[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/presta-seo.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/presta-seo.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.webdeon.be.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.webdeon.be.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.webdeon.be.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.webdeon.be.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.webdeon.be.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/addons.prestashop.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX

le Sam 30 Nov 2013 18:31

Perso, je ne trouve pas que tu as été casse bonbon ou même casse noix/noisette :D
Ton intervention a permis d'en savoir plus sur le sujet et de partager les avis "on ne peut pas plaire à tout le monde, sinon y'aurai pas de guerre, hein.

J'ai appris pas mal de chose grace à toi sur sur ce post, alors merci iLuc

Merci de : Wallas

Dezide

le Dim 1 Déc 2013 00:28     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

On a pas encore fait le tour du sujet mais ça a permis de bien avancer ! ;)

rsw a écrit:la non indexation des catégories et pages intermédiaires est une catastrophe pour les e-boutiques ! TOUS ceux qui le pratiquent sont irrécupérables/irréférençables ; alors qu'avec les mêmes programmes SEO nos clients qui respectent nos principes d'optim sont TOP 1 à 3 sur binômes !

:idea: Pour le e-boutiques les CATEGORIES sont PRIMORDIALES* ! ne jouez pas au cons avec ! GWT donne des outils pour cela.

* Elles doivent même faire l'objet d'un référencement / d'un soin particulier pour améliorer la conversion

Je profite de l'occasion des points (légitimes) mis en avant ci-dessus par RSW pour vous présenter le "Pack SEO No-Index" pour Prestashop uniquement, destiné à tous ceux qui n'osent pas mettre les mains dans l'optimisation SEO interne de leur boutique, qui n'en ont pas le temps ou les moyens.

http://presta-seo.fr/boutique/pack-seo-anti-duplicate/

Le pack inclus :

1/ Installation du module
2/ Configuration du module (lié au point 4)
3/ Audit SEO de la boutique
4/ Directives d'optimisation SEO interne et d'orientation du netlinking (lié au point 2)

SuperNova

le Mer 4 Déc 2013 22:19     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Comme prévu, j'ai mis en place des tests sur 2 boutiques Prestashop de base aux NDDs neufs, module-seo.com et module-seo.fr.

- module-seo.com bénéficie du module SEO No-Index correctement configuré, module-seo.fr lui n'a pas le module.

- Les 2 boutiques tests ont la réécriture d'URLs activée et une redirection sur le domaine préféré en htaccess, sans les www.

- Les 2 sites bénéficient d'un traitement égal, hormis bien sûr le module No-Index présent sur module-seo.com.

- En ce qui concerne Google, seuls la validation aux GWT et l'envoi de sitemaps ont été effectué avant-hier 2 décembre et Google a indexé les 2 boutiques hier.

- Aucun linking n'a encore été établi.

24h après indexation, les premiers résultats sont très encourageants :
module-seo.com > avec No-Index > 14 pages indexées
module-seo.fr > sans No-Index > 36 pages indexées

Mieux, et c'est là que ça devient intéressant, module-seo.com arrive en 3° page sur son TITLE, "module-seo-com" alors que son homologue module-seo.fr (TITLE "module-seo-fr") arrive seulement à la 13° page.

Demain je change le contenu en injectant du lorem ipsum et en changeant les Title par "Boutique test du module SEO No-Index Prestashop" par ex., en prenant soin de les laisser identiques sur les 2 boutiques.

A suivre donc...

SuperNova

le Jeu 5 Déc 2013 00:06     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

iLuc a écrit:Tu trouves ça normal qu'un module sans même t'en prévenir,
installe un fichier qui permet à n'importe quel internaute ( internaute averti, du genre Hacker ) d'accéder à la configuration de ton serveur ????…

Non je te l'accorde, en effet j'en ai fait le reproche aux créateurs d'un plugin de cache sur Wordpress. L'utilisateur doit pouvoir choisir d'envoyer (ou pas) ce genre de données, qui peuvent servir à l'analyse pour le support.

Il me semble que ça a fait l'objet d'une update.

fulldeal

le Jeu 5 Déc 2013 00:43     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

fulldeal a écrit:Il me semble que ça a fait l'objet d'une update.

Je confirme, le fichier a été enlevé par sécurité, plus aucun souci en ce qui concerne le module SEO No-Index.

SuperNova

le Mer 18 Déc 2013 12:19     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Suite des tests en Live du module No-Index sur mes 2 boutiques témoins (module-seo.fr et module-seo.com aux balises TITLE encore inchangées, soit Module-seo-fr pour le .fr et Module-seo-com pour le .com :

Lundi 16 décembre

Indexation :
module-seo.com : 7 pages indexées
module-seo.fr : 39 pages indexées

positionnement :
module-seo.com : 5ème page - 41ème position
module-seo.fr : 9ème page - 85ème position

Mercredi 18 décembre

Indexation :
module-seo.com : 8 pages indexées
module-seo.fr : 39 pages indexées

Positionnement :
module-seo.com : 2ème page - 14ème position
module-seo.fr : 3ème page - 22ème position

Je viens de changer les balises TITLE pour en mettre une unique sur les deux boutiques : Boutique test du module SEO No-Index anti duplicate Prestashop, bien plus pertinente en matière de positionnement. A suivre donc.

Tests consultables en intégralité ici :
http://presta-seo.fr/test-module-no-index/

Un module Canonical Prestashop d'un nouveau genre arrive d'ici peu sur Prestaseo, bien au-delà de ce qui se fait de mieux en la matière en terme de paramétrages, configuration et customisation...

SuperNova

le Mer 18 Déc 2013 13:31     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Coucou :)

Me concernant, j'ai installer hier ce module car il m'a été conseillé sur le site de iLuc :geek: :mrgreen: , mais j'ai éprouvé quelques difficulté à le faire marcher lol mais heureusement, que le support technique est à la hauteur :wink2: . Pour info mon prestashop est la version 1.4.5.1.

Pourquoi l'ai-je installé ? Et où ?
En faite sur le site d'Univers Rumba Congolaise j'ai installé un catalogue de l'ensemble des produits lié à la rumba congolaise, à savoir toute la discographie des artistes (800 références environ). A terme ce catalogue sera convertie en boutique dès qu'on aura suffisamment de stock ;).

Hier je suis allé voir dans mes GWT ce que GG raconte sur mon site et en particulier niveau DC. Il se trouve que début novembre le trafic du site à été divisé par 3 (je ne l'avais pas vraiment inscrit sur des annuaires, je me contentais juste optimisé mes pages et articles du site avec SEO Ultimate qui est aussi un très bon plugin WP). On a aussi mis en stand by l'ajout de nouveaux articles mais on rebosse dessus là. Cependant on a rien fait coté du catalogue.

Donc voici ce que me donne GWT dans sa partie HTML Improvements :
Meta description Pages
Duplicate meta descriptions 249
Long meta descriptions 0
Short meta descriptions 685

Et la quasi totalité des liens proviennent du catalogue. D'où ma recherche pour un plugin sympa me permettant de nettoyer ça. Il est bien entendu que dans les prochains jours/prochaines semaines, je vais m'occuper à affiné les meta title et description de mes fiches produits.

Mon but principal aujourd'hui est que ce catalogue ne nuit pas au référencement du site Univers Rumba Congolaise, car c'est lui le plus important et non le catalogue.

Donc je vous tiendrai au courant de l'évolution et si ce traitement radicale aura un effet bénéfique au restant de mon site. Coté paramétrage, j'ai tout coché sauf la page d'index du prestashop et les fiches produits (dont je vais améliorer leur réf dans les jours et semaines à venir).

:geek:

Merci de : SuperNovagaltitou

gorchfock

le Dim 22 Déc 2013 10:11     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Bonjour,

je m’intéresse de près à ce module car j'ai bien sur une boutique Prestashop.Celle-ci a environ 1 an 1/2 d'existence , elle a donc généré un max de duplicate.
Ma question de l'ignorant du jour est : avec le module installé et configuré ces pages vont elle disparaitre de l'index Google ? en combien de temps à la louche ?

Autre chose , j'aurais besoin d'utiliser la navigation à facettes et ne l'ai pas fait jusqu'à présent à cause du duplicate qu'elle génère allègrement.
Le module permet il d’empêcher ce vice de forme et d'utiliser la navigation à facettes "proprement" ?

La dernière : pourrait on , avec le module installé sur une boutique, créer des catégories utilisables ponctuellement type "promo du mois" qui ne seraient donc pas indexées et qu'on pourrait supprimer sans générer de 404 ?

Merci d'avance :)

Merci de : SuperNova

galtitou

le Dim 22 Déc 2013 11:36     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Salut Galtitou,

galtitou a écrit:avec le module installé et configuré ces pages vont elle disparaitre de l'index Google ? en combien de temps à la louche ?

De quelques jours à plusieurs semaines, au bon vouloir de Google. Mais il est plutôt réactif depuis quelques temps à ce niveau et d'une manière générale.

Autre chose , j'aurais besoin d'utiliser la navigation à facettes et ne l'ai pas fait jusqu'à présent à cause du duplicate qu'elle génère allègrement.
Le module permet il d’empêcher ce vice de forme et d'utiliser la navigation à facettes "proprement" ?

Oui et non : il empêchera une partie du DC comme sur les autres modules, mais pas celui généré par les bugs exclusifs du mauvais codage du module, celui-là même qui génère le fameux DC bien connu...

La dernière : pourrait on , avec le module installé sur une boutique, créer des catégories utilisables ponctuellement type "promo du mois" qui ne seraient donc pas indexées et qu'on pourrait supprimer sans générer de 404 ?

Absolument, en passant la catégorie en noindex via la configuration du module, pas de 404 à la suppression puisque pas d'indexation ! ;)

Merci d'avance :)

Merci de : galtitou

SuperNova

le Lun 23 Déc 2013 22:03     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

gorchfock a écrit:Coucou :)
Me concernant, j'ai installer hier ce module car il m'a été conseillé sur le site de iLuc :geek: :mrgreen:

Une question me taraude, toi qui est très à l'aise avec le code, pourquoi avoir préféré le module No-Index à la solution gratuite d'iluc ?

SuperNova

le Mar 24 Déc 2013 06:48     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

depuis le temps qu'on en parle le voici enfin. Je me hâte de me rendre sur le site pour voir l'ensemble des fonctionnalités de ce dernier. Même si je ne suis pas Presta, je sais que beaucoup vont apprécier ce travail.

référencement Site Internet
:gliss:

jimmyjjohn

le Mar 24 Déc 2013 08:45     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Pour moi , suite aux réponses de SuperNono j'ai franchi le pas : i bought ze module.
Mes interventions dans le code se limitent généralement au thème .L'utilisation d'un module est plus rationnelle pour un non développeur, suivi , mises à jour etc...
J'ai aussitôt bénéficié de conseils pour mon paramétrage , et 2 jour après il y avait déjà une maj.

Étant donné le tarif de certains modules sur Prestashop Add-ons j'ai pas trouvé ça prohibitif vu l'intérêt qu'il représente .J'ai plus qu'à observer comment Google va digérer tout ça dans les semaines à venir.
Bref , si les devs amenés par SuperNono sont aussi qualitatifs que ses annuaires il ne devrait pas y avoir de soucis.

Noyeux Joël à tous ! ;)

galtitou

le Mer 25 Déc 2013 17:06     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

galtitou a écrit:Bref , si les devs amenés par SuperNono sont aussi qualitatifs que ses annuaires il ne devrait pas y avoir de soucis.

Merci Galtitou. A ce propos, le nouveau module Canonical Prestaseo arrive très bientôt.

A l'instar du module No-Index, il surpasse ce qui se fait de mieux en la matière.

J'ai la version béta en test, je vous promet que ça va envoyer du bois dans la cheminée (pauvre papa noël) ! :D

Merci de : sebetangorchfockarafetovich

SuperNova

le Sam 28 Déc 2013 13:04     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

SuperNova a écrit:
gorchfock a écrit:Coucou :)
Me concernant, j'ai installer hier ce module car il m'a été conseillé sur le site de iLuc :geek: :mrgreen:

Une question me taraude, toi qui est très à l'aise avec le code, pourquoi avoir préféré le module No-Index à la solution gratuite d'iluc ?

Pfffiou pas le temps de visiter l'ensemble des forums en ce moment :mrgreen: .
En guise d'info pour les autres, vu que tu m'avais posé aussi la question sur Skype je remets ici ma réponse :
oui, mais je t'avoue que d'une part comme j'ai pas mal de projets sur le feu, et d'autre part la version que j'ai est un peu oldschool (et que déjà une fois j'ai du la réinstaller à cause d'un serveur non-renouvelé)
j'ai choisi la simplicité, quitte à payer.
Mais je te l'accorde que prestashop ne fais pas parti de mes CMS préférés.
...
Il n'y a pas assez de module gratuit qui sont bien (contrairement à WP)
...
Du moment qu'un module fonctionne à merveille et qu'on a un SAV de qualité je suis partant et prêt à payer quelques 10aines d'€. Faut bien gagner des sous pour manger :mrgreen: .

gorchfock

le Sam 28 Déc 2013 13:18     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Après un peu plus d'1 semaine d'utilisation j'ai remarqué du mieux. Je suis parti de ça :

gorchfock a écrit:Donc voici ce que me donne GWT dans sa partie HTML Improvements :
Meta description Pages
Duplicate meta descriptions 249
Long meta descriptions 0
Short meta descriptions 685

et aujourd'hui j'ai ceci :
Donc voici ce que me donne GWT dans sa partie HTML Improvements :
Meta description Pages
Duplicate meta descriptions 191
Long meta descriptions 0
Short meta descriptions 604

Bon c'est pas une baisse super transcendante mais pour le premier j'ai 60 pages de moins et le dernier c'est 81 pages.

Je suis sur que ça va continuer, surtout si je m'occupe enfin à remplir sérieusement les champs "meta" pour chaque fiche produits :? :mrgreen:

Autre chose... pour ce site Google Noël a été sympa. Bizarrement mon trafic est revenu à avant sa chute de novembre. Il faut dire que je l'inscrit tranquilou sur des annuaires et je pense aussi que le nettoyage en cours sur la boutique/le catalogue y est pour quelque chose :mrgreen:

Merci de : arafetovichSuperNova

gorchfock

le Sam 28 Déc 2013 19:32     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Super module, à essayer. Mais le prix reste un peu cher.
Serais t-il possible de nous offrir une version gratuite pour une durée déterminée?

arafetovich

le Sam 28 Déc 2013 21:08     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

arafetovich a écrit:Super module, à essayer. Mais le prix reste un peu cher.
Serais t-il possible de nous offrir une version gratuite pour une durée déterminée?

40€ ? un peu cher ? perso, je ne trouve pas. Surtout que c'est une licence à vie et que pour certains module c'est le prix pour 6 mois avec un support moins bon/efficace.

La version gratuite existe déjà, mais elle n'a pas beaucoup de fonctionnalité. :wink2:

Je sais bien que c'est la crise, mais quand même. Je trouve un peu limite de dire que c'est trop, un peu cher. Ca reste quand même des heures et des heures de développement de code et les développeurs ont besoin de gagner des sous pour vivre, tout comme toi qui vend tes produits sur ta boutique en ligne et sur laquelle tu auras installé ce module pour éviter le DC :wink2:

Tu auras donc très vite rentabilisé ces 49 € judicieusement dépensé :wink2:

Dernière édition par gorchfock le Dim 29 Déc 2013 18:08, édité 1 fois.

Merci de : SuperNovaBrunoT

gorchfock

le Dim 29 Déc 2013 02:00     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

@arafetovich : Pas de version test possible, ce serait d'ailleurs assez compliqué à mettre en place avec les licences.

De plus, même si je participe activement à l'évolution et aux modifications des module, je n'en suis que le distributeur exclusif.

Faut avoir confiance aux différents tests et avis qui ne devraient plus trop se faire attendre sur Prestaseo et sur les premiers retours qui sont carrément positifs ici ! :D

@gorchfock : Merci pour ces précisions. Sinon c'est 49€ le No-Index. C'est le futur Canonical qui ne devrai pas excéder 40€. ;)

Pour les plus réfractaires, indécis et ceux qui pourraient trouver les modules Prestaseo un peu trop chers, je les invite à aller regarder en détail un module "SEO" officiel proposé par Prestashop au prix de 179€ et juger de la pertinence SEO du module en question...
http://addons.prestashop.com/fr/referen ... ement.html

SuperNova

le Dim 29 Déc 2013 08:35     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Je ne sais pas ce que vous vendez sur votre prestashop, mais 40 euros ce n'est vraiment pas cher pour un module presta ou alors il faut arrêter le commerce. :o
Si vous êtes prêt à travailler(coder) un journée pour économiser 40 euros ,c'est probablement que votre boutique n'est pas viable ou rentable.
Je vais me répéter j'ai utilisé la méthode gratuite Iluc et j'ai passé de nombreuses heures sur plusieurs jours à peaufiner le truc, tiens ça rime en plus, avec quelques sueurs froides sur la boutique.
Si le module était sorti il y a un an de cela, je l'aurai acheté sans hésiter un instant, surtout à ce prix. :arrow:

Merci de : SuperNovagorchfockBrunoT

bdl

le Dim 29 Déc 2013 08:40     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

C'est quand même rigolo de vouloir gagner de l'argent dans le ecommerce avec Prestashop et de vouloir que tout soit gratuit.Prestashop est déjà une solution gratuite et c'est toujours ça d'économisé.Aprés il faut effectivement quelques bons modules ou thèmes pour optimiser une boutique professionnelle.La plupart de ceux que j'ai acheté ne dépassaient pas les 50 € , ça ne me parait pas énorme pour le temps passé à développer et à faire les mises à jour.
On ne peut pas vouloir se rémunérer et refuser une rémunération pour les autres , ça me parait contradictoire.De plus quand le tarif est "raisonnable "en rapport du service rendu ça ne devrait pas soulever de problème. A part ça je pense prendre des actions chez PrestaSeo dès qu'ils sont côtés en bourse :happy:

galtitou

le Dim 29 Déc 2013 08:55     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

C’est 40 € pour Anno 2070, 60 € pour Sim City, 140 pour Microsoft Office, et 650 € pour Adobe Acrobat... Il faut savoir relativiser et voir plutôt combien coute ton heure de travail, et combien de temps il te faudrait passer pour arriver à obtenir (en moins bien) le même résultat sur ton site PrestaShop.

Non. 40 € pour un tel module, je dirais que c’est plutôt donné.

Dernière édition par Corrigeur le Dim 29 Déc 2013 09:11, édité 1 fois.

Corrigeur

le Dim 29 Déc 2013 09:05     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

je vais peut être l'acheter pour un autre presta en cours de dev car à force de dire que ce n'est pas cher, le prix va finir par augmenter. :lol: :lol: :lol:

bdl

le Dim 29 Déc 2013 11:13     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

bonjour a tous

et merci pour ce module qui peut etre me permettra peut etre de remonter dans les classements :ugeek:

pour infos et malgre l'utilisation de toutes les solutions gratuites ou payante trouvé de ci de la sur le net et sur ce forum j'ai toujours +- 1500 url dans GWT pout tout au plus 50 produits
(mon MC fetiche est passé de 5 avant panda et autre pingouin à 70 aujourd'hui )

apres install voila ce que j'obtiens : (voir fichier)

cela veut dire que tout marche mais que pour tester il faut passer a la version payante ?? ou ais je mal installé quelque choses ??

ps le lien "contacter le support " me renvoi une erreur 404 ??

merci de votre aide

Fichiers joints
Capture.PNG

Merci de : SuperNovagorchfock

aquabois

le Dim 29 Déc 2013 11:24     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Bonjour,

la version de test ne sert que pour vérifier que le module sera opérationnel dans ton Back Office. C'est donc le cas , ensuite il faut donc prendre une licence pour finir la configuration et le faire fonctionner.
J'ai également une 404 avec le lien pour le support que j'avais oublié de signaler à PrestaSeo.

Merci de : aquaboisSuperNovagorchfock

galtitou

le Dim 29 Déc 2013 11:44     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

merci

je vais donc tenter ce énième modules en esperant voir diminuer le DC de mon site

aquabois

le Dim 29 Déc 2013 11:53     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

tiens j'avais pas vu :

avec SEO No Index (Free) v1.0 par PrestaWorld activé j'obtiens une page blanche sur la home
si je le desective tout va bien ?? :roll:

je vais peut etre attendre un peu avant d'investir :lol: sachant que ma home est une page créee avec l' editeur de page d'accueil , c peut etre la raison ......

aquabois

le Dim 29 Déc 2013 14:03     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

aquabois a écrit:avec SEO No Index (Free) v1.0 par PrestaWorld activé j'obtiens une page blanche sur la home
si je le desactive tout va bien ?? :roll:

Salut,

Etonnant, quelle version de Presta as-tu ? Essaye de basculer le Smarty (2/3) avant et après l'install, il créé des soucis sur certaines configs.

Pour le support (Prestaworld) pas de problème, vous passez par Prestaseo de toute manière.

Une nouvelle MAJ est arrivée, je la mets en place sur Prestaseo rapidement. Je vais activer les téléchargements illimités pour les comptes clients possesseurs de modules Premium, vous pourrez ainsi les récupérer après chaque MAJ.

@ Aqua : Je t'envoies un version Premium de test par MP, on sait jamais...

Merci de : aquabois

SuperNova

le Dim 29 Déc 2013 18:16     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

SuperNova a écrit:@gorchfock : Merci pour ces précisions. Sinon c'est 49€ le No-Index. C'est le futur Canonical qui ne devrai pas excéder 40€. ;)

Euh autant pour moi :oops: Ceci dit, même 49 € c'est pas cher. En plus on reçois même ses MAJ via Skype... Moi je dis : "Il est trop fort ce support" :mrgreen:

gorchfock

le Dim 29 Déc 2013 18:19     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Corrigeur a écrit:

C’est 40 € pour Anno 2070, 60 € pour Sim City, 140 pour Microsoft Office, et 650 € pour Adobe Acrobat... Il faut savoir relativiser et voir plutôt combien coute ton heure de travail, et combien de temps il te faudrait passer pour arriver à obtenir (en moins bien) le même résultat sur ton site PrestaShop.

Non. 40 € pour un tel module, je dirais que c’est plutôt donné.

Sans compter le prix exhorbitant de la suite Master collection d'Adobe (qui est autour de 3000-4000€ je crois).
Et qui donc m'empêche de l'avoir pour l'instant en version officiel

gorchfock

le Dim 29 Déc 2013 18:37     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

@supernova :

ma version de presta : PrestaShop™ 1.4.9.0

j'essaye demain la version premium en test pour voir si c pareil et je suis en derniere version de smarty la 3 je crois .....

a demain

merci

aquabois

le Dim 29 Déc 2013 19:50     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

@aquabois
je pense que tu devrais mettre à jour Prestashop en 1.5 après un test en local , tu seras plus tranquille après pour les majs.

galtitou

le Dim 29 Déc 2013 21:55     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

galtitou a écrit:@aquabois
je pense que tu devrais mettre à jour Prestashop en 1.5

Je le conseille vraiment aussi, plus stable, moins buggé, plus mieux quoi ! :D

SuperNova

le Lun 30 Déc 2013 08:56     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

j'avais fais une maj 1.5 l'année derniere mais il y avait trop de probleme avec certains modules et surtout cette epoque le forum 1.5 etait desert et ne repondait à rien !!!

donc aujourd'hui je reste sur 1.4.9 et si ca ne s'ameliore pas je vais chercher un autre cms plus leger et plus SEO
(thelia par exemple)

aquabois

le Lun 30 Déc 2013 09:50     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Bon courage 8-)

après avoir regardé ton site : pourquoi tu ne tentes pas un Wordpress avec un plug commerce (woocommerce ou autre), au niveau SEO tu serais surement gagnant ,il faut juste conserver tes urls actuelles et wordpress sait faire ça aussi. Tu pourrais aussi améliorer ton visuel parce que ton header n'est pas vraiment au niveau de la prestation proposée. C'est une observation de client potentiel. ;)
Bonne journée.

galtitou

le Lun 30 Déc 2013 10:02     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

oui je pense à WP aussi mais il faut tout repenser car l'admin est depaysante par rapport a ce que je connais
mon header je l'ai refait 4 fois en 4 ans et il y a toujours quelqu'un qui me sit qu'il est pas comme il faut :-))
les gout et les couleurs (dur)

aquabois

le Lun 30 Déc 2013 12:55     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

bonjour a tous

c y est apres intervention de la hotline "supernova" le module est en fonction sur mon site
on va rapidement voir ce que ca donne

voici une copie de gwt ce matin (voir fichier)

je reviens vers vous des que ca s'ameliore ;-))

Fichiers joints
Capture1.PNG

aquabois

le Lun 30 Déc 2013 15:22     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

aquabois a écrit:c y est apres intervention de la hotline "supernova" le module est en fonction sur mon site

Jamais de problèmes, que des solutions !

Pas vrai Boutipub, Aquabois, Gorchfork, etc... :D

Merci de : boutiPubgorchfock

SuperNova

le Lun 30 Déc 2013 15:41     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Oui, Grand Maitre de l’Univers des Étoiles intergalactiques !

boutiPub

le Lun 30 Déc 2013 17:28     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

SuperNova a écrit:
aquabois a écrit:c y est apres intervention de la hotline "supernova" le module est en fonction sur mon site

Jamais de problèmes, que des solutions !

Pas vrai Boutipub, Aquabois, Gorchfork, etc... :D

Je confirme, un vrai support ! :wink2:
[HS]Tiens mon 500ième message :mrgreen: [/HS]

gorchfock

le Lun 30 Déc 2013 17:30     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

boutiPub a écrit:Grand Maitre de l’Univers

Non, tu confonds avec Musclor là ! :D

@Boutipup et Aquabois : Même question qu'à Gorchfork, pourquoi avoir choisi le module No-Index plutôt qu'une solution gratuite ?

SuperNova

le Lun 30 Déc 2013 18:22     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

parce que j'en ais marre de perdre du temps et des positionnements avec des solutions pas completes !!
je ne suis pas programmeur et je perd trop de temps avec ca .....

une solution payante si elle marche correctement n'a pas de prix ;-))

Merci de : SuperNovaBrunoT

aquabois

le Lun 30 Déc 2013 18:27     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

aquabois a écrit: .....

Euh ça va pas non ? :o il va nous augmenter les modules la prochaine fois ! ! ! :bou:

galtitou

le Lun 30 Déc 2013 18:29     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

SuperNova a écrit:
boutiPub a écrit:Grand Maitre de l’Univers

Non, tu confonds avec Musclor là ! :D

@Boutipup et Aquabois : Même question qu'à Gorchfork, pourquoi avoir choisi le module No-Index plutôt qu'une solution gratuite ?

A part le copier coller, moi je ne sais pas coder ! Donc beaucoup plus simple pour moi à mettre en place. Concernant le prix, faut pas pousser mémé dans les orties celui qui n'a pas 50 boules a mettre dans un module, faut qu'il change de business!
Moi je l'ai mis en place sur un module de calcul (devis) qui créé des fiches-produits auto-générés mais pas activé sur la boutique le pb c'est que GG les indexe quand même, résultat 1500 fiches produits identiques avec 1 seule variable entre elles.
exemple : -http://www.boutipub.com/sur-mesure-auto-generes/1446-adhesif-brillant-eco-10-ht-m.html
-http://www.boutipub.com/sur-mesure-auto-generes/1445-adhesif-brillant-eco-10-ht-m.html

plus les différente pages cms .....

il n'y a plus qu'à attendre ...

boutiPub

le Lun 30 Déc 2013 18:55     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

galtitou a écrit:

Euh ça va pas non ? :o il va nous augmenter les modules la prochaine fois ! ! ! :bou:

:wink2: bah une solution "payante" - qui n'a pas de prix = zero !! :twisted: c de l'algebre un + et un - s’annule

aquabois

le Lun 30 Déc 2013 19:06     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

galtitou a écrit:

Non pas forcément :wink2:

gorchfock

le Lun 30 Déc 2013 20:49     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

gorchfock a écrit:
galtitou a écrit:

Non pas forcément :wink2:

Avec l'arrivée d'un troisième module SEO (un manager de 404 sans doute, merci Seb ;)), le prix devrait même baisser (pas à l'unité) puiqu'ils seront tous les trois rassemblés dans un pack SEO... :D

Des nouvelles MAJs sont arrivées qui améliorent la compatibilité "universelle" des versions 1.4 à 1.5 (versions/thèmes exotiques compris) ! ;)

Merci de : gorchfocksebetan

SuperNova

le Mar 31 Déc 2013 12:04     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Supernova a écrit: le nouveau module Canonical Prestaseo arrive très bientôt.

Ha ! Voilà une autre bonne nouvelle. J’espère qu’il sera au moins aussi performant. Quand penses-tu l’éditer ?

Corrigeur

le Mar 31 Déc 2013 13:49     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

Corrigeur a écrit:

Ha ! Voilà une autre bonne nouvelle. J’espère qu’il sera au moins aussi performant. Quand penses-tu l’éditer ?

Merci Corrigeur. Il arrivera courant janvier je pense, on a à peine commencé les tests avec la beta version.

Sinon j'aimerais pousser un gros coup de gueule contre la team Prestashop, et cela pour plusieurs raisons :

1/ J'ai été présenter le module No-Index sur le forum officiel (j'y suis membre depuis 2011 et j'ai quelques messages à mon actif. Il faut savoir que les conseils ou problèmes que j'ai demandé/rencontré avec le CMS et que j'ai soumis au forum n'y ont jamais trouvé de solution) et mon post est resté 3 ou 4 heures à tout casser. Le topic a tout bonnement été supprimé, sans préavis, avertissement ou quelconque explication ! :o

2/ Même chose avec la communauté Google+ Prestashop officielle, où cette fois je n'y ai fait aucune promotion, bien au contraire puisque en plus de me présenter j'ai donné une astuce (merci Seb) sous forme de lien permettant de supprimer le titre du site qui se duplique par défaut sur toutes les balises TITLE d'une boutique Prestashop. J'y ai d'ailleurs été très bien accueilli mais ça n'aura pas duré longtemps puisque quelques jours après rebelote, topic supprimé, sans préavis, avertissement ou quelconque explication ! :evil:

SuperNova

le Mar 31 Déc 2013 15:33     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

SuperNova a écrit:
Corrigeur a écrit:

Merci Corrigeur. Il arrivera courant janvier je pense, on a à peine commencé les tests avec la beta version.

Sinon j'aimerais pousser un gros coup de gueule contre la team Prestashop, et cela pour plusieurs raisons :

1/ J'ai été présenter le module No-Index sur le forum officiel (j'y suis membre depuis 2011 et j'ai quelques messages à mon actif. Il faut savoir que les conseils ou problèmes que j'ai demandé/rencontré avec le CMS et que j'ai soumis au forum n'y ont jamais trouvé de solution) et mon post est resté 3 ou 4 heures à tout casser. Le topic a tout bonnement été supprimé, sans préavis, avertissement ou quelconque explication ! :o

2/ Même chose avec la communauté Google+ Prestashop officielle, où cette fois je n'y ai fait aucune promotion, bien au contraire puisque en plus de me présenter j'ai donné une astuce (merci Seb) sous forme de lien permettant de supprimer le titre du site qui se duplique par défaut sur toutes les balises TITLE d'une boutique Prestashop. J'y ai d'ailleurs été très bien accueilli mais ça n'aura pas duré longtemps puisque quelques jours après rebelote, topic supprimé, sans préavis, avertissement ou quelconque explication ! :evil:

Perso, ce genre d'attitude de la part de cette communauté me donne qu'une envie : Utiliser un autre cms la prochaine fois. Je crois même que pour la prochaine mise à jour de la boutique d'Univers rumba congolaise, j'utiliserai soit Magento, Oscommerce ou Woocomerce (vu que mon site est sous WP) et non pas la version 1.5 de Prestashop. :evil: Suis vraiment en rogne contre eux.

gorchfock

le Mar 31 Déc 2013 15:35     Re : Duplicate Content Prestashop : LA SOLUTION par NOINDEX      

ça me donne envie d'ouvrir un topic sur le forum Prestashop au sujet du module pour voir s'ils le virent aussi.

galtitou

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

• Information sur les posteurs
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    48 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • gorchfock

moderateur
    Remerciements : 263
    Vous aimez le Gospel ? Venez voir le Groupe Gospel 7'8 en coeur, il organise beaucoup de concerts notamment caritatifs, des mariages...
    577 Messages
    17 sur ce sujet
    Inscription Mar 2011
    site web
  • boutiPub

Régulier
    Remerciements : 157
    1082 Messages
    16 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • aquabois

Habitué
    Remerciements : 22
    Piscine en kit bois Piscine de qualité fabriquée en France avec des bois Français
    322 Messages
    15 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
  • galtitou

Occasionnel
    Remerciements : 33
    104 Messages
    15 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • Corrigeur

Impliqué