Bonjour, Tout d'abord, bravo pour le site ! Voilà ma question, est-ce normal que lorsque je suis connecté sur gmail (donc google) mon site apparait en 2ème position de la 1ère page avec comme mot clef 'film streaming' et dès que je me déconnecte je me retrouve en 6eme page... Merci pour votre explication s'il y en a une.
Oui c'est normal, ton gmail fait parti de Google et donc, google se sert de tes mails pour favoriser les résultats de son moteur de recherche par rapport à tes mails pour mieux cibler tes recherches.
Déconnecte toi à chaque fois que tu contrôle tes positions sur google
slyckers a écrit:Bonjour, Tout d'abord, bravo pour le site ! Voilà ma question, est-ce normal que lorsque je suis connecté sur gmail (donc google) mon site apparait en 2ème position de la 1ère page avec comme mot clef 'film streaming' et dès que je me déconnecte je me retrouve en 6eme page... Merci pour votre explication s'il y en a une.
Bonjour Slyker,
J'avais rencontré le même soucis. C'est en fait comme l'indique Atooprint.
Moi ce que je fais maintenant, quand j'ai un doute. Sois, je supprime les cookies du navigateur. Ou alors, j'utilise un autre Navigateur, avec lequel je ne me connecte pas à mon compte.
Même en vidant la cache et en se déconnectant il y a parfois des différences sur les requêtes géographique (j'ai eut plusieurs fois l'impression). Le mieux est d'utiliser un log style SEO sft ou d'aller sur positeo (mais un peu contraignant si l'on a plusieurs url à checker)