Déclassement page rank

Déclassement page rank • le Dim 25 Juil 2010 09:06

Bonjour,

Nous avons un site depuis 1997 et notre pagerank a été jusqu'en 2009 de 4. Après être passé par 3 nous sommes maintenant à 2.
Avez-vous une idée sur ce déclassement? Tout vos commentaires seront les bienvenus.
Notre site http://www.consommables-fr.com ou http://www.parcinfo.fr
Merci

parcinfo    

le Dim 25 Juil 2010 09:29 • Déclassement page rank

A première vue, il manque vraiment de contenu.

dépannage informatique également pour les pc des fans de Manga

Bruce Li    
Habitué

le Dim 25 Juil 2010 09:54 • Déclassement page rank

C'est un algorithme qui concerne les liens et non pas la qualité d'un site.
Si vous avez un référencement qui baisse et moins d'utilisateurs il faut continuer à travailler vos sites pour les utilisateurs. Vos concurrents travaillent aussi leur référencement.

Les redirections de type meta refresh ne sont pas optimales pour le référencement des sites Internet et les utilisateurs.

Le site parcinfo semble ne pas être correctement indexé par Google.

Vous pouvez utiliser les outils de GWT pour avoir des conseils de Google.

Amoureux ? Idées de Séjour Détente ou des poèmes à offrir.

Madrileño    
Habitué

le Dim 25 Juil 2010 17:11 • Déclassement page rank

Bonjour.

La manipulation htaccess vers /catalogue/ (pas de META surtout! comme précisé plus haut)
et
la base ref renvoyant vers un aspect du site ; son catalogue

ne sont pas souhaitables et il y a fort à penser que le report du rank de votre DOMAINE (que vous backlinkez je suppose) ne se fait pas complètement (avec surement RepertoryIndex catalogue/index.*** à la base du site ou autre)

/// J'ai perdu sur un site 2 de rank (pour obtenir 0) suite à modification malheureuse de la structure profonde; tout en ayant pris soin des PermanentRedirect et des 301/404 pour que g00gle transmette le PR de page à page.

/// N'oublions pas que tout jeu de structure ou d'écriture des URL vous fait sortir un temps (même avec un nouveau sitemap soumis à g00gle) de la base des pages indexées.

d'un autre coté cela vous pénalise d'un point de vu sémantique. Si vous tenez à cette redirection, choisissez un nom de répertoire comme <matériel-informatique-catalogue> et vous obtiendrez une base plus bénéfique d'un point de vue lexical même si nous parlons dans ce sujet de RANK.

Bien à tous

François

Assistance micro-informatique à domicile, ordinateur et internet : Dépannage informatique.
Ordinateur paris c'est le Dépannage informatique pour professionnels à Paris et IDF

Microsupport    
Habitué

le Dim 25 Juil 2010 21:52 • Déclassement page rank

Mais le pagerank ne depend pas aussi du taux de rebond?

Bruce Li    
Habitué

le Lun 26 Juil 2010 15:00 • Déclassement page rank

Bonjour

Le page rank ou indice de notoriété est seulement un filtre du moteur de google sûrement le plus connu. Le taux de rebond en est un autre.

Le PageRank interprète chaque lien de la Page A vers la Page B et il établit un classement avec la fameuse barre verte.

Pour se positionner sur des mots clés un fort pagerank ne suffit pas. Il faut tenir compte des autres filtres instaurés par google.

A+

Creation site internet - Agence referencement

Max66    
Habitué

le Mar 27 Juil 2010 14:07 • Déclassement page rank

Je ne veux pas faire le neuneu mais admettons que mon contenu ne plait absolument pas aux visiteurs qui arrivent par des backlinks sur sites à fort pr, je bénéficierais quand même d'un bon pagerank même si les visiteurs se barrent tout de suite ?
La pertinence n'a donc rien à voir?
Je pensais que justement gg avait établi de nouveaux filtres (lesquels????) il y a quelques années déjà pour invalider les copinages faciles et ajuster le calcul sur la qualité.
D'où le terme "le pagerank ne veut plus rien dire"couramment utilisé sur les forums de référencement.
Je pensais donc à tord que le comportement des visiteurs (donc le taux de rebond) influençait la note.
J'ai pris mon exemple sur un ancien annuaire que j'avais il y a quelques temps:
Plus de 15000 sites inscrits avec 500 liens de retour, un bon pr4 mais sandboxage 1 an plus tard sans aucune action black.

Bruce Li    
Habitué

le Mar 27 Juil 2010 14:30 • Déclassement page rank

Hia!

Au sein d'un même domaine les pages peuvent avoir un ranking différent, la mieux notée étant théoriquement la page d'index! Me trompe-je? Cette différence de ranking ne s'explique pas simplement par le backlinking en liens profonds mais du rebond! no?

http://fr.wikipedia.org/wiki/PageRank a écrit:Ainsi, une page a un PageRank d'autant plus important qu'est grande la somme des PageRanks des pages qui pointent vers elle (elle comprise, s'il y a des liens internes).

Donc rebond théorique (celui pratiqué est diff.) améliore le rank merci Brue Li :-)

Ainsi, je crois* que mieux vaut des pages courtes et nombreuses que longue et plus rares
* et oublie souvent

François

Assistance micro-informatique à domicile, ordinateur et internet : Dépannage informatique.
Ordinateur paris c'est le Dépannage informatique pour professionnels à Paris et IDF

Microsupport    
Habitué

le Mar 27 Juil 2010 15:30 • Déclassement page rank

Sur la même page que Microsupport

Les référenceurs et les webmestres créent quelquefois massivement des liens retour, par échanges de liens ou en inscrivant un site sur une quantité d'annuaires. Google avait autrefois une vision quantitative de la popularité d'une page, cette technique permettait donc de gonfler artificiellement son indice de popularité. Mais Google a réagi : d'une part en instaurant des filtres, tels que la Sandbox. Il détecte et sanctionne les campagnes massives de liens artificiels ; par ailleurs il intègre des critères qualitatifs à l'analyse des liens (sémantique, confiance : indice TrustRank, comportement des utilisateurs).

C'est un peu comme la bible: a chacun son interprétation...

Bruce Li    
Habitué

le Mar 27 Juil 2010 19:03 • Déclassement page rank

Bruce Li a écrit:indice TrustRank
... et oui il est là l'avenir ;)

XFN 1.1 relationships meta data profile > Ou comment met-on du trust dans ses liens plutôt que du nofollow
Code: Tout sélectionner
ex. <a href="http://jeff.example.org" rel="friend met">...

[http://gmpg.org/xfn/11] *
* huit de rank ;) comme G00gle ! sacrée page

François

PJ. j'ai eu chaud Li ;o)

Microsupport    
Habitué

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
pourquoi j'ai pas de page rank et un mauvais referencement       27/05/2009
référencer son site en page 1 de google       10/09/2009
L'outil page rank       13/09/2008
page rank       08/04/2010
Page de pub avant d'entrer sur le site       04/06/2010
Quality Rank       19/07/2010
un page rank qui dégringole       15/11/2009
Densité des liens internes en page d'accueil       05/05/2008