Facebook pour augmenter interactivité et popularité

Facebook pour augmenter interactivité et popularité • le Jeu 19 Juin 2008 20:39

Bonjour je viens de créer un groupe sur Facebook afin de permettre à mes visiteurs de réagir à mes articles et pour augmenter la popularité de mon site . Cela vous parait-il une méthode efficace ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Au fait si vous êtes intéressé c'est un groupe sur l'entrainement sportif et la préparation physique pour tous et c'est à l'adresse ***http://www.facebook.com/group.php?gid=17081842514***

Dernière question : connaissez-vous une autre communauté dans le style de facebook?

Bruno Chauzi

BrunoChauzi    
Nouveau

le Mer 25 Juin 2008 01:05 • Facebook pour augmenter interactivité et popularité

Cela vous parait-il une méthode efficace ?

Forum mis a part ; Je n'ai jamais essayé et je connais très mal l'angle social/comunautaire surtout lié de la SEO .
J'ai un à-priori du genre :
Pour que cela fonctionne, il faut soit faire un buzz soit être assidue en étant a la limite du spam.
Les buzz, ils sont très durs à provoquer (peut être moins dur si on fait appel au bas instinct des internautes :( )
Il reste toujours la possibilité de d'utiliser des réseaux sociaux.
Mais la taille de nos cercles sociaux est très vite limitée (notamment, à cause du temps nécessaire pour entretenir ces activités).

En plus Facebook, c'est plus en anglais alors maintenant on trouve des ploucs .... qui disent les anciens :roll:
.
.
Donc si tu as des infos à nous communiquer.....
Elles sont les bienvenues

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

le Dim 17 Juil 2011 09:28 • Facebook pour augmenter interactivité et popularité

Un groupe c'est bien car plus de possibilité de communiquer directement avec les membres notament en ayant la possibilité de leur envoyer à tous un mail dans facebook ce qui n'est pas possible avec une Page. Pour autant je privilégie la page ouverte à Tous avec ajout d'apps pour faire une page Welcome, page produit, video et plein d'autres.
par ailleurs une page permet aussi de bénéficier d'une url simplifiée du genre facebook.com/nomnom mais possible à partir de 25 fans.
Je pense que utiliser facebook même peu est une bonne chose pour la SEO car facebook est super populaire. De même j'utilise Youtube, dayilymotion et Wordpress publique qui sont de super accroches pour google et permettent de mettre des mots clé et liens.
Le grand avantage avec WP est que lorsque l'on poste un "article", il est quasi instantanément scrawlé par google donc pour de nouvelles pages c'est bien car elle sont de suite prise en compte par google mais gaffe à l'éditing, bien travailler son article en brouillon avant de le publier car si on le publie à l'état de brouillon google scrawlera le brouillon et faudra attendre pour qu'il repasse.

Annuaire de Référencement et SEO Gratuit - SEO Directory - Shop Directory - Web Directory

moteurama    
Régulier

le Dim 17 Juil 2011 09:32 • Facebook pour augmenter interactivité et popularité

Oula Bruno, je vois que tu as une page déja et très très bien garnie, plus de 7000 fans, tu dois donc bien savoir alors pourquoi poser cette question??

Annuaire de Référencement et SEO Gratuit - SEO Directory - Shop Directory - Web Directory

moteurama    
Régulier

le Dim 17 Juil 2011 14:06 • Facebook pour augmenter interactivité et popularité

Jolie remontée de sujet! :D

Effectivement, ce serait intéressant d'avoir un retour de l'auteur du sujet.

anemoneclown    
Occasionnel

le Mer 7 Sep 2011 18:57 • Facebook pour augmenter interactivité et popularité

Celui ci donc ;)

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Mer 14 Sep 2011 19:35 • Facebook pour augmenter interactivité et popularité

Je vois que ce post date un peu mais quelqu'un pourrait il nous dire, avec le recul, l'efficacité de ce type de communication via facebook ?

vince81    
Débutant

le Jeu 22 Sep 2011 07:41 • Facebook pour augmenter interactivité et popularité

Pour ma part FB m'apporte quelques visites de plus sur ma boutique. Le rapport temps passé/chiffre d'affaires n'est pas très intéressant. Mais il faut y être présent alors je poste régulièrement et je publie mes fiches articles en automatique. Par contre j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de pro sur FB, ce qui fait que tu te crée un réseau d'entrepreneurs mais pas de clients.

manunord    
Débutant

le Jeu 22 Sep 2011 19:10 • Facebook pour augmenter interactivité et popularité

il vos avoir beaucoup d'amis non

ffarid13    
Nouveau

le Mar 27 Sep 2011 08:24 • Facebook pour augmenter interactivité et popularité

Personnellement j'ai transformé mon profil facebook en page fan.
Je n'en retire aucun bénéfice apparent. (plus de 130 amis qui sont devenus des fans par cette procédure).
Cependant, en plus d'une poignée de visiteurs par mois, je pense que c'est obligatoire pour n'importe quelle marque ou n'importe quelle structure d'être présente dans ce réseau "social".
C'est un peu comme être dans les pages jaunes pour une entreprise.

Mes images gratuites

campagne    
Habitué

le Mar 27 Sep 2011 08:43 • Facebook pour augmenter interactivité et popularité

campagne a écrit:(...)
C'est un peu comme être dans les pages jaunes pour une entreprise.
Exact: ça explique qu'on ne soit ni dans l'un ni dans l'autre.

Formation professionnelle rh,Master à distance,plan formation:IAE de Caen

36positions    
Impliqué

le Lun 7 Nov 2011 21:26 • Facebook pour augmenter interactivité et popularité

Date du post : Jeu 19 Juin 2008 !!
Plus de trois ans après j'aurais surtout envie de changer le titre ! Je choisirais plutôt "Facebook pour mieux connaitre ses visiteurs".

J'ai complété énormément de pages sur mon site à la suite des questions et remarques des fans. Certaines des questions posées ont même fait l'objet de pages à elles seules. Je pense qu'un forum ne me l'aurait pas permis et, de toute manière, je n'ai pas l'énergie et le temps pour gérer un forum. Par contre le courrier que je recevais avant l'ouverture de ma page était déjà une bonne occasion de proposer des préparations physiques personnalisées , Facebook a démultiplié ces possibilités d'échanges et de remises en question , peut-être aussi tout simplement parce que la photo du propriétaire de la page "humanise" un site , le rend plus proche et donne plus facilement l'envie aux visiteurs d'intervenir directement.

Bref aujourd'hui Lundi 7 novembre 2011 je n'imagine plus un site SANS page Facebook associée !

Rendez-vous dans 3 ans ;-)

Bruno Chauzi

BChauzi    
Occasionnel

le Lun 7 Nov 2011 21:52 • Facebook pour augmenter interactivité et popularité

bravo moteurama,
remonté un sujet + de 3 ans après :mrgreen:

pour ma part j'ai une page facebook où je ne vends rien,
je n'y poste que pour le plaisir plusieurs fois par jour
et j'ai déjà + 16 000 fans http://www.facebook.com/pleurer2rire

Rire

Mickael    
Habitué

le Lun 7 Nov 2011 23:38 • Facebook pour augmenter interactivité et popularité

Salut Mickael !
Tu m'aides pour la mienne ? http://www.facebook.com/chambres.hotes.jolivet
:mrgreen:
Je ne vois pas trop comment attirer les followers, je suis moi aussi plutôt nul à ce petit jeux !

Venez voir nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo    
Régulier

le Mar 8 Nov 2011 08:56 • Facebook pour augmenter interactivité et popularité

jojo a écrit:Salut Mickael !
Tu m'aides pour la mienne ? http://www.facebook.com/chambres.hotes.jolivet
:mrgreen:
Je ne vois pas trop comment attirer les followers, je suis moi aussi plutôt nul à ce petit jeux !

salut,
désolé mais ce n'est pas une page fan, mais un compte personnel
pour te suivre il faut être ami avec toi donc aucun intérêt pour toi
créé plutôt une page fan
ensuite pour t'aider, difficile, nous ne sommes pas du tout dans la même activité

Rire

Mickael    
Habitué

Retourner vers Référencement