L'influence de la meta description

L'influence de la meta description • le Mar 15 Juin 2010 15:39

Salut à tous,

Je lis sur plusieurs forums que la balise meta description n'a plus aucune influence sur le référencement.
Qu'en pensez vous vraiment ?
Pour ma part ce qui est étonnant c'est que les résultats sur google strong les requetes dans les descriptions.
Si les mots clés n'ont plus d'influence sur Mr G, pourquoi ce phénomène ?
Pour preuve, depuis que j'ai ajouté une suite mots clés bien précise (et bien propre) dans la description, j'ai fait un bond de plusieurs dizaines de places...
Drôle de hasard...
Surtout que ce test grandeur nature s'est passé sur une page de maintenance en php...
Qu'en pensez-vous ?

Backlink du jour, conseils et grey seo. L'annuaire de Jackie Chun. Fuckin Junky Rabbit le Free jazz man.

Jackie Chun    
Impliqué

le Mar 15 Juin 2010 17:45 • L'influence de la meta description

Cela fait 3 ans que j'entends cette rumeur... de la part des web agency d'ailleurs !
Et pourtant, les commerciaux crient à l'optimisation de cette dernière... (paradoxale, non ?)

Pour ma part et par expérience, je peux te dire qu'elle fait partie de 4 facteurs primordiaux dans le référencement.
Des preuves ? Les sites Fullflash => CQFD

Alors laisse les dire... et travaille tes méta description correctement, tu verras par toi même.

PS : J'imagine que tu as entendu sur Webrank... ou sur le blog des "meilleurs référenceurs (du monde) dipômés de la meilleure première promotion de la meilleure association..."
Des geeks du référencement en somme...
Enfin, des types qui se la sentent trop, pour qui Facebook, Twitter et autres réseaux de blogs sont leur fond de commerce et où il est important de se la racler...

Oups, je m'emporte !

Même si le référencement est long et fastidieux, il n'en demeure pas moins qu'il reste assez basique et à la portée de tous avec quelques connaissances... Heureusement d'ailleurs que GG ne change pas radicalement son algorythme chaque année sinon... tu imagines les dégâts ??!!

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Mar 15 Juin 2010 18:50 • L'influence de la meta description

Matt Cutts lui même a dit récemment dans une de ses vidéos (que tu chercheras si tu souhaites) que la balise meta description est prise en compte par google dans son algorithme. Il a également confirmé ce que tout le monde dit: la balise keywords qui ne sert plus à rien depuis un moment.

Fille au pair - Ambassades et consulats

Tof    
Habitué

le Mar 15 Juin 2010 20:22 • L'influence de la meta description

C'est exactement ce que je pensais referenceur2, tout comme pendant une période "il était dit" que les H1 étaient obsolètes, que les échanges de liens annulaient en quelques sortes les backlinks etc... J'ai du à mal cerner l'intérêt qu'il y a, si ce n'est, induire les noobs dans l'erreur ...

Ok agenceaupair je regarderais cette vidéo du grand gourou.
Je continue à utiliser les keywords pour les autres moteurs, si je peux gagner une centaine de visites, ça ne mange pas de pain :)

Backlink du jour, conseils et grey seo. L'annuaire de Jackie Chun. Fuckin Junky Rabbit le Free jazz man.

Jackie Chun    
Impliqué

le Mer 16 Juin 2010 07:49 • L'influence de la meta description

Moi je ne vois une utilité à cette keywords qu'uniquement sur les vieux moteurs de recherche et sur les annuaires qui proposent des tags.

C'est vrai que j'avais oublié la dernière intervention de Matt Cut qui rappelait au mois de mai que la keywords était obsolète mais que la méta description servait au référencement...
Merci agenceaupair pour cette omission de ma part !

A plus

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Mar 22 Juin 2010 14:17 • L'influence de la meta description

Plus qu'en terme de référencement, la balise description est importante pour le taux de clic...

Pour les sites e-commerce, par exemple, j'encourage mes clients de bien la travailler avec du texte pas forcément optimisé mais surtout vendeur pour leurs fiches produits.

A la manière d'une annonce adwords, je les encourage à mettre un point fort en avant selon leur cas (prix, livraison gratuite) enfin tout les moyens possibles pour encourager l'internaute à cliquer (et non pas favoriser le moteur) !

Pour les fiches produits d'un site e-commerce, pour que l'internaute tombe dessus directement via les moteurs de recherche, c'est que ce dernier à taper des mots clés précis en général.
Donc pour concrétiser un maximum, on utilise la balise description pour rassurer le client et lui montrer que c'est sur cette page que ça se passe en gros.

Machine à coudre Elna - Création de site Internet à Perpignan

Lexa    
Régulier

le Jeu 24 Juin 2010 17:37 • L'influence de la meta description

On est d'accord : cette description doit être la plus sexy (racoleuse) possible, indépendamment des mots clés qu'elle peut ou non comporter.

Chasseur immobilier - Peniscola Location Espagne - Chasseur immobilier Toulouse

detectimmo    
moderateur

le Ven 25 Juin 2010 10:16 • L'influence de la meta description

Encore faut-il être bien classé dans les serps...
Pour du adword, c'est vrai qu'il faut racoler un max.
Mais je ne sais pas si c'est transposable au référencement.
Optimiser sa description racoleuse semble un bon compromis

Jackie Chun    
Impliqué

Retourner vers Référencement