Forum Référencement  Forum Webmaster Rank • inscription facultative  Forum Webmaster

Doubler le nombre de visiteurs en un mois en optimisant

Pour parler de référencement
Que l'on soit grand débutant ou expert

Doubler le nombre de visiteurs en un mois en optimisant

le Sam 1 Mar 2008 03:10

J'ai doublé mon nombre de visiteurs en un mois.
Pourtant, depuis un an, mon nombre de visiteurs augmentait très régulièrement de 5 à 10 % tous les mois.
Maintenant, j'évite la sur-optimisation et la sous-optimisation à l'aide d'un logiciel que j'ai développé.
Téléchargement du programme Seo soft

La petite histoire :

Je suis le positionnement de mes mots-clefs principaux dans Google depuis plus de 6 mois.
Avant d'avoir développé Seo Soft, j'utilisais :
:arrow: Google monitor (aussi appellé Free Monitor for Google, )
:arrow: www.ranks.fr
:arrow: un fichier texte où j'écrivais assez régulièrement la position de mes mots-clefs.
je n'ai pas trouvé d'outils (gratuits) permettant de faire le suivi de mon positionnement.

Pendant les fêtes de Noël, j'ai relu ces valeurs et j'ai pu observer des variations qui corrèlent bien avec mes travaux de référencement et d'optimisation :

J'ai eu la main lourde avec l'optimisation de certains mots-clefs.
Et j'ai pu observer quelques chutes des positionnements de 2 mots-clefs.
Google avait donc déclassé mon site pour ces mots-clefs trop "optimisés".
Et le travail de référencement de plusieurs semaines a été inutile, et même pire il a été néfaste car je me trouvais moins bien classé qu'avant de ne l'avoir fait.
J'ai donc arrêté de référencer ces 2 mots-clefs.
Et me suis mis à suivre de près et régulièrement plus de mots-clefs. Je me suis rapidement dit que ce serait intéressant d'avoir un outil qui puisse faire ce travail long et répétitif à ma place.

J'ai donc développé Seo Soft pour récupérer automatiquement un plus grand nombre de positions et afficher ces valeurs sous forme graphique (graphique car les décrochages sont plus facile à détecter et à interpréter).
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Sam 1 Mar 2008 03:14  Re: J'ai doublé mon nombre de visiteurs en 1 mois

Voilà les types de graphiques que je peux voir :
Image

Mon interprétation pour le référencement :

1 : position du mot-clef stable (Électrocardiogramme plat)
(sous-optimisation), je peux faire un travail d'optimisation

2 : Position du mot-clef stable, il y a une légère fluctuation qui semble normale

3 : Le positionnement de ce mot-clef fait le yoyo.

4 : une faible hausse de la position est suivie d'une forte baisse.
(sur-optimisation) j'y suis allé trop fort, je dois arrêter le référencement de ce mot-clef.

5 : hausse normale et progressive
(optimisation correcte) mon référencement est bon et porte ses fruits.

Grâce à ces graphiques, j'ai pu contrôler un grand nombre de mots-clefs réagir rapidement pour moduler correctement mon référencement.
Depuis 3 semaines, j'observe de fortes hausses sur les mots-clefs que je référence (bien plus efficacement) ce qui a fais doubler mon nombre de visiteurs.

---

Et voilà l'histoire et l'utilisation de ce programme.
Par la suite, je l'ai fignolé pour l'inclure dans mon site web et le partager.
Sa page de présentation est ici Logiciel de positionnement Seo Soft ; c'est un logiciel gratuit
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Sam 1 Mar 2008 12:20  Re: Doubler le nombre de visiteurs en un mois en optimisation

C'est justement ce genre d'interprétation des graphiques qui me manquait.

En tout cas, Seo Soft est un très bon logiciel à essayer de toute urgence (pour ceux qui ne l'auraient pas fait !)

Phnx    
Nouveau

Sam 1 Mar 2008 13:16  Re: Doubler le nombre de visiteurs en un mois en optimisation

.... Par contre mes graphiques ne sont vraiment pas beaux.
Ils faudra les améliorer, :arrow: TO-DO-LIST

nifrou    
Administrateur

Lun 10 Mar 2008 02:09  Re: Doubler le nombre de visiteurs en un mois en optimisant

Ourcq a fait un graphique à partir de mon petit croquis. L'image du second pots à donc été mise à jour.

nifrou    
Administrateur

Ven 11 Avr 2008 08:41  Re: Doubler le nombre de visiteurs en un mois en optimisant

Bon je vais tester ca car je sceptique sur l'usage d'un logiciel . Je n'arrive pas à voir ce que ca peut apporter. Mais je suis ouvert... ;)

TIJ    
Nouveau

Ven 11 Avr 2008 10:40  Re: Doubler le nombre de visiteurs en un mois en optimisant

Bonjour et bienvenue. ;)
Personnellement l'aspect le plus important :
cela m'aide à ne plus n'acharner à faire des lien utilisant des anchors qui ont pris un petit coup de sandbox.
Maintenant, au pire, je fais des petits pâté de sable pendant quelque jours, au lieu de me mettre à construire des gros châteaux ou des cathédrale de sable qui dureront plusieurs mois. ;)

nifrou    
Administrateur

Ven 11 Avr 2008 15:01  Re: Doubler le nombre de visiteurs en un mois en optimisant

Bonjour et merci pour ton accueil,

C'est vrai que c'est un log vraiment propre. Mais le résultat se base sur une moyenne de DC ou sur un seul DC ?
Je ne comprends pas le terme anchors...Si tu peux m'expliquer, merci

TIJ    
Nouveau

Ven 11 Avr 2008 17:45  Re: Doubler le nombre de visiteurs en un mois en optimisant

Voici quelques précisions.

Les résultats se base sur un seul DC, l'URL questionné est http://www.google.fr (c'est donc google ou des routeurs sur le net qui choisissent le DC).

l'anchor (ancre en français) -> c'est la partie texte d'un lien <a href=#>anchor text</a>...

nifrou    
Administrateur

Ven 11 Avr 2008 18:15  Re: Doubler le nombre de visiteurs en un mois en optimisant

Merci bien pour ces précisions :)
Je me suis contenté de poser des BL ou des liens sur des pages et jamais sur des ancres...

TIJ    
Nouveau

Suivante

Retourner vers Référencement