[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???

le Mer 20 Nov 2013 19:43

SkeeZ a écrit:Salut,

Moi, j'ai une pure astuce SEO : J'ouvre SEOSoft et j'attend les étoiles jaunes ^^.

Amicalement, SkeeZ.

lesquelles ????
:lol: :D :lol:

Dernière édition par bg62 le Mer 20 Nov 2013 20:20, édité 1 fois.

bg62

le Mer 20 Nov 2013 20:16     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Salut,

Mdrrr, ah p*tain ! ma vrai technique SEO super méga secret est foutu ! faut que je me remette au boulot alors !

Ceci dit, je l'ai pas encore testé la nouvelle version mais j'ai lu sur le forum alors je pense que je vais la test ce soir à minuit ^^.

Et enfaite quand je relis le sujet du topic : "Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???"
J'adore le : "Etes-vous capables" autrement dit : t'en as ou t'en as pas ^^ :mrgreen:

Amicalement, SkeeZ.

SkeeZ

le Jeu 21 Nov 2013 01:15     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Il est vrai que les gens recherchent la solution facile et rapide mais moi j'utilise souvent la fonction recherche car souvent on y retrouve des posts ou articles fortement intéressants desquels on ne pense pas toujours. Des fois je m'oriente en dehors de ma recherche initiale car l'attrait de certains titres me poussent à aller voir et cela est vraiment enrichissant de pouvoir voir et comprendre l'avis de certains qui partagent ce forum contre d'autres d'ailleurs.

magestion

le Jeu 21 Nov 2013 16:30     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Arrêtez de déconner ! On* se saigne pour donner des trucs; des sources et des ressources gratuites depuis des années

@rsw personne ne dit le contraire, et je trouve ça même très honorable, ce qui me dérange c'est juste ceux qui disent qu'ils vont poster des "mauvaises info" pour piéger et je réagissais à l'article "le partage des connaissances en SEO est néfaste" sans vouloir m'attaquer à qui que ce soit.

@bg62
ceux qui passent, en courant d'air bien souvent, sur le forum

dois je me sentir visé? Je passe en effet en
Courant d'air
,et alors? C'est mon droit non? et je participe comme je peux. Et oui j'ai utilisé la fonction recherche avancée, dailleurs je n'ai jamais dis que personne ne partageait, juste que je trouve ça dommage que certains pensent que partager = néfaste .

@SkeeZ: Pas mal ta technique haha :lol:

ambaot

le Jeu 21 Nov 2013 18:43     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

perso, je n'ai "visé" personne ... maintenant se sent visé qui le veut .... :lol: :lol:

bg62

le Lun 25 Nov 2013 11:20     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

n3utr0n a écrit:Beaucoup de gens sur ce forum devrait revoir entièrement leur approche du référencement naturel.
Ce qu'il faut avant tout se poser comme question, c'est "Si j'aimais un site, ou irais-je, en parler?"
Est ce que j'irais lui créer une fiche sur un annuaire? Ou alors j'en parlerais sur mon blog, dans un post sur un forum(intext, pas en signature), sur les réseaux sociaux, commentaires de blog, ... ?
Alors si tu veux un bon truc, c'est "Essaye d'imiter au maximum le comportement naturel des gens"

Pas de recette miracle qui puisse se résumer en quelques lignes, ce qui est dit ici reprend bien l'orientation à donner au SEO en 2013/2014...c'est peut-être vague et certainement difficile à appliquer mais le temps des recettes magiques est révolu.

En tous cas, entre la vidéo sur les champignons qui m'a bien fait rire et ce commentaire très pertinent (mais je comprends que cela soit frustrant pour bcp d'entre nous, dont moi-même car une vraie stratégie de contenu est autrement plus difficile que les recettes d'antan) de la part de n3eutr0n, je ne peux que le remercier (mais il où le smiley avec la choppe que tu mérites?) :happy:

David1970

le Lun 25 Nov 2013 18:59     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Bonjour,
chrisdu74 a écrit:Tu fais une modif de ta page principale (du genre : augmentation de la présence d'un mot-clé), tu attends (2/3 jours) pour voir sur SEO Soft (par exemple), si tu as des changements significatifs de positions, et ensuite tu refais une modif, et tu attends encore 2/3 jours les résultat !!!... Une façon que j'ai utilisé à l'origine.

En effet ceci fonctionne avec certains sites Internet, compléments :
Mise à jour : [Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs
Original : Doubler le nombre de visiteurs en un mois en optimisant
chrisdu74 a écrit:Comme vous le constatez, OUI, je parle de façon basique, mais je veux faire en sorte que cette discussion, si elle a un petit succès, permette aux plus novices comme aux plus aguéris ayant perdu un peu pied, d'avancer, ET VITE !!!

Il y a toujours le récapitulatif disponible ici : pour les débutants, qui permet de comprendre rapidement beaucoup de choses et d'améliorer un site Internet "VITE".
chrisdu74 a écrit:Pourquoi, un site ne disposant que d'une page presque vide !! juste 50 mots maxi (autour d'un sujet qui me concerne !!!), se trouve devant moi sur mes mots-clés principaux ?

Le plus simple pour cette question est de créer un topic pour avoir les avis de la communauté d'entraide concernant ce sujet. Vous pourrez y présenter l'URL de la page "bizarre", votre site et le(s) mot(s)-clé(s).
chrisdu74 a écrit:(je parle de notre cas pour parler d'une généralité !!!, (avec 776 BL pour nous !!!))

De manière générale, le nombre de liens n'est pas pertinent.
chrisdu74 a écrit:quand tu as un site, par exemple, qui vends des pièces détachées pour les motos (je connais un cas !), et que tu te retrouves systématiquement après les grands constructeurs automobile (qui ne vendent donc pas de pièces pour motos !!) !! je me demande où se trouve la logique de la recherche d'une forme de référencement honnête

Pour beaucoup d'utilisateurs et pour peut-être Google, il est plus pertinent quand on cherche une pièce d'une marque, d'avoir le site Internet de la marque, plutôt que les autres sites en premier.
GregDP a écrit:Il y a deux choses essentielles dans le référencement que tu ne pourras acquérir que par l'expérience c'est l'intuition et la synthèse des données récoltées !

C'est pas faux.
eco a écrit:Je pense, peut être à tord, que la base d'un bon référencement commence par un site basé sur une bonne structure, sans trop d'erreurs et de codes inutiles.

C'est pas faux.
Dezide a écrit:ça fait longtemp que je songe à poser cette question, mais je n'ai jamais osé la poser pour la simple raison qu'un boulanger ou un chef cuisto ne te donnera jamais l'ingrédient "secret" qui le différencie des autres et lui permet d'être le meilleur !

Normal, il n'y a pas de secret. :mrgreen:
bg62 a écrit:cette question, 'anodine' au départ à 'tout' déclenché, enfin 'tout' = tous les genres de réponses, surtout celles qui ne répondent pas à la question initiale ....

C'est pas faux, mais il y a les topics récapitulatifs avec les réponses générales.
Amelie a écrit:Hello

Coucou, pour ma part il n'est pas néfaste si c'est bien fait (éviter par exemple Raymond et penser à entraide).
ambaot a écrit:Si on s'échangeait nos bons plans, ça ferait très certainement avancer toutes les personnes sur le forum au niveau de leurs projets (ce qui doit être l'un des buts du forum non?).

C'est ce qui se passe. :)
Yovonoto a écrit:De nos jours, les gens veulent que l'info arrive directement sans prendre la peine de chercher. C'est dommage.

C'est pas faux.
SkeeZ a écrit:Moi, j'ai une pure astuce SEO : J'ouvre SEOSoft et j'attend les étoiles jaunes ^^.

:mrgreen:
magestion a écrit:Il est vrai que les gens recherchent la solution facile et rapide mais moi j'utilise souvent la fonction recherche car souvent on y retrouve des posts ou articles fortement intéressants desquels on ne pense pas toujours. Des fois je m'oriente en dehors de ma recherche initiale car l'attrait de certains titres me poussent à aller voir et cela est vraiment enrichissant de pouvoir voir et comprendre l'avis de certains qui partagent ce forum contre d'autres d'ailleurs.

Merci pour votre commentaire qui permet de comprendre que le forum a beaucoup d'informations utiles et que la recherche permet d'avoir de nombreuses réponses pour avancer.
David1970 a écrit:Pas de recette miracle qui puisse se résumer en quelques lignes

C'est pas faux.

Quelques topics utiles (un peu en vrac) :
:arrow: [Récapitulatif] Des récapitulatifs SEO et WMR !
:arrow: [Récapitulatif pour débutant] Améliorer votre référencement
:arrow: [SEO Soft] Récapitulatif
:arrow: [Motivés] Pour ceux qui le sont ici
:arrow: [SEO Avancé] Etude des concours SEO
:arrow: [Topic Unique] Vacances des utilisateurs du forum
Listes :
:arrow: [Annuaires] Liste d'annuaires des membres
:arrow: [Annuaires] Liste de sites de CP, Articles ...
:arrow: [Liste] Blogs des membres
:arrow: [Liste Réseau Sociaux] Profils des membres du forum
:arrow: [Annuaires] Présentés par les membres à ne pas manquer
:arrow: [Liste] Définitions du lexique
Conseils et infos :
:arrow: [Forum Webmaster Rank] Les /partenariats
:arrow: [Récapitulatif] Réseaux Sociaux
:arrow: [Nouveau] Algo pour les moteurs
:arrow: [Définition] Ce qu'est le référencement
:arrow: [SEO] Quoi répondre à un client ?
:arrow: [Techniques] Raymond s'amuse
:arrow: [Débutants] Qu'est le plus difficile pour vous avec le SEO ?
:arrow: [Récapitulatif] Sujets pour étudiants
Topics avec d'autres sujets :
:arrow: [Bienvenue] Aux nouveaux !
:arrow: [Outils] Liste des outils de Webmaster Rank
Il manque encore de nombreux sujets, mais c'est un début.

Cordialement.
Edition : Correction d'un élément liste.

Dernière édition par Madrileño le Lun 25 Nov 2013 20:20, édité 1 fois.

Merci de : bg62ambaotmagestionGregDP

Madrileño

le Lun 25 Nov 2013 19:34     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

arrêtez-le ... il est déchaîné là ...
Image
" super Madrileño " l'arme fatale !!!
:D

Merci de : Madrileño

bg62

le Lun 25 Nov 2013 20:21     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

bg62 a écrit:il est déchaîné là ...

C'était pas une réponse en une minute. :mrgreen:

Madrileño

le Lun 25 Nov 2013 20:54     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Madrileño a écrit:
bg62 a écrit:il est déchaîné là ...

C'était pas une réponse en une minute. :mrgreen:

ah que non ... :D :lol: :D

bg62

le Lun 25 Nov 2013 21:33     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Aller Chris, un vrai truc que j'ai décidé de ne plus garder pour moi :D (je sais que tu es sur Presta d'ailleurs) : referencement/duplicate-content-prestashop-la-solution-t9088.html

SuperNova

le Jeu 28 Nov 2013 02:33     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Allez une piste pour ceux qui veulent passer du côté obscure de la force: http://fr.ax6.fr/devenir-black-hat-avec ... scrapebox/
Ca c'est mon truc SEO, je peux pas dire mieux ici... le reste à mes fillleuls

Merci de : Jimcail

weboost

le Jeu 28 Nov 2013 17:20     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

SkeeZ a écrit:J'ouvre SEOSoft et j'attend les étoiles jaunes ^^

je fais ça aussi, chaque matin, avant le petit déjeuner :happy:

allyx

le Jeu 28 Nov 2013 17:46     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

allyx a écrit:
SkeeZ a écrit:J'ouvre SEOSoft et j'attend les étoiles jaunes ^^

je fais ça aussi, chaque matin, avant le petit déjeuner :happy:

... et c'est un "truc SEO" ça ... YES alors maintenant je sais ( presque ... ) tout .... :D :lol: :D

bg62

le Dim 4 Mai 2014 19:03     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Salut, "vieux motard que j'aimais", je peux donner une petite astuce que j'ai testé et maintenant utilise dans pas mal de sites :

Avec PHP je génère le mois et l'année en cours.

Avec une Array contenant les mois en lettres pour simplifier les choses (sinon j'aurai du chercher comment avoir les mois en francais directement avec la fonction date), voici le code vite fait :
Code: Tout sélectionner
<?php
$month = Array("janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre");
$month = $month[date("m")-1].' '.date("Y");
?>

Voilà donc tu te retrouves avec $month qui vaut, aujourd'hui "mai 2014"
et donc, ce truc je m'en sers aux endroits qu'il faut, et même plus, c'est à dire :
- TITLE
- Meta Description / Keywords (c'est pas vrai pour keywords, mais on pourrait encore l'utiliser)
- Dans le corps du contenu, par exemple simplement en haut à droite, le mois et l'année pour faire style la page est une édition mensuelle, comme un magazine, avec une balise H quelque chose ou un strong, bref un petit quelque chose pour l'entourer..
- Eventuellement, trouver encore une petite façon de le placer, par exemple si tu as un bloc meilleures ventes, ou les pages les plus commentées, bref tu peux y ajouter le mois.. Meilleures Ventes Mai 2014.. Voilà peu importe en fait, mais si tu as la possibilité, je dis pourquoi pas.
- Et puis finalement aussi un petit coup en footer, par exemple en disant "Tous Droits Réservés Mai 2014" le truc qui sert à rien mais permet de replacer une dernière fois de plus le mois et l'année.

Voilà donc après il n'y a plus rien à faire, et je peux te confirmer que très régulièrement j'ai des gens qui viennent avec soit l'année (le plus souvent) soit le mois et l'année, ajouté à leur recherche classique..

Ca peut être vraiment n'importe quoi, des exemples récents (pris des 30 dernières minutes, et encore parmi les referrers Google qui montrent encore les mots clés) :
"meilleur regime 2014" / "les chansson les plus ecouté a la radio avril 2014" / "soigner acouphene mai 2014" / "salon de jardin leclerc 2014" / "top chansons françaises 2014" / "salaire des maires 2014"

Voilà, donc cette petite astuce permet de sortir sur des expressions de Longue traine qui sans le mois et/ou l'année me seraient passées sous le nez certainement.. Ca doit être la seule différence entre mes sites et des sites avec du meilleur contenu mais sans le mois et l'année..

Si tu veux l'écrire de différentes manières (ce que je fais) il suffit d'utiliser ucwords() et strtoupper() donc :
Code: Tout sélectionner
echo $month; // donne "mai 2014"
echo ucwords($month); // donne "Mai 2014"
echo strtoupper($month); // donne "MAI 2014"

Je ne pense pas que changer la casse joue au niveau SEO (mais j'en sais rien) mais c'est surtout au niveau visuel, pour adapter par rapport aux autres textes qui sont à coté, dans le titre, le footer, etc.. Ce n'est pas tout le temps la même façon d'écrire.

Voilà, en sachant que souvent les mois se chevauchent, c'est à dire que dans les résultats google aujourd'hui par exemple il y aura beaucoup de mes pages encore avec le titre contenant Avril 2014, cela dépend de la dernière indexation du crawler de google.. Mais au fur et à mesure tout se met à jour, et ainsi de suite chaque mois.

J'avais peur que google n'aime pas que les titres changent, mais en fait ca va..

Bien sur je ne le met pas dans l'url, ca ajouterai un petit plus, mais ca compliquerait un peu le truc, il faudrait gerer aussi les redirections 301 au fur et a mesure, faudrait tester, mais ca ne m'interesse pas d'aller plus loin car trop d'autres choses à faire de plus sympa.. Mais un jour pourquoi pas :-)

Voilà j'espère que cette astuce rentre dans le cadre de ce que tu voulais, c'est pas vraiment SEO mais bon je pense que ca m'emmene un peu plus de trafic, alors pourquoi pas, abondance de trafic ne nuit pas :-)
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas de trafic avec uniquement Mai 2014 tapé dans google, ca serait bien mais non, ca marche seulement quand les gens ajoutent ca a leur recherche..

Merci de : marneus74

FortTrafic

le Lun 5 Mai 2014 07:11     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

FortTrafic a écrit:Voilà j'espère que cette astuce rentre dans le cadre de ce que tu voulais, c'est pas vraiment SEO

100% SEO ton astuce, sur les regions/villes il ya également de la ressource a exploité.

FortTrafic a écrit:il faudrait gerer aussi les redirections 301 au fur et a mesure, faudrait tester, mais ca ne m'interesse pas d'aller plus loin car trop d'autres choses à faire de plus sympa.. Mais un jour pourquoi pas

Google n'aime pas les redirections insite sur des pages a contenu identique, alors si en plus elles changent tous les mois, ca va pas le faire sur la longueur. Et vu le jus que rapporte les urls réécritent, le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis.

Merci de : FortTrafic

Koogar

le Lun 5 Mai 2014 19:29     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Meilleur poste jamais pensé à ca
moi personélement je donne ce que je conné :p

adriana14

le Lun 5 Mai 2014 19:34     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Koogar a écrit:Et vu le jus que rapporte les urls réécritent, le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis.

C'est ce que je me suis dit, qu'il ne faut pas trop pousser non plus, au bout d'un moment faut redescendre sur terre et arrêter de rêver qu'on trouve enfin le bouton magique, et même s'il existe oui, rien n'est moins sûr :-)
Donc c'est pour ça, mettre le mois et l'année il n'y a rien de grave, si Google ne veut pas en tenir compte c'est son choix, en attendant je trouve que d'avoir la date sur une page, mine de rien ça lui donne une impression de fraîcheur ce qui est positif, donc voilà pas besoin de penser toujours au bien être des moteurs de recherche, qu'ils se débrouillent avec ça, c'est leur job après tout :-)

FortTrafic

le Mar 6 Mai 2014 00:24     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Allez, hop,

À mon tour, un petit truc SEO friendly pour les SEO codeurs.

Celles et ceux qui souhaitent enrichir des pages facilement,
et augmenter le potentiels SEO de celles-ci, sans ce casser la tête. :geek:

Une astuce est de récupérer automatiquement les :
- miniatures images / liens / descriptions de vidéos Youtube
en rapport avec le contenu de la page.

Voici un exemple :
http://divinyles.fr/29.php

Puis allez voir le code source de la page, là ou il y a les miniatures des vidéos.

L'enrichissement des pages avec des vidéos Youtube s'effectue automatiquement.
Cette technique peut être aussi utilisé avec les résultats Google images

Si vous êtes à l'aise avec le code, il n'y a rien de très compliqué, Google fournis un flux API pour ça, ( semblable aux flux de résultats ) qui permet de récupérer une liste de vidéos Youtube en fonction d'une recherche.
à vous en suite de traiter / récupérer le résultat en fonction de vos besoins.

:geek:

Merci de : FortTrafic

Wallas

le Mar 6 Mai 2014 00:42     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Sympa l'astuce Wallas, par contre dans la page que tu donnes, tu dois corriger un truc, c'est de retirer (ou remplacer) les guillemets du texte (nom de l'album) de quelques meta tags dont la meta description, car quand tu les laisses dans les meta tags, ca casse tout.. ca rentre en conflit avec les guillemets censés entourer le texte/content..
Si tu faisais cette erreur dans ton code PHP il te le dirait mais le html lui que dalle et ensuite c'est les robots de crawl qui galèrent.. :-)
Donc un simple $tontexte = str_replace('"', '\'', $tontexte); devrait faire l'affaire :

<meta name="description" content="Disque vinyle 33 tours, "Back to black" : Amy Winehouse (2007) : vendez et achetez ce vinyle d'occasion">
<meta property="og:description" content="Disque vinyle 33 tours, "Back to black" : Amy Winehouse (2007) : vendez et achetez ce vinyle d'occasion"/>
<meta itemprop="description" content="Disque vinyle 33 tours, "Back to black" : Amy Winehouse (2007) : vendez et achetez ce vinyle d'occasion" />
<meta name="twitter:description" content="Disque vinyle 33 tours, "Back to black" : Amy Winehouse (2007) : vendez et achetez ce vinyle d'occasion" />

FortTrafic

le Mar 6 Mai 2014 10:23     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Merci Fortrafic, et bien vu :geek:

Effectivement tu a raison c'est à corriger.

Je viens de faire une petite recherche sur le sujet,
une autre solution c'est de remplacer " par son équivalent html -> &#34;

:geek:

Wallas

le Mar 6 Mai 2014 10:59     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Autre astuce SEO pour les fainéants (un informaticien se doit d'être fainéant !) qui veulent que leur site se remplisse tout seul et gagne en popularité tout seul :

Récupérer le flux XML Google Alerts sur le mot clé adapté à votre site, générer le contenu, avec le lien externe intégré, et ajouter un moteur d'analyse des mots (un peu comme ce forum qui souligne certains mots redirigeant vers un lexique), sauf que là, cela redirigera vers Wikipedia.
Google aime ca, c'est du social ;-)
Voilà, je vous ai fait gagner du PR, des visiteurs, et vous n'avez plus qu'à vous rouler les pouces !

Mais il est vrai que se refiler les trucs SEO c'est mauvais à la base. Un peu comme donner de la potion magique à tous, et tous arrivent en même temps à la ligne d'arrivée (dixit Astérix aux jeux olympiques), pour au final être tous perdant !

jtwest

le Mar 6 Mai 2014 11:37     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

jtwest a écrit:Autre astuce SEO pour les fainéants (un informaticien se doit d'être fainéant !) qui veulent que leur site se remplisse tout seul et gagne en popularité tout seul :

Récupérer le flux XML Google Alerts sur le mot clé adapté à votre site, générer le contenu, avec le lien externe intégré, et ajouter un moteur d'analyse des mots (un peu comme ce forum qui souligne certains mots redirigeant vers un lexique), sauf que là, cela redirigera vers Wikipedia.
Google aime ca, c'est du social ;-)
Voilà, je vous ai fait gagner du PR, des visiteurs, et vous n'avez plus qu'à vous rouler les pouces !

Mais il est vrai que se refiler les trucs SEO c'est mauvais à la base. Un peu comme donner de la potion magique à tous, et tous arrivent en même temps à la ligne d'arrivée (dixit Astérix aux jeux olympiques), pour au final être tous perdant !

J'ai probablement mal compris, mais, ce n'est pas considéré comme du duplicate content si tu crées du contenu "copier" sur des sources trouvés grâce à Google Alert ?

marneus74

le Mar 6 Mai 2014 11:43     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Ces sources sont issues d'un flux XML généré à la volée suivant tes mots-clés choisis.
Les textes sont très courts donc pas assez conséquents pour être du DC.

jtwest

le Mar 6 Mai 2014 11:57     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

jtwest a écrit:Ces sources sont issues d'un flux XML généré à la volée suivant tes mots-clés choisis.
Les textes sont très courts donc pas assez conséquents pour être du DC.

C'est noté, merci :-)

marneus74

le Dim 11 Mai 2014 21:39     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

jtwest a écrit:Autre astuce SEO pour les fainéants (un informaticien se doit d'être fainéant !) qui veulent que leur site se remplisse tout seul et gagne en popularité tout seul :

Merci pour la partage !... :geek:

jtwest a écrit:Mais il est vrai que se refiler les trucs SEO c'est mauvais à la base. Un peu comme donner de la potion magique à tous, et tous arrivent en même temps à la ligne d'arrivée (dixit Astérix aux jeux olympiques), pour au final être tous perdant !

Ouepp... tu as raison, après de toute façon les astuces SEO-codeurs, et sans une base de code source, pas tous le monde peut facilement les mettre en place sur son site.

Donc ça limite ... :geek:

Wallas

le Jeu 15 Mai 2014 13:28     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Bonjour !
Je suis en train de tester une technique présentement !
C'est le rachat de nom de domaine avec du PR4 et PR5. (Nom de domain de qualité) qui n'ont pas été pénalisé ou spammer. J'installe des blog Wordpress et je donne dus jus à petite dose sur mes site principale en faisant des articles dans le même thématique sans trop sur-optimisé bien sur, j'utilise surtout la longue-traine.

Comme j'ai dis, je suis en train de tester cela avec mes sites. Donc je n'ai pas de preuve concrète que cela fonctionne, sauf que présentement j'ai de bon résultat, certain mots clé semble gagné des positions !

J'utilise http://www.registercompass.org/ pour trouver des bon nom de domaine car se système permet de fouiller très en détails pour chaque NDD. C'est un logiciel extrêmement puissant, il permet de sauvé énormément de temps de recherche ! sauf que le problème c'est qu'il est payant.

Dites-moi ce que vous penser de cette technique !

prud2020

le Jeu 15 Mai 2014 13:46     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Merci pour la technique Prud2020.

En effet, je pense que ça peut très bien marcher, surtout si tu fais ça avec des articles de qualité.

Ca doit être juste un peu couteux à la longue, mais si tu t'y retrouves niveau ROI, je pense que c'est une excellente technique :-)

marneus74

le Jeu 15 Mai 2014 14:33     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Effectivement à la longue sa peut devenir couteux !
Je pense qu'après 10-20 site web acheter cela est suffisant. Il y'à de très bon domaine pour moins de 100$, après il faut juste trouver un hébergement pas cher et installé un Wordpress et bloguer un peut chaque jours ! J'ai acheter 8 site jusqu'à maintenant et ca m'a couté environ 40-60$ pour chaque site avec l'hébergement ! Ca prend de la patience car les bon domaine partent vite mais avec l'outil registercompass, c'est beaucoup plus facile et ont sauve énormément de temps.

Un point très IMPORTANT c'est d'héberger ces sites avec des hébergeur différent (pour avoir des adresses IP différente) sinon tout ce travail ne sert à rien.

Un autre point IMPORTANT c'est d'utilisé un domaine privé pour le WHOIS car GG c'est un petit malin. Il faut que ce soit le plus transparent possible pour pas que GG s'en rendre compte ! Il faut même se crée des compte différent chez les hébergeur(adresse email, adresse, nom, ect...)

prud2020

le Jeu 15 Mai 2014 14:51     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Autant je suis daccord avec le reste autant des que je lis des choses a propos de gruger Google, de lui cacher des choses en masquant ceci et cela, je soupire...
Franchement rien que davoir lespoir de se cacher dune societe avec des milliers de cerveaux superieurement intelligents cest un mauvais signe...
Faut redescendre sur terre et accepter sa condtion reelle...

FortTrafic

le Jeu 15 Mai 2014 15:38     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

prud2020 a écrit:Un point très IMPORTANT c'est d'héberger ces sites avec des hébergeur différent (pour avoir des adresses IP différente) sinon tout ce travail ne sert à rien.

Un autre point IMPORTANT c'est d'utilisé un domaine privé pour le WHOIS car GG c'est un petit malin. Il faut que ce soit le plus transparent possible pour pas que GG s'en rendre compte ! Il faut même se crée des compte différent chez les hébergeur(adresse email, adresse, nom, ect...)

Effectivement voilà des points très IMPORTANTS (ceux sont la pierre angulaire de nos 250 sites optimisés SEO)

--> Des IP uniques avec ...
... IP de fournisseurs différents (pour DNS variées)
... IP des pays (francophones) différents

--> Des WHO.IS uniques avec...
... des propriétaires de pays (francophones) différents

--> Des TLD différents en plus de com et net classiques ; il faut des TLD d'autres pays francophones (.ca, .be. lu, mc...)

Le but étant hétérogénéité du profil des liens ; la non détection d'un réseau de site, la reproduction du plébiscite naturel/spontanée des internautes

rsw

le Jeu 15 Mai 2014 15:42     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Comme quoi tu nes pas seul.. :-)
Moi aussi je suis bete mais au moins pas suffisament pour ne pas ressentir au moins un leger malaise quand je commence a me croire capable de camoufler quoi que ce soit a Google ou meme les femmes de menages ont un phd en physique-chimie.

Cest bizarre comme personne ne se croit capable de battre un champion dechecs et pourtant on se croit capable de gruger google qui ny verra que du feu, bien sur... :-)

FortTrafic

le Jeu 15 Mai 2014 16:03     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Vous êtes dans une thématique que je trouve un peu puérile du "capable de battre"...

Il s'agit en fait d'expliquer ce qui peut faire l’hétérogénéité d'un profil de lien en rappelant des préceptes indispensables lors d'une action SEO. Ce sont simplement les enseignements que la sphère SEO a tiré de PINGOUIN.

Les conseils de ces posts sont orientés coté réseau (IP, DNS, WHO.IS, TLD) mais bien sur l’hétérogénéité des CMS, l’hétérogénéité des textes et des ancres/url sont aussi a rappeler comme indispensables.

rsw

le Jeu 15 Mai 2014 16:19     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Pueril? Sans doute..
Tu parles bien de camoufler, manipuler, etc..
Je ne dis pas que ca ne peut pas fonctionner bien sur, mais seulement si Google decide de laisser passer car encore peu nombreux a le faire et non parce quil serait incapable de le detecter. Cest ca qui me fais sourire, quand je lis ces techniques accompagnes de vocabulaire laissant penser que la personne qui lecrit pense passer incognito et donc gruger google, cest bien naif je trouve..

FortTrafic

le Jeu 15 Mai 2014 18:45     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

En même temps fort trafic le sujet c'est "Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???"
Émettre des hypothèse sur pas mal de choses fait partie du jeu du SEO afin d'améliorer le référencement
Déjà même sur des technique plus "connues et reconnue" les avis diverges alors sur "les trucs seo " ça sert a rien de rentrer dans des long débats pour avoir le dernier mot.
.... "ca me fais sourire" car "c'est tres naif"
Sinon sur ce genre de question je pense que Google a surement déja des outils qui permettent des choses en plus (et moins dupable) que de dire spam / pas spam... réseaux pas réseaux.

Je pense (pas sur à 100% non plus) que les système bouclés permettent d'avoir des scorings avec plus (ou moins) d'imunité a ce genre de procédé et sans tomber dans le faux positif et vrai négatif.

nifrou

le Jeu 15 Mai 2014 19:07     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

OK c'est vrai, donc mon hypothèse est que si ça fonctionne ce n'est pas parce que Google ne peut pas le détecter mais plutôt parce qu'il laisse courir étant donné la complexité que cela représente à mettre en place, donc il y a relativement peu de personnes qui le font. Ca semble plus logique pour une entité si puissante que de penser que ça marche parce que c'est indétectable et qu'on est trop forts.. Peut être que je fais le rabat-joie (sans doute) mais je n'arrive pas à faire semblant d'y croire :-)

FortTrafic

le Jeu 15 Mai 2014 19:14     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

En passant, ce sont seulement des test que j'effectue présentement...
Si ça ne t'intéresse pas tu le fais pas c'est tout ?
Le sujet du topic est: Etes-vous capable de donner vos vraies trucs SEO ??? :roll:

Pour moi ça à marcher jusqu'à maintenant avec une technique bien soignée pour camoufler toutes traces d'information et ne pas mettre 300 liens pas jours sur chaque site. Le but est de crée tranquillement des liens chaque semaine et être transparent...... J'ai bien dis tranquillement....

J'ai réussi à gagner quelques places avec certains mots clés dans mon positionnement. Cependant ce n'est pas une technique infaillible !

Vous conaisser le hockey ?
Comme on dit, tous les moyens sont bon pour scorer des buts !! L'important c'est le résultat et si un jours je me fais pénaliser pour cette technique ben tant pi j’abandonnerais cette technique c'est tout.

Je vois pas pourquoi ce serait naif ? Ce n'est aucunement un topic pour juger des technique de SEO ?
Arrêter moi si jme trompe ?

Cordialement :gliss:

prud2020

le Jeu 15 Mai 2014 19:18     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

@FortTrafic Oui...

...entre temps j'ai édité pour ajouter 2 hypotheses en complement de vos 2.
En résumé,
:arrow: je pense que les problemes de vraie positif et faux négatif peuvent aussi rentrer dans l'équation.
Il y des limites en fiabilité et de gain en qualité (google doit améliorer sont algo pour pouvoir mieux traiter et faire tomber le couperet).
:arrow: Il existe d'autre algo que des truc qui donne des résultats binaire à partir d'entrée binaire. (c'est souvent oublié par les webmasters).
Il existe des algo qui sont fait faire emerger des phénomènes a partir de jeux de données variés et qui resorte en général une multitude de scoring analogique.

nifrou

le Jeu 15 Mai 2014 22:21     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Le domain dropping a déjà été abordé de nombreuses fois sur ce forum, c'est une technique redoutable.

weboost

le Ven 16 Mai 2014 10:59     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

FortTrafic a écrit:OK c'est vrai, donc mon hypothèse est que si ça fonctionne ce n'est pas parce que Google ne peut pas le détecter mais plutôt parce qu'il laisse courir étant donné la complexité que cela représente à mettre en place, donc il y a relativement peu de personnes qui le font. Ca semble plus logique pour une entité si puissante que de penser que ça marche parce que c'est indétectable et qu'on est trop forts.. Peut être que je fais le rabat-joie (sans doute) mais je n'arrive pas à faire semblant d'y croire :-)
As tu déjà entendu parler du théorème d'impossibilité d'Arrow ?

En langage simple, Arrow a démontré que quelle que soit la méthode utilisée pour décider collectivement, il n'existait pas de méthode qui garantisse en même temps:
- de donner une réponse à tous les coups,
- d'éviter la dictature d'un seul individu,
- que si ce qui est préféré par chacun est identique ce sera ce qui sera choisi par tous grace à la méthode de classement,
- que le choix final se fera sans influence autre que le choix de chaque individu

C'est un des problèmes, par exemple, de la démocratie: comme elle repose sur des méthodes d'agrégation des choix individuels qui se doivent de respecter tous ces critères, il est, quelle que soit l'implémentation démocratique choisie (vote majoritaire, pilotage de type condorcet, etc), impossible de garantir que tous seront respectés, et il existe toujours des possibilités de manipulation des résultats.

Bref, l'algorithme de google est bien un système d'agregation des préférences individuelles de ses utilisateurs en un choix collectif, puisque le but annoncé par google est de fournir un classement qui fournisse toujours un résultat, ne soit pas le "fait du prince" (neutralité de google), maximise leur satisfaction (l'unanimité il y a donc du condorcet dans google).
La seule contrainte qui est assouplie est la dernière, puisque google est obligé d'utiliser des éléments exterieurs (éléments attendus sur les sites, la quantité de Backlinks traduisant le vote) pour juger de ce qui va satisfaire ses clients ou pas. On peut jouer sur les méthodes d'évaluation de google et je gage qu'on peut mathématiquement démontrer que ce système de classement est manipulable, quels que soient les choix, les efforts et les compétences des googlers, et qu'il le restera toujours.

De plus, le système est tellement complexe qu'il doit faire émerger des propriétés que même les googlers eux mêmes n'attendent pas, ce qui ajoute à leur difficulté d'assurer un classement non pollué par des manipulations.
Ce fil est donc tout à fait légitime pour présenter des techniques >de maintenant< pour blouser l'algo.
Elles ne seront peut être plus valable demain avec les évolutions, c'est un peu la guerre entre google et les SEO, mais quand ces techniques ne fonctionneront plus, alors il y en aura de nouvelles.

Ton défaitisme n'a pas lieu d'être.

Dernière édition par 36positions le Ven 16 Mai 2014 11:11, édité 1 fois.

36positions

le Ven 16 Mai 2014 11:09     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

D'accord, merci quand même de ne pas me relancer sur le sujet puisque j'ai dis OK, que je m'arrêtais, etc..
Vous avez raison et désolé d'avoir exprimé mon sentiment de supériorité déplacé, je m'en excuse, merci d'ignorer mes messages sur ce fil. Pardon à tous.
Moi même j'ai fourni une astuce sur ce fil de discussion, je n'aurai pas dû poster quoi que ce soit d'autre, ce n'est pas le but du sujet de polémiquer dans le vide.
Et je suis d'accord c'est manipulable, la preuve tous les jours on le voit bien quand on fait soi-même des recherches sur ce moteur :-)

FortTrafic

le Ven 16 Mai 2014 11:12     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Non non. Ca m'a fait plaisir de ramener ma science. ;)

36positions

le Ven 16 Mai 2014 11:19     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Je vois ça :-)
C'est très intéressant ton post et celui de nifrou, et encore une fois désolé, je ne vais pas dire qu'on ne m'y reprendra plus sur le forum, mais j'espère que ça me servira de leçon au moins quelques jours voir plus (après faudra sortir le bâton, malheureusement il n'y a que ça d'efficace pour bien faire comprendre les règles) :-)
En tous cas j'ai hâte de lire d'autres vraies astuces SEO sur ce fil, merci.

FortTrafic

le Jeu 22 Mai 2014 16:06     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Bonjour !

Personnellement, je ne fais pas d'argent avec mon site traitant des problématiques de référencement et de e-commerce, rien n'est monétisé... Cela pour dire qu'on doit pouvoir me classer dans la catégorie "vrai" :)

Ensuite, je viens de terminer mon premier Guide Complet sur le Référencement (mis à jour : mai 2014). Ce guide regroupe, en 40 pages, les points importants pour optimiser son référencement ainsi que les tendances dans ce domaine et comment éviter d'être sanctionné.

Donc si cela vous intéresse, je vous mets l'URL ci-dessous :
http://pierre-giraud.fr/optimiser-referencement-guide-complet/

Comme je vous l'ai dit, je fais tout ça bénévolement. Ce serait sympa si vous pouviez partager les articles que vous jugez digne d'intérêt à vos réseaux, histoire que tout le monde en profite et de me motiver à continuer :)

Bonne journée !

Merci de : laurent15

pierregiraud

le Jeu 22 Mai 2014 18:18     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Merci à pierregiraud. Enfin quelqu'un qui explique clairement pour les novices en pensant à traduire les expressions anglo-saxonnes utilisés chez les référenceurs pros.

Je suis entrain de lire son guide complet, je n'ai pas encore fini mais déjà, il fallait que je m'exprime. C'est très bien et très intéressant. +1 :happy:

Merci de : pierregiraud

laurent15

le Jeu 22 Mai 2014 19:12     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Je vais également aller lire ça (+bien joué le social locker pour le DL :D)

marneus74

le Jeu 22 Mai 2014 21:44     Re : Etes-vous capables de donner vos vraies "trucs" SEO ???      

Merci à Laurent15 pour le soutien, ça fait plaisir de lire que mes écrits peuvent servir (à) des gens :). N'hésitez pas à partager ce guide à loisir : le contenu sur mon site est là pour être lu !

@Marneus74 : Oui en effet ce plugin me semblait indispensable pour "engager" un peu plus mes lecteurs. Je pense que c'est un bon investissement pour quelqu'un qui a un site assez neuf comme le mien ;)

pierregiraud

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

• Information sur les posteurs
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    pour booster votre référencement, plusieurs outils Top & SEO en ligne
    3539 Messages
    10 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • FortTrafic

Habitué
    Remerciements : 50
    216 Messages
    9 sur ce sujet
    Inscription Mai 2014
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Optimisez le potentiel naturel de votre site Internet
    audit optimisation seo
    3872 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • marneus74

Occasionnel
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • weboost

Régulier
    Remerciements : 481
    blogle.fr
    1373 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Une liste d'annuaires wordpress
    2172 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • prud2020

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    6 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • SkeeZ

Régulier
    Remerciements : 257
    Annu-balance.com
    491 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012