http://www.stroogee.fr/blog/2011/07/08/backlink-is-king/ a écrit:C’est Hounkpe qui le disait quelques mois plus tôt, les liens ont fait un régicide. Le netlinking a pris le pas sur le contenu. Pour être bien positionné dans Google, il faut donc chercher à développer son netlinking.
http://www.le-seo.fr/arretez-de-focaliser-sur-le-contenu-27.html a écrit:Je commence à en avoir un peu ras le bol de la thématique du contenu/duplicate/spinning … Cela fait plus d’un an que l’on n’entend plus parler que de ça et très sincèrement cela ne mérite pas l’intérêt que on lui accorde …

phpDesigner a écrit:Notre site a eu quelques retours très positifs.
Les bases de la soumission en annuaire

phpDesigner a écrit:Peut-être que certains s'imaginent que sur Internet il leur suffit d'exister pour avoir des visites ?

longue traine, avec mon image du peigne africain, ranker ne fait pas un référencement.
optimisation SEO est 10e, avec un seul BL ancré sur l'expression (<- maintenant deux 

Backlink is king: La quantité du contenu n’est pas primordiale.
36positions a écrit:RSW: Bullshit. phpDesigner a raison de dire que ce n'est pas en matraquant des affirmations catégoriques appuyées de témoignages que tu feras de ces affirmations des vérités.

laurent59 a écrit:Conclusion à l'extrême :
- Optimiser son site techniquement
- Rédiger des contenus originaux
- Relier son site au reste du web
Quant au netlinking massif (annuaires) cela a moins d'impact qu'un lien obtenu "naturellement"... ça serait trop facile !

jojo a écrit: 4. Contenu rédigé premièrement pour l'internaute mais en appuyant fortement sur la répétition et le placement des mots clés dans un but de référencement.
taeky a écrit:Le point 4 me fait toujours sourire.![]()
Quand on pipe rien au référencement: on fait du contenu rédigé premièrement pour l'internaute

taeky a écrit:jojo a écrit:
Ceci s'appelle se voiler la face

IntenSite a écrit:mais pour quelle raison je ferais un lien en direction d'un autre site? Car j'y aurais trouvé quelques chose d'intéressant. Quand je reçois une demande d'échange de liens, je prend le temps de regarder le contenu de l'autre site. Je ne fais jamais d'échange de liens sans raison valable et cela pour plusieurs raisons.

rsw a écrit:Allons nous leur faire croire que le contenu à lui seul va leur permettre d'obtenir suffisamment de liens spontanées pour permettre un référencement adéquat ? Jamais!
Personne ne fera suffisamment de liens pour les 90% de sites, ceux qui appartiennent aux PME, ou TPE, aux millions d'entreprises qui émergent sur le web.

rsw a écrit:Ok, très juste... mais tu parles de sites de contenu comme un blog. Le contenu informatif est leur substance. Mais pour 90% des sites de commerce, ce discours sur le contenu est fallacieux.
Pour par exemple nos clients qui vendent
- Des pneu
- Des cannes à pêches
- Du babysitting
- De la serrurerie ... etc ...
Allons nous leur faire croire que le contenu à lui seul va leur permettre d'obtenir suffisamment de liens spontanées pour permettre un référencement adéquat ? Jamais!
Allons-nous leur faire croire que le contenu à lui seul va leur permettre d'obtenir suffisamment de liens spontanées pour permettre un référencement adéquat ? Jamais!
C'est du lien qu'ils leur faut, beaucoup de liens pour qu’inéluctablement et mécaniquement leurs positions dans les SERP s’améliorent.

Ce dimanche 6 novembre 2011 à 20 h 47 rsw a écrit:Personne ne fera suffisamment de liens pour les 90% de sites, ceux qui appartiennent aux PME, ou TPE, aux millions d'entreprises qui émergent sur le web. Alors ne les égarons pas avec le contenu [...] car pour leur bizness dans cette direction, il n'y aura jamais d'issu. C'est du lien qu'ils leur faut, beaucoup de liens pour qu’inéluctablement et mécaniquement leurs positions dans les SERP s’améliorent.

phpDesigner a écrit::D Tout à fait. C'est encore et toujours les différentes étapes indissociables l'une de l'autre :
- l'architecturage
- le codage
- le design
- l'optimisation du contenu
- le référencement
- la publicité
Nous sommes en fait souvent surpris de voir toujours les mêmes discussions à propos d'Internet, alors que dans la vraie vie, personne n'aurait l'idée de sauter l'une de 6 étapes pour installer son échoppe.

detectimmo a écrit:Il ne faut pas non plus oublier une chose fondamentale : l'ancienneté du site
jojo a écrit: 6. Inscriptions annuaires (choisir les annuaires thématiques et les meilleurs généraux, a-t-on une liste actualisée sur ce forum ?)
.