[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.centella-boutique.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.centella-boutique.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.centella-boutique.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.bio-centella.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.bio-centella.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.bio-centella.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

[URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster

le Jeu 6 Aoû 2009 12:29

Voici un problème que je rencontre tres fréquemment
le Webmaster d'un site se trompe sur l'URL de sont site (il ne faut pas rire cela arrive a une tres grande quantité de webmaster).
Cela a des incidences néfaste importante pour le référencment de son site, et peut empêcher de trouver les positionnements avec SEO Soft.

A titre d'exemple, voici le site de Christian666.
ps : merci pour la quantité de detail et infos (et les belles copies d'écrans) qui m'ont permis de cibler l'erreur rapidement j'ai plusieurs fois perdu des heures a essayer de trouver l'erreur car les personne qui font font ce type de confusion et c'est dur de récuperer l'info pour le voir.

Christian666 a écrit:Bonjour,

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour votre site. Étant néophyte en référencement, c'est une sacrée aide.

Je travaille à la modernisation de notre boutique http://www.centella-boutique.com la nouvelle version est en cours de développement à http://www.bio-centella.com

Lorsque je cherche la position de la Lotion reine de hongrie dans http://www.centella-boutique.com , elle n'apparait pas, alors que sur sur Google le site est en 3ème et 4ème position

Est-ce une erreur de néophyte ?

PS. idem pour la recherche ggogle de "huile au camelia n°1"

Sort en bas de la 1ère page (10ème position)

Huile camélia bio douceur

HUILE CAMELIA N°1 DOUCEUR BIO 100 ML. Imprimer. L'huile sèche Centella, ultra-douce est très riche en huiles essentielles. Véritable soin de beauté pour le ...
bio-centella.com/product.php?id_product... - En cache - Pages

alors qu'elle n'est pas mentionnée dans SEO

Cordialement

Christian
Image
Image

merci d'avoir mis toutes les informations nécessaire pour résoudre le problème.

Voici l'erreur :
Le site configuré est pour le sous domaine www.centella-boutique.com
Cette URL n'est pas présente dans les premiers resultat de Google.
Dans les premier résultat on retrouve centella-boutique.com pas www.centella-boutique.com
Il faut donc configurer SEO Soft sur centella-boutique.com

Autre erreur, ( la même) au niveau du référencement
(la c'a fait beaucoup plus mal que de ne pas réussir a voir les info SEO Soft)
http://www.centella-boutique.com et centella-boutique.com existe tous les deux et affiche la même chose.
Donc si tu travaille à référencer ces deux pages au URL strictement différentes ; les moteur de recherches ne vont en choisir qu'une seul car elle identique. Et il vont donc stériliser le référencement d'une de ces deux page (50% des liens et de l'énergie pour le référencement dans le moteurs de site sont totalement perdu)

Pour corriger cette erreur de référencement
Il faut absolument que tu choisisse une seul de ces deux URL et que tu configure ton site pour que la mauvaise soit redirigé vers la bonne

Le meilleur moyen et de configurer ton serveur en modifiant ou en créant le fichier .htaccess
Pour indiquer en 2 lignes, de rediriger toutes les pages du site ou il manque le WWW vers leurs version avec le WWW
il faut rajouter dans le .htaccess ces deux lignes.

Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^centella-boutique.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.centella-boutique.com/$1  [QSA,L,R=301]

Merci de : Kilikat

nifrou

le Jeu 3 Déc 2009 20:41     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

J'avais le meme problème en 2007 avec mon site de ***www.rome-tours.org*** : je référençais le www et le whois montrait le sous-domaine. C'était un problème de redirection vers le www en effet à travers le .ht access ;)

Rome tours

le Ven 4 Déc 2009 18:24     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

On commence à le connaitre ton lien !

-Cri-cri-

le Lun 7 Déc 2009 02:40     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Salut

Oui c'est une erreur très fréquente que d'oublier de faire la redirection du nom de domaine afin d'éviter de perdre du "jus" (page rank) car c'est considéré comme 2 url différentes avec www ou sans www.

Aussi certains oublient de rediriger leur page d'accueil index.php ou index.html vers la racine du site ce qui entraîne le même problème.

samygo

le Mar 17 Aoû 2010 10:04     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Hello,

je déterre ce vieux topic, mais c'est histoire de se tenir à jour,

N'y a t'il pas moyen, aujourd'hui, d'empécher ce phénomène de duplicate content et tout ses désagréments, entre le "avec www" et le "sans www", en précisant simplement dans son compte Google Webmaster que les 2 urls n'en font qu'une seule (configuration du site>Paramètres>Domaine Favoris)

Ou moins pratique, en utilisant l'url_canonical ?

D'après vous ?

flanders

le Mar 17 Aoû 2010 10:43     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Et dans cas même problème pour la page principale du site,

qui peut-être :
/
ou /index.php (par exemple)

Encore un duplicate ?

Pour résoudre ceci, j'ai fait cela, sur la page d'accueil :

if(eregi('index.php', $_SERVER['REQUEST_URI']))
{
   header('HTTP/1.1  301 Moved Permanently');
   header('Location: http://www.chateauxmedievaux.com/');
   die();
}

mais est-ce bien propre et bien utile ?

flanders

le Jeu 19 Aoû 2010 10:37     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Alors allons encore plus loin,

si, sur une page qui n'existe plus, je mets en place un redirection 301, de sorte que cela renvoie sur la page d'accueil par exemple,

En admettant que j'avais des Backlinks qui menaient sur ma page qui n'existe plus,
les backlinks seront rediriger maintenant vers ma page d'accueil, pas de problème pour les visiteurs, mais d'un point de vue référencement, ces liens continueront-ils de m'apporter quelques choses ?

D'après vous ? (ou d'après toi, les autres semblent en vacances)

flanders

le Lun 25 Avr 2011 12:38     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Il est très probable que Google a temporairement désindexé les urls qu'il a tenté de ramper pendant la panne, et en conséquence a renvoyé d'autres pages de votre site. Une fois que G a recrawled ces urls, ils devraient retrouver leur indexation initiale.

jorge

le Dim 29 Mai 2011 21:05     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

C'est une belle piqure de rappel que voici. Ces erreurs arrivent mêmes aux plus expérimentés. Mais on fini toujours par revenir dessus. Mais c'est toujours bon de rappeler les fondamentaux.

Cordialement.

lemarketeur

le Lun 30 Mai 2011 10:42     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Ce topic devrait aider quelques débutants.

Madrileño

le Lun 17 Oct 2011 13:21     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

éternel débutant, je remonte ce vieux topic
www ou pas?
sur le topic levée de pénalité, 36position conseille de renvoyer les pages internes vers la version courte
quelle influence cela a-t-il ?

d'autre part j'ai recopié le code de nifrou dans un htaccess et pourtant la redirection n'a pas lieu : j'ai toujours deux adresses distinctes qui apparaissent dans la barre d'adresse (ça fait 1h à peu près et toujours rien quand je fais une redirection 301 l'effet est immédiat en général)

au passage est-ce que Google considère toujours ces deux adresses comme du duplicate ou pas?
merci de vos avis

Webdécimètre

le Lun 17 Oct 2011 13:32     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Webdécimètre a écrit:(...)
sur le topic levée de pénalité, 36position conseille de renvoyer les pages internes vers la version courte
quelle influence cela a-t-il ?
(...)
Non. Je ne dis pas que ce soit la meilleure solution dans tous les cas.
Sur un site neuf, la versioncourte apporte un "trés léger" avantage dans la manière dont sont crawlées les pages, mais d'autres préfèrent le fait que beaucoup de gens mettrons sans réflechir le www, et que les bl avec le www seront ainsi mieux valorisés. AMA, c'est indifférent et personnellement je préfère la forme courte pour des raisons esthétiques (et pratique quand il faut écrire plus court).

Par contre, sur un site qui a déjà eu une vie, il vaut mieux privilégier la forme qui a le plus de Backlinks, et dans le cas d'ak49, son site est plus souvent référencé sans le www. Le conseil que je lui donne, c'est de dédoublonner son site, au cas ou Google aurait considèré le www et le sans www comme deux sites distincts, ce qui arrive rarement ceci dit.

36positions

le Lun 17 Oct 2011 13:44     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Effectivement! sur un site neuf pourquoi charger l'URL en caractères avec www.

Et puis comme Google semble tenir compte des 15e caractères des URL en REF, autant réserver ces quatre là pour mettre un mot clef supplémentaire dans les url profondes

rsw

le Lun 17 Oct 2011 13:55     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

rsw a écrit:Effectivement! sur un site neuf pourquoi charger l'URL en caractères avec www.

Et puis comme Google semble tenir compte des 15e caractère des URL en REF, autant réserver ces quatre là pour mettre un mot clef supplémentaire dans les url profondes

Donc sur un site neuf mais redirigé au préalable avec une 301 en htaccess dans ce cas, c'est bien ça ?

SuperNova

le Lun 17 Oct 2011 13:59     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Toujours faire le choix des sans ou avec www dès la création du site et avant tout netlinking

rsw

le Lun 17 Oct 2011 16:49     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

ok merci donc :
- Google confond rarement avec et sans www
- le choix est à faire sur site neuf avant tout netlinking, sinon prendre l'url la mieux référencée par GG
- sans www -> plus rapide à écrire et gain de 4 caractères pris en compte par google dans l'url

... je le saurai pour la prochaine fois
merci

j'essaye de régler le pb de redirection directement chez ovh sur les dns mais leurs tutos ne sont pas à jour...

Webdécimètre

le Mar 18 Oct 2011 12:41     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

avec ou sans www : emplacement du htaccess
le support ovh m'a donné un code légèrement différent pour la redirection 301, le voici :
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.fr$
RewriteRule (.*) http://www.mondomaine.fr/ [R=301,L]

ça fonctionne (au passage pour des redirections de nom de domaines différent, celui de nifrou va bien)
par contre il me demande de le placer dans le répertoire www et pas à la racine, j'ai toujours mis les htaccess à la racine
quelle conséquence cela peut il avoir à votre avis?

Dernière édition par Webdécimètre le Mar 18 Oct 2011 16:58, édité 1 fois.

Webdécimètre

le Mar 18 Oct 2011 15:53     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Webdécimètre a écrit:emplacement du htaccess
le support ovh m'a donné un code légèrement différent pour la redirection 301, le voici :
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.fr$
RewriteRule (.*) http://www.mondomaine.fr/ [R=301,L]

ça fonctionne (au passage pour des redirections de nom de domaines différent, celui de nifrou va bien)
par contre il me demande de le placer dans le répertoire www et pas à la racine, j'ai toujours mis les htaccess à la racine
quelle conséquence cela peut il avoir à votre avis?

Pour ma part concernant mes hébergements j'ai toujours considéré la racine comme étant le www, non ?

taeky

le Mer 2 Nov 2011 12:05     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Bonjour,

Néophyte, après une année de "stand-by" je me re plonge dans le b a ba du référencement, et je redécouvre ce programme fort sympathique qu'est webmaster quality Rank.

Grâce a l' analyse fournie ,et en modifiant quelque fiches articles, le positionnement d'une ligne de produits "ligne à la rose musquée" vient de passer de la 160 ème à la 43ème position en 48 heures.

A côté de cette source de satisfaction, j'ai un très gros problème, mon site http://www.centella.eu ne figure pas dans les 1 000 premiers pour les mots clefs vraiment importants, par exemple ; esthéticienne à domicile, cosmétique bio équitable, cosmétique bio, soins de beauté...

N'ayant jamais forcé sur le mots clefs, il me semble peu probable d'être ensablé, mais qui sait ?

Merci pour vos lumières

Fichiers joints
Positionnement_centella.eu.JPG

christian86

le Mer 2 Nov 2011 12:52     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

salut,
tu es sur que ça provient d'une erreur www/pas www? ;)
peut-être une erreur de sujet?
Tu peux venir te présenter ici :
presentation-des-membres/
:)

Webdécimètre

le Mer 2 Nov 2011 12:55     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Salut,

christian86 a écrit: http://www.centella.eu ne figure pas dans les 1 000 premiers pour les mots clefs vraiment importants, par exemple ; esthéticienne à domicile, cosmétique bio équitable, cosmétique bio, soins de beauté

Ceci n'est guère étonnant puisque ce sont là des requêtes hyper concurrentielles ! Va falloir cravacher sec niveau SEO (REF/optimisation) ou te payer les services d'un bon référenceur pour avoir un résultat probant...

Edit. De plus tu es HS, ce n'est pas la bonne catégorie.

SuperNova

le Mer 2 Nov 2011 14:11     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

De plus tu es HS, ce n'est pas la bonne catégorie.

Est'il possible d'avoir plus d'info. Quelle manipulation faut il faire pour être dans la bonne catégorie ?

christian86

le Mer 2 Nov 2011 14:27     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Webdécimètre

le Mer 2 Nov 2011 14:54     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

christian86 a écrit:Quelle manipulation faut il faire pour être dans la bonne catégorie ?

Je dirais même plus :
conseils-site-web/ ;)

SuperNova

le Mer 2 Nov 2011 15:25     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

tu es plus gentil que moi finalement... ;)
c'est de la pédagogie : apprendre à chercher la bonne rubrique
... du coup y va pas se présenter

Webdécimètre

le Mer 2 Nov 2011 15:50     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Webdécimètre a écrit:tu es plus gentil que moi finalement... ;)
c'est de la pédagogie : apprendre à chercher la bonne rubrique
... du coup y va pas se présenter

D'un côté t'as pas tort, parce que vu comme sa se présente... :shock:

SuperNova

le Mer 2 Nov 2011 16:32     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

SuperNova et Webdécimètre,

je suis allé regarder conseils-site-web et http://forum.webmaster-rank.info/
mais la réponse n'est pas directement accessible, et je ne suis pas plus avancé.

Merci quand même

christian86

le Mer 2 Nov 2011 16:34     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

En fait tu exposes ton problème dans la bonne rubrique et on verra ce qu'on peut faire, voilà tout !

SuperNova

le Mer 2 Nov 2011 16:38     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

ouvre un sujet spécifique à ton cas dans cette rubrique :
conseils-site-web/

taeky

le Mer 2 Nov 2011 16:40     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Christian86. Leurs indications visaient à te faire trouver les textes d'usage du forum.
Ceci étant, les mêmes règles valent sur tous les forums, à savoir qu'on commence par se présenter dans la section du forum qui est faite pour ça, et qu'on ne poste pas dans n'importe quelle discussion comme tu l'as fait dans cette discussion ci.
Si tu as une question, crées un fil à toi, et tu auras plus de réponses.

36positions

le Mer 2 Nov 2011 20:59     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Merci a toi 36positions, et aux autres auteurs, pour cette réponse claire à un néophyte.

J'ai donc renseigné ma fiche de présentation

Je n'avais pas "posté" totalement au hasard, car le premier article de ce post "[URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster" datant d'août 2009 est de ma main.

Maintenant que mon horizon se dégage, est-ce que la section "Les outils web & le logiciel SEO Soft" est la plus appropriée pour exposer mon problème de non retour de mots clefs avec outil SEO Soft ,

christian86

le Mer 2 Nov 2011 23:19     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

christian86 a écrit:Je n'avais pas "posté" totalement au hasard, car le premier article de ce post "[URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster" datant d'août 2009 est de ma main.

Damned! je croyais que c'était nifrou!
mais alors nifrou se lance dans le multicompte?
j'espère que le responsable du forum va le démasquer ;)

Webdécimètre

le Mar 31 Jan 2012 17:11     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Effectivement, ça ne fait pas de mal de rappeler cette infos que beaucoup oublie !
Merci de ce rappel

Miridan

le Mar 31 Jan 2012 17:58     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Webdécimètre a écrit:
christian86 a écrit:Je n'avais pas "posté" totalement au hasard, car le premier article de ce post "[URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster" datant d'août 2009 est de ma main.

Damned! je croyais que c'était nifrou!
mais alors nifrou se lance dans le multicompte?
...

Je crois qu'il parle du message cité par nifrou ;)

shelko

le Dim 24 Juin 2012 20:36     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Et où en est Christian, a t-il résolu ses soucis ?

SuperNova

le Dim 24 Juin 2012 23:10     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Le site en .eu est premier pour hydraflore.
Top 5 pour huile au camélia n°1.
Le site .com top 5 pour creme riche argan.
Qui sont listés par exemple avec l'image jointe.
Donc cela semble être mieux qu'avant. :)

Un résumé de Christian serait en effet intéressant. :ugeek:

Madrileño

le Mer 22 Aoû 2012 15:04     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

Cette erreur est plus fréquente qu'on ne le pense, ça m'est arrivé deux fois, et j'ai perdu énormément de temps à vouloir dénicher l'erreur en vain jusqu'à ce que un ami, plus connaisseur que moi me fasse la remarque après que je lui ai demandé de l'aide, c'est utile de le préciser ici ca aidera plusieurs personnes à mon avis.

fabienW

le Sam 15 Déc 2012 00:59     Re : [URL] Erreur fréquente du référenceur-webmaster      

J'avais eu ce problème aussi, depuis je redirige vers http://www.domain.com comme indiqué pour les règles du htaccess.

Merci Nifrou.

Mais ensuite j'ai dû ajouter d'autre règles durant mon URL rewriting :
RewriteRule ^([^/]+)\.html$ ./index.php?p=$1 [NC,L]

du coup, j'ai du ajouter au début de mon index.php :

<?php
if($_SERVER['HTTP_HOST']=='domain.com' || $_SERVER['HTTP_HOST']=='domain.fr') {
   $addthis='';
   if(isset($_GET['page']) && $_GET['page']) { $addthis=$_GET['page'].'.html'; }
   header('Location:http://www.'.$_SERVER['HTTP_HOST'].'/'.$addthis);
   exit();
}
?>

BitySoft

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

• Information sur les posteurs
  • Webdécimètre

Habitué
    Remerciements : 3
    579 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • christian86

Nouveau
    8 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Nov 2011
    site web
  • flanders

Débutant
    158 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mar 2010
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Commerçants ! Optimisez votre implantation locale pour votre référencement
    referencement commerce local
    3872 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • taeky

Habitué
    Remerciements : 5
    Avez-vous un PlanB ? Découvrez PlanB4You!
    763 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2010
  • -Cri-cri-

Débutant
    181 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2009
    site web
  • Miridan

Nouveau
    7 Messages