Conseils pour les liens sortants

le Sam 2 Avr 2011 11:02

Quelques conseils pour les créateurs de site Internet pour améliorer leur référencement. Ce sont 5 conseils qui peuvent être réalisés de manière simple. Article : liens sortants.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

le Sam 21 Mai 2011 11:49

merci pour si précie informations

membre11    
Actif

le Lun 23 Mai 2011 06:45

merci pour votre l'info!c'est sympa! :D

cadeau original

datongge    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 09:08

Rien ne prouve que les erreurs 404 sur liens sortants soient nuisibles pour le référencement.
Dans son forum pour webmaster Google explique que cela n'a pas d'influence mais que au contraire avec la suggestion de liens relatifs cela est favorable à la recherche d'info pour les internautes

http://www.google.com/support/forum/p/W ... fe5b&hl=en
Par un employé Google a écrit:Having a large number of 404's on a site is generally not a problem for us, especially if the 404 page helps the user to find related entries within your site (it looks like this is the case with your site, though I can't actually be sure because I can't read it :-)). Using a 404 (or perhaps, if you're certain that the page will be gone forever, a 410) is a good idea because it helps us to remove the old entries from our index over time.

Cheers
John
Vous pouvez donc retirer ce conseil de votre liste

Dépannage portable - Blog referencement

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 11:54

On peut imaginer qu'il est important que les liens qui sont proposés soit en rapport avec l'activité de votre site et qu'il pointent vers des sites de qualité.

J'avais une page partenaires au troisième niveau d'arborescence jusqu'à hier et je viens de la virer car les liens, environ 50, pointaient vers des annuaires qui n'étaient pas tous en adéquation avec mon site (généralistes, ou devenus pourris de pub etc.).
Je vais voir ce que ça donne dans quelques semaines...

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 16:25

Gwada a écrit:On peut imaginer qu'il est important que les liens qui sont proposés soit en rapport avec l'activité de votre site et qu'il pointent vers des sites de qualité.

J'avais une page partenaires au troisième niveau d'arborescence jusqu'à hier et je viens de la virer car les liens, environ 50, pointaient vers des annuaires qui n'étaient pas tous en adéquation avec mon site (généralistes, ou devenus pourris de pub etc.).
Je vais voir ce que ça donne dans quelques semaines...

Salut Gwada, tiens-nous au courant,
ça m'intéresse, je réfléchis actuellement à supprimer plusieurs ( 10 ) pages d'échanges de liens.
Contenant chacune environ 50 liens. Mais bon j'hésite encore.

Sinon, pour info:
J'ai remarquer que lorsque l'on fait des changements dans le code (templates), des modifications, ou aussi lorsque l'on fait du nettoyage sur Google ( suppressions de pages des résultats )

Le site chute un peu, puis en suite remonte.
Puis lorsque l'on y touche plus, il reste stable.

Pour les liens HS ou href=#
Je pense que ce n'est pas bon, ça complique le travail des moteurs.
il vos mieux, soit indiquer qu'il ne faut pas suivre ce lien, dans un robots.txt , est quand c’est possible le supprimer.

Après, je ne sais pas si c'est nuisible ?
Google signale ce genre de lien dans outils pour webmaster.
Pour ma part, je préfère les supprimer, au moins je suis tranquille.

++

petites annonces > création de sites

iLuc
Like Rank Total : 6.5    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 16:54

iLuc a écrit:Sinon, pour info:
J'ai remarquer que lorsque l'on fait des changements dans le code (templates), des modifications, ou aussi lorsque l'on fait du nettoyage sur Google ( suppressions de pages des résultats )
Le site chute un peu, puis en suite remonte.
Puis lorsque l'on y touche plus, il reste stable.
++

En fait cela peut changer beaucoup de choses.
En changeant de templates, tu peux changer des balises [H1] etc.. mais aussi ton texte dans la présentation de ta page. Et bien sur que cela peut avoirde l'influence après sur le ref, positivement comme négativement.

Concernant les liens sortants, je pense auusi qu'il est préférable qu'ils aient un rapport avec votre site.

Raph

Propose échange de liens en dur tous thèmes: contact par MP

raphteam    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 17:02

raphteam a écrit:En fait cela peut changer beaucoup de choses.
En changeant de templates, tu peux changer des balises [H1] etc.. mais aussi ton texte dans la présentation de ta page. Et bien sur que cela peut avoirde l'influence après sur le ref, positivement comme négativement.

Concernant les liens sortants, je pense auusi qu'il est préférable qu'ils aient un rapport avec votre site.

Raph

Je parler de changements mineurs, pas de changement complet des templates. ;-)

Par exemple, sans changer le code, mais que tu le compresse, ( retire les retours chariots )
Et bien, le site va chuté un peu et ensuite remonté. 8-)
Enfin, j'ai remarqué ça.

Ou si par exemple dans le footer je rajoute, et corrige les liens.
Ce genre de modifications je voulais dire. ;-)

Sinon oui, un changement de thème complet, il y aura forcement un impact. :idea:

iLuc
Actif

le Mer 25 Mai 2011 17:42

Je reste septique sur les Backlink :?
Si ton site est bien construit, et bien codé ... tu n'as pas besoin de backlink.
Une vingtaine de sites en PR 0 et 1 ... aucun enregistré sur les divers annuaires... et pourtant tous sur la première page de Google en fonction des mots clés que j'ai défini pendant le développement des sites (certe, je code de A à Z, de la première ligne à la dernière)... j'ai banni les solutions déjà toute prête, c'est peu être la solution au référencement.
Bien sur, il faut pas être webmaster, mais développeur, pour arriver à un bon référencement.

marmotte    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 17:46

Faut voir aussi la concurrence sur les mots clés pour dire que le netlinking n'y fait rien. Des quels parles-tu ? Car sur des mots clés concurrentiels et en opposition avec des sites déjà bien développés, sans un maillage externe tu fais lanterne rouge

referencement naturel - forum informatique

rsw
Actif

le Mer 25 Mai 2011 17:55

Je donne que mon avis ...
Je fais plutôt lanterne verte, moi ! et concurrence il y a ! sur les mots clés
Je dis juste que faire un site en utilisant des templates déjà tout fait, tu n'as pas les mêmes résultats que un site fait de A à Z

marmotte    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 20:23

rsw a écrit:Faut voir aussi la concurrence sur les mots clés pour dire que le netlinking n'y fait rien. Des quels parles-tu ? Car sur des mots clés concurrentiels et en opposition avec des sites déjà bien développés, sans un maillage externe tu fais lanterne rouge

+ 1
Pour beaucoup de domaines,
il vos mieux avoir des Baklinks. 8-)

Sans ça, tu est dans les choux, même avec un site fais de A à Z.
Essai de faire ce que tu dit sur le domaine " petites annonces ".

Si c'était aussi simple de ce positionner, sans même avoir de Baklink, ça serai trop beau ! :-D

@ ++

iLuc
Actif

le Mer 25 Mai 2011 21:10

marmotte a écrit:Je dis juste que faire un site en utilisant des templates déjà tout fait, tu n'as pas les mêmes résultats que un site fait de A à Z

Je le pense aussi; d'ailleurs le dépouillage de l'action PANDA montre que les gros CMS sont touchés (DC ou pas DC).

iLuc a écrit:Si c'était aussi simple de ce positionner, sans même avoir de Baklink, ça serai trop beau ! :-D

Effectivement il n'y aurait que des webmasters et des graphistes et les agents SEO n'existeraient pas

iLuc a écrit:Essai de faire ce que tu dit sur le domaine " petites annonces ".

La tendance de recherche est en chute libre et le positionnement sera plus facile que depuis les sept dernières années car le mot va être lâche par les référenceurs. Par contre "petites annonces gratuites" tient le haut du pavé

http://www.google.com/insights/search/? ... =FR&cmpt=q

On peut remarquer un gros pique de la présence du terme sur le web (et donc des sites web sur les petites annonces) entre 2009 et 2011. Tu dois souffrir
http://trends.google.com/trends?q=petit ... ort=0&sa=N

Dernière édition par rsw le Mer 25 Mai 2011 21:18, édité 3 fois.

referencement naturel - forum informatique

rsw
Actif

le Mer 25 Mai 2011 21:15

Sans bakclink sur des grosses requetes concurentielles, je ne vois pas comment il est possible de se placer.

Quand au code propre à 100% valide de tous les cotés, j'ai un expérience avec un gros site monté entièrement sous frontpage avec des includes en php de partout (certaines pages en include avaient même gardé leur <header> lol) et bien cela ne m'a pas empéche de le placer en quelques mois 1er sur un grosse requete.
Certes, il était bien pensé et bien conçu à la base pour du ref, balises différentes pour chaque pages etc...
Le référencement, naturel en premier lieu, est le nerf de la guerre

Raph

Propose échange de liens en dur tous thèmes: contact par MP

raphteam    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 21:24

Effecftivement; mais il faut garder à l'esprit quand on parle de code que ce n'est pas sa pureté technique qui importe pour Google qui se fiche de W3C mais le RATIO CODE/CONTENU

En CMS (même bourré de code comme tu en parles) aura des bons résultats si le ratio code/contenu est en faveur du contenu.
Inversement un site codé à l'ancienne W3C minimaliste sera plus difficile en positionnement si le ratio code/contenu est défavorable au contenu (parce que pauvre).

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Actif

le Mer 25 Mai 2011 23:23

rsw a écrit:La tendance de recherche est en chute libre et le positionnement sera plus facile que depuis les sept dernières années car le mot va être lâche par les référenceurs. Par contre "petites annonces gratuites" tient le haut du pavé

http://www.google.com/insights/search/? ... =FR&cmpt=q

On peut remarquer un gros pique de la présence du terme sur le web (et donc des sites web sur les petites annonces) entre 2009 et 2011. Tu dois souffrir
http://trends.google.com/trends?q=petit ... ort=0&sa=N

Excellent les liens que tu a mis !
Je ne connaissez pas. 8-)
C'est bien pratique comme info.
il falloir que je change de stratégie... :idea:

C'est chut, je pense que les gens s'habitues à des site connus.
Ils ne tape plus "petites annonces" ils tapent "Leboncoin" " ebay" " top annonce" ...

En fait j'avais lu un article sur ça,
Maintenant les gens ont des aquis, expérience internet,
et leur façon de rechercher, change / évolue.

iLuc
Actif

Retourner vers Référencement