Faire décoller le taux de conversion

le Lun 7 Nov 2011 15:42

Bonjour,

J'ai déjà suivi quelques conseils qui m'ont été donné
http://forum.webmaster-rank.info/presentation-des-membres/debutant-motive-t2759.html.
J'ai maintenant besoin de conseils pour augmenter mon taux de conversion qui est proche de zéro :( .
Je crois pourtant qu'il y a un marché dans le domaine des ebooks en droit du travail. Je me demande si mes descriptions sont trop longues ou mal adaptées ou je ne sais pas...

Je ne veux pas faire de l'inscription d'annuaire car je n'y crois pas trop. Je fais un peu de communiqués de presse. La personne qui écrit les PDF est une vraie pro du droit du travail, elle connait le sujet sur le bout des doigts, ses bouquins sont faciles à lire..
Alors où est le problème?
Je redonne le lien du site : http://www.editionscmg.com/

Peut-être pourriez-vous m'aider?

maranne    
Actif

le Lun 7 Nov 2011 16:20

Avec un Alexarank 1,5 millions je pense que ça ne doit pas être la grande affluence non plus !?
Associé au fait que, tu dises toi-même que, ton référencement est inexistant, j'en conclue que les visites sont plus hasardeuses* que ciblées (d’où ce taux de conversion)

Il faut maintenant que les internautes parviennent sur ton site en fonction de requêtes précises et conversationnelles.

* c'est l’inconvénient des longues traines non suscitées

depannage ordinateur - depannage portable

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Lun 7 Nov 2011 16:30

rsw a écrit:Avec un Alexarank 1,5 millions je pense que ça ne doit pas être la grande affluence non plus !?
Associé au fait que, tu dises toi-même que, ton référencement est inexistant, j'en conclue que les visites sont plus hasardeuses* que ciblées (d’où ce taux de conversion)

Il faut maintenant que les internautes parviennent sur ton site en fonction de requêtes précises et conversationnelles.

* c'est l’inconvénient des longues traines non suscitées

Bonjour,

J'ai déjà environ 250 visiteurs / jour grâce aux visiteurs envoyés par mon autre site d'informations en droit du travail. Donc le problème doit aussi venir de la qualité de mon site ou du fait que mon produit n'est pas adapté ou je ne sais pas encore quoi.

maranne    
Actif

le Lun 7 Nov 2011 16:32

Perso je trouve que la cible n'est pas très claire, j'ai cherché pour voir si ça s'adressait aux entreprises ou aux employés.

Si c'est aux employés, je trouve que les ebooks sont chers payés car le droit du travail comporte tellement de choses que payer 15 ou 20 euros à chaque question que je me pose (première impression de la page d'accueil)...

Après je suis allé sur la fiche des congés payé (et je comprend donc le prix) et je vois 53 pages ! :o

Je pense qu'il serait bon d'envisager une gamme intermédiaire avec moins de contenu (et moins chère), ou du moins, plus condensé car je pense qu'il y a une clientèle qui veut seulement des renseignements généraux et pas tout l'article du droit du travail.... ;)

Machine à coudre - Agence web

Lexa
Like Rank Total : 4    
Actif

le Lun 7 Nov 2011 16:38

Lexa a écrit:Perso je trouve que la cible n'est pas très claire, j'ai cherché pour voir si ça s'adressait aux entreprises ou aux employés.

Si c'est aux employés, je trouve que les ebooks sont chers payés car le droit du travail comporte tellement de choses que payer 15 ou 20 euros à chaque question que je me pose (première impression de la page d'accueil)...

Après je suis allé sur la fiche des congés payé (et je comprend donc le prix) et je vois 53 pages ! :o

Je pense qu'il serait bon d'envisager une gamme intermédiaire avec moins de contenu (et moins chère), ou du moins, plus condensé car je pense qu'il y a une clientèle qui veut seulement des renseignements généraux et pas tout l'article du droit du travail.... ;)

Bonjour,

C'est pour cette raison que nous avons créé une collection modèles qui permet de télécharger un fichier d'une dizaine de pages permettant de résoudre rapidement une problématique comme par exemple la contestation du renouvellement de la période d'essai.
Mais là non plus pas beaucoup de succès

maranne    
Actif

le Lun 7 Nov 2011 16:44

Je viens de reregarder :)

Je vois effectivement qu'il y a plusieurs gammes, elles ne sont clairement pas assez mises en valeurs et pas assez explicites, le menu de gauche ne donne pas envie d'être lu du coup forcément on surfe moins dedans. Surtout qu'il y a les produits à droite qui ne sont pas mis en valeur par un titre "en promotion" ou "nouveautés" ce qui suggère pas qu'il y ait beaucoup plus de produits.

Pourquoi ne pas mettre un diaporama à la place de tes produits avec la présentation de tes rubriques ? ;)

Machine à coudre Elna - Création de site Internet à Perpignan

Lexa
Actif

le Lun 7 Nov 2011 16:47

Lexa a écrit:Je viens de reregarder :)

Je vois effectivement qu'il y a plusieurs gammes, elles ne sont clairement pas assez mises en valeurs et pas assez explicites, le menu de gauche ne donne pas envie d'être lu du coup forcément on surfe moins dedans. Surtout qu'il y a les produits à droite qui ne sont pas mis en valeur par un titre "en promotion" ou "nouveautés" ce qui suggère pas qu'il y ait beaucoup plus de produits.

Pourquoi ne pas mettre un diaporama à la place de tes produits avec la présentation de tes rubriques ? ;)

Il faut effectivement que j'y réfléchisse mais la plupart de mes visiteurs arrivent directement sur une page produit par l'intermédiaire de mon autre site. Donc je ne pense pas que ce soit le seul problème.

maranne    
Actif

le Lun 7 Nov 2011 16:59

C'est justement plus compliqué, car la cible du premier n'est pas forcément tout à fait la même que le deuxième. Est-ce précisé sur le premier que les ebooks sont payants ? Peut-être croient-ils que c'est dans la continuité de l'article du premier site par exemple.

As-tu essayé d'autres sources de trafic (AdWords est bien pour ça) ?
Essaye également (juste pour du test, c'est de l'ebook, tu peux), de faire moins cher ?

Après, je trouve que le site fait pas super pro, c'est juste une impression générale. :? Peut-être un ou deux éléments de rassurance pourrait être utile.

Machine à coudre Elna - Création de site Internet à Perpignan

Lexa
Actif

le Lun 7 Nov 2011 18:12

Lexa a écrit:C'est justement plus compliqué, car la cible du premier n'est pas forcément tout à fait la même que le deuxième. Est-ce précisé sur le premier que les ebooks sont payants ? Peut-être croient-ils que c'est dans la continuité de l'article du premier site par exemple.

As-tu essayé d'autres sources de trafic (AdWords est bien pour ça) ?
Essaye également (juste pour du test, c'est de l'ebook, tu peux), de faire moins cher ?

Après, je trouve que le site fait pas super pro, c'est juste une impression générale. :? Peut-être un ou deux éléments de rassurance pourrait être utile.

Je t'ai envoyé un MP

maranne    
Actif

le Dim 13 Nov 2011 13:29

Je suis allée voir ton site et il y a une information que je n'ai pas trouvé : le nombre de pages des PDF. C'est peut-être que j'ai mal cherché, mais en tout cas, cette information est importante. Ces PDF sont chers et il n'y a pas de notion sur la quantité d'informations qu'on peut y trouver. Un nombre de pages permet de se rendre compte de ce qu'on achète.

Il faut aussi savoir que le format PDF est en perte de vitesse. Je ne sais pas si cela concerne les livres techniques ou bien simplement les romans, mais Amazon a annoncé il n'y a pas longtemps qu'ils vendaient de moins en moins de PDF et de plus en plus d'ePub.

D'autre part, pour en revenir au prix, j'ai vu qu'un des PDF proposé était mis en vente à 29€. Pour un PDF, c'est vraiment très très cher. On s'attend plus à ce prix pour un livre sur papier.

vlana    
Actif

le Dim 13 Nov 2011 15:57

maranne a écrit:J'ai déjà suivi quelques conseils qui m'ont été donné

Vous pouvez aussi présenter vos avis en temps qu'utilisateur des sites et non en temps que référenceur aux autres topic du forum. Cela pour l'entraide. :)
maranne a écrit:J'ai maintenant besoin de conseils pour augmenter mon taux de conversion qui est proche de zéro :(

Il faudrait vérifier les statistiques, sinon il faudrait corriger les petites erreurs déjà au niveau des optimisations pour les utilisateurs. Avoir un meilleur design aussi, afficher si les tarifs sont HT ou TTC, mieux présenter les produits.

Il y a pas mal de boulot, courage.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

le Dim 13 Nov 2011 16:56

Personnellement, je trouve que c'est une niche délicate, car comme sur internet on trouve de tout et n'importe quoi, que pour la plupart des gens habitués au web, les e-book sont souvent apparentés aux techniques d'enrichissement flash. Je pense que tes prospects ont du mal à franchir le pas.
Surtout qu'il y a des dizaines de forums d'aide juridique (gratuit), pour ce qui est des petites questions, et lorsque c'est plus important rien ne vaut un professionnel, soit en passant par un syndicat ou juriste d'entreprise ou autre dans les domaines plus spécifiques.

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Actif

le Dim 13 Nov 2011 17:00

ça va être délicat .. il faut prendre en compte la qualité du traffic, à quel point sont motivés les internautes pour réaliser l'action .. en général avec Adwords ce taux augmente, en naturel en pur "touriste" ce taux est bas .. avoit déjà 7% de conversions sur une page est une bonne performance.
Perso j'aimerais trouver de bonnes informations sur ce sujet ..

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

nyx    
Actif

le Dim 13 Nov 2011 17:02

Dans ce cas je n'ai plus qu'à vendre un pdf " tous les secrets du référencement, comment réussir ce dernier en augmentant par dix son taux de conversion et dimunuant par 5 ses dépenses tout en réduisant ses impôts dans l'immobilier récent jusqu'à fin 2011 si t'as pas encore reçu assez de spam de tous les promotteurs qui eux ont un PR7 " :mrgreen:

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

nyx    
Actif

le Jeu 23 Fév 2012 18:33

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois suivi les conseils des uns et des autres. J'ai progressé mais là je bloque un peu.

Nous avons étoffé l'offre et en plus des pdf sur le droit du travail classique, je propose depuis peu un service innovant de résumé de conventions collectives.

ça démarre bien depuis trois mois mais je cherche encore à améliorer donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Dernière édition par detectimmo le Ven 24 Fév 2012 10:58, édité 1 fois.
Raison : Trop de liens anchorés....

maranne    
Actif

le Ven 24 Fév 2012 01:54

Vous pouvez aussi présenter les évolutions statistiques.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Actif

le Ven 24 Fév 2012 02:06

De mémoire l'aspect me semble beaucoup plus attirant qu'auparavant. Par contre il faudrait que tu harmonises la taille en largeur du bloc panier et des chargements préférés des clients en dessous. Je trouve que c'est de toute manière un peu trop large, imagettes trop grnades ainsi que la taille du texte des chargements préférés, ne pas oublier la majuscule en début de texte. Pour la charte graphique il y a trop de nuances de bleus, se cantonner à 2 nuances devrait être suffisant...
Je viens de refaire un tour sur ton site, il y a quelque chose qui cloche dans le bandeau (header), ça fait pas super pro et je trouve également que le fond bleu horizontal qui prend toute la largeur, c'est pas top... il y a un manque de cohérence entre ton logo (un peu petit), les images de l'accueil clients, moyens de paiements, la petite image au bout ne semble pas utile. Ensuite il y a trop de texte en rouge sur listes des vignettes produits(prix + textes) ça agresse le regard.
Autre truc puisque l'on est dans le droit, on pourrait peut être voir le logo d'une balance (pas un mouchard :D ) qui pourrait peut être faire partie du logo de vos éditions?

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Ven 24 Fév 2012 09:18

Bonjour,

Ce qui est le plus mise en avant sur ton site est les conventions collectives. Hors la plupart des conventions collectives son visible gratuitement sur d'autres site, voir en téléchargement gratuit (j'en ai trouvé sur legifrance, mais je me trompe peut être...).

Donc a mon avis tu as beaucoup de personne qui zappent ton site rapidement.

Il me semble qu'il serait bien de faire un gros focus sur ce que tu proposes et qui ne soit pas gratuit ailleur.

plombier Plomberie plombier Lille

gteams
Like Rank Total : 1    
Actif

le Ven 24 Fév 2012 09:55

Bonjour,

En réponse à Gwada :
Nous travaillerons le mois prochain sur l'aspect graphique quand nous allons changer de version de prestashop. Donc, je retiens dans un coin de ma mémoire tes remarques très pertinentes.

En réponse à gteams :
en fait nous ne proposons quasiment aucune convention intégrale sauf quand elle n'existe pas sur légifrance (par exemple la nouvelle convention de la BAD idcc 2941). En effet légifrance est souvent en retard concernant l'affichage des conventions collectives. Notre métier différent consiste à résumer les conventions (par exemple d'une convention de plusieurs centaines de pages qui comprend les avenants qui ne sont plus à jour, des textes qui sont bcp de blabla nous en faisons un résumé d'une trentaine de pages généralement) afin d'en faire un véritable outil facile à utiliser.
Mais ta réflexion est intéressante en ce sens que justement ce n'est peut-être pas assez mis en avant. Il faut que j'y réfléchisse.

maranne    
Actif

le Ven 24 Fév 2012 16:15

maranne a écrit:J'ai depuis plusieurs mois suivi les conseils des uns et des autres. J'ai progressé mais là je bloque un peu. [...] mais je cherche encore à améliorer donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Madrileño a écrit:Vous pouvez aussi présenter les évolutions statistiques.

Pour pouvoir savoir quoi améliorer.

Eviter aussi le bégaiement :
Code: Tout sélectionner
<ul><ul><ul><ul><ul><ul><ul><ul><ul>

qui n'est pas utile.

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Actif

le Ven 24 Fév 2012 16:38

Bonjour,

Merci Madrileno de votre réponse. Je me suis empressé d'aller corriger ce problème.

Pour les stats en fait c'est flagrant : en dehors de mon autre site qui m'envoie toujours à peu près le même nombre de visiteurs, Google m'envoie maintenant des visiteurs. De plus ce sont des visiteurs qui se transforment en clients et ça c'est vraiment bien. :D Parce qu'avant j'avais aussi des visiteurs par d'autres canaux mais ils ne transformaient pas ou très peu...

en octobre google m'envoyait 319 visiteurs sur tout le mois soit moins de 11 visiteurs /jour
en novembre google m'avait envoyé 1443 visiteurs sur tout le mois soit 48 visiteurs /jour
en décembre il m'en envoyait 2312 soit 77 visiteurs par jour
en janvier il m'en envoyait 3575 soit 120 visiteurs par jour.

maranne    
Actif

le Sam 25 Fév 2012 04:18

Il faudrait vérifier donc quels sont les mots-clés qui génèrent le trafic utile (clients) pour mieux les travailler.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Actif

le Sam 25 Fév 2012 12:54

Oui, comme le dit Madrileño il faut maintenant identifier les sources de trafic qui génèrent du client et les travailler. Voir en trouver du même type.

Elna - Agence web Perpignan

Lexa
Actif

le Sam 25 Fév 2012 13:57

Bonjour,

Merci à tous les deux.

ça je ne sais pas faire. Pourriez-vous m'en dire un peu plus?

maranne    
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Faire grimper son pagerank       16/10/2008
Trucs à faire et à éviter pour avoir des liens.       07/09/2008
sandbox que faire ?       02/07/2009
Que faire contre la concurrence       22/03/2011
Rebond : quoi faire       06/09/2011
Taux de rebond : enquête       26/10/2011
un taux de rebond importent pénalise t'il le référencement       12/10/2011
Taux de rebond       21/03/2012