Inscription aux Annuaires de Flux Rss

le Jeu 26 Jan 2012 18:57

A quoi sert l'inscription aux annuaires de flux Rss ?
Promotion du site ? Attirer plus de trafic
Améliorer le Réf ? Plus de Backlink ?
Avis d'un Pro ?

Tuto Informatique

moughitb
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 19:03

A référencer tes flux bien entendu :)

Malheureusement, cela ne sert pas à grand chose si on regarde le côté "positionnement sur Google" :cry:

les flux sont bien plus utiles lorsqu'ils sont exploités pour des réseaux sociaux

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 19:08

Si j'ai bien compris, en terme d’améliorer le référencement du site ça sert a rien !

Tuto Informatique

moughitb
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 19:16

Le référencement des flux RSS est une FORCE du référencement actuel. Il permet un référencement en profondeur des pages d'un site.

A considérer TRES fortement

Il existe de nombreux curateurs qui vous permettent de divulguer vos flux et donc le contenu des pages profondes de votre site.

Ne serait-ce que les annuaires qui vous proposent de parser votre flux (freeglobes/Arfoo)... Ainsi en plus du lien de votre fiche vous ferez des dizaines de liens vers vos pages profondes en affichant votre flux RSS.

Ex. de flux RSS divulgué dans une fiche d'annuaire > http://referencement.referocement.com/w ... 4-375.html (regardez le nombre de liens vers les pages profondes... C'est énorme en terme de REF)

depannage ordinateur - depannage portable

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 20:13

Sauf que l'impact de ces curateurs est nul !!

Ouvre ton GWT et check moi la liste des pages qui sont reconnues à travers les flux ?
Résultats : zéro, aucun, pinuts, que neni, nada, à poil........ à moins que je sois très très mauvais ou tombé de la dernière pluie !!!

Si quelqu'un peut témoigner d'un avis contraire, qu'il me le montre : merci

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 20:32

Et bien toutes ! Mais rien d’étonnant une fois parsés ce sont des liens comme n'importe quel autre lien à la différences qu'ils mènent à des pages profondes qui est le nec pour le REF.

L'avantage que je n'ai pas mis en valeur dans l'exemple de mon post précédent mais que vous aurez remarqué par vous même en visitant le lien est que :

- Les liens produits par des RSS parsés sont souvent établis sur des ancre longues et rares (car formées par le titre des vos posts/sujets...) et permettent un référencement de longue traîne naturellement.

:arrow: Liens profonds + longues traines sont les deux atouts de la divulgation des flux RSS

referencement naturel - forum informatique

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Ven 2 Mar 2012 14:05

N'y a-t-il pas un risque de duplication de contenu ?

Comment garder le bénéfice des Backlinks profonds sans risquer des problèmes de duplication du contenu ?

Zen Shopping, le guide du shopping en ligne !

CedricZS    
Actif

le Ven 2 Mar 2012 14:43

La duplication se fait sur des contenus qui sont reconnus comme de la diffusion RSS, et pour lesquelles Google sait très bien qui est l'original et qui est la copie. Pas de risque que la page dont on diffuse le contenu soit considérée comme une copie, donc, et peu importe que le flux soit vu comme du contenu en doublon, s'il vraiment y a un soucis de DC (et je pense que google ne pénalise pas les curateurs à cause de ça, ça serait bête) alors ça ne touche que le contenu copié, pas l'original.
Par contre, je mitigerais l'importance du flux RSS: c'est vrai que ça permet de diffuser les nouvelles pages avec des urls profondes, donc c'est utile.
Mais d'abord c'est surtout pour accélérer l'indexation et associer chaque page à son expression titre, et les liens diffusés par rss sont sous valorisés par google je pense, comme les liens de forum.
D'autre part, ça va surtout avoir un effet sensible pour une boutique avec des produits qui se renouvellent, ou un site en croissance perpétuelle comme un forum, ou encore dont le contenu évolue souvent, mais pour un site plutôt stable, ça n'apporte pas grand chose au ref, pour ce que j'en ai vu.

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Like Rank Total : 3.5    
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Annuaire pour site italien       10/03/2011
annuaire en externe ou en sous repertoire       04/07/2011
Inscription dans les Pages Jaunes. Oui ou Non ?       03/02/2012
Inscription & Signature pour SEO       21/02/2012
CP et annuaire combien de temps !       29/03/2012
Lien avec annuaire       25/04/2012