorde …

Le mythe de LSA* et de la similarité tombent à l'eau

Bonnes lectures

* Latent Sementic Analysis

Dernière édition par rsw le Ven 4 Nov 2011 18:11, édité 5 fois.

Installation Windows - referencement google

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Ven 4 Nov 2011 09:21

Il s'agit pour ce premier lien de l'article d'un annuariste, Stroogee, un bon professionnel au demeurant. Notre site a eu quelques retours très positifs.

Même si des milliers de gens me disent que l'astrologie est une science, ça n'en sera pas vrai pour autant. De même, nos boites à lettres sont inondées de publicités pour les marabouts, ce qui pour nous correspond au netlinking : combien arrivent cependant vraiment à en vivre ? Très peu en réalité : uniquement ceux qui ont aussi investi sur la qualité de l'accueil ; ce qui pour nous correspond au contenu des sites.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Like Rank Total : 4    
Actif

le Ven 4 Nov 2011 09:27

phpDesigner a écrit:Notre site a eu quelques retours très positifs.

Un exemple de netlinking inutile car la seule ancre de cette fiche se fait sur le nom du NDD.

Si vous voulez que votre Netlinking soit King; faites des liens sur des mots clefs et non pas sur le nom de votre NDD.

:idea: Voici quelques conseils pour réussir vos fiches d'annuaires > Les bases de la soumission en annuaire

Dépannage portable - Blog referencement

rsw
Actif

le Ven 4 Nov 2011 09:31

:D C'est vrai et merci. Dans notre message il ne s'agissait cependant pas de faire un netlinking (comme tu viens d'ailleurs de le faire), mais uniquement de montrer que les propos venaient d'un annuairiste.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Ven 4 Nov 2011 10:35

"Ensuite, il s’agit de rendre le site viable. Un site avec peu de contenu pourrait être mal perçu par Google alors qu’un site ayant de longs articles uniques sera plus puissant pour résister à toute forme de pénalisation."

Je ne peux qu'abonder dans le sens de RSW, l'un ne va pas sans l'autre.

Le contenu et l'optimisation sont important OUI mais pour éviter la pénalisation d'un gros netlinking

http://www.voyance-partelephone.fr

Romanovski    
Actif

le Ven 4 Nov 2011 10:51

:D Tout à fait. C'est encore et toujours les différentes étapes indissociables l'une de l'autre :
  • l'architecturage
  • le codage
  • le design
  • l'optimisation du contenu
  • le référencement
  • la publicité

Nous sommes en fait souvent surpris de voir toujours les mêmes discussions à propos d'Internet, alors que dans la vraie vie, personne n'aurait l'idée de sauter l'une de 6 étapes pour installer son échoppe. Peut-être que certains s'imaginent que sur Internet il leur suffit d'exister pour avoir des visites ?

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Ven 4 Nov 2011 11:43

phpDesigner a écrit:Peut-être que certains s'imaginent que sur Internet il leur suffit d'exister pour avoir des visites ?

Vous confondez visite et transformation
Pour avoir des visites il suffit d'être en top5; le ROI, lui, s'opère différemment.

rsw
Actif

le Ven 4 Nov 2011 11:50

mouais... vous oubliez également les stratégies commerciales et marketing... avoir un super site bien référencé sans "structure" derrière c'est partir droit dans le mur !

Nous avons eu des revendeurs sur le net qui dépensaient des fortunes colossales en Adword, étaient bien positionnés, donc des visites, des clics, des ventes, etc... et qui ce sont cassés la figure !

Si, à première vue, le monde du web semble extrêmement accessible à tous, ceux qui y réussissent réellement savent que cela ne s'improvise pas ! :roll:

En ce qui concerne le contenu...
Un moteur de recherche sert à trouver une réponse dans une masse de contenus. Bien sûr, il faut qu'il soit rédigé correctement, en utilisant des termes appropriés au champ sémantique visé, relié au reste du site par des liens signifiant et pas trop nombreux, etc...

N'oubliez pas que Google attribue une attention particulière aux sites qui évoluent en permanence et à l'ancienneté des pages. Il faut donc conserver et mettre à jour les pages qui ont un contenu bien référencé, rédiger régulièrement des contenus pertinents.

En faisant cela, on répond à une contrainte majeure imposée par le moteur : fournir une réponse appropriée à l'internaute que le moteur peut interpréter indirectement grâce à l'effet rebond.

C'est donc en proposant des contenus adéquats que l'on conserve son internaute... La boucle est bouclée.

Enfin... presque... car s'il suffisait de rédiger des contenus de qualité sur des sites correctement conçus pour être premier dans Google, les écrivains seraient tous devenus e-commerçants ! :mrgreen:

Donc le contenu n'est pas à négliger, et pour "percer" dans Google, il faut absolument obtenir des liens de qualité depuis des sites de confiance, idéalement dans la même thématique que son propre site et comportant des mots clés adaptés dans leurs libellés...

Après être dans le top 5 c'est bien, mais s'il n'y a rien derrière (commercial, offres, services, etc...) aucun intérêt !

Le e-commerce n'est pas uniquement lié au référencement... et une étape souvent négligée par les e-commerçants, est le marketing et la communication... Nous n'avons plus aujourd'hui des consommateurs mais des consom'acteurs...

laurent59
Like Rank Total : 1    
Actif

le Ven 4 Nov 2011 11:51

RSW: Bullshit. phpDesigner a raison de dire que ce n'est pas en matraquant des affirmations catégoriques appuyées de témoignages que tu feras de ces affirmations des vérités.

Comme j'ai déjà essayé de te le rappeler plusieurs fois, notamment au travers de mon article ou j'essayais de te rappeler l'importance de travailler >aussi< la longue traine, avec mon image du peigne africain, ranker ne fait pas un référencement.

Alors bien sûr, c'est parfaitement possible de ranker sur 1 mot en Google Bombing (càd sans même que l'expression figure sur la page), mais:
- d'une part mon article sur l'optimisation SEO est 10e, avec un seul BL ancré sur l'expression (<- maintenant deux :mrgreen: ), ce qui montre que le linking n'est pas la seul approche possible, même si c'est une solution de facilité,
- d'autre part, pour amener du trafic sur un thème, il faut des positions (on en sort pas, je te l'accorde), MAIS SURTOUT UN LEXIQUE RICHE: si tu linke sur "dépannage informatique", avec un texte parlant de "dépannage informatique", tu obtiendra peut être une première place sur "dépannage informatique", mais si tu parles en plus dans le même texte de "dépannage particulier", d'"assistance informatique" ou de "dépannage ordinateur", tu seras AUSSI bien placé sur ces expressions même si tu n'a pas linké dessus.

Bref, le linking est ce qu'il y a de plus efficace pour ranker, mais ce n'est ni le seul moyen pour ça, ni la seule chose à faire dans le cadre d'un référencement complet.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Ven 4 Nov 2011 12:04

Le Web Process Optimisation aide à comprendre « le temps côté internaute » et permet une optimisation de la performance du site. De nombreuses études ont montré que la vitesse d’affichage des pages est un des premiers critères de confort, donc d’appréciation des sites, donc de bizness, et donc de fidélisation.

Encore faut-il que les internautes sachent qu'on existe, et là c'est du ressort du référencement et de la publicité. Inversement, si le référencement ou la publicité nous renvoie sur un produit inachevé, c'est se créer une image négative pour longtemps. Qui clique encore par exemple sur les liens de commentçamarche une fois qu'il s'est fait avoir deux ou trois fois dans les moteurs de recherche ? Chez eux ce n'est pas tant le code qui est fautif que l'architecturage.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Ven 4 Nov 2011 12:35

J'ai pas lu le post, juste pour dire que quand j'ai vu le titre je me suis dit que c'était l’œuvre d'un certain RSW et donc que ça ne devait pas être bien intéressant ni pertinent... :lol:

Machine à coudre Elna - Création de site Internet à Perpignan

Lexa
Actif

le Ven 4 Nov 2011 12:52

désolé ... je vais me rérérépéter encore mais :
Backlink is king: La quantité du contenu n’est pas primordiale.

je veux bien moi ... mais le début de l'intitulé "backlinj is king" ... pourquoi ne pas mettre cela en français :?:
;)
@+

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 4.5    
Actif

le Ven 4 Nov 2011 13:15

36positions a écrit:RSW: Bullshit. phpDesigner a raison de dire que ce n'est pas en matraquant des affirmations catégoriques appuyées de témoignages que tu feras de ces affirmations des vérités.

Que neni! Le ton provocateur est un "call to action" et ça marche :)

C'est une piste de débat... qui est pas mal non plus d'ailleurs. A part Alexa qui fait dans l'im-pertinence; il y a de beaux exemples.

Ceci dit, tous le monde n'est pas d’accord avec vous (mais il doivent être idiots) et on pourrait énumérer les articles qui condamnent le "Content is king".

depannage informatique - referencement

rsw
Actif

le Ven 4 Nov 2011 13:25

Moi je veux bien que ce soit provocateur, mais si on résume ton évangile habituel de provoc:
- le contenu c'est pour les branlotins,
- le DC vous rend beau,
- quand on a l'impression d'une pénalité c'est qu'on a pas assez de jus.

Ben à force de provocs qui tournent toujours autour de ça, ça fait un peu lourd, d'être obligé par la même provoc tous les 2/3 jours d'intervenir sur un fil qui reprend un de ces sujet pour y dire juste que d'autres ne pensent pas comme toi.

Pourquoi crois tu que lexa a tout de suite su que le fil venait de toi rien qu'au titre ? :mrgreen:

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Ven 4 Nov 2011 13:29

Je te renvois la question.

Pourquoi systématiquement ramener la REF à

- L'anti DC
- Le contenu

Par manque de netlinking; par choix de discours commerciaux...?

Soyons clair, TOUS les chefs d'entreprises qui nous contactent sont passés par les mains expertes des optimiseurs, des faiseurs de contenu... TOUS ont une même requête :

- SVP des liens car rien n'a changé malgré les modifications que j'ai financées.

Arrêtons de faire croire aux clients que leurs sites sont en cause, retroussons les manches et offrons leurs des Backlinks.

Et vraisemblablement, nos clients, beaucoup de référenceurs (je n'ai mis là qu'un échantillon de documentations) et nous même pensons la même chose.. Mais bien-sur, vous avez surement raison! Les cons ce sont toujours les autres (surtout quand on rame à produire du netlinkink)

rsw
Actif

le Ven 4 Nov 2011 13:48

Tu es vraiment incroyablement borné...
Encore une fois: je ne met pas en avant l'optim pour ranker, et je ne dis pas qu'on peut se passer systématiquement de liens. Essayes de lire un peu mes longues phrases.

Pour te renvoyer à ta remarque quant à mes motivations à défendre le role de l'optim >en complément du linking< (et non pas en remplacement, ce que tu te refuse à comprendre), je me demande si tu ne fais pas exprés, toi, d'ignorer l'importance du développement d'un contenu riche dans le cadre d'une stratégie globale de référencement, uniquement pour éliminer les concurrents qui vendent de meilleurs prestas plus complètes que les tiennes, juste parceque tu n'as que du lien à vendre.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Ven 4 Nov 2011 13:50

Soyons clair, un site branlant créera une mauvaise image d'autant plus néfaste que le référencement ou la pub auront été performants. Et inversement.

phpDesigner
Actif

le Ven 4 Nov 2011 13:59

Conclusion à l'extrême :

- Optimiser son site techniquement
- Rédiger des contenus originaux
- Relier son site au reste du web

Quant au netlinking massif (annuaires) cela a moins d'impact qu'un lien obtenu "naturellement"... ça serait trop facile !

laurent59
Actif

le Ven 4 Nov 2011 14:15

Moi j'ai même plus envie de répondre :|

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

Webdécimètre
Actif

le Ven 4 Nov 2011 14:22

laurent59 a écrit:Conclusion à l'extrême :

- Optimiser son site techniquement
- Rédiger des contenus originaux
- Relier son site au reste du web

Quant au netlinking massif (annuaires) cela a moins d'impact qu'un lien obtenu "naturellement"... ça serait trop facile !

Oui! Ceci dit si des annuaires suffisaient; ce serait trop beau !!!

Pour avoir un réseau de netlinking convenable, nous, par exemple, nous avons mis plus d'1 an avec 5 à 6 heures par jours, sans vacances et des investissements.

Donc, des blogs par milliers, des diggs par milliers, un réseau .edu, des CP en centaines, du parsing, des robots...

Du coup un site basiquement optimisé* suffit largement pour son REF.

* Métas originales
<title> et hiérarchie
Mise en valeur des MC dans le contenu
Maillage interne
reWrite intelligent

Pas besoin de perdre trop de temps et d'argent, le minima de l'optim est simple à obtenir

Le netlinking fera la différence. Pour ceux qui ont un train de retard, le netlinking revient en force dans la compréhension du REF et les témoignages de ce come back pullulent.

La mode du bidouillage couteux de page web par les référenceurs is gone away

Des webmasters mieux formés en amont, les réseaux sociaux et la communication de presse lui ont donné le cout de grâce

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Ven 4 Nov 2011 15:37

Faire du référencement sur un site branlant ça correspond à amener les prospects sur ça :
Image
Le référencement amènera bien des clients, mais y aura-t-il vraiment des ventes ? Et surtout reviendront-ils ? Je n'en suis pas vraiment sûr...

Vouloir sauter les étapes est totalement suicidaire. Maintenant, chacun fait bien comme il l'entend...

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Ven 4 Nov 2011 15:46

Non tu te trompes phpDesigner... dans l'image que tu montres, là c'est après un passage de roms :mrgreen: :arrow:

Mais en effet, être positionné premier et ne pas avoir de structure et surtout d'offres et de services c'est généralement voué à l'échec... les cyber-acheteurs ne sont pas dupes ;)

laurent59
Actif

le Ven 4 Nov 2011 19:16

Oufff beaucoup d'information dans ce post. Pour moi le contenu à une importance vital. Oui les Backlink sont vraiment important, mais pour quelle raison je ferais un lien en direction d'un autre site? Car j'y aurais trouvé quelques chose d'intéressant. Quand je reçois une demande d'échange de liens, je prend le temps de regarder le contenu de l'autre site. Je ne fais jamais d'échange de liens sans raison valable et cela pour plusieurs raisons.

Donc le contenu apporte des visites, des changes d'avoir des bons échanges de liens et un plus grand volet de mots-clés et d'expression. Il faut voir les différentes techniques de référencement comme un ensemble.

En tout les cas, moi mon opinion est d'offrir le plus d'info possible aux visiteurs, sinon je vais me faire un site de 5 pages et utiliser Adwords et fini le cassage de tête.

IntenSite    
Actif

le Sam 5 Nov 2011 07:58

Bonjour à tous,

En effet beaucoup d'affirmations à la fois justes et... incomplètes selon moi car l'un ne va pas sans l'autre.

Je connais une boîte 'à contenu' qui ne fait que très peu de netlinking - Le résultat est assez probant mais sur des requêtes très ciblées ou géographiques mais pas concurrentielles :cry:

Je pense très honnêtement que cette webagency apporterait une vrai valeur ajoutée à ses clients, si elle linkait plus... mais comme tout le monde sait que c'est long et fastidieux pour des résultats pas toujours à la hauteur de ses attentes.... Je conclurai personnellement en disant que c'est un Tout (contenu page +contenu site + liens).

Buen dia ;)

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Sam 5 Nov 2011 08:41

Souvent 5 liens de partenaires dans la même thématique équivaut à 1 000 Backlinks divers.

Yovonoto
Actif

le Sam 5 Nov 2011 09:28

Au final, tout le monde est d'accord ! C'est BEAU !!!
Je résume et vulgarise...
Le site "parfait" :
1. Techniquement viable : compatible avec tous les navigateurs actuels
2. Redirections et rewrite bien pensés pour que notre cher Google comprenne bien
3. Design accueillant
4. Contenu rédigé premièrement pour l'internaute mais en appuyant fortement sur la répétition et le placement des mots clés dans un but de référencement.
5. partenariats dans la même thématique (champs lexicaux)
6. Inscriptions annuaires (choisir les annuaires thématiques et les meilleurs généraux, a-t-on une liste actualisée sur ce forum ?)
7. Pour ceux qui ont le bonheur de posséder plusieurs sites, il sera facile de mettre en place un linking supplémentaire et de qualité.

Les points 5,6 et 7 doivent être travaillés manuellement si possible pour éviter les répétitions, parfaire les ancres, sans oublier de linker plusieurs pages et pas seulement la home.

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Like Rank Total : 5    
Actif

le Sam 5 Nov 2011 09:38

jojo a écrit: 4. Contenu rédigé premièrement pour l'internaute mais en appuyant fortement sur la répétition et le placement des mots clés dans un but de référencement.

Le point 4 me fait toujours sourire. :)
Quand on pipe rien au référencement: on fait du contenu rédigé premièrement pour l'internaute
et
Quand un commence à comprendre ce qu'est le référencement, on se lance alors dans l'optim de son site pour que GG aime le site :D
Puis quand on fait un 2ème site, on en a tellement chier pour optimiser le premier que l'on balais d'un revers de la souris le point 4, pour optimiser directement pour GG en s'assurant tout de même que le contenu soit compréhensible pour l'internaute et intéressant. :?
Ceci s'appelle se voiler la face :geek:

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Sam 5 Nov 2011 10:20

Le mix de tous les avis est ce qu'il faut faire effectivement. Bon site, bonne optim du site, et bon netlinking pour avoir de bonnes positions sur les MC choisis.

Mais je vous rappel que RSW ne parlait pas d'avoir un site qui vends ou qui convertit. Juste d'une comparaison entre optimisation du site et netlinking pour avoir du résultat sur un MC.
Et là je suis d'accord avec lui, le netlinking est plus important dans l'algo de GG pour la détermination de la position dans les résultats. Même si je suis un partisan de la longe traine et que de ce fait j'optimise mon site au maximum, mais qu'ensuite je link pour les grosses expressions.

Référencement de site internet avec paiement au résultat et avant tout il faudra procéder à la Création de site internet

milano
Like Rank Total : 10    
Actif

le Sam 5 Nov 2011 10:24

taeky a écrit:Le point 4 me fait toujours sourire. :)
Quand on pipe rien au référencement: on fait du contenu rédigé premièrement pour l'internaute

Ca c'est moi ! :D

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Actif

le Sam 5 Nov 2011 14:44

taeky a écrit:
jojo a écrit:
Ceci s'appelle se voiler la face :geek:

Ou faire volte-face... renégat ;)

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Webdécimètre
Actif

le Dim 6 Nov 2011 03:39

Je reste persuadé (ceci est mon avis perso...) que les textes ultra optimisés dans le site qui est censé recevoir l'internaute est une grossière erreur et le fait fuir très souvent comme moi je fuis... Après, je pense aussi qu'il est possible de faire un texte super-optimisé qui reste lisible et même agréable... C'est là que les talents des référenceurs font la différence.

jojo
Actif

le Dim 6 Nov 2011 13:28

J'ai un million de BL et un taux de rebond de 100%.
Pourquoi ne suis je plus référencé par GG je comprends plus. :D

pierre    
Nouveau

le Dim 6 Nov 2011 19:08

@Pierre : Penses-tu qu'un million de personnes auraient créées un lien vers ton site alors que 100% des visiteurs le trouvent inintéressant ? :mrgreen:
J'exagère un petit peu sur la forme mais si les chiffres que tu indiques sont vrais, le taux de rebond est extrêmement mauvais et GG n'aime pas ça, tes BL ne peuvent pas être considérés comme naturels !
Un seul conseil : revois ton contenu !!! ;)

jojo
Actif

le Dim 6 Nov 2011 19:12

C'était ironique je pense ;)

Lexa
Actif

le Dim 6 Nov 2011 19:33

Je pense aussi qu'il ne s'agissait que d'une image.

Référencement de site internet avec paiement au résultat et avant tout il faudra procéder à la Création de site internet

milano
Actif

le Dim 6 Nov 2011 20:47

IntenSite a écrit:mais pour quelle raison je ferais un lien en direction d'un autre site? Car j'y aurais trouvé quelques chose d'intéressant. Quand je reçois une demande d'échange de liens, je prend le temps de regarder le contenu de l'autre site. Je ne fais jamais d'échange de liens sans raison valable et cela pour plusieurs raisons.

Ok, très juste... mais tu parles de sites de contenu comme un blog. Le contenu informatif est leur substance. Mais pour 90% des sites de commerce, ce discours sur le contenu est fallacieux.

Pour par exemple nos clients qui vendent

- Des pneu
- Des cannes à pêches
- Du babysitting
- De la serrurerie ... etc ...

Allons nous leur faire croire que le contenu à lui seul va leur permettre d'obtenir suffisamment de liens spontanées pour permettre un référencement adéquat ? Jamais!

Personne ne fera suffisamment de liens pour les 90% de sites, ceux qui appartiennent aux PME, ou TPE, aux millions d'entreprises qui émergent sur le web.

Alors ne les égarons pas avec le contenu, le contenu, le contenu car pour leur bizness dans cette direction, il n'y aura jamais d'issu.

C'est du lien qu'ils leur faut, beaucoup de liens pour qu’inéluctablement et mécaniquement leurs positions dans les SERP s’améliorent.

Où on peut leur en offrir ou on ne peut pas et alors par pis-allé on tient des discours intellectuels qui les ruinent et les dégoutent en les décevant du référencement..

Le référencement nord américain à cette égard peut nous éclairer car il est basé sur l'achat massif de liens. C'est une tendance lourde US et on comprend bien pourquoi.

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Actif

le Dim 6 Nov 2011 22:15

rsw a écrit:Allons nous leur faire croire que le contenu à lui seul va leur permettre d'obtenir suffisamment de liens spontanées pour permettre un référencement adéquat ? Jamais!
Personne ne fera suffisamment de liens pour les 90% de sites, ceux qui appartiennent aux PME, ou TPE, aux millions d'entreprises qui émergent sur le web.

Ça je confirme qu'avant qu'un internaute lambda fasse un lien vers une boutique il peut se passer du temps, ou alors vous avez l'exclusivité d'un produit extraordinaire!

Le seul moyen de créer des liens c'est de les faire soi-même ou de les acheter. :cry:

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Dim 6 Nov 2011 23:16

La prochaine fois, je lis 2 fois avant de répondre !!! :D

jojo
Actif

le Lun 7 Nov 2011 01:46

Je pense que le linking a un gros poids dans la balance, mais on ne voit pas souvent de site vitrine avec 4 pages en haut des requêtes concurrentielles, donc comme il faut bien avoir un contenu pour créer une optim et un linking interne, je pense que le contenu est quand même important également.

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Actif

le Lun 7 Nov 2011 03:17

rsw a écrit:Ok, très juste... mais tu parles de sites de contenu comme un blog. Le contenu informatif est leur substance. Mais pour 90% des sites de commerce, ce discours sur le contenu est fallacieux.

Pour par exemple nos clients qui vendent

- Des pneu
- Des cannes à pêches
- Du babysitting
- De la serrurerie ... etc ...

Allons nous leur faire croire que le contenu à lui seul va leur permettre d'obtenir suffisamment de liens spontanées pour permettre un référencement adéquat ? Jamais!

C'est faux, la théorie sur la longue traine sortie et prouvée par Amazon le prouve.
Si tu as un catalogue de 500 produits, les requêtes vers les pages produits si elle sont bien optimisées dépasseront de loin une requête concurrentielle.
De plus plus la requête est précise et plus les gens achètent donc on ne néglige pas l'optimisation des pages produits dans l'e-commerce.
Et il est rare de voir du linking intensif vers des pages produit donc ta théorie est fausse.
De plus je suis désolé, mais si tu travailles réellement ton contenu, oui tu auras des liens spontanés, j'ai des sites qui en ont et même pas mal !
Une belle page produit sera, par exemple, linkée naturellement sur des forums d'acheteurs potentiels. Il n'y a qu'a regarder les forums d'hardware informatique...

Lexa
Actif

le Lun 7 Nov 2011 07:37

Allons-nous leur faire croire que le contenu à lui seul va leur permettre d'obtenir suffisamment de liens spontanées pour permettre un référencement adéquat ? Jamais!

Je n’ai jamais dit que le contenu à lui seul suffisait, loin de là. Je dis que c'est un ensemble de facteurs qui détermineront la position.

C'est du lien qu'ils leur faut, beaucoup de liens pour qu’inéluctablement et mécaniquement leurs positions dans les SERP s’améliorent.

Oui ils ont besoin de liens, mais cela n'est pas l'unique facteur déterminent. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s.t.p. Moi ce que j'affirme, c'est, plus nous réunirons les facteurs déterminants pour un bon référencement, plus il y aura de chances de bien classer un site. Il serait dangereux de juste mettre nos énergies que sur les Backlinks.

L'exemple de Lexa au sujet de la longue traine est aussi vrai. Amazon est un très bon exemple.

Notre conduite en matière de référencement doit être adapté en fonction du site à référencer et des objectifs.

IntenSite    
Actif

le Lun 7 Nov 2011 08:45

Je suis 100% d'accord sur le coup de la longue traine. J'ai plusieurs sites qui font plusieurs centaines de VU/J et qui n'ont jamais été linké volontairement. Personnellement je travail toujours l'optim du site avant tout afin de booster la longue traine et ensuite seulement je link pour travailler les mots concurrentiels.
Et oui, dans le cas du ecommerce, la longue traine étant plus ciblés elle permet de mieux convertir. On peut comme ça facilement faire 2/3 ventes par jours avec seulement 100VU/J pourcentage de conversion impossible à atteindre sur une requête plus générique et donc plus concurrentielle.

Avec ou sans installation trouvez le bon système de sécurité. Alarme, vidéosurveillance, automatisme, coffre fort... alarme protection

milano
Actif

le Lun 7 Nov 2011 10:13

Ce dimanche 6 novembre 2011 à 20 h 47 rsw a écrit:Personne ne fera suffisamment de liens pour les 90% de sites, ceux qui appartiennent aux PME, ou TPE, aux millions d'entreprises qui émergent sur le web. Alors ne les égarons pas avec le contenu [...] car pour leur bizness dans cette direction, il n'y aura jamais d'issu. C'est du lien qu'ils leur faut, beaucoup de liens pour qu’inéluctablement et mécaniquement leurs positions dans les SERP s’améliorent.

Je suis toujours surpris quand je vois ce genre de message extrémiste.

Alors, répétons-le encore une fois : la question n'est pas de savoir si on peut se passer d'une pièce, mais plutôt de ne pas en oublier une, sinon l'ouvrage est raté...
Image

phpDesigner
Actif

le Lun 7 Nov 2011 11:29

J'adore cette image ! Il y a des droits d'auteur ou je peux la réutiliser ? :D

jojo
Actif

le Lun 7 Nov 2011 20:50

L'image est parlante mais un camembert avec des pourcentages aurait été mieux, et ceci pour les différents types de sites que l'on peut avoir à référencer:
- ecommerce
- vitrine
- blog perso
- etc

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Lun 7 Nov 2011 23:42

Et il faudrait aussi séparer GG des autres, en témoigne ma dernière expérience : Je trouve un annuaire PR6 auquel s'est inscrit un de mes concurrents dans les premiers résultats sur Bing, je croyais qu'il était gratuit donc je fonce et là, juste avant de valider, il fallait passer à la caisse (160 $ pour la vie ou gratuit avec un lien offert en contrepartie sur ma homepage...). Du coup, je regarde comment est placé ce concurrent sur GG avant de sortir la CB et là, je ne le trouve pas dans les 1000 premiers résultats !
Ce peut être du à beaucoup d'autres facteurs mais ça m'a fait reculer. :?

jojo
Actif

le Mar 8 Nov 2011 00:06

phpDesigner a écrit::D Tout à fait. C'est encore et toujours les différentes étapes indissociables l'une de l'autre :
  • l'architecturage
  • le codage
  • le design
  • l'optimisation du contenu
  • le référencement
  • la publicité

Nous sommes en fait souvent surpris de voir toujours les mêmes discussions à propos d'Internet, alors que dans la vraie vie, personne n'aurait l'idée de sauter l'une de 6 étapes pour installer son échoppe.

Oui, alors ça, rien n'est moins sur...

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 7    
moderateur

le Mar 8 Nov 2011 00:11

Il ne faut pas non plus oublier une chose fondamentale : l'ancienneté du site ;)

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 7    
moderateur

le Mar 8 Nov 2011 02:20

detectimmo a écrit:Il ne faut pas non plus oublier une chose fondamentale : l'ancienneté du site ;)

+1

Lexa
Actif

le Dim 13 Nov 2011 11:16

jojo a écrit: 6. Inscriptions annuaires (choisir les annuaires thématiques et les meilleurs généraux, a-t-on une liste actualisée sur ce forum ?)
.

;)
ben que oui , il y a des posts sur les différents annuaires, des listes, des liens .... :idea:

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 4.5    
Actif

Retourner vers Référencement