[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQXJtZW4iLCIxIjoiZ29yY2hmb2NrIiwiMiI6InJlZjE5IiwiMyI6Ikd1ZXNlIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Blague du jour - raccolage au Google Adwords

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Blague du jour - raccolage au Google Adwords

le Jeu 4 Avr 2013 22:39

J'ai eu l'appel d'une soi-disant représentante de Google début d'après-midi, oui bonjours je souhaite vous présenter notre solution Google Adwords pour les petits établissements.
Je vous passe les préambules sans intérêt, du style vous vous occupez personnellement de votre site...
Il faut bien cibler le pigeon...
Assez vite et pour ne pas lui faire perdre son temps, je lui ai parlé SEO, en deux trois phrases, elle connaissait au moins le résultat de la conversation.

Et nous arrivons au sujet principal, voila notre offre consiste à vous positionner en position n°1 sur le nom de vos chambres d'hôtes + nom de ville. Je lui rétorque gentiment que même sans travailler ces mots clés, je suis déjà top 1 sur celui-ci. Bien sûr, elle continue. Je lui reprécise que si Google savait faire la distinction entre les communes avec le même nom dans plusieurs département, elle aurait pu constater que sur ma commune je suis top 1 et que même si l'on prend le regroupement de commune, je suis en page 1.

Ensuite, elle commence à me parler de 50 visiteurs / mois sur ce positionnement, là j'ai pu au moins lui donner les vrais valeurs puisque je suis déjà top1 et que je sais exactement ce que cela me rapporte comme visiteurs. Pas si fiable que cela les stats de l'ami aux grandes oreilles. La pauvre, je lui ai démonté ces arguments un à un, mais comme j'avais affaire à une vrai commerciale professionnelle, elle a gardé le sourire jusqu'à la fin. ;)
En définitive, dans tout discours commercial, il faut écouter et cibler en quelques instants le client qui se présente, je lui ai souhaité tout de même d'accrocher quelques pigeons plus compréhensifs et moins au fait de la chose lors de son prochain appel. Car le ratio temps / affaire va jouer en sa défaveur.

Bref en conclusion, je me suis bien amusé, je suis resté une vingtaine de minutes, elle a du s’apercevoir qu'elle ne conclurait pas au bout d'une minute, elle avait certainement comme moi un peu de temps à perdre et elle devait savoir qu'elle n'était pas enregistrée. En conclusion, elle a perdu un client, et moi j'ai certainement gagné une cliente qui a trouvé les chambres très belles. Elle est pas belle la vie. ;)

A dernière précision, le coût pour des petites structures comme la mienne était de 49,90€ pour un mot clé par mois. Lorsque je lui ai demandé, si elle hameçonnait beaucoup de propriétaires, j'ai senti comme un blanc, ponctué d'un bien sûr. :D

Le plus drôle de l'histoire, c'est lorsque je lui ai demandé pourquoi elle m'appelait, c'est parce que je sortais dans son listing, donc en conclusion, pour être prospect chez eux, il faut déjà avoir une notoriété sur le web. Intelligent comme raisonnement, mais s'il poussait celui-ci un tout peu plus loin, il pourrait un instant pensé, que ce n'est pas en se dorant au soleil, que l'on a obtenu ces places, soleil qui se fait attendre d'ailleurs. :lol:

Merci de : gorchfockSorcierenat

Armen

le Ven 5 Avr 2013 11:43     Re : Blague du jour - raccolage au Google Adwords      

1.000 x :lol: :lol: :lol:

Je suis plié de rire :mrgreen:

gorchfock

le Sam 6 Avr 2013 01:37     Re : Blague du jour - raccolage au Google Adwords      

Enorme http://www.unesourisetmoi.info/gifs/LightNEasy/thumbsup.php?image=.././galeries/grands_smileys_3/mort-de-rire-15.gif&width=100&height=100

ref19

le Sam 6 Avr 2013 12:55     Re : Blague du jour - raccolage au Google Adwords      

Elle n'a pas raccrocher au bout de la première minute car elle n'a pas le droit xD
T'aurais pu rester 2h au téléphone si tu avais + de temps à perdre :p

Guese

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

• Information sur les posteurs
  • gorchfock

moderateur
    Remerciements : 263
    Création de site Internet et référencement
    577 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2011
    site web
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353

Communiqué de presse gratuit Auvairniton Bourgrire thématique "événementielle".
    4213 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Armen

Habitué
    Remerciements : 115
    Séjournez et découvrez la Bretagne : chambres d'hôtes en Baie d'Audierne, dans le Finistère.
    323 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
  • Guese

Habitué
    Remerciements : 125
    Un tchat sous forme d'une ville virtuelle -> IRCity.fr !
    595 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web

allez en bast