Pourtant, depuis un an, mon nombre de visiteurs augmentait très régulièrement de 5 à 10 % tous les mois.
Maintenant, j'évite la sur-optimisation et la sous-optimisation à l'aide d'un logiciel que j'ai développé.
Téléchargement du programme Seo soft
La petite histoire :
Je suis le positionnement de mes mots-clefs principaux dans Google depuis plus de 6 mois.
Avant d'avoir développé Seo Soft, j'utilisais :
je n'ai pas trouvé d'outils (gratuits) permettant de faire le suivi de mon positionnement.
Pendant les fêtes de Noël, j'ai relu ces valeurs et j'ai pu observer des variations qui corrèlent bien avec mes travaux de référencement et d'optimisation :
J'ai eu la main lourde avec l'optimisation de certains mots-clefs.
Et j'ai pu observer quelques chutes des positionnements de 2 mots-clefs.
Google avait donc déclassé mon site pour ces mots-clefs trop "optimisés".
Et le travail de référencement de plusieurs semaines a été inutile, et même pire il a été néfaste car je me trouvais moins bien classé qu'avant de ne l'avoir fait.
J'ai donc arrêté de référencer ces 2 mots-clefs.
Et me suis mis à suivre de près et régulièrement plus de mots-clefs. Je me suis rapidement dit que ce serait intéressant d'avoir un outil qui puisse faire ce travail long et répétitif à ma place.
J'ai donc développé Seo Soft pour récupérer automatiquement un plus grand nombre de positions et afficher ces valeurs sous forme graphique (graphique car les décrochages sont plus facile à détecter et à interpréter).