Comment rédiger correctement ses balises pages

le Mer 13 Juil 2011 17:44

Bonjour,

Depuis plusieurs années avec mon site, je n'ai très bien compris comment rédiger de façon pertinente mes trois balises.

On place le site sur un ou deux mots clés = nom de domaine + mots clés liés à la thématique

Doit-on pour la balise title faire par exemple : nom de la page - mots clés

Pour la balise description : une description de la page avec par exemple vendu sur le nom de domaine + mots clés

La balise mots clés a-t-elle toujours une importance ? Cette balise d'après les nombreux articles que j'ai pu lire est sujet à controverse

Merci pour vos renseignements le plus clairs possibles

dandav55
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mer 13 Juil 2011 17:49

Le mieux est de faire des titles et des méta description qui n'ont rien à voire avec les h1 et autres sous-titres de ton site afin de leur donner uen véritable identité unique.

En agissant comme tu le dis, cela ressemblera pour GG à l'insertion de champs issus d'un BDD et non de quelque chose de naturel. C'est d'ailleurs l'un des principaux défaut des sites dynamiques ou e-commerce :mrgreen:

S'agissant de la Keywords, dorénavant je la laisse vide :) et je ne m'en porte pas plus mal sauf pour la Home (Raison >> Les tag d'annuaire à ne pas se coltiner :roll: )

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Dim 17 Juil 2011 15:11

J'ai supprimé les keywords, mais je dois avoir que l'idée de référenceur pour la HP est bonne!

Idéalement, pour les title, meta description et h1, c'est d'obtenir des phrases proches (raisonner en termes de co-occurence), surtout pas une suite de mots-clés et avec le mot-clé ciblé dans les 3.

anemoneclown    
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009
L'outil page rank       13/09/2008
page rank       08/04/2010
alléger une page web       30/09/2010
Page de pub avant d'entrer sur le site       04/06/2010
Texte et poids de page       15/04/2011
comment tenir une position       28/04/2008
référencement google / optimisation de page rank       22/11/2010