[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoidGFucm91Z2UiLCIxIjoiQW1lbGllIiwiMiI6IkJydW5vVCIsIjMiOiJzaGVsa28iLCI0IjoiQnJ1bm9UIiwiNSI6IkRlemlkZSIsIjYiOiJ0YW5yb3VnZSIsIjciOiJTRU9nZWVrIiwiOCI6InRhbnJvdWdlIiwiOSI6IkJlc2t5IiwiMTAiOiJtb3RldXJhbWEiLCIxMSI6IndlYm9vc3QiLCIxMiI6IkFtZWxpZSIsIjEzIjoiTWF0U0VPIiwiMTQiOiJ3ZWJvb3N0In0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/adwords.google.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.kwmap.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.kwmap.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.ubersuggest.org.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.ubersuggest.org.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.ubersuggest.org.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.ubersuggest.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.ubersuggest.org.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.semrush.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.semrush.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.semrush.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.semrush.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.semrush.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.semrush.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.yulbuzz.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.yulbuzz.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.yulbuzz.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1045: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4808: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4810: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4811: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4812: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?

le Lun 1 Juil 2013 10:43

Hello.

Je viens d'apprendre par l'intermédiaire d'Abondance que le générateur de mots clefs de Google allait fermer ses portes courant juillet pour laisser place à " l''outil de planification des mots clés' qui demande à avoir un compte Adwords pour l'utiliser.".
On nous force encore un peu plus à utiliser Adword ?
Enfin bref, du coup pour ceux qui ne font pas d'Adword, l'outil ne sera plus gratuit... Avez-vous des alternatives ? :mrgreen:

Merci :)

Solutions recensées à ce jour :
kwmap.com : système de "related searchs". Plus efficace avec les termes anglais.
ubersuggest.org : Cet outil peut s'apparenter à l'outil de suggestions de Google... Avec beaucoup plus de suggestions. Fonctionne aussi avec pas mal de langues ;)
semrush.com : Outil global d'analyse de visibilité d'un site sur les moteurs.
D'autre part similaire au générateur de mots clefs Google avec entre autres les tendances de recherches. La version gratuite est pas mal bridée malgré tout...

Dernière édition par tanrouge le Lun 1 Juil 2013 14:05, édité 1 fois.

tanrouge

le Lun 1 Juil 2013 11:10     Re : Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?      

C'est bien triste cette politique de nous forcer à aller vers l'Adwords... Outre l'outil de générateur de MC, on le voit aussi en ref naturel.
Ce week-end j'ai vu le résultat d'une requête, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, j'avais que 3 résultats naturels en page 1 mais une 10aine de SEA O.o

Niveau outils, j'ai quelques adresses, qui ne sont pas aussi puissants que le générateur Google mais c'est toujours ça...

Le célèbre SEMrush.com que j'utilise en parallèle au générateur Adwords

Quelques adresses de Keywords Suggest chinées dans ma TL lors du SMX :
- kwmap.com
- ubersuggest.org

Ça mériterait une petite liste à mettre en post-it, car lorsque l'outil sera inaccessible beaucoup vont se réveiller :mrgreen:

Amelie

le Lun 1 Juil 2013 12:06     Re : Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?      

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire, il n'y aura pas besoin de payer pour accéder à l'application, simplement il faudra enregistrer 1 compte sur Adwords pour pouvoir l'utiliser.

Je pense que c'est juste pour pouvoir nous fliquer un peu plus et avoir encore plus de données :mrgreen:

Merci de : yannickMathieuGSEO

BrunoT

le Lun 1 Juil 2013 13:10     Re : Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?      

Au pire on laisse 5 euro et une campagne en attente sur le compte.

Ce qui me pause plus de soucis, c'est comment vont réagir les outils qui utilisent l'API Adwords donner des résultats. Quel va être la garantie de services ...

shelko

le Lun 1 Juil 2013 13:28     Re : Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?      

Ma crainte personnelle c'est qu'en utilisant l'outil de cette manière, on va encore donner plus d'informations à Google qui pourra encore modifier son algorithme pour toujours plus nous pousser à dépenser de l'argent dans Adwords, donc je préconise de ne plus s'en servir ou d'y aller à petites doses.

Merci de : tanrouge

BrunoT

le Lun 1 Juil 2013 13:49     Re : Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?      

tanrouge a écrit:Hello.

Je viens d'apprendre par l'intermédiaire d'Abondance que le générateur de mots clefs de Google allait fermer ses portes courant juillet pour laisser place à " l''outil de planification des mots clés' qui demande à avoir un compte Adwords pour l'utiliser.".
On nous force encore un peu plus à utiliser Adword ?
Enfin bref, du coup pour ceux qui ne font pas d'Adword, l'outil ne sera plus gratuit... Avez-vous des alternatives ? :mrgreen:

Merci :)

+100
je le dis et le répète, google est un dictateur du web. Nous forcer à utiliser ses outils ne font que m'éloigner un peu plus de ce cowboy de l'ouest et de trouver d'autre alternative

Dezide

le Lun 1 Juil 2013 13:49     Re : Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?      

Amelie a écrit:C'est bien triste cette politique de nous forcer à aller vers l'Adwords... Outre l'outil de générateur de MC, on le voit aussi en ref naturel.
Ce week-end j'ai vu le résultat d'une requête, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, j'avais que 3 résultats naturels en page 1 mais une 10aine de SEA O.o

Il m'arrive la même de temps à autre... Heureusement pas sur les requêtes que je vise :)
Enfin bon, je pense qu'à un moment donné la marge de manoeuvre sera tellement étroite qu'on sera bien obligé malgré nous de passer par Adword...
Amelie a écrit:Niveau outils, j'ai quelques adresses, qui ne sont pas aussi puissants que le générateur Google mais c'est toujours ça...

Le célèbre SEMrush.com que j'utilise en parallèle au générateur Adwords

Quelques adresses de Keywords Suggest chinées dans ma TL lors du SMX :
- kwmap.com
- ubersuggest.org

Ça mériterait une petite liste à mettre en post-it, car lorsque l'outil sera inaccessible beaucoup vont se réveiller :mrgreen:

Très bonne idée, j'édite le message originel ;)
BrunoT a écrit:Je pense que c'est juste pour pouvoir nous fliquer un peu plus et avoir encore plus de données :mrgreen:

C'est une éventualité plus que plausible... Attendons les justifications, s'il y en a...

tanrouge

le Lun 1 Juil 2013 16:04     Re : Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?      

Bonjour,

je suis d'accord avec : BrunoT : il faut seulement avoir un compte Adword

Merci de : BrunoTtanrouge

SEOgeek

le Lun 1 Juil 2013 17:46     Re : Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?      

Du coup ça confirme surement la théorie de Bruno :happy:
Google veut sans doute en savoir encore un peu plus...

tanrouge

le Lun 1 Juil 2013 18:30     Re : Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?      

Bonjour,

Au risque de passer pour un réac ou je ne sais quoi je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que vous dites.

Certes la disparition de cet outil fort pratique est dommageable, certes le fait de devoir créer un compte sur Adwords est un peu contraignant, cependant, comme il est dit plus haut, un compte Adwords ne doit pas obligatoirement avoir des annonces actives pour pouvoir être utilisé.

De plus je m'étonne de votre ressentiment à propos de Adwords qui certes permet à Google d'engranger des milliards, mais c'est à mon sens tout à fait normal quand on compte les nombreux outils et applications gratuites que propose le géant d'internet.

Alors oui nous sommes des pro du web et oui nous n'aimons pas passer à la caisse et c'est tout à fait normal car personne n'aime ça. Mais il faut tout de même prendre en compte que pour beaucoup d'activités le système Adwords est largement rentable.

Je prend l'exemple d'un site de déménagement que j'administre et pour lequel je gère, entres autres, les annonces Adwords. Et bien je constate chaque jour que les conversions réalisées grâce à Adwords sont largement plus nombreuses que celles par le référencement naturel et que le système est très rentable.

Après on peut se poser la question "et si Adwords n'existait pas, est-ce que je ferais autant de chiffre ?" seulement Adwords existe et c'est notamment grâce à cela que Google propose la gratuité pour le public de tout ou presque de ses outils.

Donc je vous trouve injuste envers Google même si je suis d'accord qu'il ne faut pas lui octroyer trop de pouvoirs (si ce n'est déjà trop tard) sans quoi cela risque de se transformer (si ce n'est déjà le cas) en dictature du web. Nous ne pouvons pas demander à Google de nous donner la visibilité, l'argent de la visibilité et une petite p*** en prime... faut pas pousser non plus :)

Voila maintenant vous pouvez sortir le fouet si vous voulez :D

Edit: pour ne pas être accusé de "trollage", je précise que je conseil d'utiliser le nouvel outil d'Adwords avec un compte même si pour certain cela peut être fâcheux.

Merci de : MathieuGSEOpfrs91

Besky

le Mar 2 Juil 2013 11:54     Re : Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?      

je suis dac avec Bruno, gg en saura encore plus sur nous et nos recherches mais n'est-ce pas déja le cas, combien d'entre vous n'ont pas une session ouverte gmail sur le navigateur qu'ils utilisent principalement?

moteurama

le Jeu 4 Juil 2013 16:07     Re : Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?      

Un petit outil perso développé pour les besoins sur http://www.yulbuzz.com ,permet de récupérer des mots clefs mais pas les estimations de trafic.

weboost

le Ven 5 Juil 2013 12:08     Re : Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?      

Il y a un plugin Firefox qui permet d'extraire les mots clés d'une page >> KGEN

Amelie

le Mar 27 Mai 2014 14:54     Re : Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?      

Nous avons tenté d'expliquer le plus clairement possible le Générateur de Mots Clés grâce à cette vidéo tutoriel. ;)

MatSEO

le Mar 27 Mai 2014 17:16     Re : Générateur de mots clefs Google : des alternatives ?      

Heu SEO.fr, tu manques de finesse... :shock:
J'en profite pour corriger mon dernier post, vous pouvez récupérer les résultats Google suggest là: (si çà peut vous servir)
http://www.buzznewzz.com/suggester.php?q=blog

vous remplacez la variable q ici "blog" par ce que vous voulez comme mot clef
pour 2 mots clefs: q=mot+clef

J'ai laissé traîner le code quelque part sur le forum pour ceux qui le veulent et/ou l'améliorer du type:
mot clef + 1
mot clef + 2
mot clef + b
mot clef + c
etc...

weboost

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

• Information sur les posteurs
  • tanrouge

Régulier
    Remerciements : 152
    Obtenez des Backlinks DOFOLLOW : c'est gratuit, rapide et illimité...
    631 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
  • Amelie

Occasionnel
    Remerciements : 59
    156 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !
    3945 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • weboost

Régulier
    Remerciements : 481
    chatroulette-tchat.net
    1373 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
  • Besky