Déclassement google pour modification de contenu • le Dim 4 Juil 2010 22:11
Bonjour,
Je suis le webmaster de (cf signature), site de paris sportifs gratuits et comparateur de sites de paris sportifs et de poker.
Le site vient de subir un déclassement pour l'ensemble des mots clé, le plus souvent de la 1ère/2ème page vers la 3ème/7ème page.
Ce declassement fait suite aux changements suivant :
- modification de la balise meta name="description"
de "Site de paris sportifs gratuits. Bonus Chilipari et France pari sportif ou FDJ poker, liste Parions sport et avis Parionsweb."
pour "Site de paris sportifs gratuits. Parier gratuitement, gagner des bonus, comparer Parions sport et Parionsweb, choisir entre Sajoo et Chilipari."
- ajout dans la sidebar de 7 rubriques h2 comprenant chacune 4 sous-rubriques h3 avec du contenu texte inclus (voir le code source de Betabondieu c'est inchangé pour le moment), exemple :
<h2><a name="7" id="7"></a>Chilipoker / Chili poker :</h2>
<h3><a name="25" id="25"></a>1 - Présentation Chilipoker</h3>
<h3><a name="26" id="26"></a>2 - Salle Chilipoker</h3>
<h3><a name="27" id="27"></a>3 - Joueurs Chilipoker</h3>
<h3><a name="28" id="28"></a>4 - Bonus Chilipoker</h3>
Mes questions :
- les name="x" ne font référence à rien et ne sont pas repris par ailleurs dans le site ou sur une sitemap, faut-il créer une sitemap ?
- les h2 et h3 sont-ils trop nombreux ?
- la pénalité peut-elle venir de la sidebar surchargée ?
Voilà donc je me doute que le problème de déclassement vient de mes modifications, mais j'hésite entre tout supprimer dans ma sidebar ou simplement attendre, créer la sitemap ou ajouter quelque chose (un menu dans la sidebar) qui structurerait la page comme
ul>
<li><strong><a href="#25">1 - Présentation Chilipoker</a></strong></li>
<li><strong><a href="#26">2 - Salle Chilipoker</a></strong></li>
<li><strong><a href="#27">3 - Joueurs Chilipoker</a></strong></li>
<li><strong><a href="#28">4 - Bonus Chilipoker</a></strong></li>
</ul>
Donc voilà je vous remercie pour vos conseils.
Bruno