Bonjour, Pour un site jeune de quelques semaines c'est quoi une bonne politique de liens,s'inscrire dans les 30 meilleurs annuaire ou comme un lien est un lien de partout sans distinction, c'est pas trop clair car j'ai l'impression que les avis diverges pas mal ...c'est mon sentiment Merci
Il n'y a pas de politique de lien avec un nombre absolu à créer, et les annuaires, ce n'est que le travail minimum. 30 annuaires, c'est un tout petit nombre et il faut créer des liens quasi tous les quelques jours sans arrêter. Il faut surtout être régulier, et, tant que tu peux grimper, accélérer en fonction de tes possibilités de manière à ne jamais plafonner et à ce que le rythme de création soit toujours croissant. Quand tu ralentis, tu ne progresses plus. C'est pour ça qu'il faut commencer doucement: pour ne pas bruler toutes ses cartouches, et garder du potentiel d’accélération.
Concernant ton autre question, un lien est un lien et tous sont à priori, au rythme ou je t'imagine capable de les produire, bons à prendre. L'important est d'avoir un peu de tout: signature de forum, commentaires de blogs, pétitions, échanges avec des sites du même théme, annuaires. Il faut aussi varier les PR et que tout ne vienne pas d'une seule entité, d'un site, ou de plusieurs sites que Google considère comme associés d'une manière ou d'une autre. Sinon, il dévalorise ce qu'il trouve.