[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQXJ2ZWwiLCIxIjoiRm9ydFRyYWZpYyIsIjIiOiJib3p6byIsIjMiOiJyc3ciLCI0IjoiU2lkQiIsIjUiOiJyc3ciLCI2IjoiU2lkQiIsIjciOiJTaWRCIiwiOCI6IkZvcnRUcmFmaWMiLCI5IjoicnN3IiwiMTAiOiJGb3J0VHJhZmljIiwiMTEiOiJyc3ciLCIxMiI6IkFydmVsIiwiMTMiOiJyc3ciLCIxNCI6IkZvcnRUcmFmaWMiLCIxNSI6IkFydmVsIiwiMTYiOiJGb3J0VHJhZmljIiwiMTciOiJyc3ciLCIxOCI6IkFydmVsIiwiMTkiOiJyc3ciLCIyMCI6IkFydmVsIiwiMjEiOiJyc3ciLCIyMiI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMjMiOiJyc3ciLCIyNCI6IjM2cG9zaXRpb25zIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Deux <header> + <body> sur une même page

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Deux <header> + <body> sur une même page

le Jeu 22 Mai 2014 21:12

Bonjour tout le monde,

Je suis confronté à un souci avec la boutique d'un client. Celui-ci utilise Joomla (erk) couplé à Thelia (erkerk). En gros, la structure du site c'est Joomla et la gestion des produits c'est Thelia. Le problème c'est que Thelia semble être inclus à Joomla comme un site web à part. On retrouve donc header, body, mais aussi title et méta description. Le tout dans une iframe.

Dans la mesure où il ne sera probablement pas possible de recoder la boutique (pour passer à Wordpress par exemple...), comment puis-je limiter la casse ?

Voici le monstre en image pour ceux qui voudraient faire des cauchemars la nuit.

berk.PNG

Arvel

le Jeu 22 Mai 2014 21:21     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Salut je pense que tu confonds le source HTML et la version interprêtée qui est montrée quand tu fais bouton droit -> inspect element (je n'ai qu'en anglais mais on se comprend)..
Si le machin est dans un iframe, alors il n'y a pas deux header et body dans le code source.
C'est bon ne t'inquiète pas :-)

FortTrafic

le Ven 23 Mai 2014 09:16     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

c est normal , une iframe est une vrais page apart.
donc tu a une page avec un header , qui contien une page en iframe qui contien son header.

attention il est possible que Google reference l iframe seule...
ce n est pas forcement une bonne solution d utiliser un iframe.

bozzo

le Ven 23 Mai 2014 10:07     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Dieu! que la homepage est anti-SEO ...

2 titles (ce qui équivaut à aucune) c'est en tout cas ce que disent mais 10 outils d'analyse on-site
3 x H1 ....
URL non friendly
La H2 avant le H1

T'as du boulot mon coco :mrgreen:

PS. je te conseille de mettre le header de joomla en commentaire dans le code source pour l’annihiler et garder le header produit car il est plus circonstancié (même s'il est dans le body)

rsw

le Ven 23 Mai 2014 10:20     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

slt
Il vaut mieux neutraliser le header de l'extension e-commerce plutôt que celui de joomla
le haeder de joomla est SEO frendly et gère tout le site, modules, pluginsetc etc
le header de l'extension est moins importante par rapport à joomla.

Connaissant bien joomla, l'extension utilisé pour l'ecommerce est "nulle" lol
oui c'est du boulot, de vérification notemment!

d'autres solutions plus compatibles et "joomla frendly" sont plus adaptées, comme virtuemart ;)

SidB

le Ven 23 Mai 2014 10:21     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Pas d'accord ! Le header Thélias est dédié aux caractéristiques du produit ! Pas celui joomla... et c'est le produit, son titre, son descriptif qui comptent ...

(dans le cas de figure présent bien sûr)

rsw

le Ven 23 Mai 2014 10:30     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

regarde où est placé l'iframe et donc le header de l'extension, avant ou après celui de joomla ?
après c'est une histoire de style css de l extension qu'il faut déclarer dans le joomla header

SidB

le Ven 23 Mai 2014 10:35     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

moi dans ce cas, je coderai, en gros:
si extension <> thelias alors header= joomla
else header = thelias OR header joomla = vide
lol
ce n'est qu'un schéma

Dernière édition par SidB le Ven 23 Mai 2014 10:39, édité 1 fois.

SidB

le Ven 23 Mai 2014 10:39     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Il n'y a qu'un seul title et qu'un seul head dans sa page, il a fait une erreur, une confusion, ce n'est pas le code source html qu'il y a sur l'image, je l'ai expliqué, la discussion est terminée. :-)
Le reste ce n'est pas l'objet de sa question.

Dernière édition par FortTrafic le Ven 23 Mai 2014 10:42, édité 1 fois.

FortTrafic

le Ven 23 Mai 2014 10:40     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

FortTrafic a écrit:la discussion est terminée. :-)
no comment... on a à faire au ROI des pros

Dernière édition par rsw le Ven 23 Mai 2014 11:14, édité 1 fois.

rsw

le Ven 23 Mai 2014 10:49     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Au moins je ne me prend pas pour un en disant n'importe quoi et en appelant les gens mon coco... terme péjoratif et méprisant, je ne pense pas que tu appelles tes clients mon coco, alors pourquoi tu te le permet ici avec lui? C'est pas parce que tu te prends pour je ne sais quoi, le ROI des pros justement?

Certes sa homepage a des trucs bizarres, deux titles, un meta tag perdu, mais il ne parle pas de ca.. Il parle d'un truc bien precis, il montre une capture d'écran, je lui repond clairement qu'il se trompe et qu'il n'y a pas le probleme qu'il pense. Voilà ma réponse utile et simple.

FortTrafic

le Ven 23 Mai 2014 11:12     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Quentin je l'appelle mon coco pcqu'on taff ensemble depuis des mois, qu'on est 20h/24 sur skype et qu'on s'échange du pognon.

Tu parles beaucoup, surtout et à tous propos... c'est ton style ; ne compte pas sur moi pour discuter avec toi, donc restons en là.

Merci de : Arvel

rsw

le Ven 23 Mai 2014 11:24     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Merci pour vos réponses.

Ce qui m'inquiète c'est que, malgré la iFrame, Google prend du texte dedans pour en faire une méta description (car par défaut la méta desc est vide).

carprotectS.PNG
carprotectS.PNG (5,44 Kio) Vu 692 fois

Par contre je vais garder le header de Joomla. Il faut faire tout un bordel avec un module pour personnaliser les titles de Thelia.

Par contre, en mettant un header en commentaire, je dois basculer les .css dans l'autre ?

Arvel

le Ven 23 Mai 2014 11:29     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Arvel a écrit:Par contre, en mettant un header en commentaire, je dois basculer les .css dans l'autre ?

Oui il y a des chances ; sinon les pages produits vont être brutes de texte :D

rsw

le Ven 23 Mai 2014 11:33     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

rsw a écrit:Quentin je l'appelle mon coco pcqu'on taff ensemble depuis des mois, qu'on est 20h/24 sur skype et qu'on s'échange du pognon.

Ok, ça change tout, désolé, je ne savais pas, dans ce cas c'est un terme affectif quand on se connaît.

Arvel a écrit:Par contre, en mettant un header en commentaire, je dois basculer les .css dans l'autre ?

Non, si les .css sont utilisés par la page de Thelia qui se trouve dans l'iframe, il faut les conserver.
Si tu appelles les .css depuis la page qui contient l'iframe, les règles ne s'appliqueront pas à la page dans l'iframe, ou alors avec des modifications qui sortent de la simplicité et surtout de l'utilité.
La page dans l'iframe c'est normal qu'elle ait une structure de page normale, avec HEAD, body, etc..
Il ne faut pas s'en inquiéter.

Je te pose la question est-ce que tu as bien compris mon premier message ou pas?
Est-ce que tu comprends la différence entre le code source html et la vue qu'on a en faisant "inspecter l'élément" ?
C'est important pour comprendre qu'il n'y a pas de problème sur ta page, en tous cas pas celui dont tu parles dans ton premier message.

Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris, et en fait tu n'as pas fais de confusion, mais souhaite simplement enlever l'iframe et avoir tout le système sur une seule page?

Si c'est le cas, tu aurais pu me le dire de suite, et alors oui je vous laisse tranquille :-)

FortTrafic

le Ven 23 Mai 2014 11:46     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Oui j'ai bien compris et le cache Google le confirme en effet. Par contre, j'ai un autre problème du coup : Google ne prend pas en compte le texte présent dans la page (soit toute la iframe).

Arvel

le Ven 23 Mai 2014 11:51     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Oui ca c'est une conséquence de l'iframe, aucun texte de description des produits ne se trouve sur la page contenant l'iframe.
Au mieux, si Google indexe la page contenue dans l'iframe, elle pourra ressortir dans les resultats de recherche, mais dans ce cas, il n'y aura pas tout le reste du site, a moins que tu mettes un javascript dans la page Theila, qui fera le contraire d'un frame-breaker, c'est a dire que si la page n'est pas dans une iframe, alors elle redirigera vers la page de ton site contenant ... bref je stoppe en plein milieu car on comprend bien que c'est n'importe quoi à faire un script qui gère chaque page, etc..

Non, disons c'est une mauvaise solution (pour le seo) qui a été choisie à la base, maintenant sans refaire le truc, forcément ça sera un peu compliqué d'appliquer des rustines au machin..

FortTrafic

le Ven 23 Mai 2014 14:13     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Le hic est de savoir ce que Google va faire des iframe ; il a bien évolué... les crawler de type lynx ou le cache sont devenu trompeurs !

Le problème de Quentin c'est ce title (en doublon) vide : <title></title> dans la version texte de la page (et les 3 x H1)

rsw

le Ven 23 Mai 2014 14:30     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

En fait il y a 3 titles sur les pages de produit, je viens de le remarquer. Le footer est intégré aussi comme une page web... C'est n'importe quoi.

Arvel

le Ven 23 Mai 2014 14:41     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Encore mieux :)

rsw

le Ven 23 Mai 2014 14:43     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Je viens de virer la title vide du footer (vraiment n'importe quoi...). Je m'occupe quand même de la iframe au cas où puis des 3 H1 sur la page d'accueil.

Arvel

le Ven 23 Mai 2014 15:25     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Les iframe des produits sont bien indexés par Google

Par exemple ce contenu d'un iframe produit :

Car Protect XL amène du confort et évite les chocs de portières entre véhicules.

c'est-à-dire

Car Protect XL&nbsp;<span style="line-height: 115%;">amène </span>du confort et évite les chocs de portières entre véhicules.

de cette page

http://www.carprotect-concept.com/fr/commande-en-ligne/equipement-parking

est bien indexé par Google

Code: Tout sélectionner
https://www.google.fr/search?q=Car+Protect+XL+am%C3%A8ne+du+confort+et+%C3%A9vite+les+chocs+de+porti%C3%A8res+entre+v%C3%A9hicules.

Tu dois donc les (contenus des produits) optimiser pour les moteurs

Merci de : Arvel

rsw

le Ven 23 Mai 2014 16:20     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

rsw, j'ai creusé ce que tu viens de dire, c'est intéressant, mais pas aussi simple que ça d'en tirer des conclusions:

- comme il a été démontré depuis longtemps et comme l'a répété FortTrafic, le contenu de l'iframe n'est pas vu par le googlebot comme appartenant au corpus de la page, cf le cache texte de l'url du produit dans le joomla, ou on ne retrouve aucune trace du texte que tu utilises comme requête:

- d'ailleurs, Google a bien indexé le contenu de l'iframe thelia sur une url indépendante, et on y retrouve bien le bout de texte concerné:

- par contre, comme tu l'as bien fait remarquer, c'est bien l'url englobante qui ressort en premier sur la requète, alors qu'on pourrait s'attendre, vu que le texte n'y figure théoriquement pas, qu'elle ne remonte pas du tout:
[url=https://www.google.fr/search?q="Car+Protect+XL+amène+du+confort+et+évite+les+chocs+de+portières+entre+véhicules"]https://www.google.fr/search?q="Car+Protect+XL+amène+du+confort+et+évite+les+chocs+de+portières+entre+véhicules"[/url]

Donc comme le montre le bout de snippet qu'a sorti arvel plus haut, il semblerait bien, et c'est nouveau, que malgré ce distingo entre l'url de base et l'url de l'iframe qui sont bien visible dans le cache texte, google considère bien l'ensemble du contenu affiché de la page comme appartenant à son corpus*.

Aprés, malgré la remontée de la description de l'iframe comme description pour la page englobante, je ne crois pas qu'en tant que tel, la multiplication des headers pose un problème en soit, google doit se dépatouiller avec ce qu'il trouve en se foutant de la structure du html et prendre un des title, une des descriptions, etc. Reste à déterminer ce qu'il prend en priorité ce qu'il décide de retenir, mais ça n'est pas, je pense, pénalisant en soi, vu que la page s'affiche et que c'est ce qui compte pour google.

La ou il y a un risque de pénalisation AMHA, c'est sur le DC interne que ça produit, au moins sur tous les produits entre l'url joomla et l'url thelia, sans compter les déclinaisons de produits qui reprennent le même descriptif de produit, mais ça, c'est une autre histoire, c'est le client qui devrait mieux varier ses descriptions.

Pour le DC généré par la structure biscornue, je vois 2 solutions, sans être sur de leur résultat:
- mettre le répertoire /2014/ en noindex au niveau du robots.txt, et faire supprimer avec GWT toutes les urls thelia indexées <- pas sur que google respecte la directive du robots.txt, vu qu'il existe des liens vers les pages /2014/ dans les pages englobantes, donc elles se réindexeront peut être quand même
- configurer thelia pour que toutes ses pages soient noindex <- mais est ce que le fait que le contenu de l'iframe soit en noindex ne va pas faire sortir le contenu thelia du corpus de la page englobante ?

J'éspère que j'ai été compréhensible... :)

[edit:
* si c'est le cas, c'est une belle opportunité de cacher du texte dans une iframe d'1 seul pixel, mais faut pas faire ça**
[edit dans l'edit:
**D'ailleurs, ça serait marrant de faire une page vide avec 3iframe prenant comme source les 3 premiers résultats d'une requète donnée, et de regarder comment se comporte le positionnement de cette page vide sur la requète]]

Dernière édition par 36positions le Ven 23 Mai 2014 16:29, édité 1 fois.

Merci de : rsw

36positions

le Ven 23 Mai 2014 16:27     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

Oui le doublon d'URL avec donc du DC est un peu dur à vivre ; tout ça à cause de l'URL dans la page (celle qui pointe vers Thélia) et présente dans le code :

<iframe onload="iFrameHeight()" id="blockrandom"
name="iframe"
src="http://www.carprotect-concept.com/2014/?fond=rubrique&amp;id_rubrique=1"
width="100%"
height="1700"
scrolling="no"
frameborder="0"
class="wrapper">
Cette option ne fonctionnera pas correctement. Malheureusement, votre navigateur ne supporte pas les frames.</iframe>

et qui est aussi prise en compte !

Plutot qu'un NoIndex on peut aussi imaginer de mettre une CANONICAL avec l'URL de la page Joomla dans la fiche Thélia.

De bons tests à faire ...

(par contre on sera tous d'accord pour dire que l'iframe ça craint du boudin :twisted: )

rsw

le Ven 23 Mai 2014 16:34     Re : Deux <header> + <body> sur une même page      

rsw a écrit:(...)
Plutot qu'un NoIndex on peut aussi imaginer de mettre une CANONICAL avec l'URL de la page Joomla dans la fiche Thélia.
(...)
Je n'y avais pas pensé, mais c'est encore la solution la moins bidouille et la moins risquée.
rsw a écrit:De bons tests à faire ...
OUI !
rsw a écrit:(par contre on sera tous d'accord pour dire que l'iframe ça craint du boudin :twisted: )
OOOOUUUUUIIIII !

36positions

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

• Information sur les posteurs
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Avec Adwords, sponsorisez votre présence en tête des résultats de Google
    campagne adwords
    3872 Messages
    9 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • FortTrafic

Habitué
    Remerciements : 50
    216 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Mai 2014
    site web
  • SidB

Habitué
    Remerciements : 167
    site:PremSEO
    337 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux panneaux de sens interdit. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • bozzo

Habitué
    Remerciements : 47
    345 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012

allez en bast