Forum Référencement  Forum Webmaster Rank • inscription facultative  Forum Webmaster

Facebook pour augmenter interactivité et popularité

Pour parler de référencement
Que l'on soit grand débutant ou expert

Facebook pour augmenter interactivité et popularité

le Jeu 19 Juin 2008 21:39

Bonjour je viens de créer un groupe sur Facebook afin de permettre à mes visiteurs de réagir à mes articles et pour augmenter la popularité de mon site . Cela vous parait-il une méthode efficace ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Au fait si vous êtes intéressé c'est un groupe sur l'entrainement sportif et la préparation physique pour tous et c'est à l'adresse http://www.facebook.com/group.php?gid=17081842514

Dernière question : connaissez-vous une autre communauté dans le style de facebook?

Bruno Chauzi

BrunoChauzi    
Nouveau

Mer 25 Juin 2008 02:05  Facebook pour augmenter interactivité et popularité

Cela vous parait-il une méthode efficace ?

Forum mis a part ; Je n'ai jamais essayé et je connais très mal l'angle social/comunautaire surtout lié de la SEO .
J'ai un à-priori du genre :
Pour que cela fonctionne, il faut soit faire un buzz soit être assidue en étant a la limite du spam.
Les buzz, ils sont très durs à provoquer (peut être moins dur si on fait appel au bas instinct des internautes :( )
Il reste toujours la possibilité de d'utiliser des réseaux sociaux.
Mais la taille de nos cercles sociaux est très vite limitée (notamment, à cause du temps nécessaire pour entretenir ces activités).

En plus Facebook, c'est plus en anglais alors maintenant on trouve des ploucs .... qui disent les anciens :roll:
.
.
Donc si tu as des infos à nous communiquer.....
Elles sont les bienvenues
SVP mettez vos signatures à jours : voir les nouvelles règles à suivres
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Mer 25 Juin 2008 15:22  Facebook pour augmenter interactivité et popularité

Sans vraiment parler de buzz j'ai mis en avant les pages qui peuvent être sources de polémiques puisque l'objectif est de faciliter l'interactivité . Il est vrai que peu de mes visiteurs semblent , pour le moment , issus de Facebook .
Je ne compte pas faire du spam mais je pense plutôt prochainement contacter par Facebook des organismes ( fédérations ou autres groupes sur Facebook ) proches de mon sujet .
J'ai aussi ajouter une possibilité de partager ses favoris sur chacune de mes pages .

BrunoChauzi    
Nouveau

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Bonnes adresses pour le référencement       07/05/2008
Besoin d'aide pour étudier mon site !       08/04/2008
votre avis sur deux sites pour optimisation de positonnement       01/05/2008
conseil pour mon site       16/06/2008
quelle action supplémentaire pour mon site ?       22/06/2008
Miser sur un vendeur pour mon site e-commerce       10/07/2008
PageRank pour les images       02/05/2008
Google Trends pour les Sites Web       21/06/2008