Comment choisir le domaine d'un site?

Comment choisir le domaine d'un site? • le Lun 11 Mai 2009 14:50

Bonjour,

J'aimerais bien savoir si les autres webmasters choisissent leurs domaines en tenant compte des cles mots. On sais tous que le SEO est apparu pour eviter les speculations avec les noms des domaines. Ca signifierait qu'il n'ya aucune importance si on a un mot clef dans le domaine ou non ( dans les resultats des moteurs de recherche ).

Moi, je me suis rendu compte que c'est tres important avoir les cles mots dans le domaine.

Qu'est-ce vous en pensez?

Positionnement site

alex_h    
Nouveau

le Lun 11 Mai 2009 15:07 • Comment choisir le domaine d'un site?

Bien sûr, c'est important, mais pas indispensable. Imagine le nombre d'entreprises qui ont leur nom d'entreprise qui n'est pas parlant de leur activité en NdD !
C'est juste un atout supplémentaire qui doit beaucoup aider au référencement naturel.

Réalisez des économies de carburant et des économies d'eau avec Calcadis !
Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Lun 11 Mai 2009 15:18 • Comment choisir le domaine d'un site?

Je sais qu'il y a bcp de sites qui sont bien dans les resultats sans avoir les mots cles dans le domaine, mais si on veut creer un site aujourd'hui par example, moi j'mettrais les mots cles dans le domaine.

Bien sur que j'ne ferais pas un nom de domaine tres long qui ne pourrais jamais etre retenu.

Positionnement site

alex_h    
Nouveau

le Mer 13 Mai 2009 13:02 • Comment choisir le domaine d'un site?

Salut Cri-Cri,

Je voulais te donner un avis. Pourquoi est-ce que t'as mis "Réalisez des économie de carburant avec Calcadis !" comme texte d'ancre dans ta signature?

IIl faut savoir qu'avoir bcp de liens hypertextes va t'aider a ameliorer ton positionnement sur les moteurs de recherche. Il y a un probleme quand meme: il faut bien choisir le texte d'ancre, parce que c'est lui le plus important.

Le text d'ancre doit etre ou contenir les mots cles pour lesquels tu veut ameliorer ton positionnement sur les moteurs de recherche. Or, personne ne cherche "Réalisez des économie de carburant avec Calcadis !" sur Google.

A plus!

-Cri-cri- a écrit:Bien sûr, c'est important, mais pas indispensable. Imagine le nombre d'entreprises qui ont leur nom d'entreprise qui n'est pas parlant de leur activité en NdD !
C'est juste un atout supplémentaire qui doit beaucoup aider au référencement naturel.

Positionnement site

alex_h    
Nouveau

le Mer 13 Mai 2009 20:32 • Comment choisir le domaine d'un site?

Merci pour l'avis. C'est toujours bon à prendre ! ;)

Réalisez des économies de carburant et des économies d'eau avec Calcadis !
Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Mer 13 Mai 2009 23:57 • Comment choisir le domaine d'un site?

Bonjour.

En effet les mots-clés dans l'URL ont un petit point du point de vue référencement. Comme l'a dit alex_h, il ne faut pas un URL avec 36 mots-clés. :lol:

Pour un site personnel, pourquoi pas.
Pour un site commercial personnellement je ne suis pas trop d'accord. Avoir un nom de domaine propre ça aide beaucoup pour la force de la marque.
Imaginez deux secondes des exemples tel que:
google-moteur-de-recherche.com
sfr-telephone-portable.com
edf-electricite-france.com
air-france-billet-avion.com

Ah ah, d'un autre côté ça serait rigolo! :D

Si vous souhaitez, des informations pour webmasters et un forum webmastering sont disponible sur InfoWebMaster.fr. :)

funnycat    
Nouveau

le Jeu 14 Mai 2009 14:58 • Comment choisir le domaine d'un site?

Salut,

Oui, tu peux dire qu'avoir un tel domaine serait drole, mais il faut regarder mon premier site Francais par example http://www.positionnement-site.net

Je viens de le "lancer' et il est deja sur la premiere page de yahoo.fr pour les mots cles "positionnement site" qui a assez bcp de requetes sur les moteurs de recherche. C'est un site nouveau que j'ai fini il y a 2 ou 3 semaines, mais je n'ai pas pu faire bcp de choses pour lui parce que j'ai bcp de travail avec le SEO pour des clients anglophones.

A plus!

Positionnement site

alex_h    
Nouveau

le Ven 15 Mai 2009 00:03 • Comment choisir le domaine d'un site?

alex_h a écrit:Je viens de le "lancer' et il est deja sur la premiere page de yahoo.fr pour les mots cles "positionnement site" qui a assez bcp de requetes sur les moteurs de recherche.

L'algorithme de Yahoo accorde plus d'importance aux mots-clés dans les URL (et nom de domaine) que Google. Dommage que Yahoo ne soit pas beaucoup utilisé. :?

Si vous souhaitez, des informations pour webmasters et un forum webmastering sont disponible sur InfoWebMaster.fr. :)

funnycat    
Nouveau

le Sam 16 Mai 2009 09:29 • Comment choisir le domaine d'un site?

Salut,

Mon site est deja sur la premiere page sur Google pour ses mots cles "Positionnement site". Tu vois, ca compte aussi pour Google, meme si les represantants de Google disent que ca compte pas.

funnycat a écrit:
alex_h a écrit:Je viens de le "lancer' et il est deja sur la premiere page de yahoo.fr pour les mots cles "positionnement site" qui a assez bcp de requetes sur les moteurs de recherche.

L'algorithme de Yahoo accorde plus d'importance aux mots-clés dans les URL (et nom de domaine) que Google. Dommage que Yahoo ne soit pas beaucoup utilisé. :?

Positionnement site

alex_h    
Nouveau

le Sam 16 Mai 2009 13:18 • Comment choisir le domaine d'un site?

alex_h a écrit:Mon site est deja sur la premiere page sur Google pour ses mots cles "Positionnement site". Tu vois, ca compte aussi pour Google, meme si les represantants de Google disent que ca compte pas.

Je n'ai pas dit que ça comptait pas chez Google.
A ce sujet Matt Cutts à dit que les URL était pris en compte mais que c'était un faible facteur pris en compte dans le positionnement comparé à d'autres éléments (tel que: la balise title, les ancres de liens, etc...).

funnycat    
Nouveau

Autres sujets proches :
Recherche site très visité pour afficher ma bannière.       23/10/2009
comment générer du trafic sur son site       10/10/2009
comment tenir une position       28/04/2008
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
référencer son site en page 1 de google       10/09/2009
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
Référencer un nouveau site       16/08/2009
Faut-il changer la conception d'un site multilingue       21/01/2010