J'avoue être un peu perdu dans les différentes manières d'écrire les URLs ! Et les moyens d'éviter le duplicate content... J'ai essayé de faire des redirections et de définir ma page canonique sur chacune de mes pages pour éviter le duplicate content sur mon site (lien en signature), j'ai donc commencé par écrire ceci sur ma home :
Dans ce htaccess, je mets le slash, à chaque fois, lorsque j'analyse l'en-tête http, je vois un slash apparaître mais l'url qui s'inscrit dans la barre d'adresse est toujours sans slash. Ma signature par exemple, je l'ai écrite sans slash mais je vois que sur le forum, le lien de mes ancres apparait quand même avec un slash, lorsque je clique dessus, l'adresse qui s'affiche est sans slash... Faut-il faire attention d'écrire ce slash à chaque fois que l'on créé un lien vers sa home ou est-ce automatique ? Dois-je reprendre mon htaccess ?
Dernière édition par jojo le Mer 9 Nov 2011 17:23, édité 1 fois.
Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).
Merci, ça me rassure un peu mais lorsque je demande ou crée un lien vers ma home, dois-je écrire systématiquement le / ou ça n'a pas d'importance ? Je viens de découvrir que je l'avais écrit sur mon sitemap (généré sur la toile), c'était jusque là le seul endroit ou je l'avais écrit comme ça !
Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).