Si vous ne savez pas encore ce qu'est le référencement voici quelques définitions.
Il faut savoir que lors de certaines discutions, les gens utilisent le terme référencement de manière plus généraliste combinant plusieurs définitions ci-dessous.
Le référencement : Démarche qui consiste à soumettre son site pour qu'il soit indexé sur les moteurs de recherche et les annuaires.
Le positionnement : Utilisation de techniques qui consiste à placer un site internet dans les premières positions des moteurs de recherche ( Google, Yahoo, Bing ... ).
Audit de référencement : C'est un bilan de présence d'un site sur les moteurs de recherche contenant diverses informations.
Le référencement payant moteurs : Il consiste à utiliser les services des moteurs payants comme Adword / Yahoo! Search Marketing / Msn adcenter ...
Le référencement automatique : Il consiste à soumettre automatiquement à une série d'annuaires son site.
Le référencement naturel : Il consiste à trouver un site internet dans les moteurs de recherche sans avoir eu recours à une offre payante de positionnement.
Le référencement payant : Le référencement payant est de trouver un site internet sur les moteurs de recherche en passant par une offre payante.
Les définitions ci-dessus sont à titre d'indication sachant qu'il y a un nombre de définitions importantes disponibles sur internet.
Il y a eut depuis 2 nouvelles versions : Définitions SEO et Glossaire SEO. Toute copie est Interdite sans accord de l'auteur.
Assez souvent ce sont des utilisateurs qui ont des comptes sur plusieurs forums, espérons qu'ils pourront répondre à d'autres topics et poser des questions pour animer le forum.
ah merci!! je ne m'y retrouvais plus avec tous ces termes. ce n'est qu'un début mais je vais peut être pouvoir commencer à comprendre ce dont il s'agit
Bon rappel qui fera du bien à de nombreux membres. Mais comment fais-tu pour trouver tout ce temps et t'occuper professionnellement ? Chapeau en tout cas !