j'ai du mal à décoller question référencement!!!

le Mar 10 Nov 2009 08:12

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?? J'ai fait faire un site marchand :
antredegabrielle.com
qui est un site ésotérique et gothique..

Malgré un référencement garanti par le fournisseur, si je tape "boutique ésotérique" par exemple, je ne me vois même pas dans les 2O premières pages de G..gle!!

J'ai beau réclamer, il paraît que c normal....
Pourriez-vous me dire comment je pourrai moi-même avancer dans mon référencement??
Je suis vraiment bien novice, je vais acheter aujourd'hui un livre mais ne sais pas lequel...et éplucher tous vos conseils sur ce précieux forum..

Je suis désolée, j'ai vraiment besoin d'aide, mon site en ce qui concerne le gothique est pour l'instant pas très rempli puisqu'il est en ligne depuis un peu plus d'un mois, mais j'ai passé des heures et des heures à remplir le côté ésotérisme et j'ai l'impression de travailler pour rien... :cry:

Merci de votre attention à ce message, je compte beaucoup sur des passionnés aux critiques constructives pour me faire avancer...

Gabrielle

Gabrielle    
Nouveau

le Mar 10 Nov 2009 21:30

Bonjour Gabrielle,
En fait tu es venu tester ton site chez moi (virtuelle-boutique.com) et tu aurais du lire les douze pages consacrées aux sites de commerce.. au lieu de t'affoler de la sorte.
Deplus, tu a testé ton site au niveau des erreurs html et css ( tu as du voir les 85 erreurs de programmation SUR le validadeur! rien que sur ta page d'accueil..)
Bref en allant plus loin en haut dans le header tu aurais pu taper là aussi le nom de ton site et tu aurais vu que tu as pour le moment 678 pages référencées chez Google.. ce qui est très bien vu le peu de produits que tu as.
Donc voilà ce que je peux te dire..
Ton programmeur t'as fait un bon site, à lui de le mettre aux normes W3C html et css, ensuite demande lui un antispam sur ton formulaire de contact si tu veux.. mais pour le reste c'est du bon boulot. ;)
Ton référencement arrivera tout seul, Google ne passe pas toutes les heures.. à toi de bien documenter tes articles car les descriptions sont trop pauvres et Google analyse tout et surtout ça.
Chacun de tes articles a une adresse particuliere et lisible pour les robots grace à la contributions SEO Url que ton programmeur t'as mise, tu as un site Oscommerce MS2 ancienne génération mais efficace.
On ne fait pas un osc comme on achete un scooter.. un osc a besoin de temps pour se mettre en place (plusieurs mois parfois) au lieu de crier AU FEU arranges plutot tes fiches articles et images..
Si ton programmeur t'as mis supertracker regardes les robots et leurs fréquentations.. elles deviendront de plus en plus fréquentes et règles dans ton administration les sessions arraignées sur 'false' pour être tranquille. Voilà le reste c'est à dire achalander la boutique c'est ton boulot..

Tu me rappelles un client qui m'avais fait le reproche que ses clients ne revenaient pas après une première commande.. après recherche perso le type mettait un mois et demi pour livrer les colis..lol :mrgreen:
N'est pas commerçant qui veut.. courage, travail et patience..

JP

webfestival    
Actif

le Mar 10 Nov 2009 22:39

Je te remercie JP pour avoir pris la peine de m'expliquer tout ce qu'il conviendrait de faire...
Je t'avoue que si je suis allée tester mes erreurs au niveau HTML, c'est parce que justement j'ai lu toutes les pages de ton site sur le référencement, et qu'une personne préconisait ce logiciel gratuit..J'ai bien vu qu'il y avait 85 erreurs, mais comme je n'y connais rien, celà ne m'a pas parlé... :oops:

C'est vrai que mon site n'a pas encore beaucoup de produits, pourtant tu sais, comme je débute et que je vais avoir 55 ans, je ne suis pas née avec internet et j'y consacre beaucoup beaucoup de temps... Des centaines d'heures je peux te l'assurer...

Alors c'est pourquoi je me suis affolée...Y passer tant de temps de mon côté pour ne pas trouver "boutique ésotérique" dans les 5O pages de Google, alors que je paie "pour un référencement avec mot clé "boutique ésotérique" et vêtements gothiques, je n'y comprends rien...

Alors mon référenceur m'a mise un peu sur les liens commerciaux, pour me faire patienter je pense..
Je suis de bonne foi, c'est difficile la loi d'internet, les plus doués réussissent, moi j'avoue n'être qu'une néophyte....

Mais mon site progresse tous les jours au niveau des produits, seulement prendre toutes les photos (vêtements) les détourer, et tout et tout, bien sûr, j'ai envie de le voir bien référencé, et j'étais un peu désespérée....

Mais je suis rassurée ce soir, même si tu es un peu dur avec mon travail perso, je comprends que je peux faire confiance à mon concepteur qui travaille de son côté, alors que mes collègues commerçants qui ont des sites étaient surpris de ne pas me trouver et ne me rassuraient pas...
Je vais faire le maxi pour bien décrire mes articles, mais lorsque je lis "false" "araignées"... tout ça c'est du chinois pour moi...C'est pourquoi je voulais votre avis pour que vous me disiez ce que vous en pensez, y compris sur le côté esthétique...

Merci JP, je te remercie infiniment, je suis sensible à ton intervention car vraiment, vraiment, j'étais assez désemparée de ne jamais me trouver sur google...Mais j'ai compris, il faut de temps..Et rassure-toi, dès que mon client passe commande, je lui adresse un message personnalisé, et je lui envoie la marchandise dans les 24 heures...

Merci encore;
Gabrielle

Gabrielle    
Nouveau

le Mer 11 Nov 2009 09:55

Bonjour

Vous parlez de référencement garanti par votre fournisseur. Ce jour aucun lien vers votre site enregistré par Google. Ou la campagne de referencement n a pas débuté, ou vous n'avez pas compris les termes employés par la société qui vous a proposé le referencement. En fait votre site est juste inscrit dans les moteurs de recherches comme Google. Pour apparaitre dans les premières pages de Google comme vous le souhaitez apparemment. Il faut de la patiente, votre site est tout récent NDD du 16 juillet 2009, et beaucoup de travail sur les "link" aucune chez Google

Si vous souhaitez réaliser seule votre référencement je peux vous donner quelques tuyaux.

Bon courage

Max

Max66
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mer 11 Nov 2009 10:24

Bonjour Max,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre..
Je vous assure que j'ai bien compris, puisque dans mon contrat il est bien mentionné "référencement garanti" sur 2 phrases clés : "vêtements gothiques" et "boutique ésotérique"..et si je suis néophyte en conception site, j'ai un français très correct.
Alors comme je râlais un peu, mon fournisseur me met environ 3 fois par semaine dans les liens commerciaux, et m'explique qu'il vaut mieux bien travailler un référencement naturel...Ce que je comprends tout à fait, mais c la raison de ce topic, je suis novice, je fais confiance et bien que mon site soit encore pauvre en boutique, j'y travaille énormément mais sans voir "boutique ésotérique" même lorsque j'arrive à la 3O ou 4O ème page de Google...
Le référencement a bien commencé pourtant, puisque depuis 2 semaines la Société me met de temps en temps sur les liens commerciaux et que je paie une somme tous les mois depuis Juillet 2OO9. (qui comprend la création de site, le référencement garanti sur 2 phrases clés..

Si vous étiez d'accord pour me donner des tuyaux pour avancer et que je puisse travailler moi-même sur mon référencement, j'en serai vraiment heureuse, mais j'avoue ne pas avoir les moyens de dépenser plus d'argent actuellement..
Merci en tout cas pour votre réponse. je suis vraiment sensible à l'entraide de ce forum.

Gabrielle

Gabrielle    
Nouveau

le Mer 11 Nov 2009 18:11

Bonjour,
Il faut essayer de comprendre les termes et ne pas tout mélanger..
Pour les erreurs de codage effectivement cela n'a pas de rapport direct (pour le moment..) avec le référencement, mais si on paye un pro pour la programmation le site doit etre propre si possible..
Rire d'avoir cent erreurs n'est pas très fin non plus..
Perso je suis developpeur depuis plus de vingt cinq ans (minitel etc.. :mrgreen: ) avec l'arrivée d'Internet certains (souvent non programmeur) se sont mis à fond dans le référencement. Aujourd'hui ils en font un métier utile sans pour autant savoir reconnaitre un bon script d'un mauvais.. et pourtant les robots eux savent le faire (verifier avec Lynx Browser par ex. c'est téléchargeable gratuitement..)

Donc à mon avis c'est simple..

A- j'exigerai un zéro faute de script car bientot beaucoup auront de mauvaises surprises.. (rappelez vous les Rglob. par exemple.. certaines boutiques ne marchaient plus du jour au lendemain..)
B- au lieu de payer pour un référencement bidon.. j'essaierai de suivre des cours ou stages sur le sujet (voir le site de Refgoogle par exemple et d'autres ***referencement.chronosite.org*** etc..) puis je passerai deux heures par semaines à référencer mon site sur tous les petits moteurs existants etc..
C- je continuerai à fignoler mes contenus d'articles et images (à référencer aussi) pour gagner la fidélité de mes visiteurs
D- et enfin je garderai le moral en trouvant plein de liens externes à proposer à mes lecteurs qui sont sans doute des passionnés..
La suite viendra tranquillement..

webfestival    
Actif

le Jeu 12 Nov 2009 00:11

merci Webfestival et Refgoogle pour vos réponses...
Effectivement, mon intention est de faire un stage pour comprendre les bases d'un bon référencement...
Pour l'instant, je passe beaucoup de temps à remplir mes cases, donc ma boutique, et ensuite j'aviserai...
d'ailleurs aujourd'hui, j'ai repris pour chaque rubrique les "mots-clés," meta... et autres et j'y ai mis moi-même mes commentaires..CAR elles étaient vides..
Allez, je vais faire le maxi pour que ma boutique devienne jolie et originale, personnalisée, et irrésistible :mrgreen:
Webfestival, ce n'est pas moi qui me suis moquée d'avoir plus de 1OO erreurs, la preuve, j'ai dit que je n'y avais rien compris...

Mais ne vous inquiétez pas, j'apprends vite, si je m'y plonge, je vais y arriver coûte que coûte..

Merci beaucoup pour votre aide..
Gabrielle

Gabrielle    
Nouveau

le Jeu 12 Nov 2009 10:03

Très bonne remarque de papaulux ! N'est pas référenceur qui veut... ni même webmaster ou webdesigner... c'est quand même des métiers où fleurit pas mal d'amateurisme.
Gabrielle, ton site est développé sous le module ecommerce "prestashop". Il faut investir un peu dans les Liens sponsorisés Google Adwords, campagne que tu peux gérer seule... ce qui te permettra d'avoir la gestion totale de ton budget, et par la suite travailler le contenu. Hormis les produits, tu peux parler de l'univers "gothique" ou autre.
Par ailleurs regarde ce que font tes concurrents et distingues toi en mettant en avant tes services (livraison 24/48h, paiement sécurisé, conseil, etc....). Bon courage.

laurent59
Like Rank Total : 1    
Actif

le Sam 21 Nov 2009 00:43

Merci infiniment Laurent 59 pour tes conseils..

Je suis désolée d'avoir tardé à répondre, je suis tellement prise à combler mon site, ainsi que les petites cases "méta...description...et tout et tout" que mes journées et mes nuits deviennent bien courtes... :mrgreen:

Quel investissement ce site...
En tout cas, merci encore de votre investissement..
Gabrielle,

Gabrielle    
Nouveau

le Mer 25 Nov 2009 08:55

Je suis désolé de vous l'apprendre Gabrielle mais vous êtes victime de votre innocence dans le domaine du Net et votre Webagency au même titre que 95% d'entre elles, l'ont bien compris à tel point de vous vendre du n'importe quoi !

Faire du référencement n'a rien à voir avec du développement comme le disait justement un autre membre ci-dessus.

Personnellement je fais du référencement depuis 5 ans maintenant et voir sur un site en texte "bienvenue..." ou encore une fois sur votre page vos 2 mots clés, cela ne dessert par votre référencement croyez-moi.
Mais s'il n'y avait que cela !
Votre Webagency n'a même pas été capable de vous faire un menu en texte et a du le rajouter en bas de page, c'est dire le mal qu'il ont à savoir faire un peu de développement (Normal, ils utilisent un CMS et ne veulent pas se casser la tête - J'espère que vous n'avez pas payé cher !)
Par ailleurs, incrire un site sur les moeturs de recherche n'est pas du tout du référencement naturel - Je m'explique : les webagency utilisent souvent cet argument pour dire qu'elles vont s'occupaient de votre référencement au travers d'inscription sur les moteurs de recherche - Sachez que je n'ai jamais déclaré quoique ce soit aux moteurs et pourtant en moins d'un mois, mes sites sont indexés - Alors vendre du vent, personnellement je n'aime pas !
S'agissant des normes W3C, on s'en moque vraiment - Cette norme ne fait pas loi dans le référencement. Par contre des erreurs de code, de duplicat, etc... oui !
Je ne sais pas si vous êtes liés pour plusieurs années avec votre webagency mais j'espère qu'ils vous laisseront le choix de faire votre propre référencement tranquillement.
Si vous êtes en France et que vous n'êtes pas trop pressée, je peux vous donner un petit coup de main (je suis pas mal surbooké en ce moment alors je ferai au mieux) - Laissez moi un message en MP.
Cordialement

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Ven 27 Nov 2009 10:55

Bonjour,

Je suis un novice en référencement, mais personnellement, c'est surtout votre nom de domaine qui est le problème.

Votre nom de domaine "antredegabrielle.com" n'a rien à voir avec ce que vous vendez!

Imaginez la personne qui trouve votre site par recherche: elle lit comme lien "antredegabrielle.com", ça fait site personnel plutôt que site professionnel.

Enfin, c'est mon avis.

Caine_DVP    
Actif

le Sam 28 Nov 2009 02:05

Si le nom de domaine, commercialement, n'est pas très opportun, il n'est nullement génant en matière de référencement. Une url optimisée à des avantages mais aussi des inconvénients. Dans l'absolu, un référenceur qui est un minimum professionnel, saura référencer n'importe quelle url sur n'importe quel mot clé. En revanche, ce qui sera plus important, sera le contenu du site dans sa globalité, le contenu de sa home, son architecture de netlinking interne, sa stratégie externe, la construction du site, son optimisation, etccc

Laurent-Réf    
Actif

le Dim 29 Nov 2009 01:08

ça y est les spams sont supprimés

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Like Rank Total : 12    
Administrateur

le Lun 30 Nov 2009 18:01

Pour un bon référencement qui a des effets, il suffit (facile à dire) de se référencer manuellement, dans un site à la fois, avec si possible, des titres et des descriptions qui changent souvent, pour avoir des résultats relativement rapide, c'est assez lent, pas toujours drole, mais efficace
Pour aider, la liste annuaires, c'est pratique et permet d'aller un peu plus vite, il y en a plusieurs, celle-ci est régulièrement mise à jours et les validations ne durent pas plusieurs semaines, la voici **********************
En vous référencant régulièrement, en quelques semaines vous verrez votre site avancé dans le classement

portail    
Nouveau

le Jeu 10 Déc 2009 23:52

bonsoir à tous,

Je reviens sur mon topic, que j'avais laissé depuis quelques jours pour me consacrer à mon site, sur laquelle je rajoute toujours des articles, inlassablement...Mais pourtant il semble encore bien pauvre...

En tous les cas, merci infiniment à tous pour vos conseils...

Pour répondre à ???(pardon je ne sais plus) Oui je suis engagée pour plusieurs années, oui je paie le prix, oui je les relance...
Mais la personne qui s'occupait de mon référencement est partie m'a-t-on répondu cette semaine, peut-être que le prochain sera plus accrocheur..

Je leur ai expliqué que je ne faisais pas ce site pour mon petit nombril, mais pour booster mes ventes.. c vrai que le fait que je sois complètement néophyte en la matière n'arrange rien...Mais ils ne me conseillent jamais, ne me reprochent rien, s'excusent simplement..

Suis inquiète..
j'arrive depuis une semaine à 8O -9O personnes par jour.. C comment?? bien, pas bien??
C moi-même qui ai repris la plupart de mes articles, et je mets mes méta description, balises, mot clés mais aucune idée si c bien ou non...Bref... c pas facile tout ça, mais je suis volontaire, décidée, et j'apprendrai..

Merci en tout cas infiniment à tous.. Soyez seulement gentils les spasmeurs, j'ai pas du tout besoin de ça!!!

Gabrielle

Gabrielle    
Nouveau

le Ven 11 Déc 2009 01:06

Un seul conseil... changez de référenceur... S'ils ne sont même pas capables de vous conseiller et d'assurer un réel suivi à leurs clients, c'est plutôt mauvais signe.

Laurent-Réf    
Actif

le Ven 11 Déc 2009 08:59

Je ne veux pas ennuyer tout le monde avec mes soucis..
Laurent, je ne peux pas changer de référenceur, car j'ai payé un pakaging sur 48 mois, qui comprend la conception du site et le référencement...

Je n'avais pas les moyens de faire différemment.... :cry:

Merci en tout cas..

Gabrielle

Gabrielle    
Nouveau

le Ven 11 Déc 2009 11:39

Re bonjour,

Vous ne nous ennuyez pas du tout. Je ne sais pas de combien est le montant de votre engagement, ni si vous avez la possibilité de faire pression, mais 48 moi sans services risque fort de mettre votre activité sur la paille.

Vous devriez vous rapprocher de votre chambre de commerce ou de toute structure avec un service juridique afin d'aider les entreprises. Il faut vous défaire de ce contrat ou du moins faire pression pour obtenir le service en conformité avec le prix payé.

90 visites / jour, ouha j'en rêve! C'est bien, mais combien de visites se concrétisent par des ventes? Avez vous accès à l'historique des visites pour voir quelles sont les parties du site visitées?

Et, pensez à vous faire connaitre dans le presse locale, près de chez vous...Le web n'est pas la porte magique vers le business! Parfois, c'est plus simple de trouver des clients avec de la pub papier distribuée par soit même dans les boîtes au lettres, ou passer dans un journal local etc...

En tout cas, bon courage et bonne chance.

Caine_DVP    
Actif

le Ven 11 Déc 2009 13:16

1 - Créer un fichier htaccess pour rediriger le nom de domaine --> ***http://antredegabrielle.com*** vers ***http://www.antredegabrielle.com*** + corriger les liens en page d'accueil (rajouter le www)
Code : RewriteCond %{HTTP_HOST} ^antredegabrielle.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.antredegabrielle.com/$1 [QSA,L,R=301]

2 - Le titre de la home est trop long + enlever "l'Antre de Gabrielle"... on le voit dans l'url. Mettre des mots clés

3 - Supprimer les liens de duplication de contenu --> ***http://www.antredegabrielle.com/index.php*** : même chose que ***http.//www.antredegabrielle.com*** --> donc supprimer index.php

4 - Petite correction à apporter au lien tarots divinatoires (title="tarots divanatoires")

5 - Balisage sémantique (h1, h2, h3).... où sont les H1 ????

6 - Dommage que votre menu de navigation soit une image en utilisant "#map"... je pense que l'on peut mieux faire tout en conservant le design. En tout cas hormis pour l'internaute, il est totalement inutile question référencement ! Voir ***http://www. antredesyria.com*** qui ressort souvent dans les résultats de recherche..... ou ***http://www.gothique-boutique.eu*** (même chose)

7 - Pourquoi ne parlez vous pas de votre magasin ?... cela peut rassurer et donner confiance à l'acheteur.

8 - Regardez les partenaires du site antredesyria... faites des échanges de liens avec des sites qui ont la même thématique que vous

9 - Enregistrez votre site dans les annuaires suivants :
***http://www.toplien.fr/boutique-en-ligne/vetements/gothique/***
***http://www.e-komerco.fr/mode-femme-c-261_267.html***
***http://www.webrankinfo.com/annuaire/cat-642-vetements-et-accessoires-de-marque.htm***
***http://www.boutiquesenligne.fr/habillement/modegothique/index.html***
+ ceux cités par sudvac

10 - La navigation n'est pas aisée, voir sites cités ci-dessus (gothiques pas annuaires !) ou boutique-gothique.fr, pas de promotions, meilleures ventes, produits en page d'accueil, etc....

Votre site n'est pas encore totalement optimisé. Avec quelques modifications et optimisations complémentaires, vous pourriez très probablement améliorer votre référencement naturel et positionnement... mais il y a encore beaucoup de travail !!

Aller, courage....

laurent59
Actif

le Mar 5 Jan 2010 16:19

Pour répondre à Oron concernant la redirection du nom de domaine (www et sans www) :
La plupart des webmasters n'y font pas attention, mais leur site est souvent accessible en tapant le nom de domaine avec ou sans le sous-domaine www. Ceci peut poser des problèmes car les moteurs pourraient indexer un duplicata du site. Explications…
***http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/redirection-301-www***

et voir sujet également de Nifrou :
referencement/l-erreur-la-plus-frequente-du-referenceur-webmaster-t682.html
Cordialement.

laurent59
Actif

le Ven 15 Jan 2010 10:53

Et bien,

sur ce sujet on entend encore de tout et de n'importe quoi...

Et bien souvent c'est les plus mal référencés qui donnent des conseils de referencement !

A part quelques remarques pertinentes...

Déja, quand on fait appel à un graphiste, il faut pas s'attendre a etre bien référencé !
Vaut mieux faire appel à un référenceur (qui normalement devrait etre capable de mettre une solution e-commerce car de solide base en html/php) Apres un template codé par des pro ça coute 50€ (apres on le retouche pour le rendre unique mais on dispose deja de la structure et des couleurs choisis)

La validation w3c ne sert pas à grand chose pour le referencement ! (Google lui meme n'est pas valide W3c)

Avec aussi peu de resultats sur les requettes de Gabrielle, (et le peu de compétition soit entre 171 000 et 270 000 pour les requetes choisis) j'ai un doute sur les travaux du "referenceur"

Aujourd'hui Gabrielle à plus de 1500 pages indexés dans Google, aucun liens (backlink Google et seuleument 4 chez Yahoo)

Autant dire que le probleme est déja la au départ ! Il n'y à jamais eu de referencement de fait sur ce site !
Et encore aujourd'hui soit 3 mois apres le depart de ce post !

Dire en plus que de ne pas mettre des mots clés dans son url ça pénalise, c'est encore archi faux !

Rediriger www par le .htaccess c'est ne pas avoir entendu Google, Yahoo, Bing parler d'url "canonique" (et ne meme pas savoir que les webmasters tools Google, Yahoo, Bing et Yandex, existent...)

Le codeur du site à bien fait quelques érreurs comme par exemple un menu en image sans renseignements alt=""

Sur les images principales du site (en gros au milieu) pas de "alt="" (pareil pour le header)

Pourtant, il y abien du texte sur la page d'accueil et avec des liens internes...

C'est pas mal déja...

Pourquoi personne ne lui à pas parlé de la premiere chose importante en référencement ?

Le titre du site !!! Pourquoi utiliser son nom de domaine?
Si personne ne le connais pourquoi le mettre en titre? Il faut mettre une description clé non?

exemple: "Boutique ésotérique vetement chaussures gothique marmande"

Je me trompe ou non ? Bon deja les resultats serait un peu plus visible non ?

Il y à bien d'autres facteurs mais je ne vais pas faire un cours la dessus !

Le référencement, c'est pas de la magie ou de la science !

Le referencement c'est un travail de longue peine, il faut connaitre les regles de base des moteurs principaux, se tenir au courant des nouvelles pratiques, des pratiques qui font leurs preuves, ca s'entretien toute l'année, ça demande de la méthode (genre faire des liens à frequence réguliere, n'importe quel lien mais plus de la meme thématique, c'est mieux) mais a frequence constante...
exemple: le matin on se donne tout les jours un objectif: faire 5 liens/jour = 10 minute de travail ! Et ça toute l'année !
Croire que payer des Google Adwords fait referencer, c'est de la pure "conn-_-e"

Faire des mises à jour réguliere sur son site pour monter a Google qu'il y à de l'audience (et oui un site qui ne presente pas de mise à jour pour les visiteurs est pénalisé car pour les idiots de moteurs c'est qu'il n'y à pas de fréquentation)

Un simple changement de phrase ou lien dans la page d'accueil est considéré comme une maj par les moteurs... c'est un plus !

Apres plan sitemap etc... tout ce qui est préconisé par les moteurs principaux !

Et enfin la médiametrie: il y à bien Google analytic sur le site, mais encore faut il savoir l'utiliser ! c'est pas juste la pour alourdir betement le code non ?

Verifier son audience, la géolocalisation des visiteurs ciblés, le taux de rebond, point d'entrée et sortie du site etc...

En fonction de ça, si ça fonctionne pas, c'est qu'on fait fausse route et donc faut reoptimiser en fonction !

Et pour tout ça et bien: on etudie sa concurence directe sur ses mots clés:

pourquoi lui fonctionne, pourquoi pas moi, quelles sont ses requetes, sont elle réalisables en terme de compétition entre lui et moi etc...

c'est comme si un nouveau venu dans le SEO voulait etre premier sur le mot "referencement"

le temps qu'il y arrive, il aura coulé sa boite, plutot que de commencer par cibler son marché et se faire connaitre petit à petit sur des requetes connexes !

je suis persuadé que Gabrielle pour etre dans le top 10 Google en moins d'un mois si elle le voulait !

Mais la aussi c'est pareil: un référenceur qui propose le top 10 Google à ses clients, faut le fuir... Comment pourrait on proposer une chose que l'on ne maitrise pas ? A moins de travailler chez Google (et encore) on ne saura jamais comment ça fonctionne, on suivra les consignes des moteurs, on produira ses propres tests, on ecoutera ses confreres et la on y arrivera !

Le referencement, soit on s'en occuppe soi meme, et on perd du temps pour s'occupper de son business, soit on le confie à quelqu'un qui connait et on s'occuppe plus de sa boutique et de l'aspect commerciale de la chose! On négocie bien les termes du contrat et on verifie bien que c'est réalisable (le référenceur doit donner des preuves de ce qu'il avance avant d'ataquer les travaux, et il doit le faire en terme simple... Si un referenceur vous dit demain: " structure hierarchique semantique associé à la deperdition du linkjuice bla bla bla" je doute fort que vous ayez bien compris de quoi il parle non ?) (c'est un exemple hein ;)

Le referencement, ça passe par l'audit technique complet, l'indexation, l'analytic, le referencement type netlinking (creation de liens) et la veille du positionnement (on y incluera aussi la veille concurentielle)

Tout à déja été dit sur le referencement ! Les plus gros spécialistes postent leurs etudes et tests en forum, des livres gratuits sont disponibles, des outils gratuits aussi !

Ya juste à savoir utiliser Google et savoir lire...

Pour moi je pense qu'il y a trois référenceurs:

celui qui dispense ses conseils gratuitement par passion.
celui qui s'intitule referenceur et qui n'y connais rien car il pense se faire du blé facile
celui qui ne dit rien mais qui pendant ce temps, reference ses clients !

mais on pourrai en debattre longtemps: le referenceur freelance qui ne veut pas prendre de risques, le referenceur au black (qui ne prend pas de risque et qui en plus se fait du blé) le referenceur en grosse agence (qui souvent sous traite au maroc ou en tunisie) l'artisan (eurl ou sarl) référenceur qui aime son job et qui est attentif a son client et qui n'a pas peur de prendre des risque car il connait son job !

Donc Gabrielle, la premiere chose à faire:

prendre 10 à 15 mn jour pour faire du lien (déja etre inscrite sur l'annuaire de ce forum ça te ferait un bon lien non ?
changer ton titre pour mieux cibler ton audience (et ça sur toutes tes pages)
suivre ton analytic
suivre ta concurence

et enfin: ton site il est la pour tes clients, met toi à leur place (le site n'est pas fait pour te plaire à toi, pour qu'il soit ergonomique pour toi etc... Mais il est bien la pour tes visiteurs !

Si tu sous traite ton référencement (ça sera moins cher que Google adwords au final et se sera durable) sache qu'il y a un cout de mise en oeuvre, ne serait ce que pour le taux horaire: le temps passé au referenceur pour etudier tes cibles, ton marché, ta position geographique avec les différents compétiteurs, ses conseils pour optimiser, suivre etc...

Le tout c'est de trouver celui qui va te donner le meilleur compromis entre ton budget et les resultats des objectifs...

Refaudit sarl Référencement et positionnement Google, Yahoo, Bing, Alexa...

refaudit    
Actif

le Ven 15 Jan 2010 12:00

de refaudit : " Pourquoi personne ne lui à pas parlé de la premiere chose importante en référencement ?
Le titre du site !!! Pourquoi utiliser son nom de domaine ?
Si personne ne le connais pourquoi le mettre en titre? Il faut mettre une description clé non? "

Bien relire le fil de la discussion ! :roll:

Depuis le début du post, il n'y a pas eu beaucoup de changement (ou corrections) au niveau du site..... le silence de Gabrielle laisserait-il sous-entendre qu'elle est à fond dans ses modifications ?!

de refaudit : "Pour moi je pense qu'il y a trois référenceurs:
celui qui dispense ses conseils gratuitement par passion.
celui qui s'intitule referenceur et qui n'y connais rien car il pense se faire du blé facile
celui qui ne dit rien mais qui pendant ce temps, reference ses clients
!"

et celui qui croit tout savoir mais n'a pas la pratique :lol:

laurent59
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
vos conseils sur ce que j'ai fais       10/01/2009
probleme j'ai rien un petit coup de main       04/04/2010
Petite question bête ...       20/01/2011
Question sur la densité des mots clés dans un site       04/02/2010