La balise "keywords"

le Mar 9 Aoû 2011 09:20

Hello,

D'après le site : http://grader.rezoactif.com/, la balise "keywords" n'est plus valable sur Google ni sur les autres moteurs hormis Yahoo. Des infos ? Fake ou pas ?

Merci,

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

openeyes
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mar 9 Aoû 2011 13:45

Salut,

On en a déjà discuté il y a peu ici :
referencement-google > référencement Bing

Hotel Saint Etienne - Creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7.5    
Actif

le Mar 9 Aoû 2011 13:58

Un ancien topic, qui d'ailleurs a été modéré (il manque le premier message du topic) :
developpement-site/qu-en-est-il-de-cette-meta-balise-t1469.html .

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

le Mar 9 Aoû 2011 15:09

Oui j'ai vu qu il avait été déterré merci :)

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

openeyes
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mar 9 Aoû 2011 17:22

Oui: je me suis autorisé à compléter l'autre fil avec mon avis plutôt que d'alimenter ce fil ci qui commençait. J’espère avoir bien fait ?
Bon, je sais: commencer par un avis sur la balise keywords :D ... Mais je lis ce forum avec quelques profits depuis quelques temps et il fallait bien que je commence à remercier avec une contribution en retour sur quelquechose.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Mer 7 Sep 2011 19:37

Les modos feront sans doute la mise à jour ;)

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Lun 12 Sep 2011 16:21

Bonjour

Voils qui clôt le débat sur le sujet, au moins pour Google ;)

http://www.mattcutts.com/blog/keywords-meta-tag-in-web-search/

schlogo    
Nouveau

le Lun 12 Sep 2011 16:36

Pas vraiment, car nous avons quant à nous constaté qu'un mot ne se trouvant que dans une seule balise keyword était malgré tout positionné. La "faute" en incombe peut-être aux annuaires automatique qui reprennent automatiquement le contenu de la balise keyword dans le corps de leur texte parlant du site qu'ils référencient...

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Like Rank Total : 4    
Actif

le Lun 12 Sep 2011 19:18

Oui les annuaires linkent parfois sur les ancres des sections keywords : ceci explique cela :mrgreen:

Si tu veux positionner un site sur un certain keyword, il te suffit de faire des liens en utilisant simplement son ancre, c'est vieux comme le monde ;)

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Sam 17 Sep 2011 16:50

j'ai discuté avec quelqu'un qui se présente comme référenceur, qui m'a dit qu'il fallait mettre 7 mots clés dans la meta keywords, parce qu'au delà, Google ne les lit plus. Ca m'a bien étonné étant donné que ça fait un moment que je lis que google ne tient plus compte de cette balise (propos confirmé par le lien donné par schlogo)

Tof    
Actif

le Sam 17 Sep 2011 17:10

C'est pas que Google ne les lit pas. Il les lit, mais ne les prend en compte que pour pénaliser si on utilise de (trés) vieilles méthodes de stuffing: répètition plus de 2 fois d'un mot dans l'ensemble des expressions, et plus d'une demie douzaine de keywords.
Donc autant ne rien mettre, ou bien mettre deux trois expressions peu intéressantes pour tromper les concurrents sur les mots clés qu'on travaille vraiment.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Sam 17 Sep 2011 18:26

ouais enfin le gars me disait que Google prenait en compte les 7 premiers termes pour s'en servir dans l'algorithme de classement des résultats donc il avait tout faux.

Le même gars me conseillait de faire un sitemap, chose qu'il est vrai je n'ai pas fait mais mon site est dynamique et il y a un flux rss. Je m'éloigne donc un peu du sujet initial (la balise keywords) avec cette question mais ne pensez vous pas que le flux rss suffit?

Tof    
Actif

le Dim 18 Sep 2011 00:23

agenceaupair a écrit:ouais enfin le gars me disait que Google prenait en compte les 7 premiers termes pour s'en servir dans l'algorithme de classement des résultats donc il avait tout faux.
avec quelques années de retard, non.
agenceaupair a écrit:Le même gars me conseillait de faire un sitemap, chose qu'il est vrai je n'ai pas fait mais mon site est dynamique et il y a un flux rss. Je m'éloigne donc un peu du sujet initial (la balise keywords) avec cette question mais ne pensez vous pas que le flux rss suffit?
"Rien" suffit à être indexé, du moment qu'il existe un lien vers ton contenu depuis une page indexable ou indexée.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Dim 18 Sep 2011 22:37

OK! Mon flux rss linké depuis la page d'accueil suffit donc. Merci pour tes réponses 36 positions.

Tof    
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Balise title       29/08/2011
Balise h et display: none       01/10/2011
Balise abbr       05/11/2011
balise meta googlebot-image ... intérêt ?       05/01/2012
Balise html echange de lien       20/03/2012
Balise Iframe       20/11/2008
Balise <meta"robots" ....       01/06/2011
[Keywords] Qu'en est-il de cette Meta balise ?       20/08/2010