d'ou ça peut venir (précisément, bon OK, c'est panda, ça, c'est une platitude) ?

Au fait merci aussi.nifrou a écrit:(...)
Ca dépend comment on le définit: ça parle de tous les sujets qui touchent les travaux dans la maison, donc ça peut être vu comme large, même si ça reste sur un vocabulaire homogène, il me semble.nifrou a écrit:... y a t'il trop de page sur plein de thématique différent ?
Je n'ai pas encore trouvé si j'avais moyen d'avoir ce détail, j'ai juste trouvé des statstiques et une historique mais sur l'ensemble des positions suivies.nifrou a écrit:.. quesce-qui à le + été touché : le traffic des pages et les mots-clef de longue traine ou les page + mots-clef phares ? (relativement à leur importance respective)
Même réponse qu'à Jackie.nifrou a écrit:et ... le lien (même en private) aiderait.

Style, secret défense... Quand j'ai bossé le ref du journal l'equi... et du pari...j'avais pas le droit de parler non plus36positions a écrit:Merci karateka, j'ai réfléchi, et c'était bien dans le but d'avoir de l'aide que je pose la question, mais même en MP, professionnellement je ne peux pas divulguer le nom du site.![]()
36positions a écrit:Je peux répondre vite à des questions, et donner des détails, et je crois même que j'ai l'explication de la chute brutale.
Et puis les supputations peuvent intéresser les gens qui suivront le fil, non ?
une div qui fait perdre 200 premières pages...oui c'est sûr que ça serait "the" découverte36positions a écrit:Bon, j'ai cherché du cloaking. Il y avait une div un peu douteuse en home qui a dû être prévue en display:none, mais il y a heureusement eu une typo, le webmaster a mis la div en displaye:none, et a oublié qu'il avait essayé de la cacher... C'est donc pas ça.
36positions a écrit:Il y a bien 5/6 "trucs de pubs" qui couvrent la home à plus de 50% de la surface, mais ce sont des images fixes, pas des affiliations ni des Adsense
Dis le pas à ton client36positions a écrit:J'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a sans doute pas eu de pénalité, mais que Google a juste diminué le coefficient sur le bonus "gros site", ce qui a fait perdre quelques places en moyenne, pas beaucoup, mais sur une flopée de positions qui étaient en limite de 1ere page, les faisant brutalement sortir de l'univers visible aux yeux des utilisateurs de google, et fait massivement chuter le trafic.

Malgré une optimisation déjà bien faite, le site est encore perçu par Google comme franchement lent ce qui est un handicap à un bon positionnement.*
Il faudrait envisager peut être tester une catégorie d'hébergement plus "costaud".
D'autre part, l'outil "pagespeed" évalue l'optimisation du site à 77/100 de ce qu'on peut obtenir, et fournit des pistes d'optimisation supplémentaires pour améliorer encore, idéalement jusqu'à 90% de ses préconisations, mais passer le cap de 80% serait déjà une bonne progression

36positions a écrit:J'en ai une (outre renforcer l'optim), ce serait de déprotéger le forum pour étendre la traine (il est exclu de l'indexation par robots.txt). Ca ne renforcerait peut être pas les positions, mais ça irait chercher du nouveau trafic.