j'ai du mal à décoller question référencement!!!

j'ai du mal à décoller question référencement!!! • le Mar 10 Nov 2009 08:12

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?? J'ai fait faire un site marchand :
antredegabrielle.com
qui est un site ésotérique et gothique..

Malgré un référencement garanti par le fournisseur, si je tape "boutique ésotérique" par exemple, je ne me vois même pas dans les 2O premières pages de G..gle!!

J'ai beau réclamer, il paraît que c normal....
Pourriez-vous me dire comment je pourrai moi-même avancer dans mon référencement??
Je suis vraiment bien novice, je vais acheter aujourd'hui un livre mais ne sais pas lequel...et éplucher tous vos conseils sur ce précieux forum..

Je suis désolée, j'ai vraiment besoin d'aide, mon site en ce qui concerne le gothique est pour l'instant pas très rempli puisqu'il est en ligne depuis un peu plus d'un mois, mais j'ai passé des heures et des heures à remplir le côté ésotérisme et j'ai l'impression de travailler pour rien... :cry:

Merci de votre attention à ce message, je compte beaucoup sur des passionnés aux critiques constructives pour me faire avancer...

Gabrielle

Gabrielle    
Nouveau

le Mar 10 Nov 2009 21:30 • j'ai du mal à décoller question référencement!!!

Bonjour Gabrielle,
En fait tu es venu tester ton site chez moi (virtuelle-boutique.com) et tu aurais du lire les douze pages consacrées aux sites de commerce.. au lieu de t'affoler de la sorte.
Deplus, tu a testé ton site au niveau des erreurs html et css ( tu as du voir les 85 erreurs de programmation SUR le validadeur! rien que sur ta page d'accueil..)
Bref en allant plus loin en haut dans le header tu aurais pu taper là aussi le nom de ton site et tu aurais vu que tu as pour le moment 678 pages référencées chez Google.. ce qui est très bien vu le peu de produits que tu as.
Donc voilà ce que je peux te dire..
Ton programmeur t'as fait un bon site, à lui de le mettre aux normes W3C html et css, ensuite demande lui un antispam sur ton formulaire de contact si tu veux.. mais pour le reste c'est du bon boulot. ;)
Ton référencement arrivera tout seul, Google ne passe pas toutes les heures.. à toi de bien documenter tes articles car les descriptions sont trop pauvres et Google analyse tout et surtout ça.
Chacun de tes articles a une adresse particuliere et lisible pour les robots grace à la contributions SEO Url que ton programmeur t'as mise, tu as un site Oscommerce MS2 ancienne génération mais efficace.
On ne fait pas un osc comme on achete un scooter.. un osc a besoin de temps pour se mettre en place (plusieurs mois parfois) au lieu de crier AU FEU arranges plutot tes fiches articles et images..
Si ton programmeur t'as mis supertracker regardes les robots et leurs fréquentations.. elles deviendront de plus en plus fréquentes et règles dans ton administration les sessions arraignées sur 'false' pour être tranquille. Voilà le reste c'est à dire achalander la boutique c'est ton boulot..

Tu me rappelles un client qui m'avais fait le reproche que ses clients ne revenaient pas après une première commande.. après recherche perso le type mettait un mois et demi pour livrer les colis..lol :mrgreen:
N'est pas commerçant qui veut.. courage, travail et patience..

JP

Freelance développement Internet-Intranet. Oscommerce-OsCss-Validation w3c http://www.virtuelle-boutique.com

webfestival    
Habitué

le Mar 10 Nov 2009 22:39 • j'ai du mal à décoller question référencement!!!

Je te remercie JP pour avoir pris la peine de m'expliquer tout ce qu'il conviendrait de faire...
Je t'avoue que si je suis allée tester mes erreurs au niveau HTML, c'est parce que justement j'ai lu toutes les pages de ton site sur le référencement, et qu'une personne préconisait ce logiciel gratuit..J'ai bien vu qu'il y avait 85 erreurs, mais comme je n'y connais rien, celà ne m'a pas parlé... :oops:

C'est vrai que mon site n'a pas encore beaucoup de produits, pourtant tu sais, comme je débute et que je vais avoir 55 ans, je ne suis pas née avec internet et j'y consacre beaucoup beaucoup de temps... Des centaines d'heures je peux te l'assurer...

Alors c'est pourquoi je me suis affolée...Y passer tant de temps de mon côté pour ne pas trouver "boutique ésotérique" dans les 5O pages de google, alors que je paie "pour un référencement avec mot clé "boutique ésotérique" et vêtements gothiques, je n'y comprends rien...

Alors mon référenceur m'a mise un peu sur les liens commerciaux, pour me faire patienter je pense..
Je suis de bonne foi, c'est difficile la loi d'internet, les plus doués réussissent, moi j'avoue n'être qu'une néophyte....

Mais mon site progresse tous les jours au niveau des produits, seulement prendre toutes les photos (vêtements) les détourer, et tout et tout, bien sûr, j'ai envie de le voir bien référencé, et j'étais un peu désespérée....

Mais je suis rassurée ce soir, même si tu es un peu dur avec mon travail perso, je comprends que je peux faire confiance à mon concepteur qui travaille de son côté, alors que mes collègues commerçants qui ont des sites étaient surpris de ne pas me trouver et ne me rassuraient pas...
Je vais faire le maxi pour bien décrire mes articles, mais lorsque je lis "false" "araignées"... tout ça c'est du chinois pour moi...C'est pourquoi je voulais votre avis pour que vous me disiez ce que vous en pensez, y compris sur le côté esthétique...

Merci JP, je te remercie infiniment, je suis sensible à ton intervention car vraiment, vraiment, j'étais assez désemparée de ne jamais me trouver sur google...Mais j'ai compris, il faut de temps..Et rassure-toi, dès que mon client passe commande, je lui adresse un message personnalisé, et je lui envoie la marchandise dans les 24 heures...

Merci encore;
Gabrielle

Gabrielle    
Nouveau

le Mer 11 Nov 2009 09:55 • j'ai du mal à décoller question référencement!!!

Bonjour

Vous parlez de référencement garanti par votre fournisseur. Ce jour aucun lien vers votre site enregistré par Google. Ou la campagne de referencement n a pas débuté, ou vous n'avez pas compris les termes employés par la société qui vous a proposé le referencement. En fait votre site est juste inscrit dans les moteurs de recherches comme Google. Pour apparaitre dans les premières pages de Google comme vous le souhaitez apparemment. Il faut de la patiente, votre site est tout récent NDD du 16 juillet 2009, et beaucoup de travail sur les "link" aucune chez Google

Si vous souhaitez réaliser seule votre référencement je peux vous donner quelques tuyaux.

Bon courage

Max

Creation site internet - Agence referencement

Max66    
Habitué

le Mer 11 Nov 2009 10:24 • j'ai du mal à décoller question référencement!!!

Bonjour Max,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre..
Je vous assure que j'ai bien compris, puisque dans mon contrat il est bien mentionné "référencement garanti" sur 2 phrases clés : "vêtements gothiques" et "boutique ésotérique"..et si je suis néophyte en conception site, j'ai un français très correct.
Alors comme je râlais un peu, mon fournisseur me met environ 3 fois par semaine dans les liens commerciaux, et m'explique qu'il vaut mieux bien travailler un référencement naturel...Ce que je comprends tout à fait, mais c la raison de ce topic, je suis novice, je fais confiance et bien que mon site soit encore pauvre en boutique, j'y travaille énormément mais sans voir "boutique ésotérique" même lorsque j'arrive à la 3O ou 4O ème page de google...
Le référencement a bien commencé pourtant, puisque depuis 2 semaines la Société me met de temps en temps sur les liens commerciaux et que je paie une somme tous les mois depuis Juillet 2OO9. (qui comprend la création de site, le référencement garanti sur 2 phrases clés..

Si vous étiez d'accord pour me donner des tuyaux pour avancer et que je puisse travailler moi-même sur mon référencement, j'en serai vraiment heureuse, mais j'avoue ne pas avoir les moyens de dépenser plus d'argent actuellement..
Merci en tout cas pour votre réponse. je suis vraiment sensible à l'entraide de ce forum.

Gabrielle

Gabrielle    
Nouveau

le Mer 11 Nov 2009 18:11 • j'ai du mal à décoller question référencement!!!

Bonjour,
Il faut essayer de comprendre les termes et ne pas tout mélanger..
Pour les erreurs de codage effectivement cela n'a pas de rapport direct (pour le moment..) avec le référencement, mais si on paye un pro pour la programmation le site doit etre propre si possible..
Rire d'avoir cent erreurs n'est pas très fin non plus..
Perso je suis developpeur depuis plus de vingt cinq ans (minitel etc.. :mrgreen: ) avec l'arrivée d'Internet certains (souvent non programmeur) se sont mis à fond dans le référencement. Aujourd'hui ils en font un métier utile sans pour autant savoir reconnaitre un bon script d'un mauvais.. et pourtant les robots eux savent le faire (verifier avec Lynx Browser par ex. c'est téléchargeable gratuitement..)

Donc à mon avis c'est simple..

A- j'exigerai un zéro faute de script car bientot beaucoup auront de mauvaises surprises.. (rappelez vous les Rglob. par exemple.. certaines boutiques ne marchaient plus du jour au lendemain..)
B- au lieu de payer pour un référencement bidon.. j'essaierai de suivre des cours ou stages sur le sujet (voir le site de Refgoogle par exemple et d'autres ***referencement.chronosite.org*** etc..) puis je passerai deux heures par semaines à référencer mon site sur tous les petits moteurs existants etc..
C- je continuerai à fignoler mes contenus d'articles et images (à référencer aussi) pour gagner la fidélité de mes visiteurs
D- et enfin je garderai le moral en trouvant plein de liens externes à proposer à mes lecteurs qui sont sans doute des passionnés..
La suite viendra tranquillement..

Freelance développement Internet-Intranet. Oscommerce-OsCss-Validation w3c http://www.virtuelle-boutique.com

webfestival    
Habitué

le Jeu 12 Nov 2009 00:11 • j'ai du mal à décoller question référencement!!!

merci Webfestival et Refgoogle pour vos réponses...
Effectivement, mon intention est de faire un stage pour comprendre les bases d'un bon référencement...
Pour l'instant, je passe beaucoup de temps à remplir mes cases, donc ma boutique, et ensuite j'aviserai...
d'ailleurs aujourd'hui, j'ai repris pour chaque rubrique les "mots-clés," meta... et autres et j'y ai mis moi-même mes commentaires..CAR elles étaient vides..
Allez, je vais faire le maxi pour que ma boutique devienne jolie et originale, personnalisée, et irrésistible :mrgreen:
Webfestival, ce n'est pas moi qui me suis moquée d'avoir plus de 1OO erreurs, la preuve, j'ai dit que je n'y avais rien compris...

Mais ne vous inquiétez pas, j'apprends vite, si je m'y plonge, je vais y arriver coûte que coûte..

Merci beaucoup pour votre aide..
Gabrielle

Gabrielle    
Nouveau

le Jeu 12 Nov 2009 10:03 • j'ai du mal à décoller question référencement!!!

Très bonne remarque de papaulux ! N'est pas référenceur qui veut... ni même webmaster ou webdesigner... c'est quand même des métiers où fleurit pas mal d'amateurisme.
Gabrielle, ton site est développé sous le module ecommerce "prestashop". Il faut investir un peu dans les liens sponsorisés google adwords, campagne que tu peux gérer seule... ce qui te permettra d'avoir la gestion totale de ton budget, et par la suite travailler le contenu. Hormis les produits, tu peux parler de l'univers "gothique" ou autre.
Par ailleurs regarde ce que font tes concurrents et distingues toi en mettant en avant tes services (livraison 24/48h, paiement sécurisé, conseil, etc....). Bon courage.

Etre en forme et le rester.... Appareils musculation | Appareils fitness pro

laurent59    
Habitué

le Sam 21 Nov 2009 00:43 • j'ai du mal à décoller question référencement!!!

Merci infiniment Laurent 59 pour tes conseils..

Je suis désolée d'avoir tardé à répondre, je suis tellement prise à combler mon site, ainsi que les petites cases "méta...description...et tout et tout" que mes journées et mes nuits deviennent bien courtes... :mrgreen:

Quel investissement ce site...
En tout cas, merci encore de votre investissement..
Gabrielle,

Gabrielle    
Nouveau

le Mer 25 Nov 2009 08:55 • j'ai du mal à décoller question référencement!!!

Je suis désolé de vous l'apprendre Gabrielle mais vous êtes victime de votre innocence dans le domaine du Net et votre Webagency au même titre que 95% d'entre elles, l'ont bien compris à tel point de vous vendre du n'importe quoi !

Faire du référencement n'a rien à voir avec du développement comme le disait justement un autre membre ci-dessus.

Personnellement je fais du référencement depuis 5 ans maintenant et voir sur un site en texte "bienvenue..." ou encore une fois sur votre page vos 2 mots clés, cela ne dessert par votre référencement croyez-moi.
Mais s'il n'y avait que cela !
Votre Webagency n'a même pas été capable de vous faire un menu en texte et a du le rajouter en bas de page, c'est dire le mal qu'il ont à savoir faire un peu de développement (Normal, ils utilisent un CMS et ne veulent pas se casser la tête - J'espère que vous n'avez pas payé cher !)
Par ailleurs, incrire un site sur les moeturs de recherche n'est pas du tout du référencement naturel - Je m'explique : les webagency utilisent souvent cet argument pour dire qu'elles vont s'occupaient de votre référencement au travers d'inscription sur les moteurs de recherche - Sachez que je n'ai jamais déclaré quoique ce soit aux moteurs et pourtant en moins d'un mois, mes sites sont indexés - Alors vendre du vent, personnellement je n'aime pas !
S'agissant des normes W3C, on s'en moque vraiment - Cette norme ne fait pas loi dans le référencement. Par contre des erreurs de code, de duplicat, etc... oui !
Je ne sais pas si vous êtes liés pour plusieurs années avec votre webagency mais j'espère qu'ils vous laisseront le choix de faire votre propre référencement tranquillement.
Si vous êtes en France et que vous n'êtes pas trop pressée, je peux vous donner un petit coup de main (je suis pas mal surbooké en ce moment alors je ferai au mieux) - Laissez moi un message en MP.
Cordialement

Voiture sans permis

voiture    
Nouveau

Retourner vers Référencement