comment référencer un site utilisant flash?

le Mer 21 Déc 2011 17:14

rebonjour (je viens de me présenter sur d'autres sujets),

je cherche à référencer mon nouveau site, je ne sais pas comment référencer ce site car c'est du flash sur toute la longueur et la largeur, j'ai mis quand même une ligne de texte en dessous mais ce n'est certainement pas suffisant pour référencer...
il s'agit du site suivant: http://www.360rennes.com (Une compilation de mes photos 360° sur la ville de rennes depuis 6 ans).

Avez vous des idées sur comment référencer une page pareille? je précise que je suis novice en référencement...
D'avance merci pour vos avis
clio

clio
Like Rank Total : 0.5    
Débutant

le Mer 21 Déc 2011 18:00

Je suis pas expert, mais tu as un article là, qui parle entre autres du fait de bien remplir ses métas et title et , plus technique .. sur l'insertion de texte dans les balises object. Tu pourrais finir ta page par un script type="application/xml+rdf" et une descritpion de type RDF à l'intérieur, ou la même chose en lien externe avec un link.
Beau travail, j'aime beaucoup l'idée de géolocalisation .. bon après ça lag un peu parfois :lol:

Less is more - metaroid.com

metaroid    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 20:28

Pour referencer du flash, il te faut absolument créer des pages avec ton contenu, donc déjà sur ta home c'est déjà bien mais tu peux écrire d'avantage(ton texe reste "non visible" et sachant que tes visiteurs vont se concentrer sur ton flash), donc pas de limite de texte je dirai , ensuite tu crées un lien (ou plusieurs) vers un blog interne par exemple avec des pages pour chaque mots clefs recherchés et surtout un contenu bien dense.
Pas d'autres solutions, flash est a peine lisible par les bots.

mon premier site de tchat

weboost
Actif

le Mer 21 Déc 2011 20:48

Une version alternative pour ceux qui n'ont pas flash serait la bienvenue.

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 22:27

Superbe ton site Clio
Si cela peut t'aider, 2 sites avec le même thème ( photo et 360 ) a Brive 19 avec lesquels tu pourras échanger des liens, contacte le webmaster de creafix, de ma part,il est super sympa, c'est un ami et ça m’étonnerait qu'il te le refuse

http://www.creafix.fr/

http://www.creafix-studio.com/

referencement gratuit karaoke

ref19
Like Rank Total : 2    
Actif

le Jeu 22 Déc 2011 09:08

Bonjour Clio. :D

L'utilisation de Flash est une mauvaise idée. Par exemple, Flash n'est pas visible sur les iPad, iPhone, Internet Explorer 64 bits, et autres navigateurs.

Si tu tiens vraiment à utiliser cette technologie, n'oublie pas de créer une alternative pour tous ceux qui ne reconnaissent pas Flash.

Bon courage.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Like Rank Total : 4    
Actif

le Jeu 22 Déc 2011 13:25

merci à tous pour ces conseils

clio
Débutant

le Jeu 22 Déc 2011 20:23

Madrileño a écrit:Une version alternative pour ceux qui n'ont pas flash serait la bienvenue.

là c'est plus que sur ;)
mais il y a aussi ceci qui me chiffonne un peu:
Code: Tout sélectionner
      <table>
         <tr>
            <td height="80" width="100%">
               <h1>Visite virtuelle immersive 360 de Rennes par <a href="http://www.panoramix.fr" target="_blank">panoramix.fr</a> - <i>Rennes immersive 360 virtual tour by <a href="http://www.panoramix.fr" target="_blank">panoramix.fr</a></i></h1>

<h2>Un &oelig;il &agrave; 360&deg; sur la ville de Rennes en Bretagne: son tourisme, sa culture, ses &eacute;v&egrave;nements, ses activit&eacute;s, le sport, ses restaurants, l'actualit&eacute; etc</h2>
               <h3>parlement de bretagne - les trans (transmusicales) - parc du thabor - op&eacute;ra de bretagne - stade rennais - cath&eacute;drale saint pierre - march&eacute; des lices - parc oberthur - palais saint georges - palais de justice - &eacute;glise sainte th&eacute;r&egrave;se - &eacute;glise saint melaine - archives d&eacute;partementales - Visite virtuelle du golf de saint jacques - alignement aurelie nemours - bing bang circus - carnaval - place charles de gaule - apero facebook - plusieurs manifestations sociales (ogm, salaire...) - le boel - la criee - gare - mairie - th&eacute;&acirc;tre la paillette - tnb - stade rennais - restaurant il toscano - club le zing - restaurant relais d'alsace - restaurant mezzo di pasta - brasserie la paix</h3>

</td>
         </tr>
      </table>

qui apparait très rapidement à la première ouverture pour disparaître ensuite ... suis pas sur du tout d'un éventuel effet négatif à moyen ou long terme ...

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 4.5    
Actif

le Ven 23 Déc 2011 13:16

Faut éviter aussi les sur-optimisations. :ugeek:
Le référencement d'un site en flash peut être plus délicat qu'un site normal.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009
Référencer un nouveau site       16/08/2009
Le referencement de mon site, j'en perds mon latin !! HELP       29/01/2010
Pour bien référencer mon site       26/02/2010
Réseau de site échange de lien       08/03/2010
Mise à jour de site       26/02/2010