[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiYXJ0c2Nvb3AiLCIxIjoicnN3IiwiMiI6ImFydHNjb29wIiwiMyI6Ikd3YWRhIiwiNCI6IlN5bHZhaW5QIiwiNSI6Iktvb2dhciJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
L'index de Google est probablement buggé

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

L'index de Google est probablement buggé

le Lun 26 Mai 2014 15:47

J'avais créé un sujet il y a peu de temps concernant le fait que Google gardait dans son index, des pages d'un domaine supprimé en octobre 2013. Si la plupart des pages de ce domaine ont été supprimées des résultats, une bonne vingtaine de celles-ci demeure dans l'index Google, sans raison apparente : le NDD n'est pas enregistré.
Je viens de découvrir le même problème avec un autre (sous-)domaine : si je me souviens bien, il a été supprimé en 2011, et ne pointe donc sur rien depuis ce temps-là. Je sais aussi avec certitude qu'aucun lien n'a été fait vers ce domaine. Pourtant, 3 ans plus tard, des pages disparues depuis 3 ans sont toujours présentes dans l'index.

Pour ces deux domaines
- Le premier ne m'appartient pas mais pointait vers mon serveur. Et servait donc les mêmes pages que le domaine m'appartenant, sans faire de redirection 301. Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai réparé l'erreur (301), et le nom de domaine a expiré peu après.
- Le second était un sous-domaine m'appartenant, mais supprimé vers 2011 quand j'ai découvert qu'il provoquait la duplication d'un de mes sites.

Comment Google peut-il garder plus de 3 années des pages inexistantes dans son index ?
Ou ai-je raté quelque chose ?

artscoop

le Lun 26 Mai 2014 16:45     Re : L'index de Google est probablement buggé      

Dans plusieurs GWT que j’ausculte je trouve des liens morts depuis des années aussi ...

Le voies de dieu sont impénétrables ; celles de Google ne valent guère mieux ;)

GWT est à la fois cumulatif et à la fois en temps réel et à la fois parcellaire ! Ironie du paradoxe ...

rsw

le Lun 26 Mai 2014 17:07     Re : L'index de Google est probablement buggé      

Et le plus fort, c'est que si j'affiche le résultat en cache de ces pages mortes, Google m'affiche un cache récent en m'indiquant qu'il s'agit du cache d'un autre nom de domaine, en l'occurrence celui qui contient la vraie page.

artscoop

le Mar 27 Mai 2014 01:01     Re : L'index de Google est probablement buggé      

Moi aussi!

C'est très curieux, on a l'impression que des pages restent à l'abandon dans le cache, plus crawlées elles ne disparaissent pas.

Gwada

le Mer 28 Mai 2014 12:18     Re : L'index de Google est probablement buggé      

Gwada a écrit:Moi aussi!

C'est très curieux, on a l'impression que des pages restent à l'abandon dans le cache, plus crawlées elles ne disparaissent pas.

C'est exactement ça, mais ce n'est pas étonnant. L'index est une base de données, si GG ne fait pas l'action de supprimer explicitement un élément, il y reste.

SylvainP

le Mer 28 Mai 2014 12:28     Re : L'index de Google est probablement buggé      

artscoop a écrit:Comment Google peut-il garder plus de 3 années des pages inexistantes dans son index ?

Google a 2 index, le primaire et le secondaire. Le secondaire est très rarement purgé.

Pour savoir quelle sont les pages du primaire, tu peux utiliser le moteur Google de SFR (via la commande "site:") car Google fournit a SFR uniquement son index primaire.

Koogar

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

• Information sur les posteurs
  • artscoop

Débutant
    Remerciements : 9
    112 Messages