[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.alarme-protection.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.alarme-protection.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce

le Dim 4 Déc 2011 15:49

Contrairement à ce que RSW a affirmé dans un précédent sujet qu'on peut trouver ici :

referencement/le-contenu-duplique-ne-penalise-pas-les-sites-d-ecommerce-t2839.html

Le contenue dupliqué pénalise bien les sites ecommerce. J'aurais espéré le contraire, puisque ça m'aurait paru logique que Google ne pénalise pas les e-boutique vu qu'un produit étant similaire d'une boutique à l'autre il est logique que la description reste la même.

Je ne veux pas qu'on polémique autour de cette logique ou absence de logique, mais force est de constater que RSW a tort et qu'il ba falloir que je trouve moi aussi une solution pour mes fiches produits.

J'ai fais des tests qui me permettent d'affirmer ça et voilà la preuve.

Voilà une fiche produit pour laquelle je m'étais contenté de reproduire la fiche produit fournie par le client :
Bepper XR9

Si on fait un test sur google en recherchant une partie exacte de la fiche produit on se rend compte que google ne retourne que 8 résultats :

recherche

Force est de constaté que ma boutique n'y est pas.
On peut lire en bas de page :

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 8), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

Et en relançant la recherche avec les pages ignorées ma boutique ressort enfin. Voilà bien la preuve qu'il y a une forme de pénalité pour DC.

Ce qui me chagrine c'est que j'ai déjà réussi sans aucun linking à prendre la place d'un de mes fournisseurs en 1ère place sur la requete "modèle" du produit alors que je n'ai fais que copier la fiche produit à l'époque. Il est vrai que ce cas remonte à 3/4 ans déjà et que les choses ont beaucoup changé chez google depuis. A l'époque je m'étais contenté de mettre en valeur certain éléments de la fiche produit avec du gras et du souligné mais le texte était resté strictement identique.

Pensez vous que ça a pu suffir ? Que ça suffirait encore aujourd'hui ? Comment faites vous pour vos boutiques ? Vous réécrivez des descriptions unique à chaque fois ?

Voilà les points sur lesquels j'aimerais qu'on débattent ensemble sur ce sujet. Merci d'avance de vos contributions.

PS : sur la fiche dont je parle ici pour l'exemple je viens juste de mettre du gras et du souligné pour voir la réaction de google à cette modification. Le cache de gg date du 27/11/11, on verra à son prochain passage ce que ça va donner.

Merci de : adriana14

milano

le Dim 4 Déc 2011 16:02     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Il faut faire chaque fiche à la main et de manière la plus complète possible.

C'est extrêmement long selon le catalogue mais il faut faire chaque fiche en pensant au potentiel d'un bon classement sur marque/modèle.

Pour que les fiches soient bien indexées, j'utilise des flux RSS des nouvelles fiches pour les annuaires qui prennent le RSS pour soutenir.

Si tu as certaines fiches anciennes bien placées, ne les bouge pas, c'est que Google prend ta fiche pour la source originale je pense.

Lexa

le Dim 4 Déc 2011 16:05     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Ben assez bizarrement cette même fiche a longtemps été classée en 1ère position avec ce texte sur la requête "marque modèle". Elle a été déclassé quand je suis passé d'oscommerce à prestashop et est revenue en 4ème place depuis quelques temps.

Dernière édition par milano le Dim 4 Déc 2011 16:08, édité 1 fois.

milano

le Dim 4 Déc 2011 16:07     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Oui c'est que ta fiche est surement très âgées non ? Dans ce cas, touche pas à ses fiches. ;)

Lexa

le Dim 4 Déc 2011 16:11     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Lexa a écrit:Oui c'est que ta fiche est surement très âgées non ? Dans ce cas, touche pas à ses fiches. ;)

Elle a l'age du produit, 1 ans et demie. Mais si tu relie mon premier message tu verra que Google n'affiche pas ma boutique dans les résultats "pertinents" sur l'exemple que je donne. Il y a donc forcement une forme de pénalité, et sans elle, je pourrais peut être reprendre la 1ere place.

Mais si je donne un exemple sur ce produit, je suis certain qu'il va se reproduire avec d'autre. Donc le problème reste entier et il est judicieux d'identifier les solutions permettant de contourner le problème du DC.

milano

le Dim 4 Déc 2011 16:22     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Su tu as plusieurs cas, changes en une pour essayer déjà. En tout cas, pour suivre au quotidien plusieurs e-commerce, les meilleures fiches sont les plus complètes et au contenu unique.

Après complète ne veut pas dire spécialement longue ex : Coffret hors-gel piscine

Cette fiche ressort bien sur les moteurs de recherche, j'ai mis le contenu de l'info achat dans une iframe pour augmenter la densité de mot clé et limiter le DC interne.

Après une fiche produit au top, il suffit de regarder les premiers sur la requête et de faire mieux. Ça te donne une idée du travail que de regarder ce que font les premiers sur les requêtes de type "marque/modèle" de ton activité.

Lexa

le Dim 4 Déc 2011 16:29     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Le site est down ?

milano

le Dim 4 Déc 2011 16:32     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Euh... Non ? :? Chez moi ça fonctionne.

Lexa

le Dim 4 Déc 2011 16:51     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

ah ben ça marche maintenant

milano

le Dim 4 Déc 2011 19:46     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

A la limite, si la page remontait correctement sur "BEEPER XRAY XR9" à cause du linking, il pourrait y avoir des questions à se poser, mais vu que sur cette requète, la page en question n'est même pas celle qui remonte, et que même celle qui remonte est aux environs de la 50e place, pas à tortiller: refais la fiche.
Et si tu veux niquer ceux qui voudraient copier ta description, notre cher 512banque distribue un script de protection avec chaque inscription à sa newsletter. Tu dois l'avoir non ? J'aimerais bien savoir ce qu'il vaut.

Sinon, pour ta première place d'il y a longtemps, le site du constructeur devait être considèré comme moins autoritatif que toi pour des raisons de plus grande ancienneté de ton site, ou moins populaire en raison d'un linking moins bien fait, et comme gg gére assez mal les antériorités, il se rabat sur ces critères de base souvent pour décider de l'auteur initial.

36positions

le Dim 4 Déc 2011 19:59     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

milano a écrit:Contrairement à ce que RSW a affirmé dans un précédent sujet qu'on peut trouver ici :

referencement/le-contenu-duplique-ne-penalise-pas-les-sites-d-ecommerce-t2839.html

Tu as du mal lire ou mal comprendre. A mon avis les deux et le fil de discussion que tu évoques mal à propos parle de DC interne et d'outil GWT...

rsw

le Dim 4 Déc 2011 20:05     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Non 36positions, la requete c'est beeper xr9 et je suis pas si mal placé dessus.

Va falloir m'expliquer par contre ce que j'ai mal compris RSW. Tu affirme bien que le DC sur fiche produit n'est pas pénalisant, je constate et prouve le contraire.

milano

le Dim 4 Déc 2011 20:05     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

CQFD :mrgreen: Tu as visiblement rien compris au fils de discussion que tu évoques. Tout ce que tu crois apporter ici est contenu dedans par les différentes interventions de chacun avec les questions, les cs de figure et les solutions...

En gros :

- Le DC interne sur site ecommerce n'est pas un problème (tri/caté...)

- Il existe des outils pour le signaler à Google

- Le DC externe est compris comme étant une pratique abusive (reproduction des notices des concurrents)

- Il est à proscrire

Qu'as tu apporté de plus avec ton post dominical! C'était pour le plaisir de le commencer en citant RSW où tu as cru avoir découvert la poudre ?

rsw

le Dim 4 Déc 2011 20:39     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Je n'ai pas cru voir ton avis évoluer sur le sujet, peut être ce nuancer un peu mais voilà. Si on est d'accord tant mieux.

milano

le Dim 4 Déc 2011 21:28     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

milano a écrit:Non 36positions, la requete c'est beeper xr9 et je suis pas si mal placé dessus.
Tu as linké dessus avec cette ancre, par hasard ?
milano a écrit:Va falloir m'expliquer par contre ce que j'ai mal compris RSW. Tu affirme bien que le DC sur fiche produit n'est pas pénalisant, je constate et prouve le contraire.
RSW a raison. Son article concernait le DC interne engendré par les pages accessibles par plusieurs urls. Il disait que Google voyait ça de manière bienveillante, article de google à l'appui, mais personnellement, je crois que c'est de la propagande, et que google, ne sachant pas faire la différence entre un site super mal configuré et un site stuffé à l'ancienne de DC, pénalise légèrement et progressivement dés quelques dizaines de % de DC, et de plus en plus lourdement ensuite.

36positions

le Dim 4 Déc 2011 22:02     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

36positions a écrit:je crois que c'est de la propagande, et que Google, ne sachant pas faire la différence entre un site super mal configuré et un site stuffé à l'ancienne de DC

Oui ils doivent avoir du mal d'où l'outil "paramètres URL" dans GWT pour venir manuellement en renfort à Google

rsw

le Lun 5 Déc 2011 07:37     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Ah ben dans tous les cas il y a sanction, j'ai pu m'en apercevoir en passant sous prestashop avec justement les conneries d'urls pleines de paramètre style orderby et orderway. La sanction a été lourde, traffic divisé par 3 !
ça commence à remonter doucement depuis quelques temps. Mais je ne suis toujours pas remonté au niveau initial.

Pour ce que concerne l'ancre, non, je n'ai fais aucun linking sur cette ancre.

milano

le Lun 5 Déc 2011 13:54     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Question : est-ce qu'un site qui duplique une partie de notre contenu peut nous faire du tort ? Dans ce cas, comment le contrer s'il n'est pas coopératif ?

Corrigeur

le Lun 5 Déc 2011 14:11     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Je l'?i indiqué plus h?ut: il peut se positionner mieux que toi ?vec le même contenu, si son site est plus popul?ire ou s'il f?it ?utorité sur le sujet.
Une fois le texte copié, le seul moyen de rep?sser dev?nt est de linker plus que l'?utre, donc il v?ut mieux prévenir ?vec une solution qui empêche l? copie.
L? solution subtile déjà ?ussi citée plus h?ut, trouvée p?r 512b?nque, consiste en un clo?king qui fournit ?ux visiteurs des p?ges réencodées à l? volée, ou cert?ins c?r?ctères sont rempl?cés p?r leur homogr?phe d?ns un ?utre ?lph?bet (p?r exemple, le "?" cyrilique s'?ffiche p?reil que notre "?" m?is n'est p?s du tout l? même lettre). ?insi, le texte reste lisible visuellement, m?is copié, c'est un s?lmigondi de plusieurs ?lph?bets, contenu non reconn?iss?ble p?r Google. En complément le site envoie le bon contenu non bidouillé ?u robot.
C'est un clo?king ?vec sur le p?pier les risques qu'on s?it, m?is même en visit?nt le site m?nuellement et même en lis?nt le source, ç? reste qu?si impossible de voir l? bidouille (il f?ut éplucher le source en hex? pour voir que ce n'est p?s un "?"), et on im?gine m?l un g?rs de google pén?liser ç? comme clo?king, vu que ç? ne blouse personne d'?utre que les copieurs.

(PS: j'ai appliqué ce principe à ce post, et les ? que tu vois ne sont pas des a. j'ai tout remplacé pour que ce que j'y dis ne soit pas indexé).

36positions

le Lun 5 Déc 2011 15:17     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Oui j'ai bien vu la solution de 512banque à l'époque. Elle est intéressante en soit mais difficile à mettre en œuvre sur une boutique web. Il faudrait modifier le cœur du moteur de la boutique, doubler chaque fiche produit, c'est un travail titanesque. Je m'étais penché sur la solution de blocage du copier/coller en javascript qui n'est pas si simple et qui avait la fâcheuse manie de bloquer aussi les clics sur les boutons de formulaire.

Il propose même un autre cloaking qui intègre des liens le texte copié. Du coup le copieur te fais des Backlinks sur les ancres choisis sans même le savoir. Et comme le texte est mis en forme de telle sorte que le lien ne soit pas différent du reste du texte ça passe ni vu ni connu.

Ce dernier script me plaisait bien plus, vous comprendrez pourquoi. :mrgreen:

milano

le Lun 5 Déc 2011 15:26     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

"Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce" forte heureusement et c'est d'ailleurs en constatant que cette technique (utilisée à outrance pour développer le netlinking) que Google a pris des dispositions par rapport à cela de 2004.

Ensuite la constatation que nous pouvons faire c'est que tous les sites de e-commerce qui reocpient bêtement les descriptions des fabriquants sont rangé par ordre de "moins mal" à "plus mal" pourrait-on dire :mrgreen:

referenceur

le Lun 5 Déc 2011 15:37     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

referenceur a écrit:Ensuite la constatation que nous pouvons faire c'est que tous les sites de e-commerce qui reocpient bêtement les descriptions des fabriquants sont rangé par ordre de "moins mal" à "plus mal" pourrait-on dire :mrgreen:

Même si j'y connais que peut de chose, ça me parait logique que Google préfère un site avec une description unique, il n'a pas déjà besoin de faire le tri entre plusieurs site ayant le même contenu, donc si cette description est bien faite, c'est logique qu'elle passe devant non ? le net-linking arrivant forcément en renfort de position je suppose...

Sinon si tous le monde mets la même description, il doit passer en tête d'affiche les sites ayant le plus de liens, ce qui permet probablement aux gros sites de rester devant...

A bientôt

borniol

le Lun 5 Déc 2011 15:56     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Tu t'apercevras que seuls les gros sites font l'effort de modifier ces présentations d'articles et ce n'est pas pour rien !

referenceur

le Lun 5 Déc 2011 15:57     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Bin donc, voilà qui parait logique !

Une description unique sur un site à fort liens le propulse en tête, comme quoi, les deux sont une solution pour être bien au top :)

borniol

le Lun 5 Déc 2011 17:31     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Comme toujours, il faut des liens et du contenu, l'un sans l'autre et le référencement est bancal.

36positions

le Mar 6 Déc 2011 11:50     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Je viens de tomber sur un excellent article (en anglais) bien exhaustif sur le DC, publié par SEOmoz:
http://www.seomoz.org/blog/duplicate-co ... anda-world

Au passage, un avis que je partage:
Long before Panda, a debate would erupt every few months over whether or not there was a duplicate content penalty. While these debates raised valid points, they often focused on semantics – whether or not duplicate content caused a Capital-P Penalty. While I think the conceptual difference between penalties and filters is important, the upshot for a site owner is often the same. If a page isn’t ranking (or even indexed) because of duplicate content, then you’ve got a problem, no matter what you call it.
Bien avant Panda, le débat fait régulièrement irruption à intervalle de quelques mois pour savoir s'il existe ou non une pénalité pour cause de DC. Même si ces débats amènent des arguments de validation, ils se polarisent le plus souvent sur le point de sémantique de savoir si le DC produit une vraie pénalité avec un P majuscule. Même si je pense que la différence entre une pénalité et un filtrage est importante, l'impact pour un possesseur de site est le même. Si une page ne ranke pas (ou n'apparait pas dans l'index) en raison du DC, ALORS vous avez un problème, peu importe comment vous appelez ça.

Et sinon, pour ce qui est des changements sur le DC liés à Panda:
Since Panda (starting in February 2011), the impact of duplicate content has become much more severe in some cases. It used to be that duplicate content could only harm that content itself. If you had a duplicate, it might go supplemental or get filtered out. Usually, that was ok. In extreme cases, a large number of duplicates could bloat your index or cause crawl problems and start impacting other pages.

Panda made duplicate content part of a broader quality equation – now, a duplicate content problem can impact your entire site. If you’re hit by Panda, non-duplicate pages may lose ranking power, stop ranking altogether, or even fall out of the index. Duplicate content is no longer an isolated problem.
De puis Panda (Aout 2011 en France), l'impact du DC est devenu plus violent sur certains cas. On avait l'habitude de considérer que le DC ne pénalisait que le contenu concerné. Quand vous aviez du DC, il pouvait n'apparaitre que dans les résultats complémentaires, ou être carrément filtré. Souvent, ça ne gênait pas plus que ça. Dans des cas extrêmes, un grand nombre de DC pouvait gonfler immodérément votre index ou provoquer des problème de crawl, avec un début d'impact sur le crawl des autres pages.

Panda a fait du DC une partie d'une plus grande équation de qualité: maintenant, un problème de DC peut impacter tout votre site. Si vous êtes touché par Panda, les pages non DC peuvent perdre en capacité de positionnement, carrément arrèter d'apparaitre en haut des résultats, ou même sortir de l'index. Le DC n'est plus un problème isolé.

Voilà, c'était ma traduction du jour pour les non anglophones.

36positions

le Mer 7 Déc 2011 12:30     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Spam attention !!!

Très honnêtement une simple étude rapide permet de faire ces constatations...

referenceur

le Jeu 8 Déc 2011 09:21     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Moi je me pose un question.
J'ai une adresse http://www.monsite.com/article-2.html
Si je décide de changer l'url http://www.monsite.com/spam-efficace.html sans redirection 301
Cette page devient un DC ?
Puis 3 mois après je fais ma redirection... Quel impact ?

JJM

le Jeu 8 Déc 2011 10:04     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

JJM a écrit:Moi je me pose un question.
J'ai une adresse http://www.monsite.com/article-2.html
Si je décide de changer l'url http://www.monsite.com/spam-efficace.html sans redirection 301
Cette page devient un DC ?
Oui, tant que l'ancienne page est présente dans l'index Google.
JJM a écrit:Puis 3 mois après je fais ma redirection... Quel impact ?
Les liens qui pointaient vers l'ancienne page et qui existent encore se mettent à fournir du jus à la nouvelle page.

36positions

le Jeu 8 Déc 2011 11:16     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Donc finalement après les redirections, quand tout est propre aucune conséquence négative ? Pour le site ou la fameuse page...

JJM

le Jeu 8 Déc 2011 14:15     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Une fois que tout est propre, plus de conséquence, non.

36positions

le Jeu 8 Déc 2011 15:11     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Cela me rassure..

Car au mois d'août j'ai changer une grosse partie de mes url avec des redirection 301 mais j'avais la fléme de tous les faire :D Bon la c'est fait :)

Au passage 3ième position sur quad occasion à l'instant :D YES :D

JJM

le Lun 12 Déc 2011 10:04     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Bon, premier résultat. La mise en forme du texte (gras souligné...) n'aurait manifestement aucun impact sur le calcul de similarité de Google.

Je viens de lancer un autre test. J'ai légèrement changé la description de la fiche produit en partant de la fiche d'origine (celle du fabricant) et en modifiant certain mots, ajoutant et retirant certains autres. Pas de réécriture complète en bref. Le taux de similarité de la description est maintenant déscendu de 100% à 67% et le taux de similarité des pages entre celle du fabricant et la mienne est passé de 35.7% à 28.7%. Je vais attendre le prochain passage du robot de GG pour voir si différence il y a.

milano

le Sam 3 Mar 2012 21:30     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Et ça a donné quoi ?

detectimmo

le Dim 4 Mar 2012 08:06     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

detectimmo a écrit:Et ça a donné quoi ?

Oups, j'avais complètement oublié ce test. Sachant que j'ai modifié quelques mots dans le texte le précédent test ne fonctionne plus puisque la phrase de l'époque n'existe plus.
Mais je constate que mon petit bidouillage à fonctionné :

test 2

Mon site est maintenant présent dans les résultats en recherchant une portion de phrase contenue dans la description du fabricant, que beaucoup n'ont fait que copier mot pour mot.

Résultat :

Une légère modification de la fiche produit fournie par le fabricant suffit à être considéré comme unique par Google et à ne plus être pénalisé.

milano

le Dim 4 Mar 2012 10:51     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

milano a écrit:
detectimmo a écrit:Et ça a donné quoi ?

Oups, j'avais complètement oublié ce test. Sachant que j'ai modifié quelques mots dans le texte le précédent test ne fonctionne plus puisque la phrase de l'époque n'existe plus.
Mais je constate que mon petit bidouillage à fonctionné :

test 2

Mon site est maintenant présent dans les résultats en recherchant une portion de phrase contenue dans la description du fabricant, que beaucoup n'ont fait que copier mot pour mot.

Résultat :

Une légère modification de la fiche produit fournie par le fabricant suffit à être considéré comme unique par Google et à ne plus être pénalisé.

Dans quelle proportion ?

detectimmo

le Dim 4 Mar 2012 11:05     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Celle que j'ai donné plus haut : p29893

milano

le Jeu 24 Avr 2014 15:28     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

Bon moi j'ai trouvé une solution... Un peu hardcore mais elle se fait bien sur prestashop et magento par exemple.
J'ai eu pas mal de bordel avec un contenu dupliqué à tire la rigot à cause de fiches produits évidemment les même dans mon site...ce sont les descriptions du site par contre, elles ne sont pas reprises ailleurs. Bref :

1 - Crée un contenu unique de description par produit
2 - Insère ce contenu dans produit$1 (qui est repris par produit$2 $3 $4 etc...)
3- Crée une page html avec le même contenu et la même mise en forme avec la même balise et ajoute à cette page une balise canonique vers $1
4- Dans les pages $2 $3 $4 etc... ajoute une iframe qui appel la page html systématiquement à la place du contenu jadis dupliqué
5- Crée 200 caractères de descriptions pour chaque page $2 $3 $4 etc... ce qui est moins pire que de se retaper une fiche produit... évidemment...

J'ai fais les test, c'était plutôt concluant et les pages sont sorties de l'ombre...après il faut retravailler le SEO de chacune des pages...mais au moins on a plus de duplicate content :)

Qu'en pensez-vous ?

PlankSEO

le Jeu 24 Avr 2014 15:33     Re : Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce      

C'est un sujet de 2011 (avant la sanction du DC mi-2012) ! Et vous spammez avec un déterrage pour un premier message :)

rsw

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

• Information sur les posteurs
  • milano

Régulier
    Remerciements : 57
    Découvrez le référencement avec paiement uniquement au résultat sur notre site CR-DSI.
    2046 Messages
    12 sur ce sujet
    Inscription Avr 2009
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « La grosse truie ne sait pas pourquoi, en la regardant, la maigre rigole. » - Léo Campion
    3414 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Lexa

Habitué
    Remerciements : 13
    527 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • rsw

Impliqué