Inscription dans les Pages Jaunes. Oui ou Non ?

le Ven 3 Fév 2012 21:44

Bonsoir,

Une petite question.
Quelqu'un saurait me dire si ça vos vraiment le coup de s'inscrire dans les pages jaunes,
avec un lien? l'adresse de son site.

Savoir si ça apporte réellement des clients... ( Pour un créateur de sites )
Et aussi, savoir si le lien sur la page, a du poids positif pour le référencement ?

Merci pour vos réponses.

Luc

petites annonces > création de sites

iLuc
Like Rank Total : 6.5    
Actif

le Ven 3 Fév 2012 23:58

iLuc a écrit:Bonsoir,

Une petite question.
Quelqu'un saurait me dire si ça vos vraiment le coup de s'inscrire dans les pages jaunes,

Justement, quel est en le coût ?

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 7    
moderateur

le Sam 4 Fév 2012 00:37

iLuc a écrit:Quelqu'un saurait me dire si ça vos vraiment le coup de s'inscrire dans les pages jaunes,
avec un lien? l'adresse de son site.

Savoir si ça apporte réellement des clients... ( Pour un créateur de sites )
Et aussi, savoir si le lien sur la page, a du poids positif pour le référencement ?

Vaste fumisterie selon moi ! Tarifs disproportionnés pour les services proposés. Et puis qui va encore faire une recherche sur leur moteur à 2 balles quand Google est en page d'accueil ?
Ils font payer le prix fort le prestige d'une enseigne historique sur le déclin depuis quelques années déjà ! A force de tirer sur l'élastique... ;)

Edit. Je viens de faire une recherche rapide, par ex. le restaurant "L'escargot d'or" à Saint-Etienne a une fiche Page jaune avec un lien (ancre pourrie) vers leur site fait par Pages jaunes également (minimum syndical niveau design) et qui doit leur coûter un max à l'année. Résultats : positionné en seconde moitié de 2° page Google sur la requête "restaurant saint etienne", y' a franchement mieux pour assurément moins cher, création + REF compris ! :ugeek:

Hotel Andrezieux-Boutheon - Referencement site web Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7.5    
Actif

le Sam 4 Fév 2012 06:21

iLuc a écrit:Savoir si ça apporte réellement des clients... ( Pour un créateur de sites )

Les pages jaunes sont vraiment trop chères pour un retour quasi nul. La simple inscription de son site internet coûte plus de 300 € non ?

Expérience déjà tentée sans succès par des clients (SPA, Restaurants, etc) alors pour un créateur de sites... En revanche leurs commerciaux sont très forts, percutants avec des statistiques incroyables lol

Si avant pour trouver un Médecin généraliste on utilisait les pages jaunes, aujourd'hui c'est révolu, merci Google !

Formation WordPress

wibeweb
Like Rank Total : 5    
Actif

le Sam 4 Fév 2012 06:26

detectimmo a écrit:
iLuc a écrit:Bonsoir,

Une petite question.

Justement, quel est en le coût ?

Pour ma part, je trouve que c'est cher. ( 250€ minimums pour 18 mois)

Mais je me suis quand même posé la question,
est-ce que ça vos vraiment le coût...

D'autant plus, Google Adresse arrive en force... :idea:

Je pense, ça doit peut-être, être plus intéressant pour un Maçon,
une entreprise de ce genre. ( Artisans Local )
Qui ce trouve en zone, village...

SuperNova a écrit:Vaste fumisterie selon moi ! Tarifs disproportionnés pour les services proposés. Et puis qui va encore faire une recherche sur leur moteur à 2 balles quand Google est en page d'accueil ?

:D :D :D

iLuc
Actif

le Sam 4 Fév 2012 06:38

wibeweb a écrit:Expérience déjà tentée sans succès par des clients (SPA, Restaurants, etc) alors pour un créateur de sites... En revanche leurs commerciaux sont très forts, percutants avec des statistiques incroyables lol

Haa... je n'y ai pas u le droit aux statistiques. :idea:
Bon en revanche, la demoiselle était sympa. lool

Elle m'a fait rire, lorsqu’elle m'a dit que les années internet étaient de 18 mois... :D
Mais elle n'a pas réussi...

Je lui ai expliqué gentiment, qu'a choisir, je préfère investir dans des cartes de visite, flyers, et par la suite qu'en j'aurai un peux de côté, un référenceur, c'est un bon placement.

iLuc
Actif

le Sam 4 Fév 2012 06:47

250€, une année de 18 mois et une jolie commerciale en plus !!!
Mais pourquoi n'as-tu pas signé ? :D

Formation WordPress

wibeweb
Like Rank Total : 5    
Actif

le Sam 4 Fév 2012 06:50

wibeweb a écrit:250€, une année de 18 mois et une jolie commerciale en plus !!!
Mais pourquoi n'as-tu pas signé ? :D

Pas les tunes !!.. Mdr :D

iLuc
Actif

le Sam 4 Fév 2012 10:48

Certains disent qu'être sur les pages jaunes web aiderait à mieux se positionner sur Google adresse....Google verrait les pages jaunes comme une source légitime ;)

Le blog du référencement gratuitPoésie underground ↑

Jackie Chun
Like Rank Total : 6    
Actif

le Sam 4 Fév 2012 11:30

Oui ce n'est pas étonnant, la base étant plus vérifiée donc plus fiable.

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 7    
moderateur

le Sam 4 Fév 2012 12:14

Si l'on oubli un peu est ce que je vais avoir un retour sur investissement.

Pour avoir été sur page jaune papier il y a quelques année,avant la déferlante Google, et pour avoir pris quelque renseignement dernierement, je dois préciser que cela ne sert a rien si ton nom commercial n'est pas optimisé.

Le classement est alphabétique donc il faut analyser la concurrence et évaluer ou l'on se trouvera.
- Si c'est a la 20eme place, aucun interrêt. 2 solution changer de nom commercial ou passer son chemin.
- Si c'est dans les premières place il est vrai que la question se pose et est ce que la somme a investir représente beaucoup pour les revenus de ton foyer.

Jackie Chun a écrit:Certains disent qu'être sur les pages jaunes web aiderait à mieux se positionner sur google adresse....Google verrait les pages jaunes comme une source légitime ;)

Je sais c'est un autre sujet, mais mettre l'adresse de son entreprise sur un max de page de son site est pas mal non plus....

plombier Plomberie plombier Lille

gteams
Like Rank Total : 1    
Actif

le Sam 4 Fév 2012 13:12

Jackie Chun a écrit:Certains disent qu'être sur les pages jaunes web aiderait à mieux se positionner sur Google adresse....Google verrait les pages jaunes comme une source légitime ;)

Avec Panda et le changement d'algo ça n'a peut-être plus cours...et puis Pages Jaunes est quand même un concurrent direct de Google non ?

Hotel Andrezieux-Boutheon - Referencement site web Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7.5    
Actif

le Sam 4 Fév 2012 13:19

SuperNova a écrit:Avec Panda et le changement d'algo ça n'a peut-être plus cours...et puis Pages Jaunes est quand même un concurrent direct de Google non ?

On peut dire ça, par rapport à Google Adresses...
Bref, 250€ pour un an et demi, c'est tout simplement inacceptable car trop cher pour ce que c'est, et ça ne coûtera rien... de ne pas les payer (Captain Obvious).
Des liens gratuits valent aussi bien.

Site de rencontre gratuit

artscoop    
Actif

le Sam 4 Fév 2012 18:49

"Les pages jaunes"

ça coûte un bras! :mrgreen:

Moi je ne m'en sert que pour trouver un No de tel, et après interrogation, mes proches ne s'en servent que pour cela.

Du temps de l'annuaire papier, on chercher une activité et, c’était un très bon, certainement le meilleur support pub du moment

"Autre temps, Autre moeurs... !" :!:

referencement gratuit karaoke

ref19
Like Rank Total : 2    
Actif

le Dim 5 Fév 2012 09:18

Rien ne vaut l’expérience personnelle.
Essaye. ;)

Yovonoto
Like Rank Total : 4    
Actif

le Dim 5 Fév 2012 09:45

C'est marrant comme discussion, car autant en France les page jaunes sont abordables mais ne servent à rien, par contre au Luxembourg, son équivalent qui coûte la peau des fesse (en gros 900€ si je me rappel bien pour 1 an avec 2 fois une semaine de pub sur une catégorie choisie il y a 3 ans) apporte à lui seul un jus monstre (j'ai vu des sites PR3 avec uniquement le lien de cet annuaire et 2 ou 3 commentaires de blogs) sans compter l'habitude qu'on certaines entreprises luxembourgeoises à ne travailler qu'avec des partenaires "sûr" (càd qu'elles soient inscrites sur cet annuaire).

Comme quoi les habitudes changent énormément en quelques kilomètres.

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Actif

le Dim 5 Fév 2012 10:33

SuperNova a écrit:Vaste fumisterie selon moi ! Tarifs disproportionnés pour les services proposés (etc...)

Mon avis rejoint pleinement celui de SuperNova quand il dit "fumisterie" et "disproportionnés". En effet, étant moi même impliqué dans différentes petites entreprises pour leur conseiller tel et telles choses, quand ils me disent tu crois que ça vaut le coût de payer 900€ / mois pour avoir :
- un encard publicitaire dans l'édition papier,
- 3 catégories dans le web (à serrurier - à vitrier - et à une autre catégorie de leur choix)
- un site internet de 3 pages avec du contenu qui se bat en duel
- un lien direct (whaouah) de leur annuaire des pages jaunes DIRECTEMENT vers leur site
Je lui ai demandé, t'es sur que c'est pas mois ??? "oui oui par mois, pas par an !"
Et puis que 5 semaines après, vu que mon client n'avait pas répondu, le commercial rappelle (pardon, harcèle) pour avoir un rendez vous sur place en lui proposant finalement 750€/mois. Je crois qu'à un moment il faut arrêter les conneries ! Je sais pas ce que vous en pensez ?

- Sinon pour donner un exemple concret d'une entreprise dont je gère le site internet, l'analytics pour un mois donne ça :

Source/Support Visites
1. Google / organic 916
2. (direct) / (none) 615
3. pagesjaunes.fr / referral 188

Donc oui ça lui rapporte entre 15-20% de visites tout de même, donc c'est pas négligeable, mais à quel prix aussi ! Est-ce qu'à ce prix il vaudrait mieux faire du Adwords et être toujours 1er...

- Si je prend un autre site qui n'a rien a voir et qui est plus un annuaire, celui des mutuelles, en pourcentage de visites, google explose tout le monde :

Source/Support Visites
1. google / organic 7341
2. (direct) / (none) 184
3. bing / organic 146
4. yahoo / organic 63

après c'est sur je pense qu'il faut pas mettre ses oeufs dans le même panier, et faire que du référencement google, les sites annexes ou satellites (page jaunes, bing, yahoo, ..) peuvent bien servir mais bon, à quel prix !

A360DEGRES    
Actif

le Dim 5 Fév 2012 11:05

Bonjour,

Concernant le poids positif pour le référencement, la réponse est évidente : NON.

Vous voulez une preuve ? Facile.

Recherchez votre commerce sur pagesjaunes.fr et regardez la tête de l'URL.
Ensuite, faites http://www.pagesjaunes.fr/robots.txt
Et là, comme par magie, vous voyez que les URL des résultats de recherche dans l'annuaire sont en Disallow, donc interdites aux robots.

La réalité est simple. pagesjaunes estime toujours qu'ils sont la référence et que personne n'a le droit de leur voler leur contenu...a tort ou à raison....

sergio95810    
Actif

le Dim 5 Fév 2012 12:03

sergio95810 a écrit:Recherchez votre commerce sur pagesjaunes.fr et regardez la tête de l'URL.
Ensuite, faites http://www.pagesjaunes.fr/robots.txt
Et là, comme par magie, vous voyez que les URL des résultats de recherche dans l'annuaire sont en Disallow, donc interdites aux robots.

Au moins plus besoin de se poser la question, ça c'est fait ;)

gteams
Actif

le Dim 5 Fév 2012 12:27

sergio95810 a écrit:(...) Concernant le poids positif pour le référencement, la réponse est évidente : NON.(...)

@sergio95810 - Permets moi de réagir de manière différente de ton point de vue quand tu réponds que NON => "avoir un lien sur un site où tout est en Disallow ça sert à rien".

Bè, perso je suis pas d'accord pour la raison suivante. Si tu as un lien vers ton site internet qui est mis sur un site super bien (je parle pas de pages-jaunes, mais ne général), si ce site te ramène tous les jours 10 000 visiteurs qui consultent plusieurs pages (taux de rebond) - au final ton site est vu, consulté, enregistré peut être en favoris par certains, reconsulté par d'autres et en référencement, je pense (vous allez peut-être me dire le contraire) qu'il ne suffit pas seulement d'avoir des Backlinks mais aussi du traffic...
Donc pour résumer, même si c'est un lien en disallow mais qu'au final il ramène du monde, la analytics va stocker des infos comme du traffic et pas seulement comme quoi le visiteur vient uniquement d'un site disallow

je sais pas ce que vous en pensez ? j'attends vos retours !

A360DEGRES    
Actif

le Dim 5 Fév 2012 13:11

Oui je rejoins ton analyse, mais à long terme. Les liens "gratuits" faits par des internautes sont rares et n'arrivent pas comme ça, il faut du temps et un sujet intéressant. A long terme c'est pas mal.
J'ai des sites en production qui n'ont pas fait de référencement naturel, seulement de l'optim, ils ont bénéficié de quelques liens d'autres sites dans des forums ou articles de blog mais ça ne suffit pas.

Pour les pages jaunes, de savoir si ça vaut le coup ou pas, il faut en premier voir l'activité.

On cherche pas un e-commerce dans les pages jaunes, un médecin oui.

Ce que je conseille à mes clients, c'est que dès qu'on est sur une requête couverte par Google Adresse, c'est pas mal de les prendre (avant je disais un non catégorique).

Google Adresse s'en sert pour positionner comme d'autres annuaires payants.

J'ai deux clients a qui j'ai conseillé de le faire, un loueur de véhicule ou sa fiche Google Adresse sort en premier et qui cartonne et trois boutiques de machine à coudre.

Ils étaient déjà client et avaient quelques retombés.

Par contre il faut bien leur mettre la pression sur les prix et sur le "comment". J'ai déjà eu deux cas où les sites n'avaient aucune visibilité car indexés dans les mauvaises catégories et/ou villes... :evil:

Une astuce aussi, vous le prenez qu'une fois, ils ont tellement de clients qu'ils enlèvent pas les fiches ! :mrgreen:

Faut dire, entre leurs méthodes commerciales et le sérieux de leur service, qu'ils sont vraiment nuls...

Machine à coudre - Agence web

Lexa
Actif

le Dim 5 Fév 2012 13:35

Lexa a écrit:(...) n'ont pas fait de référencement naturel, seulement de l'optim, (...)

Juste pour que je comprenne ton terme, qu'appelles-tu : Un site référencé seulement en optim ?
merci

A360DEGRES    
Actif

le Dim 5 Fév 2012 15:45

Des sites optimisés SEO mais qui n'ont pas fait l'objet de linking particulier ;)

Elna - Agence web Perpignan

Lexa
Actif

le Lun 6 Fév 2012 00:50

@A360DEGRES est-ce que tu connais beaucoup de monde qui cherche encore sur les pages jaunes ?
Tu cherches un médecin , un couvreur l'adresse d'un resto, t'as plus vite fait de taper la catégorie et la ville dans GG où le nom si tu le connais et en 2 clics t'as ton info (des fois même sans cliquer sur le site si les meta desc est bien faite)

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Actif

le Mer 8 Fév 2012 00:03

shelko a écrit:@A360DEGRES est-ce que tu connais beaucoup de monde qui cherche encore sur les pages jaunes ?

Effectivement, je suis entièrement d'accord que je ne connais pas trop de monde qui recherche d'après les pages jaunes, bien que, si tu as regardé les stats analytics que j'ai mis un peu plus haut, on peut voir "pagesjaunes" est une source de 20% de traffic pour un des sites que je gère - donc ça veut bien dire qu'il doit y'en avoir des gens qui y passe par les PJ sinon le pourcentage ne serait pas si élevé ?!

A360DEGRES    
Actif

le Mer 8 Fév 2012 00:04

La réponse est simple : Est ce que tu vas encore sur les pages jaunes pour rechercher le plomber à proximité de chez toi?

:mrgreen:

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

openeyes
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mer 8 Fév 2012 00:08

pour ma part oui à fond !
medecin, electricien tout l'artisanat

Jackie Chun
Actif

le Mer 8 Fév 2012 00:11

openeyes a écrit:La réponse est simple : Est ce que tu vas encore sur les pages jaunes pour rechercher le plomber à proximité de chez toi?

Si la question m'est destiné à moi et moi seul, alors la réponse est : NOOOOON, biensur que non !
Pour rechercher le plombier du coin, après avoir tapé le mot clé plombiers dans GG, je prends le 1er site, je vais directement sur annuaire-plombiers.com où tous les plombiers y sont classés par département et ville !

Je suis d'accord avec vous, à quoi bon s'enmerder avec les PagesJaunes !

A360DEGRES    
Actif

le Mer 8 Fév 2012 00:27

Jackie Chun a écrit:pour ma part oui à fond !
medecin, electricien tout l'artisanat

Pareil pour les électriciens et les médecins je vais directement vers l'annuaire au top de la forme ! car ce sont souvent eux qui ressortent en 1er avec le mot clé métier dans Google

A360DEGRES    
Actif

le Mer 8 Fév 2012 00:29

Joli coup le post ;)
bien amené, propre et utile

Jackie Chun
Actif

le Mer 8 Fév 2012 00:33

Jackie Chun a écrit:Joli coup le post ;)
bien amené, propre et utile

Merci, merci !
Oups je me suis fait démasqué ! lol

A360DEGRES    
Actif

le Mer 8 Fév 2012 08:57

Jackie Chun a écrit:Certains disent qu'être sur les pages jaunes web aiderait à mieux se positionner sur Google adresse....Google verrait les pages jaunes comme une source légitime ;)

Un petit exemple d'article qui suggère que la présence dans le pages jaunes aide à la propomotion de Google adresse

http://www.journaldunet.com/solutions/m ... ence.shtml

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Mer 8 Fév 2012 13:59

Il faut aussi faire ses comptes... :roll: car une inscription pour un an à plus de 400 euros... cela fait très cher le clic !

Par ailleurs, les pages jaunes ont une audience en chute libre due aux nouveaux médias amis aussi par un manque de publicité à la TV :lol:

A prendre en compte donc !

Pour Google Adresse, il existe d'autres solutions efficaces et naturelles pour obtenir le même effet KissCool pour ZERO euro mais juste avec un peu de matière grise et de quelques minutes de son temps :mrgreen:

PS : J'oubliais >> Tout le monde ne peut pas être sur le GG adresse même avec une fiche parfaitement remplie Cf les CGU :mrgreen:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mer 8 Fév 2012 14:01

referenceur a écrit:Pour Google Adresse, il existe d'autres solutions efficaces et naturelles pour obtenir le même effet KissCool pour ZERO euro mais juste avec un peu de matière grise et de quelques minutes de son temps

Vous avez l'air d'être bien renseigné sur des recettes rapides, simples, et efficaces pour Google adresse. Merci de nous en faire profiter ...

depannage informatique - referencement

rsw
Actif

le Mer 8 Fév 2012 14:12

Pour toi, ce sera 150 000 dollars et pour les autres que j'aide via ce forum, ils peuvent venir témoigner des résultats via ce que nous avons mis en place ensemble 8-)

C'est un secret de polichinelle qui vaut de l'or et il n'y a parfois que 2 à 3 places. Combien d'argent êtes-vous près à dépenser pour cela ?

>> Je te rassure, j'aide uniquement les gens qui sont en galère et qui me témoignent de la sympathie au téléphone lorsque je les contacte.. or si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas de la sympathie que tu m'as témoigné la dernière que tu as composé mon numéro de téléphone, non ?

@+

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Mer 8 Fév 2012 14:25

Merci pour votre proposition mais nos fiches sont dores et déjà en tête des liens Google adresse néanmoins les membres et les visiteurs du forum auraient profité librement de votre science :

A défaut de réponse (pourtant ce qui se conçoit bien s'énonce clairement) de la part du champion de la Google adresse, nous vous suggérons quelques pistes > referencement/tutoriels-google-analytics-adresse-gwt-bing-t3315.html#p33312

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Mer 8 Fév 2012 15:44

Il n'a pas été trop difficile de se positionner sur Google adresse dans ma ville, du moins pour mon activité, et ce, sans aucune infos dans les pages jaunes.

Mais pour les pros de google adresse :) , j'aimerais savoir ce qu'il en ait si l'on soumet de nombreuses fiches avec le même numéro de téléphone.

Je m'explique.
Comme précisé sur d'autre sujet du forum je suis en train de créer des pages différente par ville d'activité.
Je suis en relation avec des confrères, ex : TOULON mais je veux absolument que les appels passent par moi en premier et donc je voudrais créer plusieurs fiches avec mon numéro de tel.
C'est l'adresse de ces confrères qui sera sur la fiche et c'est donc eux qui recevrons les codes d'activations et me les transmettrons.

Ma question est pensez vous que de nombreuse fiches avec le même numéro de tél, vont me faire blacklister, ou est ce que cela devrais passer??

gteams
Actif

le Mer 8 Fév 2012 16:01

Il faut utiliser une seule fiche Google adresse et définir les zones desservies > http://support.google.com/places/bin/an ... wer=177103

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Actif

le Mer 8 Fév 2012 16:06

rsw a écrit:Il faut utiliser une seule fiche Google adresse et définir les zones desservies > http://support.google.com/places/bin/an ... wer=177103

Oui, j'avais lu les conditions, mais ici le but est différent, il s'agit de plusieurs entreprises avec un numéro unique et un site en commun, même si les pages sont individualisée.

gteams
Actif

le Mar 21 Fév 2012 03:05

Bon, et bien, je vois que la discussion a était riche et longue. :geek:
Et visiblement, la question intéresse du monde.

Donc, maintenant que j'ai une réponse, je ne m'y inscrirai pas... :twisted:

iLuc
Actif

le Mar 21 Fév 2012 10:57

salut,

on s'est posé la question aussi.
Mais devant le cout, on a renoncé ...pis l'utilité est plus que moyenne je pense (me suis pas servi des pages jaunes depuis ....pffff l'annuaire papier !!!)

Par contre, ils sont tenaces ...10 mails de relance et au moins autant au téléphone.
ca doit pas etre simple d'etre commercial chez les pagesjaunes !!!!

kymaya
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mar 21 Fév 2012 14:49

Tant que tu n'auras pas signé, ils vont de harceler...

referenceur
Actif

le Mar 21 Fév 2012 15:55

referenceur a écrit:Tant que tu n'auras pas signé, ils vont de harceler...

J'ai des arguments maintenant pour répondre pourquoi mon refus de signé. :D loool

iLuc
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
L'outil page rank       13/09/2008
nombre maximum de mots-clefs dans meta tag?       19/06/2008
un seul mot clé apparait dans le top plus + rien...       16/07/2009
positions dans google       02/03/2010
page rank       08/04/2010
nombre maximum de mots-clefs dans meta keywoord?       03/11/2008