rebonjour (je viens de me présenter sur d'autres sujets),
je cherche à référencer mon nouveau site, je ne sais pas comment référencer ce site car c'est du flash sur toute la longueur et la largeur, j'ai mis quand même une ligne de texte en dessous mais ce n'est certainement pas suffisant pour référencer... il s'agit du site suivant: http://www.360rennes.com (Une compilation de mes photos 360° sur la ville de rennes depuis 6 ans).
Avez vous des idées sur comment référencer une page pareille? je précise que je suis novice en référencement... D'avance merci pour vos avis clio
Je suis pas expert, mais tu as un article là, qui parle entre autres du fait de bien remplir ses métas et title et là, plus technique .. sur l'insertion de texte dans les balises object. Tu pourrais finir ta page par un script type="application/xml+rdf" et une descritpion de type RDF à l'intérieur, ou la même chose en lien externe avec un link. Beau travail, j'aime beaucoup l'idée de géolocalisation .. bon après ça lag un peu parfois
Pour referencer du flash, il te faut absolument créer des pages avec ton contenu, donc déjà sur ta home c'est déjà bien mais tu peux écrire d'avantage(ton texe reste "non visible" et sachant que tes visiteurs vont se concentrer sur ton flash), donc pas de limite de texte je dirai , ensuite tu crées un lien (ou plusieurs) vers un blog interne par exemple avec des pages pour chaque mots clefs recherchés et surtout un contenu bien dense. Pas d'autres solutions, flash est a peine lisible par les bots.
Superbe ton site Clio Si cela peut t'aider, 2 sites avec le même thème ( photo et 360 ) a Brive 19 avec lesquels tu pourras échanger des liens, contacte le webmaster de creafix, de ma part,il est super sympa, c'est un ami et ça m’étonnerait qu'il te le refuse
L'utilisation de Flash est une mauvaise idée. Par exemple, Flash n'est pas visible sur les iPad, iPhone, Internet Explorer 64 bits, et autres navigateurs.
Si tu tiens vraiment à utiliser cette technologie, n'oublie pas de créer une alternative pour tous ceux qui ne reconnaissent pas Flash.
Bon courage.
phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...
<table> <tr> <td height="80" width="100%"> <h1>Visite virtuelle immersive 360 de Rennes par <a href="http://www.panoramix.fr" target="_blank">panoramix.fr</a> - <i>Rennes immersive 360 virtual tour by <a href="http://www.panoramix.fr" target="_blank">panoramix.fr</a></i></h1>
<h2>Un œil à 360° sur la ville de Rennes en Bretagne: son tourisme, sa culture, ses évènements, ses activités, le sport, ses restaurants, l'actualité etc</h2> <h3>parlement de bretagne - les trans (transmusicales) - parc du thabor - opéra de bretagne - stade rennais - cathédrale saint pierre - marché des lices - parc oberthur - palais saint georges - palais de justice - église sainte thérèse - église saint melaine - archives départementales - Visite virtuelle du golf de saint jacques - alignement aurelie nemours - bing bang circus - carnaval - place charles de gaule - apero facebook - plusieurs manifestations sociales (ogm, salaire...) - le boel - la criee - gare - mairie - théâtre la paillette - tnb - stade rennais - restaurant il toscano - club le zing - restaurant relais d'alsace - restaurant mezzo di pasta - brasserie la paix</h3>
</td> </tr> </table>
qui apparait très rapidement à la première ouverture pour disparaître ensuite ... suis pas sur du tout d'un éventuel effet négatif à moyen ou long terme ...