suite à une mise à jour de mon site internet ***http://www.veteaconcept-informatique.fr***, j'ai eu une chute brutale de mon Alexa rank (qui était pas au top mais bon ).
En effet je suis passé des environs 13 000 000 à 26 000 000, et ce en 2 jours. et depuis je stagne ... Par contre à priori je n'ai pas eu de chute sur Google.
Donc une petite question au pro du référencement, d'après vous d'ou ce problème peut il venir et comment y remédier ?
C'est un outil qui permet d'estimer grosso-modo le trafic d'un site sur des critères pas très objectifs comme le PR, le nombre de liens, l'âge du site, sa présence sur des sites à forte audience, etc...
Je ne connais pas bien les critères mais je sais que ce n'est pas du tout précis.
Bonne continuation à toi aussi
8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 5 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
Ce n'est peut-être pas précis, mais je pense que ça donne quand même une bonne idée. Quand je lis certains qui annoncent 2000 visites par mois alors qu'ils ont un Alexa de 12-15M, je me dis qu'il y a une petite incohérence. Soit effectivement de la part d'Alexa, soit dans le outil de mesure d'audience...
Pour ma part, mon Alexa rank évolue bien dans le sens de l'audience de mon site.
je reste sceptique car je pense un peu comme cri-cri, l'Alexa rank indique quand même un niveau de fréquentation du site (national ou pas peu importe) donc comment ais je pu perdre 10 millions de place en 2 jours
pour répondre à cri-cri et pour rester dans la continuité, quand j'étais à 13 millions je n'avais que plusieurs dizaines de visites par jour donc loin des 2000 par mois
Percenoir a écrit:pour répondre à cri-cri et pour rester dans la continuité, quand j'étais à 13 millions je n'avais que plusieurs dizaines de visites par jour donc loin des 2000 par mois
Euh, je disais pas ça pour toi
Si l'Alexa rank a chuté et que tes visites en provenance de Google n'a pas chuté, qu'en est-il des autres sources ?
Je l'ai pas pris pour moi c'était simplement pour confirmer tes dires
-Cri-cri- a écrit:Quand je lis certains qui annoncent 2000 visites par mois alors qu'ils ont un Alexa de 12-15M, je me dis qu'il y a une petite incohérence.
de plus on est pas là pour se tirer dans les pattes au contraire ... Pour ce qui est des visites elles sont en augmentations et les principales sources viennent de "gogole" tandis que sur alexa je perd chaque jours des dizaines de place comprend pas
Percenoir a écrit:mais ma question était de savoir si cela avait une influence sur le référencement français
Google, Yahoo et Microsoft se basent sur des algorithmes qui leur sont propres pour effectuer leurs classements, ils ne se basent pas sur les classements effectués par leurs concurrents donc non.
Bon j'ai quand même découvert avec ce post que semble t il le classement Alexa serait en relation avec la fréquentation du site. Pour info mon site sur les ambassades est 1.2 millionnième et google analytics a comptabilisé 9630 visites sur les 30 derniers jours. Un gros big up à nifrou dont le forum est 48436ème!!
Une fois que ça c'est dit, posons nous la question "quelle proportion de notre trafic est effectuée en provenance de alexa?" . Là on flirte avec le 0 tandis que 90% de mes visiteurs viennent de google. Donc perso je m'en tape un peu de chuter chez alexa tant que je me maintiens ou que je m'améliore chez google.
Vous semblez ne pas prendre en compte le fait que Alexa sait sur quels mots clé un site génère du trafic. Il y a donc assurément de la pertinence ... à relativiser toutefois.
les avis sont partagés je suis revenu à 13 millions et des poussières (par la volonté du saint esprit je vois pas d'autres raisons ...) Pour ma part je jete un oeil quand même sur Alexa qui n'apporte pas de traffic directement mais qui mesure le traffic d'un site (donc si on baisse chez alexa un autre te dépasse)
P.S pour Nifrou Attention ton alexa rank est passé au dela des 49 000 (depuis mon inscription tu étais toujours à 48 000 et des poussières) que ce passse t'il
sur la question initiale l'Alexa rank estime la fréquentions des visites d'un site. il ont un outil (sous forme de plugin pour les navigateur ) permettant de voir l'alexa rank et de recueillir des info de navigation ....et donc de calculer l'alexa-rank pour les site > 1 millions : les info sont peut fiable car il on des échantillons trop faible pour être précis. plus l'alexarank est bon (petit) plus il on d'échantillon plus le chiffre et proche de la réalité.
salut Percenoir oui tu a raison j'ai une bonne baisse de la fréquentation de mon site actuellement. Cause : nouveau algorithme de Google (caféine + mayday) mais j'ai surtout des gros bugs, certain depuis plusieurs mois (dépannage en cours) qui impactent et vont encore impacter lourdement + de 90% des pages du site. Donc l'alexarank va encore baisser quelque temps, il repartira a la hausse tôt ou tard.
n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source
Aprés quelques recherches j'ai vu que l'impact de "cafeinne et mayday" avais ses conséquences sur les sites à grosses moutures (annuaires et ecommerce) ...
Certains prétendent avoir eu une perte de plus de 50% de visites (mais pour moi ce sont surtout des sites qui ont utilisés de mauvaises techniques de sur-référencement, avec des pages bourrées de liens inutiles, de redirection, de nuages de tags abusifs etc etc ...) Bref rien de pertinent pour l'internaute lambda...
PS pour Nifrou: 1) Bravo pour ton forum c'est un des rares qui reste concret et ou les intervenants essayent d'aider et d'orienter au lieu de critiquer et de tirer dessus. 2) Je suis intégrateur et développeur, si tu veux un coup de main pour tes bugs fais signe en MP on peux en discuter (gracieusement j'entends )