Comment choisir le domaine d'un site?

Comment choisir le domaine d'un site? • le Lun 11 Mai 2009 13:50

Bonjour,

J'aimerais bien savoir si les autres webmasters choisissent leurs domaines en tenant compte des cles mots. On sais tous que le SEO est apparu pour eviter les speculations avec les noms des domaines. Ca signifierait qu'il n'ya aucune importance si on a un mot clef dans le domaine ou non ( dans les resultats des moteurs de recherche ).

Moi, je me suis rendu compte que c'est tres important avoir les cles mots dans le domaine.

Qu'est-ce vous en pensez?

alex_h    
Nouveau

le Lun 11 Mai 2009 14:07 • Comment choisir le domaine d'un site?

Bien sûr, c'est important, mais pas indispensable. Imagine le nombre d'entreprises qui ont leur nom d'entreprise qui n'est pas parlant de leur activité en NdD !
C'est juste un atout supplémentaire qui doit beaucoup aider au référencement naturel.

Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Mer 13 Mai 2009 22:57 • Comment choisir le domaine d'un site?

Bonjour.

En effet les mots-clés dans l'URL ont un petit point du point de vue référencement. Comme l'a dit alex_h, il ne faut pas un URL avec 36 mots-clés. :lol:

Pour un site personnel, pourquoi pas.
Pour un site commercial personnellement je ne suis pas trop d'accord. Avoir un nom de domaine propre ça aide beaucoup pour la force de la marque.
Imaginez deux secondes des exemples tel que:
google-moteur-de-recherche.com
sfr-telephone-portable.com
edf-electricite-france.com
air-france-billet-avion.com

Ah ah, d'un autre côté ça serait rigolo! :D

alex_h a écrit:Je viens de le "lancer' et il est deja sur la premiere page de yahoo.fr pour les mots cles "positionnement site" qui a assez bcp de requetes sur les moteurs de recherche.

L'algorithme de Yahoo accorde plus d'importance aux mots-clés dans les URL (et nom de domaine) que Google. Dommage que Yahoo ne soit pas beaucoup utilisé. :?

funnycat    
Débutant

le Dim 17 Mai 2009 12:21 • Comment choisir le domaine d'un site?

Je confirme, le mot-clé dans l'url aidera bien pour se positionner sur les moteurs de recherche. Mais il faut avant tout penser long terme et stratégie marketing, il faut donc un nom rassurant, que les gens retiennent facilement et qui sonne bien à l'oreille.
Pour l'url, il est préférable d'en choisir une courte, sans tiret (ou un seul) et, si possible, avec le mot-clé principal. Il ne faut pas croire non plus que les internautes passeront toujours par Google pour arriver sur votre site. Les accès direct, par exemple à la suite d'un article de presse ou d'une communication hors-ligne seront très important. Donc il faut eviter les url du type motcle1-motcle2-motcle3.biz

Je conseille également de préférer une extension classique : .fr ou .com

Bon courage

tragost    
Nouveau

le Mer 29 Juil 2009 22:48 • Comment choisir le domaine d'un site?

C'est une légende urbaine que de croire que seul le nom de domaine fait le trevail de référencement pour vous. Il contribue pour une infime partie. Optimisez votre contenu : titre - urls - description - titles etc... et tout ira bien bien.

Mon l'url de mon site est : ***http://www.homo-economicus.com** et pourtant je me positionne sur de requêtes comme Referenceur Google freelance - Avantages Wordpress et bien d'autres mots-clés.

Là ou a mon avis le nom de domaine à plus d'importance, c'est lorsqu'il reflète le métier de l'editeur du site. Ex : agence-immobiliere.com pour une agence immo c'est parfait. le visiteur sait tout de suite à qui il à affaire.

Cordialement.

lemarketeur    
Débutant

le Mar 10 Nov 2009 16:03 • Comment choisir le domaine d'un site?

Bonjour

C'est indispensable de choisir les mots clés dans le NDD. Google utilise un filtre pour le NDD

Max 66

Société de création site internet et agence référencement pour le positionnement de site

Max66    
Habitué

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Recherche site très visité pour afficher ma bannière.       23/10/2009
Référencer un nouveau site       16/08/2009
Le referencement de mon site, j'en perds mon latin !! HELP       29/01/2010
Pour bien référencer mon site       26/02/2010
Réseau de site échange de lien       08/03/2010
Mise à jour de site       26/02/2010
Nouveau site       05/03/2010