çà bouge dans les serp (12 aout 2011)

le Ven 12 Aoû 2011 12:14

Quelques uns d'entre vous ont du remarquer que votre SEO Soft s'est quelque peu affolé ce matin. Tous les forums en font état. Changement d'algo ? Et pour vous çà a été bénéfique ou non ?
En tout cas depuis hier 11 aout vers 19/20 H, les SERPs ont tremblé sur l'ensemble du territoire.

Services aux frontaliers avec le troisième pilier et les prêts en devises

lecouti    
Actif

le Ven 12 Aoû 2011 12:47

Pas la moindre variation sur plus de 100 sites suivi en août :shock:
En revanche mi-juillet çà a été le grosse bringue :P

Il semble que PANDA ai été déployé discrètement (pour test) dès la mi-juillet mais vient d'être officiellement annoncé aujourd'hui.
Un stagiaire univ.collaborant avec cadres GG Europe nous avait informé d'un déploiement discret (comme une béta) dès juillet.. ce qui se confirmait dans l'analyse des variations des positions... INFO ou INTOX...

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Ven 12 Aoû 2011 13:49

T'as raison et c'est officiel
http://googlefrance.blogspot.com/
Mais pour de nombreux webmaster çà a bougé énormément depuis hier soir

lecouti    
Actif

le Ven 12 Aoû 2011 13:56

Le panda va faire beaucoup parler de lui, voici un article : Google Panda en France mais il doit y en avoir déjà beaucoup d'autres. :mrgreen:

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

le Ven 12 Aoû 2011 15:09

Mais ton article est le meilleur Madri ;)

lecouti    
Actif

le Ven 12 Aoû 2011 15:18

Merci Lecouti. ;)

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

le Ven 12 Aoû 2011 17:43

@rsw: je me disais bien aussi que ça m'étonnait, ce que tu me disais hier à propos du fait que panda était déjà en france. J'avais bien noté une valse des PR et de quelques positions à cette époque là c'est pour ça que je n'ai rien dit, mais je n'avais pas entendu parler même à postériori du lancement effectif de panda.
Bref, quoi qu'il en soit, pour moi, sur un site en particulier, c'est une progression monstrueuse mais qui se croise avec une injection assez massive de contenu, donc difficile de dire si ça vient de panda.
Par contre sur l'ensemble, j'ai des progressions partout, même sur des splogs: mon texte de daube n'est pas si de daube faut croire. Je dirais donc que ça montre que ça paye de respecter une bonne proportion de verbes/substantifs corrects et de respecter l'orthographe et la grammaire.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Ven 12 Aoû 2011 20:22

Tout ce tapage pour pas grand chose au final

Concernant la publicité dans mon secteur le poker c'est abusé.

Des sites bourrés d'affiliations n'ont pas bougé d'un pousse

Donc visiblement des principes du nouvel algo n'ont pas été appliqués

Je n'ai eu aucune évolution non plus sur mes mots clés...Enfin, bref déception et grosse déception. J'attends de voir mais bon

Pokergang: poker,freeroll

reglisse531
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Ven 12 Aoû 2011 21:33

C'est vrai que l'effet du filtre ne semble pas se faire ressentir complètement. De plus, il ne serait pas appliqué aussi largement que sur les sites anglophones.
Attention, de plus il semblerait qu'il y ait des erreurs avec analytic sur le taux de rebond et le nombre de pages visitées. il y aurait eu une modif de ce côté de puis ce jour.
Lire: http://analytics.blogspot.com/2011/08/u ... ytics.html
Après une journée de hausse assez importante, çà semble redevenu un flux normal depuis 18heures. :roll:
Bon, je crois qu'on va attendre quelques jours avant de pousser plus loin dans les analyses

lecouti    
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 13:57

Je suis d'accord, il y a eu beaucoup de bruit pour pas grand chose. Visiblement il y a de gros sites web qui voient une différence avant/après le lancement de panda.
De mon côté il n'y a rien eu d'exceptionnel. Juste des petites hausses pour quelques mots-clés mais ça ne change pas grand chose à l'apport de visiteur en provenance de Google. Peut-être que Google va relancer une deuxième vague pour ajuster et finalement faire tomber certains sites qui auraient du couler après ce panda.

funnycat    
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 17:28

Idem pour ma part, quelques baisses, quelques hausses, mais rien de bien spectaculaire...

De plus, tous les systèmes de classement Google (images par exemple) ne semblent pas touchés par Panda.

anemoneclown    
Actif

le Dim 14 Aoû 2011 23:34

Les effets sont bien sûr toujours analysés et la version 2 francophone de Panda sera certainement lancée après que ces analyses soient terminées. Il faut donc attendre pour voir si c'est un pétard mouillé (pour les sites francophones) ou si c'est çà fera du remue ménage

lecouti    
Actif

le Lun 15 Aoû 2011 08:13

la suisse a aussi été touchée par le gros panda...

perte de position etc...
plus qu'à corrigé

elembius    
Actif

le Mer 17 Aoû 2011 14:06

Surprenant que vous ne constatiez rien de votre coté. D'après ce que j'ai vu ailleurs, ça a bougé grave. Des sites auraient perdu 50% de traffic.

Référencement de site internet avec paiement au résultat et avant tout il faudra procéder à la Création de site internet

milano
Like Rank Total : 10    
Actif

le Mer 17 Aoû 2011 14:39

milano a écrit:Surprenant que vous ne constatiez rien de votre coté. D'après ce que j'ai vu ailleurs, ça a bougé grave. Des sites auraient perdu 50% de traffic.

Bah, c'est juste qu'on est particulièrement bon et clean ! :lol: ;)

Hotel Saint Just Saint Rambert - Creation site web Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7.5    
Actif

le Mer 17 Aoû 2011 15:07

Rien vu...moi ça ne fait que monter depuis 1 mois, mais pour d'autres raisons! Mais peut être bien que le Panda y est aussi un peu pour quelque chose. Va savoir!

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Mer 17 Aoû 2011 15:15

Il ne faut pas confondre les oscillations naturelles et quotidiennes d'un site avec un quelconque changement d'algo... ou pire l'attribuer à un quelconque Panda (version béta ou non d'ailleurs).

De mon côté, rien d'extraordinaire après un mois d'absence ;)

Sinon moi ce que je conseille :
>> c'est de partir en vacances pour se laver des tous réflexes inutiles qui consistent à regarder tous les jours ses positions... Cela ne fait pas venir davantage d'utilisateurs sur vos sites surtout en août où les trafics baissent de 30 % environ et puis il n'y a pas que le web dans la vie :mrgreen:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Jeu 18 Aoû 2011 23:15

Je suis d'accord avec toi. J'ai vu une hausse de trafic en provenance de Google sur un site de près de +300% sur un de mes sites, mais c'est juste parce que j'ai réussi à bien positionné un article ces derniers, sinon pour le reste du contenu il y a toujours les mêmes choses.
Peut-être que Panda n'affectais que les (très) gros sites web? (une ferme de contenu toute petite c'est rare :lol: ).

funnycat    
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
nombre maximum de mots-clefs dans meta tag?       19/06/2008
un seul mot clé apparait dans le top plus + rien...       16/07/2009
positions dans google       02/03/2010
nombre maximum de mots-clefs dans meta keywoord?       03/11/2008
BL dans GWT       04/10/2010
Suis-je dans les clous au niveau référencement       15/12/2010
PageRank mis à jour du 20-21 janvier 2011       21/01/2011
Question sur la densité des mots clés dans un site       04/02/2010